la thèse du psychiatre Roland Gori est en fait très simple (pas besoin de faire maths sup pour comprendre ce qu'il dit) mais bonne à rappeler :
on est jamais mieux servi que par soi même car on est pas soumis au système de la loi de l'offre et de la demande et étant donné qu'un escroc offre toujours au moins quelque chose alors il participe au système économique de l'offre et de la demande donc du coup quelqu'un qui n'a rien jamais rien à donner fera donc toujours un très mauvais escroc mais aussi du coup si personne ne demande rien à personne alors du coup l'escroc se retrouve au chômage technique car son metier est de repondre à la demande
Roland Gori la fabrique des imposteurs
sur l'imposture par Roland Gori
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
sur l'imposture par Roland Gori
Ecrit le 20 juil.16, 13:20the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
Re: sur l'imposture par Roland Gori
Ecrit le 20 juil.16, 13:28Ultra l'économie humaine, celle qui fait vivre le monde, manger, dormir, maison, travailler, éducation, loisir est entre les mains de financiers qui contrôlent les entrepreneurs et producteurs. Le but n est pas de satisfaire les besoins humains mais de faire de l'argent, beaucoup d'argent AVEC les besoins humains. Si un jour nourrir le monde ne devient plus rentable on mourra de faim sauf ceux et celle capables d'entretenir un potager, veaux, vaches, cochons... 
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.16, 13:39ce dont parle Roland Gori dépasse le domaine financier (en fait ça serai même l'exception mais certes la plus visible)
l'imposture n'est pas forcément liée à l'argent mais se retrouve dans tous les domaines
lui il parle de ça mais n'oublie pas qu'il est psychiatre ... son discours est éculé certes mais ne se limite pas seulement au domaine financier
bon c'est vrai que dans sa vidéo là il parle exclusivement de ça mais l'imposture ne se limite pas que à ça
ce qu'il dit est certes éculé mais faut avouer que c'est bien de le rappeler et de voir comment ce qu'il dit se retrouve sur des niveaux plus bas là où il n'y a pas forcément d'échange d'argent mais se retrouve dans tous les domaines là où se trouve une relation d'humain à humain
relations d'amitié ou relation d''amour dans un couple ou relations familiales etc ... bref partout
il est psychiatre le mec n'oublie pas (bon apres on est pas obligé d'être d'accord avec lui évidemment)
l'imposture n'est pas forcément liée à l'argent mais se retrouve dans tous les domaines
lui il parle de ça mais n'oublie pas qu'il est psychiatre ... son discours est éculé certes mais ne se limite pas seulement au domaine financier
bon c'est vrai que dans sa vidéo là il parle exclusivement de ça mais l'imposture ne se limite pas que à ça
ce qu'il dit est certes éculé mais faut avouer que c'est bien de le rappeler et de voir comment ce qu'il dit se retrouve sur des niveaux plus bas là où il n'y a pas forcément d'échange d'argent mais se retrouve dans tous les domaines là où se trouve une relation d'humain à humain
relations d'amitié ou relation d''amour dans un couple ou relations familiales etc ... bref partout
il est psychiatre le mec n'oublie pas (bon apres on est pas obligé d'être d'accord avec lui évidemment)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
Ecrit le 20 juil.16, 13:49ultrafiltre2 a écrit :il est psychiatre le mec n'oublie pas (bon apres on est pas obligé d'être d'accord avec lui évidemment
Moi je CHU pas psychiatre mais je peux te dire que les rapports humains et "amoureux" comportent une bonne part de rapport d'utilité.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.16, 13:57ah eh bien certes moi j'y connais rien mais si ce que tu dit est vrai alors comme le disait Balavoine : "il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête" car même sans échange d'argent on peut très bien être un bon petit escroc quand même (pas besoin de voler des millions)Inti a écrit : Moi je CHU pas psychiatre mais je peux te dire que les rapports humains et "amoureux" comportent une bonne part de rapport d'utilité.
merci je comprend encore mieux en effet
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
-