Unicité de la religion? Il suffit de voir le gâchis!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Unicité de la religion? Il suffit de voir le gâchis!

Ecrit le 26 juil.16, 00:15

Message par indian »

http://bahaiblog.net/site/2016/07/onene ... more-20050
Reflexion (Google translate)

Extérieurement, la notion bahá'íe de l'unicité de la religion est la chose la plus éloignée du babel présenté des croyances concurrentes pour gagner les cœurs et les esprits de l'humanité. Ce serait folie de nier que les systèmes de croyances et pratiques religieuses représentent aujourd'hui une corne d'abondance discordante des théologies et des rites.

Le respect doctrinale et la théologie formelle est une chose. La foi vivante réelle de milliards de différentes origines religieuses est une chose tout à fait différente. Ce dernier est généralement beaucoup moins défini et a beaucoup en commun à travers les cultures et les traditions religieuses souvent. Dans mes voyages, je suis devenu complètement vendu à l'idée que les croyants ordinaires du monde entier, quelle que soit la tradition de foi, ont beaucoup plus en commun que les théologiens et les soi-disant savants. Intuitivement ces gens ordinaires sincères possèdent une pure idée du Divin.

La barre à distance de son champ stérile au Népal ou en Afghanistan, courbé par une vie de labeur, occupe humblement sa famille, soutenue seulement par la montagne-brise et une tradition ancienne, parfois lié d'amitié par le corbeau ou le rossignol, peut être plus spirituelle que les théologiens les plus qualifiés et les gourous autoproclamés prédication sur la spiritualité, Allah et le Brahman. Leur posture contrainte-poussée de l'humilité se traduit habituellement par une orientation spirituelle de la soumission et la résignation à une plus grande puissance et Will qui est au delà de leur ken et pour toujours voilée de mystère.

Combien de fois ai-je senti spirituellement appauvri à côté d'humilier les villageois dont les croyances formelle je trouve sincèrement dans l'erreur évidente. Quelle précieuse leçon il a été: se rendre compte que parfois on peut être plus juste en théorie tout en moins spirituelle, en réalité, que les masses douces du monde. Je me souviens de ces mots puissants:

Il ne doit jamais chercher à s'élever au-dessus tout le monde, doit se laver loin de la tablette de son cœur toute trace de fierté et de gloriole, doit accrocher jusqu'à la patience et la résignation, observer le silence, et de ne pas le bavardage

...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre