Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Petits mensonges jéhoviste

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Petits mensonges jéhoviste

Ecrit le 07 juin16, 03:39

Message par keinlezard »

Hello,
Vous avez peut être entendu parler de ce Néo zélandais qui à reçu une lettre de TJ après le décés d'un ami

http://www.stuff.co.nz/dominion-post/ne ... ripe-fruit

Un ancien responsable explique "A current senior elder of the faith says it has no policy to target grieving, and those who do so are acting on their own initiative. However, he concedes such people may feel guided by Jehovah's Witness literature.

"Il n'y a pas de règle pour contacter, ce sont des initiative personnelles" pour aussitôt rajouter "de telle personnes sont guidées par la littérature jéhoviste" ...

Donc en fin de compte, Oui les TJ sont bels et biens '''''''intimé''''''' de procéder ainsi.

http://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e/ ... /302000004
Une sœur du Chili, qui prêchait dans un cimetière, s’est adressée à une femme dont le fils de 12 ans était mort dans un accident. Cette mère affligée venait deux fois par jour sur la tombe de son fils. Le Témoin lui a fait part de l’espérance de la résurrection, et une étude biblique a été entamée. La dame en a parlé à sa voisine qui, elle aussi, avait perdu un jeune garçon et se rendait tous les jours sur sa tombe. Elle s’est également mise à étudier la Bible. Sa mère, en allant au cimetière, a demandé à son prêtre de diriger un office en faveur de son petit-fils décédé. Mais le prêtre lui ayant répondu de façon déplaisante, elle a cessé de fréquenter l’église et a commencé à étudier la Bible. À présent, ces trois femmes font connaître leur toute nouvelle espérance aux personnes qu’elles rencontrent dans le cimetière.
http://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e/ ... /102001043
“ Je demande à l’infirmière présente de me tenir le journal. Nous lisons ensemble le carnet des décès et y relevons quelques avis. Puis je dis à l’infirmière quelles pensées j’aimerais mentionner dans une lettre à la famille du défunt, et elle tape la lettre. Je joins à mon courrier la brochure Quand la mort frappe un être aimé...*, qui explique l’espérance biblique consolante de la résurrection. Je fais cela tous les dimanches après-midi. Je suis très heureuse de pouvoir encore communiquer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu autour de moi. ”
http://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e/r30/lp-f/2016128
Fin 1938, des enregistrements du Royaume étaient enfin disponibles en portugais. Lors de la Toussaint, la voiture sonorisée a diffusé de cimetière en cimetière les discours « Où sont les morts ? », « Jéhovah » et « Richesses », touchant ainsi plus de 40 000 personnes endeuillées.
Donc, nous sommes ici en présences d'une méthode de prédication qui est plus que "suggérée" aux tj qui ne peuvent précher plus.

Mais comme toujours , nous avons un double langage , "nous n'avons pas dit" ... puisque c'est suggéré ... comme 1975, comme 2034 , et en effet "ils ne disent pas" ...

Un mensonge pas omission en quelque sorte ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Re: Petits mensonges jéhoviste

Ecrit le 07 juin16, 04:51

Message par Gaëlle »

keinlezard a écrit :Fin 1938, des enregistrements du Royaume étaient enfin disponibles en portugais. Lors de la Toussaint, la voiture sonorisée a diffusé de cimetière en cimetière les discours « Où sont les morts ? », « Jéhovah » et « Richesses », touchant ainsi plus de 40 000 personnes endeuillées.
Comme au cirque... :?
Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin16, 05:44

Message par jerzam »

Dans la dernière congrégation que j'ai faite , "un frère" m'a avoué qu'il faisait de temps en temps les cimetières ou faisait une liste des familles endeuillées pour leur transmettre le dépliant sur la perte d'un être cher.
J'admets que j'ai eu cette idée aussi mais sans lire quoi que ce soit dessus.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 juin16, 21:53

Message par Loup Ecossais »

jerzam a écrit :Dans la dernière congrégation que j'ai faite , "un frère" m'a avoué qu'il faisait de temps en temps les cimetières ou faisait une liste des familles endeuillées pour leur transmettre le dépliant sur la perte d'un être cher.
J'admets que j'ai eu cette idée aussi mais sans lire quoi que ce soit dessus.
Méthode classique des sectes. Les personnes endeuillées, sont en état de faiblesse, vulnérables. Elles se laisseront facilement "embarquer", si elles n'ont pas un minimum de culture de leur propre religion...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 juin16, 22:30

Message par medico »

C'est fou cette façon de voir les choses !
Pourquoi ne pas penser que ceux qui sont dans le deuil on besoin de réconfort venant des écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaëlle

Ecrit le 07 juin16, 22:42

Message par Gaëlle »

Je trouve que venir les relancer jusqu'au cimetière, c'est d'un gout très douteux, car c'est un moment intime. Perso, je serai sortie pour les faire dégager, TJ, cathos ou musulmans, peu importe.

medico

Ecrit le 07 juin16, 22:46

Message par medico »

tu confonds relancer et reconforter .nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 juin16, 22:50

Message par Ptitech »

Ce qui est triste c'est que le TJ qui fait ça a de bonne intention mais ne ce rend pas compte à quel point c'est très maladroit.
On ne peut pas tout accepter sous prétexte que c'est fait avec de bonnes intentions.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gaëlle

Ecrit le 07 juin16, 22:51

Message par Gaëlle »

medico a écrit :tu confonds relancer et reconforter .nuance.
:lol: les réconforter en balançant ta propagande au micro via une camionnette ?
Mieux vaut se servir de cette dernière pour autre chose : une bonne glace aussi, ça réconforte, tu sais. :wink:
Que vous alliez voir la personne à domicile, ok. Mais cette méthode là, non.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 00:22

Message par eldavyd »

Dans tout les cas c'est une méthode comme une autre et ne m'etonne pas de la secte des TJ...

déjà il faut voir comme ils réagissent de que tu t’approche de leur chariot... sur tout leur discours qui sera bien dirigé en fonction de la personne afin de décrocher un étude biblique...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 01:47

Message par RT2 »

Gaëlle a écrit : :lol: les réconforter en balançant ta propagande au micro via une camionnette ?
Mieux vaut se servir de cette dernière pour autre chose : une bonne glace aussi, ça réconforte, tu sais. :wink:
Que vous alliez voir la personne à domicile, ok. Mais cette méthode là, non.
Autre temps autre façon de faire (qu'on la trouve discutable ou pas), c'était en 1938; tu juges selon les valeurs et mentalités qui sont les tiennes. C'est même sà e demander si tu n'aurais pas condamné Jésus à son époque; quant à parler de propagande, c'est tellement facile de dénigrer l'autre mais dis-toi bien que des gens ont été réconfortés, c'est dans les exemples cités. au fait pourquoi cette femme n'a pas aimé la réponse d'un prêtre, non TJ mais est venue vers les TJ ?

De plus mentalités, valeurs, coutumes et traditions diffèrent selon les pays. Ce qui peut te paraitre inacceptable pour toi où tu es, peut l'être ailleurs. C'est même une recommandation biblique de s'adapter. Ine finé, les exemples ne montrent aucuns mensonges; mais bon le moulin à paroles tourne tourne tourne comme une éolienne; ça doit être écolo c'est pour ça qu'il tourne si vite...

RT2

Gaëlle

Ecrit le 08 juin16, 01:59

Message par Gaëlle »

RT2 a écrit :C'est même sà e demander si tu n'aurais pas condamné Jésus à son époque
Quel rapport ? Jésus a-t-il été prêcher dans les cimetières pendant que des familles endeuillées se recueillaient sur la tombe d'un être cher disparu ? :non:
Si tu ne vois pas où est l'indécence d'une telle démarche...

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 02:17

Message par Néji »

Gaëlle a écrit :les réconforter en balançant ta propagande au micro via une camionnette ?
Mieux vaut se servir de cette dernière pour autre chose : une bonne glace aussi, ça réconforte, tu sais.
J’imagine mal Jésus ou les Apôtres allant offrir une glace aux endeuillés pour les réconforter. D'ailleurs, c'est un argument complètement insolite. Vous perdez votre mère et quelqu'un vous offre une glace pour vous réconforter ? :shock:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 02:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Autre temps autre façon de faire (qu'on la trouve discutable ou pas), c'était en 1938; tu juges selon les valeurs et mentalités qui sont les tiennes. C'est même sà e demander si tu n'aurais pas condamné Jésus à son époque; quant à parler de propagande, c'est tellement facile de dénigrer l'autre mais dis-toi bien que des gens ont été réconfortés, c'est dans les exemples cités. au fait pourquoi cette femme n'a pas aimé la réponse d'un prêtre, non TJ mais est venue vers les TJ ?
De plus mentalités, valeurs, coutumes et traditions diffèrent selon les pays. Ce qui peut te paraitre inacceptable pour toi où tu es, peut l'être ailleurs. C'est même une recommandation biblique de s'adapter. Ine finé, les exemples ne montrent aucuns mensonges; mais bon le moulin à paroles tourne tourne tourne comme une éolienne; ça doit être écolo c'est pour ça qu'il tourne si vite...
Comme ceux qui font le tour des cimetières pour "pécho" .... ça réconforte les rapports humains !

..

Gaëlle

Ecrit le 08 juin16, 02:22

Message par Gaëlle »

Gaëlle a écrit :les réconforter en balançant ta propagande au micro via une camionnette ?
Mieux vaut se servir de cette dernière pour autre chose : une bonne glace aussi, ça réconforte, tu sais.
Néji a écrit :J’imagine mal Jésus ou les Apôtres allant offrir une glace aux endeuillés pour les réconforter. D'ailleurs, c'est un argument complètement insolite. Vous perdez votre mère et quelqu'un vous offre une glace pour vous réconforter ? :shock:
Vous préférez une barbe à papa ? :wink:

Répondre