LES 70 SEMAINES ?
LES 70 SEMAINES ?
Ecrit le 16 avr.16, 15:49Néhémie recoit la parole la 20 èm année du règne d' Artaxerxès; il est en Perse !
Artaxerxès; 537 représente sa 7 ièm année il a 62 ans !
il commenca donc a régner en 644 av...
sa 20 èm = 624...il a 75 ans....(((((.et non 455,,il aurait eu 189 ans...))))
important de reconnaître!!!
Alors les 70 semaine ont un autre application !! Le calendrier d'Hénoch !!!
il commenca donc a régner en 644 av...
sa 20 èm = 624...il a 75 ans....(((((.et non 455,,il aurait eu 189 ans...))))
Re: LES 70 SEMAINES ?
Ecrit le 18 avr.16, 00:58correction;; exc...Néhémie recoit la parole la 20 èm année du règne d' Artaxerxès; il est en Perse !
il commenca donc a régner en 544 av...
sa 20 èm = 524...il a 75 ans....(((((.et non 455,,il aurait eu 189 ans...))))
601 - 455==146 ans,,,
Néhémia exulé en 567...au moin 30 ans en 537....en 455..112 ans exilé a 10 au moins==122 ans
Allé a Jérusalec de Suse,,, 9oo kilomètres ????
a CETTE époque pass. 112 ans,,, courrir le marathon ???
Imaginé s'il était exilé depuis 607...152 ans,..une erreur de tripotage..
il commenca donc a régner en 544 av...
sa 20 èm = 524...il a 75 ans....(((((.et non 455,,il aurait eu 189 ans...))))
601 - 455==146 ans,,,
Néhémia exulé en 567...au moin 30 ans en 537....en 455..112 ans exilé a 10 au moins==122 ans
Allé a Jérusalec de Suse,,, 9oo kilomètres ????
a CETTE époque pass. 112 ans,,, courrir le marathon ???
Imaginé s'il était exilé depuis 607...152 ans,..une erreur de tripotage..
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 avr.16, 02:38Il y eu au moins 3 rois nommés Artaxerxès, 4 si mes souvenirs sont exacts. Duquel parlez-vous ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 18 avr.16, 03:59Peut importe == Celui qui ordonna a Néhémia qui fit parti des exilés..
retour exil 537....
Néhémia en 455 ????????
On conte ca a D'autre que moi !
Bon pour Kaboo & Médico;;; 2 forums ca réveil plus Pourquoi en barrer un ?
retour exil 537....
Néhémia en 455 ????????
On conte ca a D'autre que moi !
Bon pour Kaboo & Médico;;; 2 forums ca réveil plus Pourquoi en barrer un ?
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 avr.16, 04:07La Bible ne précise pas de quel Artaxerxès il s'agit. Mais, justement, comme ce n'est pas précisé (l'auteur n'ayant pas connaissance des autres qui viendront après) il s'agit très probablement du premier.
Quand ce roi régna-t-il ?
Quand ce roi régna-t-il ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Ecrit le 18 avr.16, 04:23538 la première a Babylone
et
537 la 7 ièm de Perse,,. donc son règne u débuter 544`````
La vingtième ..524...
*** Rbi8 Daniel 5:30-31 ***
30 Dans cette nuit-là, Belshatsar le roi chaldéen fut tué, 31 et Darius le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans.
*** Rbi8 Ezra 7:7 ***
7 Alors, parmi les fils d’Israël et parmi les prêtres, les Lévites, les chanteurs, les portiers et les Nethinim, quelques-uns montèrent à Jérusalem, dans la septième année d’Artaxerxès le roi
et
537 la 7 ièm de Perse,,. donc son règne u débuter 544`````
La vingtième ..524...
*** Rbi8 Daniel 5:30-31 ***
30 Dans cette nuit-là, Belshatsar le roi chaldéen fut tué, 31 et Darius le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans.
*** Rbi8 Ezra 7:7 ***
7 Alors, parmi les fils d’Israël et parmi les prêtres, les Lévites, les chanteurs, les portiers et les Nethinim, quelques-uns montèrent à Jérusalem, dans la septième année d’Artaxerxès le roi
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 avr.16, 04:25Qu'est-ce qui vous fait croire qu'Artaxerxès est Darius le Mède ?

Ecrit le 18 avr.16, 04:27*** Rbi8 Nehémia 2:1-7 ***
2 Et voici ce qui se passa au mois de Nisan, dans la vingtième année d’Artaxerxès le roi : le vin était devant lui, et moi, comme d’habitude, je pris le vin et le donnai au roi. Mais jamais je n’avais paru triste devant lui. 2 Aussi le roi me dit : “ Pourquoi ton visage est-il triste, alors que toi, tu n’es pas malade ? Ce n’est pas autre chose qu’une tristesse de cœur. ” Et j’eus très peur.
3 Alors je dis au roi : “ Que le roi vive pour des temps indéfinis ! Pourquoi mon visage ne deviendrait-il pas triste quand la ville, la maison des tombes de mes ancêtres, est dévastée et que ses portes ont été dévorées par le feu ? ” 4 Alors le roi me dit : “ Que cherches-tu [donc] à obtenir ? ” Aussitôt je priai le Dieu des cieux. 5 Puis je dis au roi : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, et si ton serviteur paraît bon devant toi, [je demande] que tu m’envoies vers Juda, vers la ville des tombes de mes ancêtres, pour que je la rebâtisse. ” 6 Alors le roi me dit, son épouse royale étant assise à côté de lui : “ Combien de temps durera ton voyage, et quand reviendras-tu ? ” Et il parut bon, devant le roi, de m’envoyer, après que je lui eus indiqué le temps fixé.
7 Je dis encore au roi : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs d’au-delà du Fleuve, afin qu’ils me laissent passer jusqu’à ce que j’arrive en Juda,
De Suse À JUdas ... KIlomètresssss
Darius==Note
Rbi8 Daniel 5:31
“ et Darius ”. Aram. : weDhoryawèsh ; LXXBagster(gr.) : Daréïos ; lat. : Darius ; gr. : Artaxérxês.
2 Et voici ce qui se passa au mois de Nisan, dans la vingtième année d’Artaxerxès le roi : le vin était devant lui, et moi, comme d’habitude, je pris le vin et le donnai au roi. Mais jamais je n’avais paru triste devant lui. 2 Aussi le roi me dit : “ Pourquoi ton visage est-il triste, alors que toi, tu n’es pas malade ? Ce n’est pas autre chose qu’une tristesse de cœur. ” Et j’eus très peur.
3 Alors je dis au roi : “ Que le roi vive pour des temps indéfinis ! Pourquoi mon visage ne deviendrait-il pas triste quand la ville, la maison des tombes de mes ancêtres, est dévastée et que ses portes ont été dévorées par le feu ? ” 4 Alors le roi me dit : “ Que cherches-tu [donc] à obtenir ? ” Aussitôt je priai le Dieu des cieux. 5 Puis je dis au roi : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, et si ton serviteur paraît bon devant toi, [je demande] que tu m’envoies vers Juda, vers la ville des tombes de mes ancêtres, pour que je la rebâtisse. ” 6 Alors le roi me dit, son épouse royale étant assise à côté de lui : “ Combien de temps durera ton voyage, et quand reviendras-tu ? ” Et il parut bon, devant le roi, de m’envoyer, après que je lui eus indiqué le temps fixé.
7 Je dis encore au roi : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs d’au-delà du Fleuve, afin qu’ils me laissent passer jusqu’à ce que j’arrive en Juda,
De Suse À JUdas ... KIlomètresssss
Darius==Note
Rbi8 Daniel 5:31
“ et Darius ”. Aram. : weDhoryawèsh ; LXXBagster(gr.) : Daréïos ; lat. : Darius ; gr. : Artaxérxês.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 avr.16, 05:18Dans le texte hébreu on a Arthchshstha (Artaxerxès) chez Néhémie :
http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... f/neh2.pdf
Et driush (Darius) fils d'achshurush chez Daniel :
http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... f/dan9.pdf
L'un règne à Suse et l'autre à Babylone. Ils n'ont pas le même nom. Vous pensez vraiment que c'est le même personnage ?
http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... f/neh2.pdf
Et driush (Darius) fils d'achshurush chez Daniel :
http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... f/dan9.pdf
L'un règne à Suse et l'autre à Babylone. Ils n'ont pas le même nom. Vous pensez vraiment que c'est le même personnage ?
Modifié en dernier par clovis le 18 avr.16, 07:18, modifié 1 fois.

Ecrit le 18 avr.16, 05:52Nehémia qui fut amené captif a Babylone en 607 ou 567.... ne pouvait être porteur de message en 455,,,
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 avr.16, 07:19Qu'est-ce qui vous fait croire que Néhémie était déjà né en 567 ?Bertrand a écrit :Nehémia qui fut amené captif a Babylone en 607 ou 567.... ne pouvait être porteur de message en 455,,,

Ecrit le 18 avr.16, 10:37*** Rbi8 Ezra 2:1-2 ***
2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia
2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 avr.16, 11:44Il s'agit peut-être d'un homonyme.

Ecrit le 18 avr.16, 11:53Clovis; Il s'agit peut-être d'un homonyme.
On peut guider un cheval à l'abreuvoir... Mais on ne peut le forcer à Boire !
*** Rbi8 Jean 4:14 ***
14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle
On peut guider un cheval à l'abreuvoir... Mais on ne peut le forcer à Boire !
*** Rbi8 Jean 4:14 ***
14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 avr.16, 13:42Je suis un cheval méfiant. Je ne bois pas n'importe qu'elle eau.
Il y a beaucoup d'homonymes dans la Bible. Si vous la lisez, vous avez dû vous en rendre compte n'est-ce pas ?
Pour moi, l'Artaxerxès mentionné dans le livre de Néhémie est celui qui succéda à Xerxès 1er sur le trône de Perse. Son règne débuta en l'an 465 avant JC :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artaxerx%C3%A8s
Il n'y a pas eu d'Artaxerxès avant lui sur le trône de Perse.
Les 70 semaines vont très probablement de l'an 455 avant JC jusqu'à l'an 36 après JC. Je ne vois pas trop quelles autres dates ce pourrait être. Et vous ?

Il y a beaucoup d'homonymes dans la Bible. Si vous la lisez, vous avez dû vous en rendre compte n'est-ce pas ?
Pour moi, l'Artaxerxès mentionné dans le livre de Néhémie est celui qui succéda à Xerxès 1er sur le trône de Perse. Son règne débuta en l'an 465 avant JC :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artaxerx%C3%A8s
Il n'y a pas eu d'Artaxerxès avant lui sur le trône de Perse.
Les 70 semaines vont très probablement de l'an 455 avant JC jusqu'à l'an 36 après JC. Je ne vois pas trop quelles autres dates ce pourrait être. Et vous ?

-