Selon vous, l'Homme doit-il devenir végane ?
Croyants ou non, merci pour vos réponses.
non.Selon vous, l'Homme doit-il devenir végétarien ?
Merci deTox pour la participation ! Ca laisse à réfléchirdeTox a écrit :Il fut un temps ou l'on mangeait de la viande pour ne pas mourir de faim, alors qu'aujourd'hui on en mange pour le plaisir. Mais jamais un humain de l'ancien temps n'aurait tué un animal pour le manger simplement par plaisir. Ils trouveraient ça honteux à mon avis.
Quand on voit l'atrocité des élevages industriels massifs, on prend conscience qu'il faut réduire notre consommation de viande. Et quand on est (comme moi) dégouté au plus profond de soit-même par ces atrocités, on finit généralement végétarien - végétalien - végane.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganismeVéganisme
Un bus-restaurant végane à Londres. L'inscription au-dessus de la porte dit : « Je veux être un poisson dans un monde végane ».
Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit ou service issu des animaux ou de leur exploitation. Le véganisme découle notamment d'une conception morale et philosophique des relations entre espèces animales, l'antispécisme ; il peut s'inscrire dans le cadre d'une action militante pour la défense des droits des animaux.
Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales). Pour certains véganes, il exclut également l'utilisation d'animaux dans le cadre des loisirs (cirques, zoos, équitation) et du travail (chevaux de trait, chiens policiers, etc.).

J'ai arrêter de manger de la viande pendant 2 ans pour voir mais j'ai rechuté.Gaëlle a écrit :Mais qu'en est-il d'une petite production familiale ?
(surtout avec un peu de reiki !)

Tu mangeais des œufs et des produits laitiers ? :')J'ai arrêter de manger de la viande pendant 2 ans pour voir mais j'ai rechuté.
J'ai arrêter de manger de la viande pendant 2 ans pour voir mais j'ai rechuté.
Du fromage et du pain uniquement quand j'étais seul et des légumes ou des pâtes quand j'étais invité.Espilon a écrit :Tu mangeais des œufs et des produits laitiers ? :')

Ce que tu ne sembles pas savoir c'est que ceux qui mangent de la viande tous les jours sont aussi en danger, car cela augmente leur risque de maladie cardiovasculaire. Mais ça tu n'en dis pas un mot...Espilon a écrit : Les Vegans sont tous en danger de graves carences.
[...]
Enlevez l'algue ou le complément alimentaire, et la nature se débarrassera de tout ces Végétaliens.
Je ne mange pas de viande tout les jours, j'en mange une fois toute les deux semaines (œuf et produits laitier compris). Je n'en ai pas parlé car j'aurais trouvé absurde de critiquer un excès en parlant hasardeusement d'un autre excès. Avec mon régime alimentaire, essentiellement constitué de grains et de légumes, je risque surtout de mourir d'une crise d’épilepsie en fréquentant ce forum.Ce que tu ne sembles pas savoir c'est que ceux qui mangent de la viande tous les jours sont aussi en danger, car cela augmente leur risque de maladie cardiovasculaire. Mais ça tu n'en dis pas un mot...
Il faudrait préciser ce que tu veux dire par VeganEnfin je dis 'aussi', mais étrangement les vegans sont en pleine forme...
Tout les mormons que j'ai rencontré dégageaient une joie de vivre éblouissante. Deviens mormon :').D'ailleurs tout ceux que j'ai rencontré à présent dégageait une joie de vivre éblouissante, comme si ils se sentaient mieux dans leur peau.
Je suis désoler de devoir en arriver là, mais... voici une des pseudo-sciences dont j'ai parlé précédemment. La science ne va pas dans la direction des végétariens. Manger saint, c'est manger de la viande (et du poisson) en quantité raisonnable.Et d'ailleurs ça se comprend scientifiquement : manger sain permet de se sentir mieux, d'être moins malade, donc plus joyeux.
C'est probablement ton meilleurs argument. Oui, c'est vrai. De nos jours, nous, "occidentaux privilégiés", avons la possibilité de vivre sans aucune viande car nous pouvons tout simplement obtenir toutes les vitamines dont nous avons besoin en absorbant de simples compléments alimentaires, que nous pouvons acheté en grande surface.Pour finir, puisque ces algues sont disponibles, pourquoi ne pas devenir végans ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google, J'm'interroge, vic et 10 invités