Vous avez peut être entendu parler de ce Néo zélandais qui à reçu une lettre de TJ après le décés d'un ami
http://www.stuff.co.nz/dominion-post/ne ... ripe-fruit
Un ancien responsable explique "A current senior elder of the faith says it has no policy to target grieving, and those who do so are acting on their own initiative. However, he concedes such people may feel guided by Jehovah's Witness literature.
"Il n'y a pas de règle pour contacter, ce sont des initiative personnelles" pour aussitôt rajouter "de telle personnes sont guidées par la littérature jéhoviste" ...
Donc en fin de compte, Oui les TJ sont bels et biens '''''''intimé''''''' de procéder ainsi.
http://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e/ ... /302000004
http://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e/ ... /102001043Une sœur du Chili, qui prêchait dans un cimetière, s’est adressée à une femme dont le fils de 12 ans était mort dans un accident. Cette mère affligée venait deux fois par jour sur la tombe de son fils. Le Témoin lui a fait part de l’espérance de la résurrection, et une étude biblique a été entamée. La dame en a parlé à sa voisine qui, elle aussi, avait perdu un jeune garçon et se rendait tous les jours sur sa tombe. Elle s’est également mise à étudier la Bible. Sa mère, en allant au cimetière, a demandé à son prêtre de diriger un office en faveur de son petit-fils décédé. Mais le prêtre lui ayant répondu de façon déplaisante, elle a cessé de fréquenter l’église et a commencé à étudier la Bible. À présent, ces trois femmes font connaître leur toute nouvelle espérance aux personnes qu’elles rencontrent dans le cimetière.
http://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e/r30/lp-f/2016128“ Je demande à l’infirmière présente de me tenir le journal. Nous lisons ensemble le carnet des décès et y relevons quelques avis. Puis je dis à l’infirmière quelles pensées j’aimerais mentionner dans une lettre à la famille du défunt, et elle tape la lettre. Je joins à mon courrier la brochure Quand la mort frappe un être aimé...*, qui explique l’espérance biblique consolante de la résurrection. Je fais cela tous les dimanches après-midi. Je suis très heureuse de pouvoir encore communiquer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu autour de moi. ”
Donc, nous sommes ici en présences d'une méthode de prédication qui est plus que "suggérée" aux tj qui ne peuvent précher plus.Fin 1938, des enregistrements du Royaume étaient enfin disponibles en portugais. Lors de la Toussaint, la voiture sonorisée a diffusé de cimetière en cimetière les discours « Où sont les morts ? », « Jéhovah » et « Richesses », touchant ainsi plus de 40 000 personnes endeuillées.
Mais comme toujours , nous avons un double langage , "nous n'avons pas dit" ... puisque c'est suggéré ... comme 1975, comme 2034 , et en effet "ils ne disent pas" ...
Un mensonge pas omission en quelque sorte ...
Cordialement