L'importance du pardon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'importance du pardon

Ecrit le 13 juin16, 07:26

Message par morpheus777 »

LA PUISSANCE DU PARDON

Victoria Derbyshire, femme juive survivante de l'holocauste pardonne officiellement le nazi qui l'a torturé. L'ex nazi ému du geste de Victoria l'embrasse et assume pleinement ses fautes lors de son procès.

Extrait de la vidéo: "Si je devais décrire cet homme, je préfère dire qu'il m'a embrassé et m'a donné un baisé sur la joue, plutôt de dire ce qu'il m'a fait a Auschwitz."

Le Pardon nous libère de l'amertume, de la tristesse et de la dépression, le pardon efface de nombreux péchés, c'est l'une des plus grande preuves d'amour envers son prochain aussi vil qu'il soit.

Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Video BBC https://www.youtube.com/watch?v=o6b51phMADg
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'importance du pardon

Ecrit le 13 juin16, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

En contradiction avec le Coran qui enseigne que les musulmans peuvent rentrer au paradis avec
de la rancune sur le coeur... en d'autres termes en n'ayant pas pardonné à leur prochain.

7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux,
et ils diront : “Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés,
si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.”
Et on leur proclamera : “Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez”.

Encore une fois ! Où est Muhammad le confirmateur?

Rancune:
Sentiment d'animosité durable et caché, souvent accompagné du désir de se venger,
que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre dont il estime avoir eu à se plaindre : Il lui a gardé rancune de cette injustice.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 11:05

Message par aleph »

morpheus777 a écrit :
LA PUISSANCE DU PARDON

Extrait de la vidéo: "Si je devais décrire cet homme, je préfère dire qu'il m'a embrassé et m'a donné un baisé sur la joue, plutôt de dire ce qu'il m'a fait a Auschwitz."

Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Il n'y a pas mieux que le pardon pour guérir de la haine et du cycle de violence. Le flot de sang ne peut s'arrêter si à un moment le pardon ne vient le tarir.
Etoiles Célestes a écrit :
Encore une fois ! Où est Muhammad le confirmateur?

Rancune:
Sentiment d'animosité durable et caché, souvent accompagné du désir de se venger,
que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre dont il estime avoir eu à se plaindre : Il lui a gardé rancune de cette injustice.
On vous pardonne pour votre tropisme, vous auriez pu aussi trouver de la miséricorde si vous vous étiez donné la peine de chercher
42-34 Ou bien,Il les détruit en punition de ce qu'il sont acquis[comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup.

39-53 Dis:"ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

2-178 ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 19:08

Message par Etoiles Célestes »

aleph a écrit :On vous pardonne pour votre tropisme, vous auriez pu aussi trouver de la miséricorde si vous vous étiez donné la peine de chercher
42-34 Ou bien,Il les détruit en punition de ce qu'il sont acquis[comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup.
Tu n'as pas compris.

La Bible dit que si nous ne pardonnons pas les offenses de nos prochains, Dieu ne nous pardonneras pas non plus,
et donc, que l'entrée au paradis avec de la rancune sur le coeur nous est interdit et refusé.
Le Coran lui, affirme que l'on peut accéder au paradis avec de la rancune sur le coeur.

Alors je te pose la question: comment tu peux croire Muhammad quand il te dit qu'il est le confirmateur
du livre révélé avant?

39-53 Dis:"ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Toi aussi tu aurais dû te donner la peine de chercher... Allah ne pardonne pas tous les péchés.

3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé.
A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre