Muhammed le Messager et les lumieres originales
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Muhammed le Messager et les lumieres originales
Ecrit le 19 juin16, 06:33Ali psl rapporte que le Prophète pslf a dit : Lorsque j'ai été emmené aux cieux lors de mon ascension, mon Dieu m'a révélé : « Ô Muhamed, J'ai observé la terre et je t'ai choisi pour que tu sois Prophète. J'ai tiré ton nom Muhamed du mien Mahmoud. J'ai observé une seconde fois la terre et j'ai choisi 'Ali pour en faire ton successeur, calife et époux de ta fille. Je l'ai également nommé de par mon nom. Je suis 'Ali-A'la et il est 'Ali. Et j'ai crée Fatima, Hassan et Hussein de vos lumières. A cette époque, j'avais présenté leur Wilayat (autorité divine) aux anges afin que quiconque l'accepte puisse se rapprocher de moi. Ô Muhamed, si l'un de mes serviteurs m'adore si ardemment que son corps fatigué devient plus friable que le Musc, et qu'il renie leur Wilayat, s'il vient à Moi, je ne l'introduirai pas au Paradis et il ne sera pas sous l'ombre de mon Trône. Ô Muhamed, veux-tu les voir ? »
J'ai répondu : « Oui, mon Seigneur. » Allah, Tout Puissant me dit : « Lève ta tête. » J'ai donc levé ma tête et vu les lumières de 'Ali, Fatima, Hassan, Huseyn, Ali bin al-Husain, Muhammad bin Ali, Ja’far bin Muhammad, Musa bin Ja’far, Ali bin Musa, Muhammad bin Ali, Ali bin Muhammad, Hasan bin Ali et Muhammad bin al-Hasan al-Qaim. Et parmi ces lumières, il y en avait une plus brillante que les autres. J'ai demandé : « Mon Seigneur, qui est-ce ? »
Il me dit : « Ils sont les Imams, et il est le Qaim (le Mahdi) qui rendra le licite, licite et l'illicite, illicite. Et à travers lui, je me vengerai sur mes ennemies. Il sera source de réconfort pour mes amis. Il est celui qui accordera à vos partisans (les chiites) un répit sur les infidèles. Et il fera sortir Laat et Uzza encore frais et les brulera. En effet, les épreuves qu'il fera subir aux gens seront plus difficiles que le veau du Samari. » (Shaykh as-Sadooq, Kamaaluddin wa Tamaamun Ni’ma, vol 1, p257)
J'ai répondu : « Oui, mon Seigneur. » Allah, Tout Puissant me dit : « Lève ta tête. » J'ai donc levé ma tête et vu les lumières de 'Ali, Fatima, Hassan, Huseyn, Ali bin al-Husain, Muhammad bin Ali, Ja’far bin Muhammad, Musa bin Ja’far, Ali bin Musa, Muhammad bin Ali, Ali bin Muhammad, Hasan bin Ali et Muhammad bin al-Hasan al-Qaim. Et parmi ces lumières, il y en avait une plus brillante que les autres. J'ai demandé : « Mon Seigneur, qui est-ce ? »
Il me dit : « Ils sont les Imams, et il est le Qaim (le Mahdi) qui rendra le licite, licite et l'illicite, illicite. Et à travers lui, je me vengerai sur mes ennemies. Il sera source de réconfort pour mes amis. Il est celui qui accordera à vos partisans (les chiites) un répit sur les infidèles. Et il fera sortir Laat et Uzza encore frais et les brulera. En effet, les épreuves qu'il fera subir aux gens seront plus difficiles que le veau du Samari. » (Shaykh as-Sadooq, Kamaaluddin wa Tamaamun Ni’ma, vol 1, p257)
Re: Muhammed le Messager et les lumieres originales
Ecrit le 08 juil.16, 00:28Dans cette these, Muhammed est le grand Pere celeste
Ali et Fatima viennent aprés dans l'ordre celeste et Hassan et Hussain, ces 5 forment l'étoile de 5 connus, et le 6eme est Mahdi, sauveur universel
Ali et Fatima viennent aprés dans l'ordre celeste et Hassan et Hussain, ces 5 forment l'étoile de 5 connus, et le 6eme est Mahdi, sauveur universel
Ecrit le 08 juil.16, 05:22Tu ne te rends pas compte que tout le monde se marreSoultan a écrit :Dans cette these, Muhammed est le grand Pere celeste
Ecrit le 08 juil.16, 21:07Oui, les musulmans veulent nous faire croire qu'il aiment tous les messagers de la même façon , et que tous les messagers sont égaux.
Mais dans le fait, il veulent a tout prix mettre Mahomet au dessus de Jésus et au dessus de tous, cela en devient risible.
Mais dans le fait, il veulent a tout prix mettre Mahomet au dessus de Jésus et au dessus de tous, cela en devient risible.
Ecrit le 08 juil.16, 21:53aucun messager n'est au dessus d'un autre, mais il y'en aura bien un qui viendra en un temps où l'homme aura perdu touteJacki a écrit :Oui, les musulmans veulent nous faire croire qu'il aiment tous les messagers de la même façon , et que tous les messagers sont égaux.
espérance en dieu et je peux vous le garantir, qu'il dépassera en cruauté tous les hommes connus pour en avoir été de cette mesure.
en raison de notre société d'aujourd'hui qui est dominé par la duplicité, l'hypocrisie et dont le maître d'oeuvre en est le sionisme et le radicalisme religieux qui seront probablement fermés à toute perspective d'une unification à la faveur d'une nouvelle religion, véhiculer par le fils Marie, une personne sera envoyé sur terre pour le sauver et cette personne va commettre tellement de massacre, que pendant des siècles, il portera le titre de génocidaire.
ainsi est le saint esprit que dieu enverra pour nettoyer la terre de sa gangrène humaine, une créature n’ayant de compte à rendre qu'a sa propre personne, hostile à lui même, elle accomplira un dessin tragique, elle est aussi puissante qu'arrogante, l'homme que nous aurons en face de nous et qui brandira l'épée au nom de dieu, n'est autre que l’époux de la vierge Marie donc le père de Jésus, le Méssie.
je peux vous le dire sans aucune retenue, la Mecque et Jérusalem seront ses premières victimes pour avoir participer et semer le désordre sur terre et puis l'occident va connaitre sa faillite humaine pour avoir défier ce qu'il ne fallait pas provoquer.
La Vierge Marie avant de disparaître s’était confiée à quelques uns de ses proches; elle avait annoncée qu'un homme vêtu d'une couronne d'or à la barbe noir et au nez aquilin lui était apparu de nulle part, lui faisant l'annonce d'une bonne nouvelle et qu'elle enfantera un fils robuste et qui portera le titre de Messie, tout naturellement, il y'a eu un accouplement.
ce qui veut dire que l'histoire de dieu le père est fausse, mais elle avait remarquée une chose dans les traits de cette homme, sa fermeté et qu'avant de la quitter, il s’était mis à flambée, croyant qu'il était fait de feu, lui disant avant de disparaître soudainement, par toi, dieu m'a pardonné.
il lui a promis que lorsque sa puissance atteindra son terme, il sera relâché tel un typhon sur terre pour anéantir la race humaine, se venger et permettre à son successeur de régner en paix.
Ecrit le 08 juil.16, 22:09C'est faux, car :Mundus a écrit :
aucun messager n'est au dessus d'un autre,
- les musulmans disent "il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son messager"
- Le Coran dit que Mahomet est un modèle à imiter
- plusieurs versets demandent aux musulmans d'obéir à Mahomet
Le reste est du blabla sans intérêt
Ecrit le 08 juil.16, 22:20tu comprends les choses à l'envers, qu'est ce que j'ai dit: aucun messager n'est au dessus des autres, selon mon point de vue.eric121 a écrit : C'est faux, car :
- les musulmans disent "il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son messager"
- Le Coran dit que Mahomet est un modèle à imiter
- plusieurs versets demandent aux musulmans d'obéir à Mahomet
Le reste est du blabla sans intérêt
le point de vue des musulmans, du coran et de l'islam, ne me regarde absolument pas.
as tu une objection contre ça.......?
en effet, c'est bien du blabla sans intérêt, tout ce que tu as écrit..
Ecrit le 09 juil.16, 01:31Tu n'as pas dit : selon mon point de vueMundus a écrit :
tu comprends les choses à l'envers, qu'est ce que j'ai dit: aucun messager n'est au dessus des autres, selon mon point de vue.
Voici ce que tu as dit : aucun messager n'est au dessus d'un autre, mais il y'en aura bien un qui viendra en un temps où l'homme aura perdu toute
Ecrit le 09 juil.16, 01:41Muhammad n'est en réalité écrit que 4 fois dans les versets, c'est pour cela qu'il ne s'écrit pas lui-même !Soultan a écrit :Ali psl rapporte que le Prophète pslf a dit : Lorsque j'ai été emmené aux cieux lors de mon ascension, mon Dieu m'a révélé : « Ô Muhamed, J'ai observé la terre et je t'ai choisi pour que tu sois Prophète. J'ai tiré ton nom Muhamed du mien Mahmoud. J'ai observé une seconde fois la terre et j'ai choisi 'Ali pour en faire ton successeur, calife et époux de ta fille. Je l'ai également nommé de par mon nom. Je suis 'Ali-A'la et il est 'Ali. Et j'ai crée Fatima, Hassan et Hussein de vos lumières. A cette époque, j'avais présenté leur Wilayat (autorité divine) aux anges afin que quiconque l'accepte puisse se rapprocher de moi. Ô Muhamed, si l'un de mes serviteurs m'adore si ardemment que son corps fatigué devient plus friable que le Musc, et qu'il renie leur Wilayat, s'il vient à Moi, je ne l'introduirai pas au Paradis et il ne sera pas sous l'ombre de mon Trône. Ô Muhamed, veux-tu les voir ? »
Ecrit le 13 juil.16, 10:19Intéressant, certaines personnes disent la même chose que toi, mais sans aucune certitude.La Vierge Marie avant de disparaître s’était confiée à quelques uns de ses proches; elle avait annoncée qu'un homme vêtu d'une couronne d'or à la barbe noir et au nez aquilin lui était apparu de nulle part, lui faisant l'annonce d'une bonne nouvelle et qu'elle enfantera un fils robuste et qui portera le titre de Messie, tout naturellement, il y'a eu un accouplement.
Est ce que tu aurais les sources pour que je puisse l'étudier ?
Et comment peux tu en conclure qu'il y a eu accouplement qui a suivis la discussion ?
Merci pour ton message dans son ensemble, en tout cas, je voulais te dire, que tu as raison, celui qui arrive bientôt est un messager confirmant la dernière écriture, et c'est aussi un prophète, mais sans écriture, il n'apporte avec lui aucune écriture, il aura seulement celle de la dernière révélation dans son coeur.
Ecrit le 13 juil.16, 10:40Dans le coran quand jesus est cité il est dit fils de Marie
dans les écrits appelés évangiles il est cité comme étant fils de son père
Jesus dans sa vie antérieure vivait avec sa mère Marie, mais parlait qu'il y'a un père dans le ciel, il disait ce que je vous dit c'est pas de moi, mais lui m'a dit, lui a fait et moi je suis comme lui... APRES IL EST MONTE LE REJOINDRE et dans l'escatologie Islamique, il DESCENDERA rejoindre qui? Mahdi et malheur aux négateurs
dans les écrits appelés évangiles il est cité comme étant fils de son père
Jesus dans sa vie antérieure vivait avec sa mère Marie, mais parlait qu'il y'a un père dans le ciel, il disait ce que je vous dit c'est pas de moi, mais lui m'a dit, lui a fait et moi je suis comme lui... APRES IL EST MONTE LE REJOINDRE et dans l'escatologie Islamique, il DESCENDERA rejoindre qui? Mahdi et malheur aux négateurs
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.16, 21:31Pas moi.eric121 a écrit :Tu ne te rends pas compte que tout le monde se marre
Je pleure sur l’idolâtrie dont Soultan fait preuve devant Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 14 juil.16, 03:13ALLAH est le créateur absolu, il a tout crée, la vérité, la lumiere... au dessus de tout et de toutes considérations, les regards ne l'atteignent pas, les compréhensions ne le saisissent pas, au dessus de toute considération
Muhammed est la première lumiere originale dans le royaume d'ALLAH
Muhammed est la plus grande lumiere dans le royaume, visible
Muhammed est intronisé par ALLAH, sur le Trone, il s'assoie pour reigner
Muhammed est la première lumiere originale dans le royaume d'ALLAH
Muhammed est la plus grande lumiere dans le royaume, visible
Muhammed est intronisé par ALLAH, sur le Trone, il s'assoie pour reigner
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.16, 10:24Le fait que tu places Dieu au dessus de tout n'enlève rien au fait que tu idolâtres Muhammad...
Serais tu aveugle?
Serais tu aveugle?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 14 juil.16, 16:43ALLAH n'est pas une chose, mais au dessus de toute chose et créatureEtoiles Célestes a écrit :Le fait que tu places Dieu au dessus de tout n'enlève rien au fait que tu idolâtres Muhammad... Serais tu aveugle?
Mohammed est une créature, c'est lui qui s'assoit sur le trone dans le royaume des cieux
Par contre vous qui pensez que Allah s'assoie vous etes dans l'idolatrie
Tant qu'on comprend que Allah est absolu et abstrait et au dessus
Quand on parle d'un humain, quoi qu'on dise de lui c'est pas de l'idolatrie, c'est un personnage du royaume des cieux, salam alikoum
-