La Bible et le Coran n'apportent pas le bonheur sur la terre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

La Bible et le Coran n'apportent pas le bonheur sur la terre

Ecrit le 10 juil.16, 15:59

Message par claudem »

Au contraire ils apportent des divisions et des conflits.

Le reconnaissons nous?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La Bible et le Coran n'apportent pas le bonheur sur la t

Ecrit le 10 juil.16, 20:43

Message par medico »

Tu n'as pas du bien lire la bible car elle parle du bonheur futur.
(Psaume 72:1-7) 72 Ô Dieu, donne au roi tes décisions judiciaires, et au fils du roi ta justice.  2 Qu’il plaide la cause de ton peuple avec justice et celle de tes affligés avec décision judiciaire.  3 Que les montagnes portent la paix au peuple, les collines aussi, par la justice.  4 Qu’il juge les affligés du peuple, qu’il sauve les fils du pauvre, et qu’il écrase le spoliateur.  5 Ils te craindront aussi longtemps qu’il y aura un soleil, et devant la lune, de génération en génération.  6 Il descendra comme la pluie sur l’herbe fauchée, comme de grosses averses qui arrosent la terre.  7 En ses jours le juste germera, et l’abondance de paix jusqu’à ce que la lune ne soit plus [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 10 juil.16, 23:27

Message par Futuriste »

Matthieu 10 : 34-35
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
Le message du Christ n'apporte pas la paix, mais il divise car il rend témoigne au monde que ses œuvres sont mauvaises. Un chrétien qui rend témoignage de la vérité (Jésus-Christ) se fait des ennemis, jusque dans sa propre famille.
Lorsqu’un croyant décide de suivre sérieusement Jésus, les membres de sa famille sont souvent les premiers à lui faire des problèmes, car en embrassant le Christianisme, sa loyauté envers la famille devra se soumettre à son engagement envers Dieu.

Si notre famille, en raison de son refus de conversion peut nous renier pour notre fidélité envers Dieu, à combien plus forte raison des amis et connaissances ?

Le message de la lumière ne plait pas au ténèbres. C'est indéniable. Alors la paix sur terre n'est pas possible car la cohabitation entre la lumière et les ténèbres est impossible.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 00:06

Message par Otarius-Linux »

Le bonheur est une illusion, c'est une chimère impossible à atteindre, il semble impossible de satisfaire tous nos désirs, l'homme étant idolâtre de la matière et de sa propre réflexion depuis toujours, lorsque nous obtenons satisfaction sur un point, un autre désir surgit, qui nous rend insatisfaits.
L'illusion du bonheur consiste également dans la croyance qu'on est soi-même l'origine et la cause de son bonheur ou croire en l’influence positive ou négative de Dieu sur nos existences. Chaque homme, à sa manière, mène son existence en poursuivant comme but son propre épanouissement personnel, la réalisation de lui-même, essayant d’atteindre un état dans lequel il puisse vivre en pleine adéquation avec sa personne.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

« Le bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. » - La voie du Guerrier Pacifique - Dan Millman

Le bonheur est donc facilement accessible à condition de comprendre qu'il ne dépend pas de ce que l'on A, mais de ce que l'on EST. Mais la Bible fait croire que le bonheur dépend des conditions extérieures, ce qui est une erreur fondamentale.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.16, 00:51

Message par Danilo »

Le bonheur dépend de notre environnement, de notre personnalité et de notre capacité à nous contenter de ce que nous avons. On peut être milliardaire et être plus malheureux qu'un pauvre, simplement parce qu'on a soif insatiable d'accumuler toujours plus.

Je m'inscris en faux contre le post de MonstreLePuisant qui ne prend pas en compte la réalité. Le bonheur dépend aussi de notre environnement. Qui que tu sois, tu ne peux être heureux lorsque tu perds tes parents à cause d'un séisme. Lorsque tu apprends que ton enfant a un cancer qui ne lui donne plus que quelques mois à vivre. Alors là je dis NON, le bonheur n'est pas facilement accessible, du moins pas ici bas.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 11 juil.16, 01:45

Message par claudem »

Je ne parle pas du bonheur individuel mais planétaire, de toute l'humanité.

Individuellement la Bible m'a donné du bonheur, par certains versets comme les psaumes ainsi que les passages sur l'amour de Dieu etc.

Ce que je veux dire qu'ils n'apportent pas le bonheur (ou la paix) sur terre c'est que les juifs croient qu'un certain territoire leur à été donné par Dieu au temps d'Abraham.

Ils croient aussi qu'ils sont le peuple élu de Dieu.

2,000 années après la venue de Jésus un juif n'entre pas dans une église chrétienne parce qu'il considère que les chrétiens sont polythéistes.

Chez les chrétiens il y a plusieurs divisions-L'église catholique romaine et l'église protestante plus d'autres divisions comme l'église orthodoxe , les mormons, les Témoins de Jéhovah etc.

L'islam divise le monde en deux: Les musulmans et les non musulmans. Ils doivent faire la guerre aux non musulmans. Ils prétendent avoir l'autorité de décider ce qui est bien et ce qui est mal.
Ils croient que les juifs ont encourus la colère de Dieu et que les chrétiens se sont égaré en faisant de Jésus le Fils de Dieu.

L'Évangile de Jésus-Christ il y a 2,000 années était que Dieu est le Père aimant de tous les hommes et que nous devrions nous aimer comme des frères et des soeurs.

https://forum-religion.org/general/l ... 51743.html
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 02:19

Danilo a écrit :Le bonheur dépend de notre environnement, de notre personnalité et de notre capacité à nous contenter de ce que nous avons. On peut être milliardaire et être plus malheureux qu'un pauvre, simplement parce qu'on a soif insatiable d'accumuler toujours plus.
C'est pourquoi je dis que ça dépend de ce que l'on EST et non de ce que l'on A. On peut être pauvre et heureux, car le bonheur est une richesse intérieure.
Danilo a écrit :Je m'inscris en faux contre le post de MonstreLePuisant qui ne prend pas en compte la réalité. Le bonheur dépend aussi de notre environnement. Qui que tu sois, tu ne peux être heureux lorsque tu perds tes parents à cause d'un séisme. Lorsque tu apprends que ton enfant a un cancer qui ne lui donne plus que quelques mois à vivre. Alors là je dis NON, le bonheur n'est pas facilement accessible, du moins pas ici bas.
Le bonheur est un état d'être permanent, à ne pas confondre avec l'état émotionnel du moment, qui n'a rien à voir avec le bonheur. On peut être joyeux, tout en étant intérieurement malheureux, et triste tout en nageant dans le bonheur. Beaucoup de gens croient que le bonheur est un émotion, et c'est là leur erreur. Le bonheur est un état être, un état de confiance permanent. Il ne dépend donc pas des conditions extérieures.

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 02:27

Message par Otarius-Linux »

Le bonheur à mes yeux, reste un désir égoïste, il y a d'un coté le monde qui conditionne au bonheur et à l'illusion de celui-ci par le matérialisme et la réussite personnel, de l'autre, les religions avec ses théologies aboutissant à la spiritualité et au communautarisme.

En portant mon regard non sur les hommes mais sûr ce qui m'entoure, je ne vois aucun être vivant chercher le bonheur mais vivre tout simplement et on peut parfois admirer ce que l'on nomme "bonheur" dans leurs attitudes. Ce que les gens appellent "bonheur" est une recherche sans fin,un mot inutile, il est préférable de vivre tranquillement en observant la plus petite créature si primaire à nos yeux, que de rechercher ce qui n'existe pas et provoque des conflits inutiles entre sages de chaque communauté religieuses.

Pour moi, vous passez à coté de l'essentiel, pas besoin de chercher de bonheur, la vrai question que je me pose souvent est "pourquoi sommes-nous là ? ". Nous étions peut être les gardiens de quelque chose mais nous l'avons oublié, trop occuper à nous diviniser et parler au nom de question dont les réponses sont impossible. L'homme se plaît à être l'égale de Dieu, l'utilisant comme sa chose et parlant en son nom et en commettant les pires horreurs, à l'homme comme aux créatures du monde.

Pour le moment, l'homme se comporte comme un virus, détruisant tout sur son passage, méprisant tout ce qui lui est inférieur, sous toute ses formes,se multipliant encore et encore jusqu'à épuiser ses ressources et disparaître. C'est sûrement ce qui arrivera dans un futur proche.
Enfin voilà, le monde est un aquarium, peut être l'aquarium de DIeu qui sait... (face)
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 02:38

Le bonheur est une voie intérieure qui relève de la spiritualité. Beaucoup de gens sont religieux, et non spirituels. La religion porte ton attention sur le matériel, sur ce qui t'entoure, et non sur ton état intérieur. Voilà pourquoi elle est un obstacle au bonheur individuel, et donc, à la bonne marche du monde.

« La spiritualité consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non à travers des verres teintés. Elle doit naître de toi-même. Plus tu seras toi-même, libéré de la programmation, plus ta vie sera spirituelle.
Tu vis ta spiritualité quand tu n'es à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. Quand, au contraire, tout cela t'affecte intérieurement, tu ne peux que réagir et c'est la preuve que tu es régi par les paroles et les actes des autres et non par toi. » (Anthony de Mello)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.16, 03:05

Message par Hayden »

Le Bonheur sur terre, ça n'existe qu'en infime dose. Qui qu'on soit, dans la vie, le bonheur est en dent de scie. Rien à faire, à moins de débarrasser la terre de tous ce qui sème le K.O et la désolation.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 03:28

Hayden a écrit :Le Bonheur sur terre, ça n'existe qu'en infime dose. Qui qu'on soit, dans la vie, le bonheur est en dent de scie. Rien à faire, à moins de débarrasser la terre de tous ce qui sème le K.O et la désolation.
Voilà les dégâts que fait la religion sur le mental de l'humain. Lui faire croire que son bonheur dépend des conditions extérieures. C'est le meilleur moyen d'asservir l'homme. La religion dit : « tu ne peux pas être heureux parce que le monde va mal, donc appuie toi sur moi et un jour, quand tu seras mort, et si tu es bien sage, tu pourras être heureux ». :lol: :lol: :lol: Moi je préfère être heureux maintenant !

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.16, 04:36

Message par Hayden »

MLP a écrit :Moi je préfère être heureux maintenant !
Tu n'as rien compris ou tu fais semblant ?

Le lecteur est suffisamment intelligent pour comprendre que le bonheur n'est pas une décision qu'on prend. Sinon tout le monde serait heureux. Le bonheur dépend d'une infinité de choses, certaines n'étant pas de notre ressort. C'est pour cela que le bonheur ne peut s'apparenter à une décision tel que celle de s'acheter des médocs à la pharmacie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 04:48

MLP a écrit :Moi je préfère être heureux maintenant !
Hayden a écrit :Tu n'as rien compris ou tu fais semblant ?

Le lecteur est suffisamment intelligent pour comprendre que le bonheur n'est pas une décision qu'on prend. Sinon tout le monde serait heureux. Le bonheur dépend d'une infinité de choses, certaines n'étant pas de notre ressort. C'est pour cela que le bonheur ne peut s'apparenter à une décision tel que celle de s'acheter des médocs à la pharmacie.
Mais qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que le bonheur est une décision. On décide d'être heureux ! C'est une question de spiritualité. C'est un état intérieur de sérinité et de confiance. Ca ne dépend donc pas de conditions extérieures.

Le mensonge, c'est justement de vous faire croire que le bonheur est inaccessible parce qu'il dépend toujours de conditions qui ne seront jamais réunis, et qui si elles le sont un jour, finiront par disparaître tôt ou tard. Mais c'est un mensonge. Le bonheur ne s'inscrit pas dans la matérialité, mais dans la spiritualité. C'est pourquoi peu de gens y parviennent, parce qu'ils ne cherchent pas à être spirituels. Ils sont enfermés dans la matérialité du monde qui les entoure.

Pour être heureux, il faut élever son esprit. Mais encore faut-il accepter le fait que ce soit possible. Parce que l'on ne peut changer ce que l'on n'accepte pas.

« La spiritualité consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non à travers des verres teintés. Elle doit naître de toi-même. Plus tu seras toi-même, libéré de la programmation, plus ta vie sera spirituelle.
Tu vis ta spiritualité quand tu n'es à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. Quand, au contraire, tout cela t'affecte intérieurement, tu ne peux que réagir et c'est la preuve que tu es régi par les paroles et les actes des autres et non par toi. » (Anthony de Mello)

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.16, 04:56

Message par Hayden »

MLP a écrit :Mais qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que le bonheur est une décision. On décide d'être heureux ! C'est une question de spiritualité. C'est un état intérieur de sérinité et de confiance. Ca ne dépend donc pas de conditions extérieures.
OK, essayons de comprendre ta logique abracadabrante...

Tu décides maintenant d'être heureux, et un ambulancier t'appelle pour t'informer que ta femme et tes enfants viennent de se faire écraser par un camion.
Ton bonheur en prend un coup et disparait pour laisser place à une tristesse indéfinissable ? Ou est-ce que tu restes de marbre devant cette mauvaise nouvelle ?

Répondre