Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:00

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Comme je l'ai vu sur un autre forum, les messages hs ne sont ni supprimés, ni cisaillés.
Le Principe est simple. Il suffit au modo de mettre les messages "fautifs" entre balises Spoiler.

Voila à quoi pourrait ressembler un message modéré mis entre balises Spoiler.
***************************************************************************************************
HS.
***************************************************************************************************

Bien sur, il ne s'agit là que d'une ébauche d'idée mais qui sait ?
Si tout le monde pouvait y trouver son compte, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ... :hum:

Perso, je réduis la taille de texte d'un message de telle manière que celui-ci devient quasiment invisible et j'ajoute [Edit]
En cas de réclamation, rien n'empêche de le restituer dans son état initial.

Après, c'est clair qu'entre supprimer un message et mettre (censored) , je préfère que mon message soit supprimé.
Dans le cas ou le message est tout ou partie remplacé par (censored) , cela signifie purement et simplement qu'il faut fermer son clapet.

Je pense qu'il y a une différence entre
[Edit] qui signifie modération de hs, troll, ...
et (censored) qui signifie "Shut Up" (Tais Toi).

Donc si on peut mettre [Edit] ou (censored), pourquoi ne pas simplement mettre une balise Spoiler ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:04

Message par medico »

Et comment faits tu pour réduire et mettre édit ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:04

Message par Timonier »

Je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Connaissant bien les "larrons" de ce site, je les vois très bien se disputer et se répondre par spoilers interposés. Les topics ressembleraient alors à une suite de spoilers imbuvables, et rendraient la discussion incompréhensible.

Cordialement.

Timonier

Timonier

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:09

Message par Timonier »

medico a écrit :Et comment faits tu pour réduire et mettre édit ?
Pour mettre [Edit], eh bien tu écris "Edit" entre crochets et tu utilises la palette de couleurs pour mettre en rouge, comme ça : [Edit]

Et pour mettre en petits caractères tu utilises la police de caractères "très petite" (dans les options bbcode), ce qui te donne ça :
medico a écrit :Et comment faits tu pour réduire et mettre édit ?


Pour mettre [Edit], eh bien tu écris "Edit" entre crochets et tu utilises la palette de couleurs pour mettre en rouge, comme ça : [Edit]

Et pour mettre en petits caractères tu utilises la police de caractères "très petite" (dans les options bbcode), ce qui te donne ça :


Cordialement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:10

Message par Thomas »

Timonier a écrit :Je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Connaissant bien les "larrons" de ce site, je les vois très bien se disputer et se répondre par spoilers interposés. Les topics ressembleraient alors à une suite de spoilers imbuvables, et rendraient la discussion incompréhensible.

Cordialement.
Pas mieux... Il y a déjà bien trop de tolérance dans les hors-sujet, les mettre en "spoiler" enverrait un message comme quoi "c'est pas bien mais bon on va juste le cacher un peu et puis voila"...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:24

Message par kaboo »

Ben oui mais ...

Si un modo supprime, personne n'est content.
Si un modo censure, personne n'est content,
Si un modo cisaille, personne n'est content.

Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une ébauche d'idée.

De plus, ma proposition à ceci d'avantageux, c'est qu'en cas de plainte, le message est toujours dispo.
Après, il reste un problème de taille. Si un modo modifie le message qu'il a mis entre balises
Sortez de mon ordi Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:34

Message par Thomas »

kaboo a écrit : Si un modo supprime, personne n'est content.
Pour moi la suppression ou la censure de certaines phrases me vont très bien, même si j'en ai déjà fait les frais, mais il faut que ce soit justifié bien évidemment.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:48

Message par chrétien2 »

kaboo a écrit : Si un modo supprime, personne n'est content.
Thomas a écrit : Pour moi la suppression ou la censure de certaines phrases me vont très bien, même si j'en ai déjà fait les frais, mais il faut que ce soit justifié bien évidemment.
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 02:48

Message par kaboo »

Timonier a écrit :Pour moi la suppression ou la censure de certaines phrases me vont très bien, même si j'en ai déjà fait les frais, mais il faut que ce soit justifié bien évidemment.
Entièrement d'accord. :mains:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 03:01

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Ben oui mais ...

Si un modo supprime, personne n'est content.
Si un modo censure, personne n'est content,
Si un modo cisaille, personne n'est content.
Il se trouve qu'ils se servent de la censure pour refuser de répondre aux arguments qui les gênent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 06:33

Message par Gérard C. Endrifel »

Monsieur :hi:
kaboo a écrit :Ben oui mais ...

Si un modo supprime, personne n'est content.
Si un modo censure, personne n'est content,
Si un modo cisaille, personne n'est content.
Comme déjà dit en son temps, "un modo apprécié par tous est un modo qui fait mal son boulot. Par définition, justifiée ou non, personne n'aime la discipline et encore moins celui qui la dispense".

De mon côté, j'approuve pas l'idée. Un hors-sujet revêt différente forme. Par exemple, un troll est un HS, disserter de la pluie quand le sujet traite du beau temps, c'est faire du hors-sujet.

Dire aussi "saloperie de bâtard d'[ATTENTION Censuré dsl] de fils de pute mais puisque je te dis que 1+1=2,0256 et pas 2!" (on se détend, c'est pour l'exemple, pas la peine de sauter partout les midinettes :? ), c'est faire du hors-sujet (on notera au passage que le filtre auto-censure ne fonctionne pas du tout sur ce genre de termes. Fascinant ! :pout: ) alors je te dis pas ce que ça donnerait si tu remplaçais ce genre de HS par une balise spoiler. Naturellement, tu peux objecter en disant que ça, forcément! c'est censure direct sans discussions.

Et l'auteur de rétorquer que selon ce que tu as toi-même prévu pour les HS, la censure n'est pas admise, ses propos doivent être dans des balises spoiler. Tu vois le topo ? Tu ne changes pas le fond mais juste la forme, au final, le problème reste le même.

Mes salutations à madame :hi:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 08:16

Message par kaboo »

Salut Kerri.

Je ne dis pas que c'est la solution mais qu'on pourrais l'envisager. Pour le reste comme je l'ai dit :
Après, il reste un problème de taille. Si un modo modifie le message qu'il a mis entre balises
Dans ce cas de figure, il faudrait évidemment verrouiller les messages modérés.
Mais dans ce cas, quels sont les recours des membres ????

Après, si on rentre dans un problème d'administration.
Si l'admin souhaite des forums enseignements officiels, ça va être rapide 95 % des sujets sur les forums enseignements vont finir dans les débats.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Timonier

Timonier

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 10:05

Message par Timonier »

kaboo a écrit :(...)
Timonier a écrit :Pour moi la suppression ou la censure de certaines phrases me vont très bien, même si j'en ai déjà fait les frais, mais il faut que ce soit justifié bien évidemment.
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça, mais je suis d'accord à 100% quand même. :mains:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 10:30

Message par kaboo »

[EDIT]
Pour la citation, désolé. C'était Thomas. :oops:

@+ :Bye:
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 mai16, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : Contretype
Sortez de mon ordi Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Remplacer la censure par une balise Spoiler.

Ecrit le 10 mai16, 11:53

Message par Eliaqim »

Voici ce que donne la mise en pratique d'une censure, vs Eliaqim, avec la balise spoiler !!!

MODÉRATION
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités