La perfection ne connait pas la colère

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

La perfection ne connait pas la colère

Ecrit le 08 juin16, 05:37

Message par claudem »

Le Dieu éternel est incapable de colère et d’emportement dans le sens humain de ces émotions, et tel que les hommes comprennent ce genre de réactions. Ces sentiments sont vulgaires et méprisables, à peine dignes d’être appelés humains, et encore bien moins divins. De telles attitudes sont entièrement étrangères à la nature parfaite et au caractère plein de grâce du Père Universel.

Une partie, une très grande partie des difficultés éprouvées par les mortels d’Urantia pour comprendre Dieu provient des conséquences profondes de la rébellion de Lucifer et de la trahison de Caligastia. Sur les mondes non isolés par le péché, les races évolutionnaires peuvent se faire des idées bien meilleures du Père Universel. Elles souffrent moins de confusion, de déformation et de perversion dans leurs concepts.

Dieu ne se repent jamais de ce qu’il a fait, de ce qu’il fait maintenant, ni de ce qu’il fera dans l’avenir. Il est infiniment sage aussi bien que tout-puissant. La sagesse de l’homme nait et croit des épreuves et des erreurs de l’expérience humaine. La sagesse de Dieu réside dans la perfection non qualifiée de son infinie perspicacité universelle, et cette divine préconnaissance dirige effectivement le libre arbitre créateur.

Dans la Bible et le Coran pourtant beaucoup de colère de Dieu.

Dieu ne connaît pas la colère et ne se repent jamais de ce qu'il fait ou fera.
Dieu crée par l'homme à son image oui mais pas Dieu qui a crée l'homme.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La perfection ne connait pas la colère

Ecrit le 08 juin16, 05:50

Message par ultrafiltre2 »

si la perfection connait la colère!

on vous demande de bosser et vous passez votre temps à pleurer sur votre sort(sauf quand vous vous dites privilégiés de Dieu en dehors des autres qui sont maudits mais ce que vous pouvez vous dire ne nous importe pas!

la perfection connais la colère tout comme Robot je vous donnerai ce lien le concernant connait la colère quand il voit des gens comme vous n'avoir jamais entendus parler de l'analyse non standard

pour rappel (car moi je suis mignon comme mon avatar)
Abraham Robinson le seul mec ici capable de ne pas susciter la colère a développé l'analyse non standard sur des concepts sérieux et je me souviens aussi qu'un certain Robot nous a prévenus que tant qu'on travaillerai pas sur son concept on sera des maudits

Alors retroussons nos manches , arrêtons de chial-er sur notre sort et soyons dignes de son travail car je le rapelle ce mec là a tué l'analyse du XIX ième siècle(il a tué tout ce qui s'y rattache )

alors lui ce mec là en fait c'est ce mec là et moi j'attend que vous travaillez dessus -> Abraham Robinson (en fait c'est un Robinson ce mec)

c'est fini les peurnicheries et à présent on ne pourra plus s'excuser d'une sensiblerie : bref au boulot et aidez nous au lieu de passer votre temps à pleurer comme des veuves qui sont mêmes pas mariées
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 05:56

Message par uzzi21 »

claudem a écrit :Dieu crée par l'homme à son image oui mais pas Dieu qui a crée l'homme.
Je comprends pas très bien, tu dis que tu Dieu est Tout-Puissant et Sage mais qu'il a été crée par l'homme ?

Si tu veux bien expliquer la phrase quoté ?

Et pour rebondir sur ton message, la colère est-elle une imperfection selon toi ? Une imperfection qu'on ne peut attribuer à Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 06:14

Message par ultrafiltre2 »

uzzi21 a écrit : Je comprends pas très bien .
je viens de lui expliquer ...laisse tomber toutes ces niaiseries et avance mec! (laisse tomber les retardataires c'est ta tête qui compte pas celle des autres )

On vous demande de bosser (pas de philosopher sur des foutaises théologiques) et vous passez votre temps à pleurer sur votre sort(sauf quand vous vous dites privilégiés de Dieu en dehors des autres qui sont maudits mais ce que vous pouvez vous dire ne nous importe pas!

la perfection connais la colère tout comme Robot je vous donnerai ce lien le concernant connait la colère quand il voit des gens comme vous n'avoir jamais entendus parler de l'analyse non standard

pour rappel (car moi je suis mignon comme mon avatar)
Abraham Robinson le seul mec ici capable de ne pas susciter la colère a développé l'analyse non standard sur des concepts sérieux et je me souviens aussi qu'un certain Robot nous a prévenus que tant qu'on travaillerai pas sur son concept on sera des maudits

Alors retroussons nos manches , arrêtons de chial-er sur notre sort et soyons dignes de son travail car je le rapelle ce mec là a tué l'analyse du XIX ième siècle(il a tué tout ce qui s'y rattache )

alors lui ce mec là en fait c'est ce mec là et moi j'attend que vous travaillez dessus -> Abraham Robinson (en fait c'est un Robinson ce mec)

c'est fini les peurnicheries et à présent on ne pourra plus s'excuser d'une sensiblerie : bref au boulot et aidez nous au lieu de passer votre temps à pleurer comme des veuves qui sont mêmes pas mariées
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 08 juin16, 06:58

Message par claudem »

uzzi21 a écrit :[quote="claudem"Dieu crée par l'homme à son image oui mais pas Dieu qui a crée l'homme.
Je comprends pas très bien, tu dis que tu Dieu est Tout-Puissant et Sage mais qu'il a été crée par l'homme ?

Si tu veux bien expliquer la phrase quoté ?

Les dieux imaginaires qui sont comme nous

Et pour rebondir sur ton message, la colère est-elle une imperfection selon toi ? Une imperfection qu'on ne peut attribuer à Dieu.[/quote]

Selon wikipédia la colère: En psychologie, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure physique ou psychique, un manque, une frustration. Elle est l'affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique, ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. Une colère saine est sans jugement sur autrui. Parce qu'elle peut faire souffrir celui qui l'exprime, elle peut être considérée comme une passion.

Dieu n'a aucune raison de se mettre en colère, n'est jamais en manque d'énergies.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 08:06

Message par uzzi21 »

Je me dis qu'un dieu qui n'est qu'amour, n'est pas un être entier. Il n'incarne pas toutes les lois du possible, il n'a qu'une qualité. On vise toujours le sublime pour qualifier sa Majesté, alors qu'on est nous même capable d'explorer les dualités naturelles.

Lui qui est créateur du binaire (bien et mal), n'a t-il pas fusionné ses capacités d'amour et à la fois de correction sur l'Homme ? Qui a le mérite d'être évalué, corrigé et aimé.

On peut corriger quelqu'un par amour, d'ailleurs on ne corrigerait jamais rien si on aimerait pas, ou si on ne serait passionné.

Certes il n'incombe à Dieu la haine, c'est un sentiment trop dégénéré. Mais la correction de nos choix et nos actes ne peuvent que nous libéré, et nous montrer le chemin qui mène à l'amour. Il est nécessaire que Dieu nous contrecarre parfois avec plus ou moins de poigne.

La perfection, c'est surtout l'incarnation du possible. Je ne crois pas que Dieu n'ait qu'un seul et unique pôle dans son être. Il incarne tout à fait ce qu'il a crée selon moi. Je le vois entier, capable d'amour et de correction nécessaire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 juin16, 08:51

Message par vic »

" Peu de théoriciens catégorisent les émotions en tant que positives ou négatives et même ceux qui le font n'affirment pas que toutes les émotions négatives sont nuisibles pour soi et pour les autres . Ils reconnaissent que certaines d'entre elles peuvent être nuisibles dans des situations particulières , mais ce caractère négatif n'est pas considéré comme inhérent à une émotion donnée" . ( Paul Ekman et Richard Davidson , scientifiques , chercheurs en psychologie américains ) .

Le livre d'urantia est un livre qui a l'air d'être inventé par des êtres humains car on y retrouve des clichés d'apriori simplistes .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 juin16, 09:17

Message par kaboo »

Bonjour.

Il me semble que lorsqu'un raisonnement ne tient pas la route, le mieux est de faire marche arrière.

La force créatrice à créée des galaxies, des systèmes solaires, des planètes, des ... et la terre serait le centre de l'univers ?
Admettons que celle-ci le soit, il/elle aurait besoin d'un peuple élu alors qu'il/elle est entourée de messagers(es) ?

Pire encore une nouvelle Jérusalem (céleste) descendant sur terre ? :lol:

Que dire de la perfection et de la colère ?
Ce sont des qualités et défauts propres à l'homme.

La colère est un manque de patience.
C'est uniquement en travaillant dessus que l'on peut acquérir la patience et pour cela,
il faut du temps,
il faut vaincre ses préjugés,
il faut apprendre le respect,
il faut apprendre à être à l'écoute de l'autre,
...
Il faut parvenir à prendre le contrôle de ses instincts de conservations.

La perfection est le but à atteindre.
Quiconque souhaite devenir parfait doit se détacher complètement de ce monde.
les envies sexuelles ou autres,
les convoitises,
les richesses,
la peur du lendemain,
apprendre l'humilité,
...

Bref, se libérer de nos instincts primaires qui parfois nous empêchent d'avancer.

Donc, si un Dieu ou Déesse existe, il/elle est forcément juste, c'est à dire qu'il/elle vit dans l'équilibre.
Ni chaud, ni froid,
Ni haut, ni bas,
Ni amour, ni peur. Attention, la peur n'est rien d'autre qu'un manque d'amour.

La question n'est donc pas de savoir ce qu'est la perfection ou la colère mais plutôt ce qu'est le libre arbitre.
Les galaxies, systèmes solaires et planètes, n'ont pas de libre arbitre.
La végétation n'a pas de libre arbitre.
Les animaux non plus.

Donc, la question à se poser est ==> Qu'est-ce que le libre arbitre ? Ou plutôt, qu'est ce que l'homme ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 11:24

Message par MonstreLePuissant »

Dans le monde de DIEU, la dualité n'existe pas. DIEU EST. Il n'y a rien que DIEU ne soit pas. Donc, si DIEU est AMOUR, il ne peut pas être autre chose, car il n'existe rien qui ne soit pas amour. Par conséquent, DIEU ne peut se mettre en colère. Il ne peut pas être frustré, malheureux, déçu, ou quoi que ce soit de ce genre. Et de fait, il n'exige rien, puisqu'il ne manque de rien. Il ne peut donc pas punir non plus.

La dualité est une particularité du monde physique. C'est un monde de contraste et d'opposition. C'est un monde qui nous permet d'expérimenter autant ce qui est que ce qui n'est pas. Pour se rapprocher de Dieu, il faut d'abord faire l'expérience de la dualité, afin de mieux faire l'expérience de l'unité.

La colère provient de la peur. Sans la peur, il n'y a pas de colère. Et là encore, de quoi DIEU aurait-il peur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 juin16, 11:52

Message par kaboo »

Bonjour MLP. :Bye:

Dans l'ensemble, je suis d'accord mais pas vraimnet sur ce point.
MonstreLePuissant a écrit :La colère provient de la peur. Sans la peur, il n'y a pas de colère. Et là encore, de quoi DIEU aurait-il peur ?
La colère provient plutôt d'une frustration.

Un enfant capricieux peut très bien être en colère sans pour autant avoir peur.
Mais, c'est vrai qu'une addiction (jeux, jouets, drogues, cigarettes, totottes/tétines), n'est rien d'autre qu'un moyen de s'affirmer et/ou de se rassurer.
Donc, qui dit manque d'amour dit peur.

Le partage serait la réponse mais, dans nos sociétés, ce n'est as toujours possibles.
Si tu tombes amoureux de ta voisine, je ne suis pas sur que ton voisin appréciera, même si c'est ton pôte. :lol:

@+ :D
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 12:44

Bonsoir kaboo !
kaboo a écrit :La colère provient plutôt d'une frustration.
La frustration résulte de la peur. Donc au final, la colère résulte de la peur.
kaboo a écrit :Un enfant capricieux peut très bien être en colère sans pour autant avoir peur.
On ne se met pas en colère par hasard. Tu m'as pris mon jouet et tu ne veux pas me le rendre, j'ai peur de ne plus l'avoir, je me mets en colère. Si je n'ai pas peur que ce jouet me manque, je ne me mets pas en colère. Ta femme te trompe, tu as peur de la perdre, tu as peur de l'opinion que les autres auront de toi, tu te mets en colère. Si tu n'as pas peur, tu n'as aucune raison de te mettre en colère.

Comprendre les gens, c'est comprendre leurs peurs. Tu peux obtenir tout ce que tu veux des autres (ou presque) dès lors que tu apaises leurs peurs.
kaboo a écrit :Le partage serait la réponse mais, dans nos sociétés, ce n'est as toujours possibles.
Si tu tombes amoureux de ta voisine, je ne suis pas sur que ton voisin appréciera, même si c'est ton pôte.
Ce n'est pas une question de partage, mais d'abondance. L'une des plus grande peur est la peur de manquer. Si tout existe en abondance, et que tout le monde y a accès, la peur de manquer n'existera plus. Pour les femmes, c'est pareil ! Si tu comprends qu'une femme est facilement remplaçable et qu'il y en a en abondance, tu ne te prendras pas la tête parce que tu ne peux pas avoir ta voisine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin16, 23:46

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit :Dans le monde de DIEU, la dualité n'existe pas. DIEU EST. Il n'y a rien que DIEU ne soit pas. Donc, si DIEU est AMOUR, il ne peut pas être autre chose, car il n'existe rien qui ne soit pas amour. Par conséquent, DIEU ne peut se mettre en colère. Il ne peut pas être frustré, malheureux, déçu, ou quoi que ce soit de ce genre. Et de fait, il n'exige rien, puisqu'il ne manque de rien. Il ne peut donc pas punir non plus.

La dualité est une particularité du monde physique. C'est un monde de contraste et d'opposition. C'est un monde qui nous permet d'expérimenter autant ce qui est que ce qui n'est pas. Pour se rapprocher de Dieu, il faut d'abord faire l'expérience de la dualité, afin de mieux faire l'expérience de l'unité.

La colère provient de la peur. Sans la peur, il n'y a pas de colère. Et là encore, de quoi DIEU aurait-il peur ?
Justement c'est un raisonnement faux , la colère peut venir de l'amour , lorsqu'un enfant fait des choses qui le mettent en danger , les parents peuvent se mettre en colère , pour son bien .
Je ne comprends pas le sujet traité , on semble mettre la colère dans une catégorie négative comme si la colère était négative de façon inhérente alors que c'est plus complexe que cela en a l'air .

" Peu de théoriciens catégorisent les émotions en tant que positives ou négatives et même ceux qui le font n'affirment pas que toutes les émotions négatives sont nuisibles pour soi et pour les autres . Ils reconnaissent que certaines d'entre elles peuvent être nuisibles dans des situations particulières , mais ce caractère négatif n'est pas considéré comme inhérent à une émotion donnée" . ( Paul Ekman et Richard Davidson , scientifiques , chercheurs en psychologie américains ) .

Le livre d'urantia est un livre qui a l'air d'être inventé par des êtres humains car on y retrouve des clichés d'apriori simplistes .

Parfois la colère peut permettre de creuver l'abscès dans un couple , ça n'est pas que négatif dans toutes les circonstances , c'est pas vrai .
certains psychologues utilisent même la colère comme potentiel curatif , on fait bien des médicaments à partir de poison , des sérums à partir de poison , tout dépend de la dose administrée et comment .

je prends un exemple simple , j'avais lu que certains psychologues avaient constaté pour des enfants prostitués de force aux philippines que le fait de pouvoir exprimer leur colère envers leur proxénète permettait de libérer des émotions refoulées que l'enfant gardait enfoui au fond de lui même .
L'exercice consistait à frapper sur un cousin et exprimer sa colère pour la faire sortir au lieu de la laisser enfermée en eux même .
La colère a besoin parfois de sortir et de s'exprimer , ça n'est pas forcément mauvais ou négatif tout le temps et dans toutes les circonstances, tous vos commentaires sont des caricatures .

Pour les déités courroucées du bouddhisme Tibétain :

Dans le bouddhisme tibétain, et surtout dans l'école Nyingmapa, certaines déités peuvent prendre des formes très effrayantes (dites courroucées). Ce caractère effrayant a toujours frappé de stupeur les voyageurs étrangers qui découvraient le Tibet, en particulier, les premiers jésuites.
En fait, la colère de ces déités est dirigée contre l'ego et toute forme d'égoïsme et de passions destructrices. Plus la déité est courroucée plus il est dit que la pratique sera efficace d'un point de vue spirituel. D'autre part son « courroux de Vajra » (c'est-à-dire sa colère motivée par la pure compassion altruiste) est une forme très puissante de protection pour le pratiquant : c'est contre ses ennemis, en particulier les forces démoniaques de l'ego avec son cortège d'émotions destructrices (haine, désir, jalousie, etc.) que sa très puissante colère est dirigée.

Une déité courroucée est dite pouvoir trancher net les schémas émotionnels ou cognitifs qui emprisonnent le pratiquant et l'empêchent de se libérer de l'ego et de progresser sur le chemin spirituel.

Voilà donc là un exemple de colère bénéfique , tout dépend vers quoi la colère est orientée .
Et la colère de l'abbé pierre contre l'état ou le système dans le problème des sans logis , c'est négatif ?
En quoi la colère serait obligatoirement incompatible ou l'antithèse de l'amour , je vous le demande ?
monstre le puissant a dit :Dans le monde de DIEU, la dualité n'existe pas.
Pourquoi nous fait tu tout un discours sur la dualité entre la colère et l'amour dans ce cas , on y comprend rien ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 03:53

vic a écrit :Justement c'est un raisonnement faux , la colère peut venir de l'amour , lorsqu'un enfant fait des choses qui le mettent en danger , les parents peuvent se mettre en colère , pour son bien .
Je ne comprends pas le sujet traité , on semble mettre la colère dans une catégorie négative comme si la colère était négative de façon inhérente alors que c'est plus complexe que cela en a l'air .
Il est évident que tu es à mille lieu de comprendre ce qu'est l'amour.

Si les parents se mettent en colère, c'est parce qu'ils ont peur pour leur enfant. C'est donc l'exact opposé de l'amour. Dans ton esprit, et dans l'esprit de beaucoup de gens, quand tu aimes, tu as peur de perdre l'être aimé et c'est normal. Ce n'est pas ça l'amour, ce n'est que la manifestation de la peur de perdre quelque chose que l'on possède. C'est tout aussi valable pour un objet ou un animal.
vic a écrit :En quoi la colère serait obligatoirement incompatible ou l'antithèse de l'amour , je vous le demande ?
La colère ne peut être que négative parce qu'elle exprime une peur profonde. Et la peur est l'obstacle principal à ton bien être et à ton bonheur.

La colère, c'est ce qui fait qu'un homme en tue un autre, ou qu'un mari tue sa femme infidèle. Tu y vois quelque chose de positif toi ? L'amour n'est-il pas plus efficace pour régler n'importe quel conflit ? Comment peux tu croire que la colère produit de meilleurs fruits que l'amour ? Ne trouves tu pas qu'il y a justement trop de colère dans ce monde et pas assez d'amour ?

La colère est un aveu de faiblesse. Il révèle un esprit enfermé dans la peur et donc un manque chronique d'amour.
MonstreLePuissant a écrit :Dans le monde de DIEU, la dualité n'existe pas.
vic a écrit :Pourquoi nous fait tu tout un discours sur la dualité entre la colère et l'amour dans ce cas , on y comprend rien ?
Parce qu'il faut faire l'expérience de deux choses (ou plus) pour savoir ce qu'il y a de mieux pour toi. C'est comme quand tu ne connais qu'un seul homme ou qu'une seule femme. Tu peux te dire que c'est le meilleur amant ou la meilleure amante qui existe, parce que tu n'as pas eu l'occasion de voir mieux ou moins bien.

Ainsi donc, si tu expérimentes la peur (d'où est issue la colère), tu peux aussi expérimenter l'amour et voir ce qu'il y a de mieux pour toi. La colère ne me fait pas me sentir bien et je risque un AVC, mais l'amour me fait me sentir extraordinairement bien et tranquille. Donc, mon choix est vite fait.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 09 juin16, 04:04

Message par claudem »

@vic, le sujet est que Dieu ne connaît pas la colère et non l'homme.

Oui notre colère peut être bénéfique.

Discussion avec Jésus sur la colère de Dieu:

Il dit à Jésus : « Mais Rabbi, Moïse et les anciens prophètes nous disent que Yahweh est un Dieu jaloux, un Dieu aux grandes colères et aux emportements impétueux. Les prophètes disent qu’il hait ceux qui font le mal et se venge de ceux qui n’obéissent pas à sa loi. Toi et tes disciples, vous nous enseignez, au contraire, que Dieu est un Père compatissant et bon, qui aime tellement les hommes qu’il voudrait les accueillir tous dans ce nouveau royaume des cieux, que tu proclames si proche. »

Lorsque Jacob eut fini de parler, Jésus répondit : « Jacob, tu as bien exposé les enseignements des prophètes de jadis, qui instruisirent les enfants de leur génération conformément aux lumières de leur temps. Notre Père au Paradis est invariant, mais le concept de sa nature s’est élargi et accru depuis l’époque de Moïse jusqu’à l’époque d’Amos, et même jusqu’à la génération du prophète Isaïe. Maintenant, je me suis incarné pour révéler le Père dans une nouvelle gloire et manifester son amour et sa miséricorde à tous les hommes sur tous les mondes. À mesure que l’évangile de ce royaume se répandra sue le monde avec son message de courage et de bonne volonté à tous les hommes, il s’établira des relations meilleures chez les familles de toutes les nations. Le temps passant, les pères et les enfants s’aimeront davantage les uns les autres, ce qui amènera une meilleure compréhension de l’amour du Père qui est aux cieux pour ses enfants terrestres. Rappelle-toi, Jacob, qu’un père sincère et bon non seulement aime sa famille collectivement – en tant que famille – mais aussi qu’il en aime vraiment individuellement chaque membre et prend de lui un soin affectueux. »
...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Modifié en dernier par claudem le 09 juin16, 04:20, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin16, 04:20

Message par vic »

monstre le puissant :Il est évident que tu es à mille lieu de comprendre ce qu'est l'amour.

Si les parents se mettent en colère, c'est parce qu'ils ont peur pour leur enfant. C'est donc l'exact opposé de l'amour. Dans ton esprit, et dans l'esprit de beaucoup de gens, quand tu aimes, tu as peur de perdre l'être aimé et c'est normal. Ce n'est pas ça l'amour, ce n'est que la manifestation de la peur de perdre quelque chose que l'on possède. C'est tout aussi valable pour un objet ou un animal.
C'est incohérent ce que tu dis , c'est de la psychologie à trois balles .
D'une part la peur n'est pas forcément négative en psychologie , c'est le trop de peur , l'excès qui est problématique .
La peur est utile à notre évolution , par exemple pour le climat , si on n'a pas un peu peur on va simplement continuer dans l'erreur , bien sûr que la peur en proportion équilibrée est la sagesse voyons .Bien sûr que c'est de l'amour d'avoir peur pour le climat , pour les générations suivantes par exemple , pour les animaux , la flore etc....
Avoir un peu peur pour son enfant c'est aussi avoir les gestes mesurés et c'est impératif évidemment à moins d'être un inconscient et c'est aussi de l'amour .
L'ennui c'est que vous tombez tous dans des clichés , prônant de manière radicale que certaines émotions sont totalement négatives et dans toutes les circonstances .
claudem a dit :le sujet est que Dieu ne connaît pas la colère et non l'homme.

Oui notre colère peut être bénéfique.
Quand on vous écoute dieu parle aux hommes comme une personne , ça devient un personnage mais par contre qui n'a pas les émotions d'un personnage ou d'une personne .En bref, vous retournez toujours la veste du coté qui vous change et comme ça vous arrange .
C'est tout le paradoxe de tenir à un dieu personnifié mais sans les attributs d'une personne , cherchez l'erreur . :wink:

Répondre