YHWH ?

Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

YHWH ?

Ecrit le 22 juil.16, 02:08

Message par Otarius-Linux »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que ma question est légitime, en effet, avec les exhortations et les holocaustes écrient dans la loi de moïse, cela ne ressemble en rien à l'amour de son prochain et aux paroles du personnage de Jésus-Christ.
De plus, YHWH ne s'est pas fait connaître à Abraham de la même appellation qu'à moïse ?

Bible de Jérusalem :

Ex 6:2- Dieu parla à Moïse et lui dit : " Je suis Yahvé.
Ex 6:3- Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.

http://moniteurs.billings.free.fr/bj/ex6.htm

Pourquoi YHWH ne se fait pas connaître à Abraham,Isaac et Jacob sous le même nom que moïse ? => Je suis celui qui suis.
Voyez la différence:
Abraham,Isaac et Jacob = El Shadaï (tout puissant)
Moïse = YHWH (Je suis celui qui suis)

Premier point bizarre, je continue :

Ex 34:14- Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu, car Yahvé a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux.

Jaloux ? de qui ? de quoi ? il n'est pas censé être le père créateur ? de plus YHWH a des exhortations macabres alors que certains écrits disent le contraire :

Hébreux 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Par contre YHWH dit cela :

Lv 6:17- Yahvé parla à Moïse et dit :
Lv 6:18- Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.

Exode 24 : 6 Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel. 7Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. 8Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Hébreux 9
…21Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Rien qu'en imaginant la scène, j'avais la nausée, YHWH aime ce genre de spectacle dégueulasse ?

Plus je m'intéresse à Jésus et plus je remarque par ses paroles sont en contradiction avec celle de YHWH, ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi les chrétiens que j'interroge me disent que YHWH est le père de Jésus. C'est totalement impossible vu que Jésus dit que les sacrifices ne sont pas de son père.

Quelqu'un peut m'expliquer cela ?
Modifié en dernier par Otarius-Linux le 22 juil.16, 07:22, modifié 1 fois.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: YHWH est-il le diable ?

Ecrit le 22 juil.16, 03:46

Message par medico »

Tout simplement que c'est le même nom mais il en donne à Moïse sa signification ,chose qu'il n'avait pas fait à Abraham et aussi aux autres avant lui.
13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 04:01

D'accord, même si je prend cela en compte, pourquoi jésus rejette les sacrifices et pourquoi l'ancien testament l'approuve ?

medico

Ecrit le 22 juil.16, 04:09

Message par medico »

Dans la bible il y a l'ancienne alliance et la nouvelle alliance et les chrétiens ne sont plus sous l'ancienne alliance .
L'ancienne alliance était un tuteur ou précepteur pour aller au Christ.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau .

(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juil.16, 04:37

Message par Ptitech »

Faut pas chercher de la cohérence dans la bible.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 22 juil.16, 04:53

Message par medico »

Si et c'est cohérent encore faut il la lire sans préjuger.
Et ne sortir un verset de son contexte pour la comprendre.
Christ et la fin de la loi ,c'est pas compliqué à comprendre.
Tu devrais relire l'épître aux Galates.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 05:19

Message par MonstreLePuissant »

Otarius-Linux, YHWH n'est pas le Diable, mais un dieu parmi d'autres. C'était une créature puissante, physique, et non le dieu soi-disant invisible et esprit que les chrétiens ont décrit après.

Pour ce qui est des holocaustes, ce qui l'intéressait surtout c'était l'odeur de chair grillé, une odeur qu'il trouvait reposante.

(Genèse 8:20, 21) Puis Noé bâtit un autel à Jéhovah, il prit quelques-unes de toutes les bêtes pures et de toutes les créatures volantes pures, et offrit des holocaustes sur l’autel. 21 Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait.

(Exode 29:15-18) 15 “ Tu prendras ensuite l’un des béliers, et Aaron et ses fils devront poser leurs mains sur la tête du bélier. 16 Tu devras tuer le bélier, prendre son sang et en faire l’aspersion sur l’autel, tout autour. 17 Tu découperas le bélier en ses morceaux et tu devras laver ses intestins et ses jambes, et placer ses morceaux l’un contre l’autre et contre sa tête. 18 Et tu devras faire fumer tout le bélier sur l’autel. C’est un holocauste pour Jéhovah, une odeur reposante. C’est un sacrifice par le feu pour Jéhovah.

En plus de l'odeur de chair brûlée, YHWH se faisait faire des préparations odorantes que lui seul avait le droit de sentir. Un esprit n'aurait pas besoin de respirer des odeurs. C'est la logique même !

Les hébreux voyaient constamment YHWH qui assistait aux holocaustes pour pouvoir en sentir l'odeur. Il habitait au mont Horeb, et se déplaçait sur un kevod ou sur un chérubin volant.

Dès lors, tu comprends que le Père n'est pas YHWH. Il y a évidemment eu confusion dans l'esprit des premiers chrétiens, une confusion qui s'est perpétué jusqu'à ce jour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 05:32

Message par agecanonix »

Otarius-Linux a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que ma question est légitime, en effet, avec les exhortations et les holocaustes écrient dans la loi de moïse, cela ne ressemble en rien à l'amour de son prochain et aux paroles du personnage de Jésus-Christ.
De plus, YHWH ne s'est pas fait connaître à Abraham de la même appellation qu'à moïse ?

Bible de Jérusalem :

Ex 6:2- Dieu parla à Moïse et lui dit : " Je suis Yahvé.
Ex 6:3- Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.

http://moniteurs.billings.free.fr/bj/ex6.htm

Pourquoi YHWH ne se fait pas connaître à Abraham,Isaac et Jacob sous le même nom que moïse ? => Je suis celui qui suis.
Voyez la différence:
Abraham,Isaac et Jacob = El Shadaï (tout puissant)
Moïse = YHWH (Je suis celui qui suis)

Premier point bizarre, je continue :

Ex 34:14- Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu, car Yahvé a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux.

Jaloux ? de qui ? de quoi ? il n'est pas censé être le père créateur ? de plus YHWH a des exhortations macabres alors que certains écrits disent le contraire :

Hébreux 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Par contre YHWH dit cela :

Lv 6:17- Yahvé parla à Moïse et dit :
Lv 6:18- Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.

Exode 24 : 6 Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel. 7Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. 8Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Hébreux 9
…21Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Rien qu'en imaginant la scène, j'avais la nausée, YHWH aime ce genre de spectacle dégueulasse ?

Plus je m'intéresse à Jésus et plus je remarque par ses paroles sont en contradiction avec celle de YHWH, ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi les chrétiens que j'interroge me disent que YHWH est le père de Jésus. C'est totalement impossible vu que Jésus dit que les sacrifices ne sont pas de son père.

Quelqu'un peut m'expliquer cela ?
La question que je me pose est la suivante.

Tu me sembles bien documenté pour poser cette question tout à fait au hasard.
Peux tu nous dire la raison pour laquelle tu te poses cette question car franchement, tout le monde ne se lève pas en se la posant.

Il y a une réponse, mais comme j'en ai un peu assez des questions qui cachent une autre intention, je me méfie car vois-tu, ce genre de question ressemble étrangement à celles de la non-regrettée Vanessa..

merci de répondre sincèrement, si possible !!

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 06:54

Otarius-Linux, YHWH n'est pas le Diable, mais un dieu parmi d'autres. C'était une créature puissante, physique, et non le dieu soi-disant invisible et esprit que les chrétiens ont décrit après.
Merci pour votre réponse, un dieu parmi d'autres, je l'ignorais.
La question que je me pose est la suivante.

Tu me sembles bien documenté pour poser cette question tout à fait au hasard.
Peux tu nous dire la raison pour laquelle tu te poses cette question car franchement, tout le monde ne se lève pas en se la posant.

Il y a une réponse, mais comme j'en ai un peu assez des questions qui cachent une autre intention, je me méfie car vois-tu, ce genre de question ressemble étrangement à celles de la non-regrettée Vanessa..
merci de répondre sincèrement, si possible !!

Monsieur, ma démarche est personnel tout d'abord, maintenant vous voulez savoir pourquoi j'en suis venu à me poser des questions et à m'intéresser à ça ? tout simplement en remarquant le comportement autour de moi, en voyant aussi des étranges cérémonies à la télévision ou même par le discours de certains de nos représentants.

Je ne croyais ni en DIeu, ni ou diable, ni au bien, ni au mal,mais la vie me démontre que je me trompais, donc j'essaye de comprendre le sens de ma vie, de comprendre pourquoi la planète est aussi pourri. En lisant la bible mais n'ayant aucune expérience, je constates des choses qui me paraissent injuste et donc je viens demander conseil à ceux qui savent, par exemple, je ne savais pas que l'odeur agréable était celle de la viande grillé, là je comprends mieux, moi aussi j'aime bien l'odeur du barbecue.
Sinon je suis flatté par tant d'attention, merci de votre sollicitude et dernière chose; je suis un homme.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 07:08

Message par agecanonix »

Voici donc ma réponse.

Les animaux sacrifiés sous l'ancienne alliance constituaient une préfiguration de la mort de Jésus appelé l'Agneau de Dieu.
Il y a donc un lien entre les deux alliances. En fait, il y en a des dizaines. Est-ce cet aspect qui vous préoccupe ?

Si votre préoccupation concerne les animaux, sachez que pour l'immense majorité des animaux mis à mort, seule une partie de la viande revenait au culte, le reste revenait aux prêtres pour une partie, et aux donateurs pour la plus grande partie.

Ainsi ces animaux n'étaient pas sacrifiés pour être seulement brûlés, ils constituaient la nourriture de la classe des prêtres et de ceux qui les offraient.

Seulement, un partie revenait à Dieu comme symbole de la nécessité de racheter les péchés.

Nous ne sommes donc pas dans l'abattage aveugle, massif et inutile de milliers d'animaux. La viande était consommée.

Par contre, le titre que vous avez donné à ce fil me choque, ce qui fait que je ne répondrai plus à vos questions sous cette provocation inutile.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juil.16, 07:15

Message par Ptitech »

Agé, comptes dans la Bible combien de personnes sont mortes à cause de Dieu et combien le sont à cause du Diable.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 07:16

Message par yacoub »

Einstein a fait remarquer que YHVW et Satan ont les mêmes qualités qui sont vues positivement chez YHVW et négativement chez Satan.

Ce qui l'a éloigné définitivement du judaïsme et de la Sainte Torah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: YHWH ?

Ecrit le 22 juil.16, 07:24

merci pour vos réponses, j'ai modifié le titre par respect pour vos communautés.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: YHWH ?

Ecrit le 22 juil.16, 07:40

Message par Mikaël Malik »

Ce que je peux dire, c'est que ce nom ne se trouve dans aucune copie du nouveau testament

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 08:09

Message par yacoub »

medico a écrit :Si et c'est cohérent encore faut il la lire sans préjuger.
Et ne sortir un verset de son contexte pour la comprendre.
Christ et la fin de la loi ,c'est pas compliqué à comprendre.
Tu devrais relire l'épître aux Galates.
:shock:
Medico, mon ami,

tu n'es pas sans ignorer que ce n'est pas Jésus qui est l'auteur de cet épître, c'est Paul et Paul n'est apprécié ni par les juifs, ni par les musulmans ni même par des chrétiens qui voient en lui un anti Christ. J'ai déjà donné le lien.

Jésus est tout Amour, Paul est toute Haine. Haine des femmes avant tout des femmes qu''il a voulu voiler.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre