La prédication : par des hommes ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 20 mai16, 21:51

Message par chrétien2 »

La WT dit qu'elle est en train de réaliser la prophétie de Matthieu 24:14: "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

Oui, les TJ prêchent. Mais est-ce bien biblique ?

Jean 15:26-27 nous dit : "Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé."

Jésus précise bien que c'est cet assistant qui lancera la prédication et que cette prédication serait repris par les serviteurs de Jésus. ce qui me parait très logique en soi.

Mais est-ce le cas des TJ aujourd'hui ?

Cela fait trois années entières que j'ai posé une question aux TJ et cela fait trois ans que j'attends une réponse:

Par quelle autorité proclamez-vous cette prédication ? Par quelle autorité vous proclamez-vous organisation de Dieu sur terre ? Et enfin, avez-vous reçu l'ordre de l'assistant (l'Esprit Saint) de lancer cette prédication ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 20 mai16, 23:05

Message par Ptitech »

Le Christianisme n'a pas attendu la prédication des TJ pour se répandre à travers le monde entier.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 20 mai16, 23:07

Message par chrétien2 »

Oui, il a suffi d'un seul homme :Jésus.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 20 mai16, 23:12

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :Le Christianisme n'a pas attendu la prédication des TJ pour se répandre à travers le monde entier.
En tout cas, s'il vous avait attendu, où en serions nous !!!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 20 mai16, 23:13

Message par chrétien2 »

La réponse, Agécanonix, la réponse à mes questions...

Tu as vraiment l'art de détourner le sujet.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 20 mai16, 23:20

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :
En tout cas, s'il vous avait attendu, où en serions nous !!!
Qu'est-ce que tu as dit dans l'autre topic déjà ? Ah oui !
agecanonix a écrit :attaque ad hominem.

dépôt d'une plainte !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 20 mai16, 23:22

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :La réponse, Agécanonix, la réponse à mes questions...

Tu as vraiment l'art de détourner le sujet.
Il faut que vous compreniez une chose, les amis !!!

Je fais ce que je veux, je réponds si je veux, à qui je veux et comme je veux.
Il n'y a pas d'obligation de répondre à Mossieurs chrétiens dans les statuts de ce forum..

capito ??? :accordeon:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 20 mai16, 23:28

Message par chrétien2 »

Ca démontre tout simplement que tu ignores la réponse... Dont acte.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 06:03

Message par eldavyd »

agecanonix a écrit :
Il faut que vous compreniez une chose, les amis !!!

Je fais ce que je veux, je réponds si je veux, à qui je veux et comme je veux.
Il n'y a pas d'obligation de répondre à Mossieurs chrétiens dans les statuts de ce forum..

capito ??? :accordeon:
Ton commentaire est tellement conforme à ce que Pierre nous invite de faire

1 Piere 3:15
15Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Jésus Christ doit être vraiment sanctifié avec ton commentaire :wink:

Pour rapelle ci dessous les questions:



Par quelle autorité proclamez-vous cette prédication ? Par quelle autorité vous proclamez-vous organisation de Dieu sur terre ? Et enfin, avez-vous reçu l'ordre de l'assistant (l'Esprit Saint) de lancer cette prédication ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 06:33

Message par agecanonix »

eldavyd a écrit :
Ton commentaire est tellement conforme à ce que Pierre nous invite de faire

1 Piere 3:15
15Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Jésus Christ doit être vraiment sanctifié avec ton commentaire :wink:

Pour rapelle ci dessous les questions:



Par quelle autorité proclamez-vous cette prédication ? Par quelle autorité vous proclamez-vous organisation de Dieu sur terre ? Et enfin, avez-vous reçu l'ordre de l'assistant (l'Esprit Saint) de lancer cette prédication ?

Une question pour toi. Quelle autorité as-tu pour nous demander par quelle autorité nous agissons ?
Et au nom de quoi devrions nous te répondre ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 06:43

Message par chrétien2 »

Tout pour ne pas répondre hein ? Jésus a-t-il répondu de cette manière à ceux qui le lui demandait ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 07:41

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Tout pour ne pas répondre hein ? Jésus a-t-il répondu de cette manière à ceux qui le lui demandait ?
Jésus a précisément répondu comme cela.
A des juifs qui l’interrogeaient il leur a dit : je vous réponds si vous répondez à ma question. Ils n'ont pas répondu à sa question et donc Jésus ne leur a pas répondu non plus..

Tu vois, chrétien, si tu connaissais ta bible, tu n'aurais pas donné ce commentaire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 08:04

Message par MonstreLePuissant »

Il ne faut jamais oublier que ces mots sont ou seront lus par des non TJ, qui se rendront compte de l'image pitoyable que donne les TJ ici. Donc, qu'agecanonix réponde ou pas est sans importance. Le mal qu'il cause à tous les TJ lui est bien réel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 08:19

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Il ne faut jamais oublier que ces mots sont ou seront lus par des non TJ, qui se rendront compte de l'image pitoyable que donne les TJ ici. Donc, qu'agecanonix réponde ou pas est sans importance. Le mal qu'il cause à tous les TJ lui est bien réel.
Et ceux qui connaissent les TJ parce que l'un de leur collègue ou l'un de leur parent est TJ, se diront que les opposants aux TJ sont de vrais liberticides..
Notre meilleure réponse est dans le fait que nous sommes bien intégrés dans la population qui connait nos valeurs et nos objectifs.
Certes, ils ne sont pas forcément d'accord avec nous, mais ils nous savent sincères et inoffensifs.

Ne vous en faites pas. Nos lecteurs savent lire entre les lignes et sentent la sincérité et l'hypocrisie.

Ils n'aiment pas les procès en sorcellerie avec des accusés condamnés d'avance qu'ils répondent ou non. Si donc, ils ne répondent pas, beaucoup se diront qu'ils ont bien fait...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 08:37

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Et ceux qui connaissent les TJ parce que l'un de leur collègue ou l'un de leur parent est TJ, se diront que les opposants aux TJ sont de vrais liberticides..
Notre meilleure réponse est dans le fait que nous sommes bien intégrés dans la population qui connait nos valeurs et nos objectifs.
Certes, ils ne sont pas forcément d'accord avec nous, mais ils nous savent sincères et inoffensifs.
Il faudrait demander aux victimes de pédophilie si les TJ sont si inoffensifs que tu veux bien le faire croire. Quand à l’honnêteté, là tu me fais bien rire !!!! Parce que l’honnêteté intellectuelle, ce n'est vraiment pas le fort des TJ.
agecanonix a écrit :Ne vous en faites pas. Nos lecteurs savent lire entre les lignes et sentent la sincérité et l'hypocrisie.
On compte dessus justement !!!
agecanonix a écrit :Ils n'aiment pas les procès en sorcellerie avec des accusés condamnés d'avance qu'ils répondent ou non. Si donc, ils ne répondent pas, beaucoup se diront qu'ils ont bien fait...
Tu mésestimes l'intelligence des gens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité