Elections américaines 2016

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 03:30

Message par Crisdean »

Après le Super Tuesday du 27 avril, le chemin semble être dégagé pour les deux frontrunners des deux grands partis : Donald Trump (avec un grand chelem mardi) côté républicain et Hillary Clinton, côté démocrate.

Alors tout est-il joué et l'élection générale de novembre verra t-elle se confronter Trump et Clinton ?

En fait non, pas encore, car ce qui est intéressant dans cette course à la présidentielle américaine, c'est que rien ne se passe comme à l'habitude. Le show que sont les élections américaines tient ses promesses. Suspense !!!!

Sur le papier, et selon le processus en place, côté républicain, Trump est le seul à pouvoir gagner les primaires aux nombres de délégués, c'est à dire la majorité avant la convention. Il est le seul a le pouvoir et tel que c'est parti, il devrait réussir.
Côté démocrate, Hillary Clinton n'est pas mathématiquement assurée. Cependant son rival, Bernie Sanders, social-démocrate se doit de gagner largement les primaires qui vont suivre et cela semble presque impossible.

Mais, l'Establishment républicain, pourrait tenter de voler l'élection à Trump, lors de la convention, dans le cas où il n'atteindrait pas le nombre magique de délégués. La convention pourrait devenir une magouille politique qui risque de coûter cher au parti, car à l'encontre de la volonté des électeurs.
Côté Démocrates, c'est différent. Déjà, c'est pas encore gagné pour Clinton car son avance en terme de délégués élus n'est pas si spectaculaire, quoique confortable, et la question des super-délégués (cadres du parti non élus mais votant) n'est pas si claire.
Outre ces aspects électoraux techniques, Clinton a le FBI sur le dos pour une affaire d'usage de boite mail privée pour traiter des mails confidentiels, avec en plus un soupçon de fraude pour couvrir les faits. Techniquement, cela peut se traduire par une accusation de crime.

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis- ... 646_24.php

Si vous cherchez les raisons qui poussent Sanders à se maintenir, ne cherchez pas trop loin. Rester en course lui permet, d'une, de continuer à faire passer son message, et, éventuellement, de profiter des déboires de Clinton. Une chose est sûre, le septuagénaire ne fait pas ça pour sa carrière.

L'Etablishement fortement secoué par les électeurs :
Une chose claire pour l'observateur, c'est que les électeurs, lors des primaires, ont bousculé l'Establishment, c'est à dire la vision bipolaire de la démocratie, rigide autour des insiders politiques à Washington.
Ils ont, pour diverses raisons de chaque côté, montré leur ras-le-bol du système pourri par l'argent et les intérêts financiers, dans lequel les intérêts privés financent les campagnes avec des montants indécents.

Côté républicain, Trump avec son langage fleuri dans ses attaques personnelles et ses positions tantôt racistes (les mexicains sont des violeurs, ou il faudrait exécuté les terroristes avec des balles remplies de sang de cochon..), tantôt socialement de gauche. Plus il allait loin dans la provoc, plus les électeurs républicains conservateurs ont voté pour lui. Et aucun autre candidat (il faut avouer que le niveau était plus que pitoyable avec Ted "iluvjeesus" Cruz , Bush et Rubio) n'avait les épaules, ni l'intelligence pour contrer Trump. Le parti GOP est à la dérive depuis qu'il a décidé de se tourner vers l'ultradroite Tea Party.

Côté démocrate, la réussite de Sanders aura été de faire sortir du placard l'idée de socialisme, mot tabou aux States où dès qu'il est prononcé, on a des réactions dignes de l'époque de la Guerre Froide. Les progressistes ont trouvé en Sanders un élu qui portait leur espérance, clair dans son discours, constant dans ses convictions politiques, et honnête.
Cette réussite est assez marquante, d'autant plus que les Médias et les politiques ont clairement montré leur biais en faveur de Clinton, vieille briscarde de la politique rodée au jeu parfois limite du pouvoir. Cet obscur sénateur d'un petit état, le Vermont, a réussi en 6 mois à cristalliser la jeunesse et les gauchistes (autant qu'on puisse être de gauche au US) malgré les vents contraires et un système au service de sa rivale. A tel point, que sa victoire était crédible.
Sanders a secoué le cocotier, fait en sorte que les jeunes s'intéressent à la politique et votent. Cette jeunesse semble vouloir entretenir le feu que le sénateur du Vermont a ré-allumé, après l'espoir, en partie déçu, qu'avait suscité Obama. Je tâcherai de faire un petit laïus sur le bilan des deux mandats d'Obama.

Par contre, si vous êtes, comme moi, partisan de Sanders, ne rêvez pas trop, la possibilité est très mince de voir à la Maison Blanche un président capable de démolir le système délétère quasi-oligarchique qu'à ce pays politiquement et de mettre en place une démocratie à l'européenne (Sanders cite comme exemple le Canada et les pays scandinaves).

N'hésitez pas à donner vos impressions.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 05:40

Message par Soultan »

La fin des USA s'approche à grands pas
Le Dragon sur terre c'est eux, et selon les propheties, ils seront détruits
Les trois autres animaux seront affaiblis mais leurs sera donné un temps

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 06:02

Message par medico »

pourquoi avoir posté plusieurs fois ce même sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 10:56

Message par Bertrand »

Surveillez surtout c#e qui se passera au Québec !!!
Je crois il viendra par moi ???

soultan==La fin des USA s'approche à grands pas
Le Dragon sur terre c'est eux, et selon les propheties, ils seront détruits
Les trois autres animaux seront affaiblis mais leurs sera donné un temps

La bête doit dabord dévorer la prostitué... Le système commerciale médical de Nimrod a Babylone..
regarde bien le Québec..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 11:14

Message par Soultan »

la bete masculine barbu terroriste pré moderne VS la bete féministe sexiste post moderne
behomoth et leviathan

Dans le jafr de l’Imam Ali (as):

« (…) Allah guerri le coeur des gens de l’Islam. Ils prendront des secrets du Coran et la lumiere des lettres, avec ils construiront des villes, des sciences que vous ne connaissez pas, le peuple de l’Europe croira que la science est (chez eux), ensuite ils regretteront la science qui leur a échappé. Par la suite, ils se prosterneront pour Allah avec repentance, car ils auront fait la guerre contre le Mahdi aj, pour cette science. Ils interdiront à leurs enfants (du temps de la guerre contre l’imam), la lumière de la vérité pour un temps.

Le Mahdi (as) enverra ses gouverneurs à chaque pays, avec le Coran, pour éduquer les gens, et la justice entre les peuples, soit croyant, soit ceux qui ne croient pas, tant qu’ils tiendront la bay’a (l’allégeance) à l’Imam. A tel point que les moutons et les loups seront ensemble dans un même lieu.

Par le Seigneur de Muhammad sawas, les enfants joueront avec les serpents et les scorpions, sans aucun mal contre eux. Le mal disparaîtra, restera le bien. Les hommes planteront un peu de graine, Allah leur rendra 7 à 700 fois plus. »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 11:18

Message par Bertrand »

behomoth et leviathan
ca cest après... Hénoch donne es détails

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 11:23

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :behomoth et leviathan
ca cest après... Hénoch donne es détails
Le Prophète ( ) dit : «Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs argents, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre.»

Dans son livre « Al-Ghaybah », Cheikh al-Tûcî rapporte le témoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et Abî Baçîr qui affirment avoir entendu l’Imam al-Sâdiq (p), dire:

« Cette affaire (la venue de l’Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l’Humanité ».

Sur ce, ils (les deux témoins) lui ont demandé:

- Mais si les deux tiers de l’humanité disparais-saient, qui restera-il?

L’Imam al-Sâdiq a répondu:

« N’accepteriez-vous pas de faire partie du tiers restant? ».

Selon Abû Na’îm dans « Al-Burhân fî ‘Alâmât C,âhib al-Zamân », l’Imam ‘Alî (p) a dit:

« Le Mahdî ne sortira que lorsqu’un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu ».

Selon un hadîth rapporté par al-C,adûq et attribué à l’Imam al-Kâdhim (p):

« Deux signes annonceront la venue d’al-Mahdî, qui démentiront les calculs des astrologues: une éclipse lunaire qui se produira le 5 du mois (lunaire) et une éclipse solaire, le 15, ce qui ne s’était produit depuis la descente d’Adam (p) sur la terre ».

Selon l’Imam Mohammad al-Bâqer (p): « Al-Mahdî ne paraîtra que lorsque les tyrans auront été élévés. »

dans votre science, 2/3 périront avant cette affaire?
pour moi oui et beaucoup sont deja morts par les maladies comme tensions, diabete, accident de voitures, intoxications à plein de trucs... reste une guerre, à mon avis elle sera de l'autre coté du monde, voir du coté de la CORée!!
laba, les 4 titans s'affronteront trés bientot (je peux me tromper)

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 21:52

Message par Crisdean »

medico a écrit :pourquoi avoir posté plusieurs fois ce même sujet ?
J'ai demandé à supprimer le doublon.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 28 avr.16, 22:00

Message par Soultan »

Sous quel gouverneur le Dragon Américain périra? c'est ça la question!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 29 avr.16, 01:40

Message par Bertrand »

Pour le moment je m'attend de voir bouger; La Russie,,,L'Arabie... La Turquie... La France et le Québec...

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 02 mai16, 01:33

Message par Crisdean »

Soultan a écrit :La fin des USA s'approche à grands pas
Le Dragon sur terre c'est eux, et selon les propheties, ils seront détruits
Les trois autres animaux seront affaiblis mais leurs sera donné un temps
Une autre prophétie à la Niburu ??

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 04 nov.16, 03:48

Message par yacoub »

Pour Julian Assange, Clinton et Daesh sont financés par le même argent et Trump ne gagnera jamais

Le fondateur de WikiLeaks a accordé un entretien exclusif au journaliste australien John Pilger, revenant sur les fuites d’emails d’Hillary Clinton qui s’invitent dans la campagne de la présidentielle américaine.

Au cours de l'interview, le fondateur de Wikileaks Julian Assange a abordé les relations qu’entretient Hillary Clinton avec des pays comme l’Arabie saoudite ainsi que les chances de victoire de Donald Trump, selon lui très minimes.

«Les Saoudiens, les Qataris, les Marocains, les Bahreïniens, surtout les deux premiers, donnaient tout cet argent à la fondation Clinton, alors qu’Hillary Clinton était secrétaire d’État et le département d’État approuvait des ventes d’armes massives, en particulier à l’Arabie saoudite», a ainsi rappelé Julian Assange, ajoutant que durant le mandat de Hillary Clinton en tant que secrétaire d’État, le plus grand contrat de vente d'armement jamais signé dans le monde, d'une valeur de 80 milliards de dollars, a été conclu avec l'Arabie saoudite. Par ailleurs, durant son mandat, le montant des exportations totales d'armes des États-Unis a doublé, rappelle-t-il.

Aussi, les e-mails d'Hillary Clinton révèlent des liens apparents entre les dons de certains gouvernements à la fondation Clinton et la politique des Etats-Unis à l'époque où cette dernière était secrétaire d’État.

Sur le financement de Daesh et de la fondation Clinton

Dans son interview à John Pilger, Julian Assange accuse également Hillary Clinton de cacher aux Américains que les alliés de Washington au Moyen-Orient soutiennent ou ont soutenu Daesh.

Dans un mail de la candidate démocrate rendu public par Wikileaks, l’actuelle candidate démocrate qui était alors secrétaire d’Etat, exhorte John Podesta, alors conseiller de Barack Obama, à «faire pression» sur le Qatar et l'Arabie saoudite […] qui fournissent un soutien financier et logistique clandestin à l'Etat islamique ainsi qu’à d’autres groupes sunnites radicaux», rappelle Julian Assange.

«Selon moi, c’est le courriel le plus important de toute la série», a déclaré le fondateur de Wikileaks qui a publié trois tranches de courriers électroniques liés à Hillary Clinton au cours de l'année écoulée.

