Comment obtenir le Salut éternel ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- fall11092015
- Nouveau
- Nouveau
Comment obtenir le Salut éternel ?
Ecrit le 01 avr.16, 01:00Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Les conditions d’entrée au paradis ont été établies depuis la genèse c'est-à-dire à l’époque de nos père et mère Adam et Eve (Paix sur eux).Elles ont été faites par Allah, à Lui la grandeur dans les cieux et sur la terre en ces termes : Sourate 2 verset 38,39 : Nous dîmes : « Descendez d’ici ; vous tous ! Toutes les fois que je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront n‘auront rien à craindre et ne seront point affligés ».
Et ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Nous voyons clairement que la condition essentielle pour entrer ou retourner au paradis est de suivre le guide à savoir le livre. Et aujourd’hui, ce livre qui mène au paradis est le livre éclectique, le saint coran. Aussi ; les versets 123 et 124 de la sourate 20 abondent dans le même sens : Il dit : « Descendez d’ici, ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement ».Frères et sœurs croyants, suivons le meilleur des livres, le sublime coran pour obtenir le salut éternel où l’on ne sera pas malheureux ni nu, où l’on n’aura pas faim ni soif ni ne sera frappé par l’ardeur du soleil comme ça été indiqué dans les versets 117,118 et 119 de la sourate 20.Salam
Les conditions d’entrée au paradis ont été établies depuis la genèse c'est-à-dire à l’époque de nos père et mère Adam et Eve (Paix sur eux).Elles ont été faites par Allah, à Lui la grandeur dans les cieux et sur la terre en ces termes : Sourate 2 verset 38,39 : Nous dîmes : « Descendez d’ici ; vous tous ! Toutes les fois que je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront n‘auront rien à craindre et ne seront point affligés ».
Et ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Nous voyons clairement que la condition essentielle pour entrer ou retourner au paradis est de suivre le guide à savoir le livre. Et aujourd’hui, ce livre qui mène au paradis est le livre éclectique, le saint coran. Aussi ; les versets 123 et 124 de la sourate 20 abondent dans le même sens : Il dit : « Descendez d’ici, ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement ».Frères et sœurs croyants, suivons le meilleur des livres, le sublime coran pour obtenir le salut éternel où l’on ne sera pas malheureux ni nu, où l’on n’aura pas faim ni soif ni ne sera frappé par l’ardeur du soleil comme ça été indiqué dans les versets 117,118 et 119 de la sourate 20.Salam
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Comment obtenir le Salut éternel ?
Ecrit le 01 avr.16, 01:11Qu’est-ce qui est donc requis pour être sauvé? La première condition est celle que l’apôtre Paul a donnée au geôlier philippien: “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.” (Actes 16:31). Il est primordial, si nous voulons être sauvés, d’accepter sincèrement la valeur du sang versé de Jésus. Et que signifiera le salut pour nous? On trouve une réponse dans ces paroles de Jésus concernant ses brebis: “Je leur donne la vie éternelle, et elles ne seront jamais détruites.” (Jean 10:28)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.16, 02:16@fall
A part que ce n'est pas un retour au paradis car on n'y a jamais été.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 01 avr.16, 02:29il lui faut travailler dans le mental dont il est conscient. Ce qui assure la survie n’est pas tellement ce que le mental comprend, mais plutôt ce que le mental cherche à comprendre. Ce n’est pas tellement ce à quoi le mental ressemble, mais ce à quoi le mental s’efforce de ressembler, qui constitue son identification à l’esprit. Ce n’est pas tant le fait pour l’homme d’être conscient de Dieu qui se traduit par son ascension de l’univers, mais plutôt son désir ardent de rencontrer Dieu. Ce que vous êtes aujourd’hui n’est pas aussi important que ce que vous devenez jour après jour et dans l’éternité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- fall11092015
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 01 avr.16, 06:11Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le très miséricordieux
A Medico , je vous dirai de faire référence à Matthieu 5 :17-19,à Matthieu 19 :17 et à marc 12 :28à34.Le respect des commandements évoqué par le Messie(p.s.l) n’est autre que le suivi des enseignements contenus dans les livres de son époque à savoir la thora et son évangile afin d’avoir la vie éternelle. Par conséquent, les dires de Jésus (p.s.l) sont en parfaite harmonie avec mes dires tirés du coran. Frère musulman 49, vous êtes d’accord que nos pères et mères Adam et Eve (p.s.e) y étaient ? Pour eux ça sera un retour.
A Medico , je vous dirai de faire référence à Matthieu 5 :17-19,à Matthieu 19 :17 et à marc 12 :28à34.Le respect des commandements évoqué par le Messie(p.s.l) n’est autre que le suivi des enseignements contenus dans les livres de son époque à savoir la thora et son évangile afin d’avoir la vie éternelle. Par conséquent, les dires de Jésus (p.s.l) sont en parfaite harmonie avec mes dires tirés du coran. Frère musulman 49, vous êtes d’accord que nos pères et mères Adam et Eve (p.s.e) y étaient ? Pour eux ça sera un retour.
Ecrit le 01 avr.16, 10:29D apres qui ?d apres quoi ? Ou sont les mort dans les tombes a attendre le coup de trompette de la resurrection ?musulman49 a écrit :
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 

Ecrit le 01 avr.16, 13:38Le salut éternel s'obtient par la grâce de Dieu/Allah en mettant en pratique ce qui est dans nos livres saints, puis lors du retour de Jésus l'ensemble des croyants devront l'écouter et lui obéir.fall11092015 a écrit :Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le très miséricordieux
Fall, as-tu lu la déclaration officiel concernant le retour effectif du Messie ?
Fraternellement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.16, 20:53Dit moi comment tu fais pour mettre en pratique ces deux doctrines diamétralement opposées?Arké a écrit :Le salut éternel s'obtient par la grâce de Dieu/Allah en mettant en pratique ce qui est dans nos livres saints,
puis lors du retour de Jésus l'ensemble des croyants devront l'écouter et lui obéir.
Ta vision et ta considération pour Jésus balance dans ton coeur comme le tic tac d'une horloge?
Une seconde il est Seigneur des Seigneurs, Rois des rois, et l'autre seconde il n'est qu'un messager !!!
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Une seconde Jésus est pour toi l'auteur de ton salut par son sang qui a coulé sur la croix?!!! Et la seconde d'après tu ne crois plus?!!!
Seul Allah te sauvera et te jugera avec une balance?
Hébreux 5:9
Et ayant été rendu parfait, il est devenu l'auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent
Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21:47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien,
fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
2:284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte.
Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 02 avr.16, 06:06, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 02 avr.16, 03:08Tout véritable Mohamadien se devait de suivre le Coran jusqu'au retour du Messie.
Le Messie/Mahdi étant revenu en Pierre-Ali, tous les croyants (y compris toi E.C) doivent l'écouter et suivre son enseignement.
Fraternellement.
Le Messie/Mahdi étant revenu en Pierre-Ali, tous les croyants (y compris toi E.C) doivent l'écouter et suivre son enseignement.
Fraternellement.
Ecrit le 02 avr.16, 05:08La Genèse est antérieure au Coran qui n'existait pas avant le VII° siècle, donc il s'agit bien d'un plaggiat.fall11092015 a écrit : Les conditions d’entrée au paradis ont été établies depuis la genèse c'est-à-dire à l’époque de nos père et mère Adam et Eve
C'est Mahomet qui vivra éternellement dans le Feu, puisque ce faux prophète a été démasqué dans la Bible bien avant que ne soit inventé le Coran par Mahometfall11092015 a écrit : Et ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.16, 06:06Toujours en train de répéter tes [EDIT] en boucle sans jamais débattre sur le fond.Arké a écrit :Tout véritable Mohamadien se devait de suivre le Coran jusqu'au retour du Messie.
Fraternellement.
Et surtout, sans jamais prouver que la doctrine de ton gourou est sainte!!!
Réponds à ça!
Dit moi comment tu fais pour mettre en pratique ces deux doctrines diamétralement opposées?
Ta vision et ta considération pour Jésus balance dans ton coeur comme le tic tac d'une horloge?
Une seconde il est Seigneur des Seigneurs, Rois des rois, et l'autre seconde il n'est qu'un messager !!!
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Une seconde Jésus est pour toi l'auteur de ton salut par son sang qui a coulé sur la croix?!!! Et la seconde d'après tu ne crois plus?!!!
Seul Allah te sauvera et te jugera avec une balance?
Hébreux 5:9
Et ayant été rendu parfait, il est devenu l'auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent
Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21:47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien,
fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
2:284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte.
Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 avr.16, 10:32, modifié 1 fois.
Raison : Merci de cesser d'insulter.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 02 avr.16, 08:31E.C
Cherche dans tes anciens messages car tu m'as déjà posé la question 2 fois.
Tu es atteins d'un problème de mémoire, c'est usant à la longue....
Fraternellement.
Cherche dans tes anciens messages car tu m'as déjà posé la question 2 fois.
Tu es atteins d'un problème de mémoire, c'est usant à la longue....
Fraternellement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.16, 08:40Je t'ai posé la question deux fois?
Réponds alors, cela éviterait que je te la repose une troisième fois.
Tu n'es qu'un hypocrite.
Réponds alors, cela éviterait que je te la repose une troisième fois.
Tu n'es qu'un hypocrite.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 02 avr.16, 11:55paroles de Jésus du LU:
C’est votre foi qui sauve votre âme. Le salut est le don de Dieu à tous ceux qui croient être ses fils. Mais ne vous y trompez pas ; bien que le salut soit le don gratuit de Dieu et soit offert à tous ceux qui l’acceptent par la foi, il est suivi par l’expérience de porter les fruits de cette vie spirituelle telle qu’elle est vécue dans la chair. L’acceptation de la doctrine de la paternité de Dieu implique que vous acceptiez aussi librement cette vérité corollaire de la fraternité des hommes. Or, si un homme est votre frère, il est plus encore que votre prochain, que le Père vous demande d’aimer comme vous-même. Puisque votre frère appartient à votre propre famille, non seulement vous l’aimerez d’une affection familiale, mais aussi vous le servirez comme vous vous serviriez vous-même. Et vous aimerez et servirez ainsi votre frère parce que, étant mes frères, vous avez été aimés et servis par moi de cette façon.
C’est votre foi qui sauve votre âme. Le salut est le don de Dieu à tous ceux qui croient être ses fils. Mais ne vous y trompez pas ; bien que le salut soit le don gratuit de Dieu et soit offert à tous ceux qui l’acceptent par la foi, il est suivi par l’expérience de porter les fruits de cette vie spirituelle telle qu’elle est vécue dans la chair. L’acceptation de la doctrine de la paternité de Dieu implique que vous acceptiez aussi librement cette vérité corollaire de la fraternité des hommes. Or, si un homme est votre frère, il est plus encore que votre prochain, que le Père vous demande d’aimer comme vous-même. Puisque votre frère appartient à votre propre famille, non seulement vous l’aimerez d’une affection familiale, mais aussi vous le servirez comme vous vous serviriez vous-même. Et vous aimerez et servirez ainsi votre frère parce que, étant mes frères, vous avez été aimés et servis par moi de cette façon.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Ecrit le 02 avr.16, 20:47Méconnaitre des versets comme ces deux-là est vraiment hypocrite ...Etoiles Célestes a écrit :
Dit moi comment tu fais pour mettre en pratique ces deux doctrines diamétralement opposées?
5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens;
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
-