Joseph Smith Jr est né en 1805, dans le Vermont, fils de Joseph Smith Sr et de Lucy Mack Smith. Il avait 10 frères et soeurs. Ses parents lui apprirent à prier, à lire la Bible et à avoir foi en Dieu.
Dans son enfance, Joseph Smith était entouré par diverses Eglises qui affirmaient toutes enseigner la vérité. Cela l'amena à méditer profondément. Il voulait savoir quelle était la véritable Eglise à laquelle se joindre. Un jour, il lut un passage de la Bible qui disait: "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jacques 1:5). Il décida de suivre ce conseil de demander à Dieu.
Au printemps de 1820, il se rendit dans un bosquet près de chez lui et pria pour savoir à quelle Eglise il devait se joindre. En réponse à sa prière, notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, lui apparurent.
Joseph écrivit: "Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L'un d'eux me parla, m'appelant part mon nom, et dit, en me montrant l'autre: Celui-ci est mon Fils bien aimé. Ecoute-le!" Il fut dit à Joseph de ne se joindre à aucune des Eglises qui existaient à cette époque.
La Première Vision de Joseph Smith marqua le début du rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre à notre époque.
Le récit écrit de cet événement par Joseph est un témoignage puissant de ce qu'il a vu et vécu. Entre autre il apprit la véritable nature de Dieu alors que le monde la jugeait indéfinissable ou hors de portée de l'intelligence du commun des mortels ; préférant la présenter comme une mystérieuse entité à la fois une et multiple.
Récit complet de ce prodigieux évènement : https://www.lds.org/topics/accounts-of- ... n?lang=fra
Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith