J'ai été très content d'avoir était dans ce forum. J'ai beaucoup plus appris sur l'humain que sur la religion...mais bon la vie est faite de paradoxe aussi. Je suis contant d'avoir pu aller au bout de mes propos même si je vous l'avoue que dans certain de mes propos je n'en croyais pas un traitre mot. J'ai essayer de tomber dans des schémas duellistes car c'est dans le contre et la dualité que je suis le plus à l'aise (en plus je trouve ça plus drôle et plus constructif que l'inverse)...mais bon je suis aussi obligé de m'adapter à mes interlocuteur aussi.
Bon après la raison qui m'incite à me retrouver sur des forum religions ce n'est pas forcément de mieux connaître les religions (lire des livres religieux ect...c'est plus efficaces je trouve) c'est juste que j'ai l'impression qu'en raison de mon travail de nature sociale j'ai dû me dédoubler en deux personnes car je me suis retrouvé à avoir une vie asocial et après à avoir une vie sociale...bref j'ai l'impression d'avoir deux vie et d'être obligé de vivre dans deux univers qui sont opposés (dur et fatigant de devoir être capable de pouvoir être autan asocial que sociale ou de passer d'un extrême à l'autre...mais bon tout s'apprend après tout) et mon conditionnement social m'a fait perdre la suffisance que j'avais, chose que j'essaye désespérément de retrouver.
J'avais un problème "identitaire spirituel" que j'ai pu régler sur ce forum. Donc pour moi ça n'aura pas été une perte de temps d'être sur ce forum.
En vous en remerciant : que Dieu vous garde et vous préserve du mal autan à mes "amis" qu'à mes ennemis.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)