Pourquoi m'avez-vous menti ?
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi m'avez-vous menti ?
Ecrit le 24 juil.16, 01:05Bonjour,
Il y a peu, j'ai fait un sujet en demandant si YHWH était dieu et le père de jésus, vous m'avez dit que oui mais entre temps, j'ai été me renseigner sur cette question.
Ma question était : Pourquoi vous avez tués Jésus ?
réponse d'un juif : Parce que la torah dit que si un prophète fait des miracles et reconnaît YHWH, il vit mais si il prie un autre DIeu que le dieu d’Israël, il meurt, c'est pourquoi il a été assassiné.
On m'a conseillé d'écouter Rav Ron Chaya qui en parle et confirme ce que la personne m'a dit, j'ai pu l'entendre directement de sa bouche, lui dit que le Dieu de jésus n'est pas l'éternel. Tandis que ce rabbin dit que la torah et le coran prie le même dieu.
Donc voyez, vous vous êtes bien moqué de moi ! De la bouche même de ceux qui savent et désolé mais je crois plus un Rabbin qui connait la torah par cœur qu'un fanatique de forum! Je suis extrêmement déçu par le manque d'honnêteté de certains et surtout la bêtise de ces personnes qui trompent les gens comme moi qui ignorent tout.
1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Personne n'a vu Dieu avant Jésus ?? Qui est YHWH alors ? il était déjà connu avant Jésus ce dieu là ! Bref je suis moins bête qu'on croit et je vois bien que vos propos sont mensongers !
Il y a peu, j'ai fait un sujet en demandant si YHWH était dieu et le père de jésus, vous m'avez dit que oui mais entre temps, j'ai été me renseigner sur cette question.
Ma question était : Pourquoi vous avez tués Jésus ?
réponse d'un juif : Parce que la torah dit que si un prophète fait des miracles et reconnaît YHWH, il vit mais si il prie un autre DIeu que le dieu d’Israël, il meurt, c'est pourquoi il a été assassiné.
On m'a conseillé d'écouter Rav Ron Chaya qui en parle et confirme ce que la personne m'a dit, j'ai pu l'entendre directement de sa bouche, lui dit que le Dieu de jésus n'est pas l'éternel. Tandis que ce rabbin dit que la torah et le coran prie le même dieu.
Donc voyez, vous vous êtes bien moqué de moi ! De la bouche même de ceux qui savent et désolé mais je crois plus un Rabbin qui connait la torah par cœur qu'un fanatique de forum! Je suis extrêmement déçu par le manque d'honnêteté de certains et surtout la bêtise de ces personnes qui trompent les gens comme moi qui ignorent tout.
1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Personne n'a vu Dieu avant Jésus ?? Qui est YHWH alors ? il était déjà connu avant Jésus ce dieu là ! Bref je suis moins bête qu'on croit et je vois bien que vos propos sont mensongers !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?
Ecrit le 24 juil.16, 07:02La réponse à votre question est tellement simple.
certains savants..disons les psuedo savants.. juifs emn l'occurence...diront savoir que la Torah et le Qur'an font référence au même et seul dieu... car ils ne le définissent pas..
Alors que Jésus lui le définit comme étant ''Père''.
Comme cette ''conception de Dieu'' n'existe pas dans la Torah, ni dans le Qur'an, les uns et les autres rejettent... sans se demander pourquoi Jesus a révelé Dieu tel un Père.
certains savants..disons les psuedo savants.. juifs emn l'occurence...diront savoir que la Torah et le Qur'an font référence au même et seul dieu... car ils ne le définissent pas..
Alors que Jésus lui le définit comme étant ''Père''.
Comme cette ''conception de Dieu'' n'existe pas dans la Torah, ni dans le Qur'an, les uns et les autres rejettent... sans se demander pourquoi Jesus a révelé Dieu tel un Père.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.16, 08:01Re-bonjour Otarius-Linux
Personne de se moque de toi... Certains essaieront de te rallier à leur chapelle certainement…mais ils n’essaieront pas de te faire gober des choses qu’eux même ne croient pas…juste de te convaincre de leur vérité pour s’auto convaincre eux même qu’ils ont raison ou pour sauver ton âme…lol parce qu’en prêchant aux autres c’est soi-même que l’on sauve…re-lol
En fait, je vais passer pour une grosse tebé mais ta question je ne la comprends pas trop…
Les juifs, ils ont tué le christ parce qu’ils ne l’ont pas reconnu comme tel, comme l’envoyé de Dieu et pour cette raison les pharisiens voulaient le tuer car les foules aimaient Jésus, son enseignement était plein d’amour à l’inverse des pharisiens (tout ça se vérifie avec des versets bibliques, nouveau testament, les évangiles quoi…).
Donc, en fait c’est hyper normal qu’un Rabbin ne dise que jésus n’avait pas le même Dieu, puisqu'il rejette Jésus comme l’envoyé et le fils de Dieu, tout comme un chrétien va te dire, sans se moquer de toi, que Jésus servait le même Dieu que celui de l’ancien testament, puisque les chrétiens l’on accepté comme l’oint de Dieu au regard des prophéties présentes dans l’ancien testament.
Ta question est donc une question polémique entre juifs et chrétiens, et chacun a partagé son point de vue en te disant ce qu’ils pensent être leur vérité.
Maintenant, que tu connais les différents points de vue, il suffit juste de vérifier avec la Bible, puisque tes interlocuteurs se basent soit sur la torah (5 premiers livres de la bible) soit sur le nouveau testament ou le tout.
La réponse de ton rabbin là par exemple, il t’a expliqué le pourquoi ?
« réponse d'un juif : Parce que la torah dit que si un prophète fait des miracles et reconnaît YHWH, il vit mais si il prie un autre Dieu que le dieu d’Israël, il meurt, c'est pourquoi il a été assassiné. »
Sur quoi il se base pour dire cela ? Qu’est ce qui l’amène à penser que Jésus priait un autre Dieu que le Dieu d’Israël ? (Réponse d'indian) Ils ne prononçaient même pas le nom de Yahvé...
Fait gaffe à bien prendre les versets dans leur contexte en essayant de comprendre pourquoi ils ont été dit dans ce contexte…sinon tu vas penser que le Christ avait un démon en lui comme l’autre jour…n’oublie pas le contexte…et le pourquoi…
(Et désolée pour les fautes, je suis une brêle en orthographe)
Personne de se moque de toi... Certains essaieront de te rallier à leur chapelle certainement…mais ils n’essaieront pas de te faire gober des choses qu’eux même ne croient pas…juste de te convaincre de leur vérité pour s’auto convaincre eux même qu’ils ont raison ou pour sauver ton âme…lol parce qu’en prêchant aux autres c’est soi-même que l’on sauve…re-lol
En fait, je vais passer pour une grosse tebé mais ta question je ne la comprends pas trop…
Les juifs, ils ont tué le christ parce qu’ils ne l’ont pas reconnu comme tel, comme l’envoyé de Dieu et pour cette raison les pharisiens voulaient le tuer car les foules aimaient Jésus, son enseignement était plein d’amour à l’inverse des pharisiens (tout ça se vérifie avec des versets bibliques, nouveau testament, les évangiles quoi…).
Donc, en fait c’est hyper normal qu’un Rabbin ne dise que jésus n’avait pas le même Dieu, puisqu'il rejette Jésus comme l’envoyé et le fils de Dieu, tout comme un chrétien va te dire, sans se moquer de toi, que Jésus servait le même Dieu que celui de l’ancien testament, puisque les chrétiens l’on accepté comme l’oint de Dieu au regard des prophéties présentes dans l’ancien testament.
Ta question est donc une question polémique entre juifs et chrétiens, et chacun a partagé son point de vue en te disant ce qu’ils pensent être leur vérité.
Maintenant, que tu connais les différents points de vue, il suffit juste de vérifier avec la Bible, puisque tes interlocuteurs se basent soit sur la torah (5 premiers livres de la bible) soit sur le nouveau testament ou le tout.
La réponse de ton rabbin là par exemple, il t’a expliqué le pourquoi ?
« réponse d'un juif : Parce que la torah dit que si un prophète fait des miracles et reconnaît YHWH, il vit mais si il prie un autre Dieu que le dieu d’Israël, il meurt, c'est pourquoi il a été assassiné. »
Sur quoi il se base pour dire cela ? Qu’est ce qui l’amène à penser que Jésus priait un autre Dieu que le Dieu d’Israël ? (Réponse d'indian) Ils ne prononçaient même pas le nom de Yahvé...
Fait gaffe à bien prendre les versets dans leur contexte en essayant de comprendre pourquoi ils ont été dit dans ce contexte…sinon tu vas penser que le Christ avait un démon en lui comme l’autre jour…n’oublie pas le contexte…et le pourquoi…
(Et désolée pour les fautes, je suis une brêle en orthographe)
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.16, 09:41J'ai trouvé la vidéo d'un mec où le rabbin en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=QkqL8ehzF7c
Le rabbin dit bien de Jésus, ce que j'ai dit plus haut.
https://www.youtube.com/watch?v=QkqL8ehzF7c
Le rabbin dit bien de Jésus, ce que j'ai dit plus haut.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 24 juil.16, 10:35Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
- indian
Ecrit le 24 juil.16, 10:53La reconnaissance de Dieu pour ces temps (Moise) est effecticment un peu cela...Gaëlle a écrit :Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
Faut dire qu'on était à cette époque encore dans la dualité Bien/Mal.. punition vs actes...
voir les 10 nouvelles regles plus explicites...
Ce dernier concpet punition/actes...est aussi repris dans la gnose de l'Islam.
Il fait référence à la justice.
Avec Jésus c'est une toute autre révélation, reconnaissance du divin qui est faite... c'est l'Amour qui crée qui est révelé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 juil.16, 23:52Mais c'est qui t'aurais menti ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.16, 01:02Monsieur Medico : http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 52685.html
Je veux aimer le vrai, le véritable même si c'est tout nouveau pour moi, mais vous pouvez m'en dire plus sur ce que vous évoquez ci-dessus ? Pour mon ami juif, il m'a dit que YHWH est le vrai dieu et c'est cela que j'ai du mal à croire car quand je lis l'AT, il y a plein de chose horrible dedans au nom de ce dieu là comme des appels aux meurtres. Déjà que je n'aimais pas allah le dieu des musulmans mais celui-là est aussi violent que l'autre.Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
- Gaëlle
Ecrit le 25 juil.16, 02:49Il faut savoir qu'il y a deux groupes qui se revendiquent du Christ : les judéo-chrétiens (qui rattachent leur foi aux écrits bibliques de l'ancien testament, celui de YHWH, le dieu des juifs) et les chrétiens qui pensent comme moi que le Christ est venu nous révéler un autre Dieu, celui de l'Amour et du Pardon.
Nous avons donc des points de vue différents, notamment sur le salut de notre âme, puisque pour les premiers, nous devons expier nos péchés dans le remord et la souffrance, alors que pour les cathares, nous avons plus besoin d'être consolés de vivre prisonniers dans ce monde dirigé par satan, que puni pour les fautes qu'il nous pousse à commettre (ce qui n'empêche pas de se repentir et de demander pardon bien entendu !).
Mais l'essentiel est de suivre ces paroles de Jésus :
Nous avons donc des points de vue différents, notamment sur le salut de notre âme, puisque pour les premiers, nous devons expier nos péchés dans le remord et la souffrance, alors que pour les cathares, nous avons plus besoin d'être consolés de vivre prisonniers dans ce monde dirigé par satan, que puni pour les fautes qu'il nous pousse à commettre (ce qui n'empêche pas de se repentir et de demander pardon bien entendu !).
Mais l'essentiel est de suivre ces paroles de Jésus :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesure
Ecrit le 25 juil.16, 04:13Bonjour.
Pourquoi cette impression de mensonge et/ou de trahison ?
Pour ne pas être déçu, il suffit de prendre en considération le fait que chacun voit midi à sa porte.
S'il y a eu autant de divisions entre les chrétiens, c'est parce que personne ne connaît la vérité.
Aucun écrit du Christ ne nous est parvenus.
Pour autant, contradictoire ou pas, le NT est indissociable de l'AT.
Le Père de Jésus est bel et bien Yhvh puisqu'il est El Elyon (le Très haut).
Mieux encore, Jésus est sont propre Père.
Il suffit de croiser certains versets bibliques pour comprendre que le NT sans l'AT n'a aucune valeur.
Bref, les exemples ne manquent pas dans la bible.
C'est à en perdre son latin.
@+
Pourquoi cette impression de mensonge et/ou de trahison ?
Pour ne pas être déçu, il suffit de prendre en considération le fait que chacun voit midi à sa porte.
S'il y a eu autant de divisions entre les chrétiens, c'est parce que personne ne connaît la vérité.
Aucun écrit du Christ ne nous est parvenus.
Pour autant, contradictoire ou pas, le NT est indissociable de l'AT.
Le Père de Jésus est bel et bien Yhvh puisqu'il est El Elyon (le Très haut).
Mieux encore, Jésus est sont propre Père.