«Tous les analystes dignes de ce nom et même le gouvernement américain lui-même, savent que certains responsables saoudiens ont soutenu et financé l’Etat islamique. Même si le royaume continue officiellement de le nier, assurant qu’il s’agirait de quelques princes "voyous" qui font ce qu’ils veulent avec l’argent du pétrole, le courriel d’Hillary Clinton indique clairement que c'est le gouvernement de l'Arabie saoudite et celui du Qatar qui ont financé Daesh», ajoute Julian Assange.
Une victoire de Trump est quasi impossible

Par ailleurs, selon le fondateur de Wikileaks, Donald Trump n’a que peu de chances de s’imposer à la présidentielle américaine car il ne reçoit le soutien d’aucune partie de l’establishment, au contraire d’Hillary : «Personne de l’establishment ne le soutient, peut-être à l’exception des évangélistes, si on peut les considérer comme faisant partie de l’establishment. Mais les banques, les renseignements, les fabricants d’armes, les puissances financières étrangères, ils sont tous réunis derrière Hillary Clinton».

WikiLeaks, essaie-t-il de pousser Donald Trump dans la Maison Blanche ?

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julian Assange le 6 novembre en exclusivité sur RT.

En savoir plus : Hillary Clinton «dévorée vivante par ses ambitions», Julian Assange s’exprime en exclusivité sur RT
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31696
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 04 nov.16, 03:58

Message par indian »

...pendant ce temps, les freres Koch financent à coup de centaines de millions :Trump par la bande, le Sénat et la Chambre des représentant républicains, et les organismes qui soutiennent la cause des pétrolieres et autre riches......

La politique américaine est en déroute

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 05 nov.16, 04:27

Message par yacoub »

"Sans notre protection, l'Arabie saoudite ne survivrait pas une semaine", lance Trump

Image

Sur le net
Le candidat républicain répondait à des avertissements de Riyad qui s'inquiète d'une possible adoption par le Congrès américain d'un projet de loi relatif aux attentats du 11 Septembre.

Alors que le président des États-Unis, Barack Obama, est arrivé mercredi pour une dernière visite en Arabie saoudite sur fond de tension entre les deux pays, le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump a répondu violemment à des avertissements de Riyad qui s’inquiète d'une possible adoption par le Congrès américain d'un projet de loi relatif aux attentats du 11 Septembre.
Le texte en question, soutenu aussi bien par les démocrates que les républicains, n'a pas encore été soumis à un vote au Congrès. Il permettrait aux familles des victimes du 11 septembre 2001 de poursuivre, entre autres, le gouvernement saoudien pour obtenir des dédommagements. Aucune implication de l'Arabie saoudite n'a jamais été démontrée mais 15 des 19 pirates de l'air étaient saoudiens.
Selon le New York Times, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, avait averti des élus américains, lors d'une visite à Washington le mois dernier, de possibles conséquences coûteuses si ce projet de loi était adopté. Le quotidien affirme que le ministre avait menacé de vendre quelque 750 milliards de dollars en bons du Trésor américain et autres biens détenus aux Etats-Unis.

"Nous les achèterons tous""Sur un ton défiant, Donald Trump a commenté l'affaire durant une émission radio matinale, The Joe Piscopo Show", rapportait le 18 avril le blog Mediaite, dirigé par le journaliste de la chaîne ABC Dan Abrams.
"Les Saoudiens nous menacent (...)", a lancé l'animateur radio à M. Trump, avant que celui-ci ne l'interrompe : "Ce n'est pas grave, nous les achèterons tous".
Et de poursuivre: "Regardez, nous protégeons l'Arabie saoudite. Nous les protégeons en échange de presque rien. Et sans notre protection, ils ne survivraient pas plus d'une semaine. Nous les protégeons comme nous protégeons d'autres".
Le milliardaire a estimé que les Etats-Unis n'étaient pas "correctement remboursés". "Et l'on se demande pourquoi notre dette (publique) s'élève à 19 trillions de dollars... En tout, cas nous sommes les policiers du monde...nous ne recevons pas ce qui nous est dû", a conclu le magnat de l'immobilier.

Lire aussi
USA-Arabie saoudite : condamnés à s'entendre
Obama, cible de critiques sans précédent en Arabie saoudite
USA-Arabie saoudite : vers une reconsolidation des liens bilatéraux
« Washington ne doit plus s'embourber dans les marécages du Proche-Orient »
Heurs et malheurs de la politique étrangère de Barack Obama
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Elections américaines 2016

Ecrit le 09 nov.16, 00:42

Message par yacoub »

L'Arabie Saoudite tremble !
Si GW Bush a envahi l'Irak, Trump peut envahir l'Arabie qu'il a dans le nez.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités