A la place de Dieu...

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

A la place de Dieu...

Ecrit le 05 avr.16, 01:27

Message par chrétien2 »

Cette nuit, je me suis mis à la place de Dieu (je sais, c'est présomptueux de ma part, mais je voulais savoir) :

Je suis, j'ai toujours été et je serais toujours. Je ne mourrais jamais.

Je décide de créer des êtres inférieurs par amour, dans une terre qui est spécialement adaptée pour l'homme.

Mais l'homme ne veut pas m'écouter, alors je le punis de mort, mais je tolère qu'il ait une descendance par amour.

Mais sa descendance ne m'obéit pas ou que très peu. Alors, je les laisse faire un certain temps par amour...

Mais l'homme veut créer une tour suprême. Alors, je confonds leur langue afin qu'il se dispersent.

Les anges, que j'ai crée avant les hommes me désobéissent sous l'impulsion d'un ange qui a fait commettre le péché originel à l'homme. ces anges s'unissent avec les hommes afin de créer une race hybride.

Mais l'homme ne m'écoute toujours pas et pire, il dévaste le monde dans lequel il vit et commet des choses ignobles.

Je met un déluge sur la terre entière par amour pour tuer les méchants et je ne sauve que 7 personnes.

Mais l'homme ne m'écoute toujours pas. Alors, le peuple, mon peuple, je le libère d'Egypte dans lequel il était esclave depuis des centaines d'années...par amour.

Mais ce peuple, dès sa sortie ne m'écoute pas. Alors, je tue ceux qui ne m'écoutent pas...

Je leur donne un pays qui est acquis dans le sang des peuples étrangers...par amour.

Mais il ne m'écoute toujours pas.

Alors, je détruits leur ville et le temple qui m'est dédié. pour les punir, puis je les libère...afin qu'ils reconstruisent leur ville et leur temple. par amour.

mais ils ne m'écoutent toujours pas.

Alors, j'envoie mon fils unique, celui que j'ai crée moi-même, le seul être que j'ai crée...afin qu'il meure dans d'atroce souffrances pour que le péché de l'humanité soit effacé.

Mais ce peuple tue mon fils (j'avais prévu cela), mais ils ne m'écoutent toujours pas.

Alors, je détruits Jérusalem, leur ville et leur temple...

Mais ils ne m'écoutent toujours pas.

Aujourd'hui, le monde est rempli de personnes qui ne m'écoutent pas, qui commet des atrocités, qui détruisent la terre que j'ai crée, mais je les laisse faire, jusqu'à ce que je décide de réagir lorsque je l'aurais décidé, afin de tuer les méchants et de sauver la vie à ceux qui croient en moi. Et je leur donnerais la vie éternelle...

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas, nous essaierons de trouver une réponse ensemble...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: A la place de Dieu...

Ecrit le 05 avr.16, 01:34

Message par J'm'interroge »

chrétien2 a écrit :Cette nuit, je me suis mis à la place de Dieu (je sais, c'est présomptueux de ma part, mais je voulais savoir) :

Je suis, j'ai toujours été et je serais toujours. Je ne mourrais jamais.

Je décide de créer des êtres inférieurs par amour, dans une terre qui est spécialement adaptée pour l'homme.

Mais l'homme ne veut pas m'écouter, alors je le punis de mort, mais je tolère qu'il ait une descendance par amour.

Mais sa descendance ne m'obéit pas ou que très peu. Alors, je les laisse faire un certain temps par amour...

Mais l'homme veut créer une tour suprême. Alors, je confonds leur langue afin qu'il se dispersent.

Les anges, que j'ai crée avant les hommes me désobéissent sous l'impulsion d'un ange qui a fait commettre le péché originel à l'homme. ces anges s'unissent avec les hommes afin de créer une race hybride.

Mais l'homme ne m'écoute toujours pas et pire, il dévaste le monde dans lequel il vit et commet des choses ignobles.

Je met un déluge sur la terre entière par amour pour tuer les méchants et je ne sauve que 7 personnes.

Mais l'homme ne m'écoute toujours pas. Alors, le peuple, mon peuple, je le libère d'Egypte dans lequel il était esclave depuis des centaines d'années...par amour.

Mais ce peuple, dès sa sortie ne m'écoute pas. Alors, je tue ceux qui ne m'écoutent pas...

Je leur donne un pays qui est acquis dans le sang des peuples étrangers...par amour.

Mais il ne m'écoute toujours pas.

Alors, je détruits leur ville et le temple qui m'est dédié. pour les punir, puis je les libère...afin qu'ils reconstruisent leur ville et leur temple. par amour.

mais ils ne m'écoutent toujours pas.

Alors, j'envoie mon fils unique, celui que j'ai crée moi-même, le seul être que j'ai crée...afin qu'il meure dans d'atroce souffrances pour que le péché de l'humanité soit effacé.

Mais ce peuple tue mon fils (j'avais prévu cela), mais ils ne m'écoutent toujours pas.

Alors, je détruits Jérusalem, leur ville et leur temple...

Mais ils ne m'écoutent toujours pas.

Aujourd'hui, le monde est rempli de personnes qui ne m'écoutent pas, qui commet des atrocités, qui détruisent la terre que j'ai crée, mais je les laisse faire, jusqu'à ce que je décide de réagir lorsque je l'aurais décidé, afin de tuer les méchants et de sauver la vie à ceux qui croient en moi. Et je leur donnerais la vie éternelle...

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas, nous essaierons de trouver une réponse ensemble...
--------> (y) (y) (y)

Tu ne serais pas un peu limité comme Dieu ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 02:17

Message par MonstreLePuissant »

Franck, il est évident qu'à partir où tu donnes le libre arbitre à quelqu'un, tu lui donnes aussi la possibilité de choisir qui il veut suivre ou pas. Tu as élevé des enfants, et tu sais très bien que menacer et punir ne les empêchera pas de prendre le chemin qu'ils auront choisi. le Dieu de la Bible voit l'homme comme un esclave qui lui doit obéissance. C'est évidemment voué à l'échec. Je rappelle même que ce n'est pas cela l'amour. L'amour ce n'est certainement pas exiger de l'autre son obéissance. C'est tout le contraire. C'est lui donner la possibilité de choisir pour elle même.

A la longue liste que tu as donné, il faut ajouter la n-ième rébellion des humains à la fin des mille ans. Preuve que l'histoire se répétera indéfiniment.

« On ne se construit pas dans l'acceptation et la soumission. On se construit dans la confrontation. »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 03:24

Message par chrétien2 »

MLP,

C'est le sens que je voulais donner à ma démonstration... :mains:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 03:30

Conclusion de ta démonstration : le Dieu de la Bible est un imbécile.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 03:34

Message par chrétien2 »

Non. La raison de ma démonstration, c'est que la vérité est ailleurs...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 03:35

Ce qui revient au même.
Humilité !
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 04:06

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Non. La raison de ma démonstration, c'est que la vérité est ailleurs...
Image

As tu une idée de la vérité qui se cache derrière cette kyrielle d'échecs ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 04:08

MonstreLePuissant a écrit :As tu une idée de la vérité qui se cache derrière cette kyrielle d'échecs ?
L'impuissance d'un Dieu imbécile ?
Humilité !
Sagesse !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 04:15

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Non. La raison de ma démonstration, c'est que la vérité est ailleurs...
MonstreLePuissant a écrit :
Image

As tu une idée de la vérité qui se cache derrière cette kyrielle d'échecs ?
Je n'ai pas cette prétention là, mais je fais confiance au Seigneur pour cela.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 07:12

Pas moi ! Pas à cleui-là en tout cas.
Humilité !
Sagesse !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 07:58

Message par chrétien2 »

Ce n'est qu'une idée humaine...Pour ma part, je crois en Dieu et je place toute ma confiance en lui.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:02

Tu places toute ta confiance en une croyance toi ?

T'es pas un peu dingue ? :shock: :shock: :shock:

(((( :lol: ))))
Humilité !
Sagesse !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:09

Message par chrétien2 »

Libre à toi de croire que ce n'est qu'une croyance... Pour ma part, Dieu est bien réelle, loin de toute cette agitation humaine de savoir s'il existe ou pas, loin de savoir comment le servir ou pas...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:24

chrétien2 a écrit :Libre à toi de croire que ce n'est qu'une croyance...

Libre à toi de CROIRE qu'il est réel.

Mais tu le dis toi-même qu'il est une croyance. Tu disais plus haut :
  • chrétien2 a écrit :Ce n'est qu'une idée humaine...Pour ma part, je crois en Dieu et je place toute ma confiance en lui.
chrétien2 a écrit :Pour ma part, Dieu est bien réel[], loin de toute cette agitation humaine de savoir s'il existe ou pas, loin de savoir comment le servir ou pas...
Je pose l'hypothèse d'un Dieu possible. Mais qui ne peut en aucun cas être celui que dépeint la Bible. Un Dieu Créateur de Tout, Tout Puissant, qui pique des collères... Non.
Humilité !
Sagesse !

Répondre