Il suffit de croiser certains versets bibliques pour comprendre que le NT sans l'AT n'a aucune valeur.
Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né,
un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera
Admirable,
Conseiller,
Dieu puissant,
Père éternel,
Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Luc 1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Ésaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu 1:22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Bref, les exemples ne manquent pas dans la bible.
C'est à en perdre son latin.

@+

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 25 juil.16, 04:21

- medico
-
Ecrit le 25 juil.16, 04:30Mais la bible ne dit pas qu'il deux Dieu un de l'ancien testament et un dans le nouveau."Otarius-Linux"]
]Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
Car ça c'est un mensonge de faire croire a cette chose.
Le Dieu des Juifs et le même que celui des chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 juil.16, 04:41C'est pour ça aussi que quand tu te mari, tu es censé prendre le pire et le meilleur.jipe a écrit :![]()
![]()
c'est pour ça que je n'arrive pas a lire ma Bible en latin !!

Si tu veux Jésus tu prends Yhvh avec. C'est tout ou rien.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 25 juil.16, 05:03ça mon bon kaboo je connais pour le mariage j'ai eu l'inverse le pas mauvais et le pire à la fin

Ecrit le 25 juil.16, 06:04Oui, "c'est qu'est ce qu'on dit" des fois. "Si j'aurais su" ...jipe a écrit :ça mon bon kaboo je connais pour le mariage j'ai eu l'inverse le pas mauvais et le pire à la fin![]()

"Otarius-Linux"]]Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
Le problème ne concerne pas Dieu traduit à partir du Grec Théos qui lui même provient de l'hébreu Elohim.medico a écrit : Mais la bible ne dit pas qu'il deux Dieu un de l'ancien testament et un dans le nouveau.
Car ça c'est un mensonge de faire croire a cette chose.
Le Dieu des Juifs et le même que celui des chrétiens.
La question concerne le le lien entre Yhvh et Jésus.
Après, quand on y réfléchit, sans doute la désobéissance d'Adam et de sa femme concernait-elle le fait de refuser de soumettre la terre au nom de Yhvh.
Adam était peut-être un pacifiste avant l'heure.Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez;
et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

C'est pour ça que bien que ce soit Eve qui a mangé la pomme, celle-ci est restée en travers de la gorge d'Adam

Sortez de mon ordi 

-