Le Coran dit que Allah n'est qu'un dieu parmi plusieurs .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le Coran dit que Allah n'est qu'un dieu parmi plusieurs .
Ecrit le 27 juil.16, 08:43Bonjour
Musulman , imaginez que je cherche à vous prouvez que selon le Coran Allah est un dieu parmi plusieurs autres ; Facile, vous allez dire ok c'est partie pour le débat... mais là vous voyez que je commence à arracher toute les pages du Coran qui me contredisent , et par-contre je prend le Coran à la lettre quand ça m'arrange (ou pire je fais des concordisme impossible)
Je pourrais donc rien prouvez sur votre coran, car le Coran avec la moitié des pages en moins n'est plus VOTRE coran, mais un autre coran que j'ai défiguré .
Et je comprendrais que vous ne vouliez plus dialoguer avec un adversaire aussi malhonnête que moi .
Musulman , imaginez que je cherche à vous prouvez que selon le Coran Allah est un dieu parmi plusieurs autres ; Facile, vous allez dire ok c'est partie pour le débat... mais là vous voyez que je commence à arracher toute les pages du Coran qui me contredisent , et par-contre je prend le Coran à la lettre quand ça m'arrange (ou pire je fais des concordisme impossible)
Je pourrais donc rien prouvez sur votre coran, car le Coran avec la moitié des pages en moins n'est plus VOTRE coran, mais un autre coran que j'ai défiguré .
Et je comprendrais que vous ne vouliez plus dialoguer avec un adversaire aussi malhonnête que moi .
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Coran dit que Allah n'est qu'un dieu parmi plusieurs
Ecrit le 27 juil.16, 09:23Sauf qu'ils vont te dire que la Bible contient des fragments authentique de la parole de Dieu.
Et que c'est ceux là qu'ils citent.
J'ai demandé plusieurs fois qu'ils me donnent la liste des versets falsifiés et authentiques,
et surtout, où ils l'avaient obtenu, mais aucun musulman n'a été en mesure de me la fournir.
Que doit-on en déduire?
J'ai demandé plusieurs fois qu'ils me donnent la liste des versets falsifiés et authentiques,
et surtout, où ils l'avaient obtenu, mais aucun musulman n'a été en mesure de me la fournir.
Que doit-on en déduire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 27 juil.16, 09:50Celui qui accuse la Bible de falsification alors il devrait prouver que les phrases de la Bible qu'il utilise quand ça l'arrangent sont authentique à chaque fois, et prouver la falsification de celles qu'il rejettent 
Sinon c'est malhonnête de citer la Bible quand ça les arrangent.
Et si la Bible est falsifié, comme tu la déjà dis, et moi aussi dans un ancien topic alors le coran ne tient pas la route :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52554.html

Sinon c'est malhonnête de citer la Bible quand ça les arrangent.
Et si la Bible est falsifié, comme tu la déjà dis, et moi aussi dans un ancien topic alors le coran ne tient pas la route :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52554.html
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 juil.16, 10:36L'essence, l'essentiel est resté le même.
Tant pour la Bible que le Qur'an...
Ce qui cange ce sont les interpretations des soi-disant-savant... de là les nombruex schismes, branches..
tant du coté Chrétien, Musulam, Juifs..
Pareil chez les bouddhiste ou les Hindouismes..
Sinon vous me direz pourquoi tant de diversité?
Aujourd'hui...combien d'individes se séparent des ces branches proclamant haut et fort savoir , eux ... disant que eux sont chrétien, musulman, juifs, bouddhiste, Hindousite et autres... sans vouloir appartenir à l'une de ces ''confessions''?
Tant pour la Bible que le Qur'an...
Ce qui cange ce sont les interpretations des soi-disant-savant... de là les nombruex schismes, branches..
tant du coté Chrétien, Musulam, Juifs..
Pareil chez les bouddhiste ou les Hindouismes..
Sinon vous me direz pourquoi tant de diversité?
Aujourd'hui...combien d'individes se séparent des ces branches proclamant haut et fort savoir , eux ... disant que eux sont chrétien, musulman, juifs, bouddhiste, Hindousite et autres... sans vouloir appartenir à l'une de ces ''confessions''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 27 juil.16, 10:57Désolé mais je suis pas sûr d'avoir compris le rapport avec le sujet ?
Ecrit le 27 juil.16, 13:05Moi je trouve qu'il est plus simple de prouver qu'Allah n'est qu'un personnage imaginaire.Musulman , imaginez que je cherche à vous prouvez que selon le Coran Allah est un dieu parmi plusieurs autres
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ensuite je pense qu'on peut réussir à prouver "façon musulmane" (argument d'autorité, démagogie, argument de notoriété, pointillisme, rhétorique, révisionnisme, créationnisme, manipulation scientifique ect...) que Allah est un dieu parmi tant d'autres puisque:
- personne ne sera un assez bon expert de la langue arabe (du temps de Muhammad) pour être sûr que les corâneries qu'on peut en lire ne sont en fin de compte pas le fruit d'une mauvaise traduction.
- on peut donner à chaque verset un contexte (l'humain peut inventer ce qu'il veut avec cette histoire de contexte)
- l'histoire de bonne ou de mauvaise interprétation
- ect...
On peut par exemple dire que Al-lah est une divinité masculinisé de Al-lat et renvoyer à la religion polythéiste qui existait au temps de Muhammad avant que les Judéo-Nazaréens ect... Et finir par conclure que Allah est bien un dieu parmi tant d'autre en rappelant que c'est ilah qui veut dire dieu en arabe.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Après par définition on ne peut pas vraiment prouver à un pure monothéiste que Allah n'est qu'un dieu parmi tant d'autres puisque "son esprit limité" l'empêche de pouvoir concevoir qu'il puisse y avoir plusieurs divinités ou aucune.
Modifié en dernier par Erdnaxel le 27 juil.16, 14:10, modifié 2 fois.
- indian
Ecrit le 27 juil.16, 13:07c'est surtout en lien avec vos propos sur les altérations et falscifications.Lucide a écrit :Désolé mais je suis pas sûr d'avoir compris le rapport avec le sujet ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.16, 19:28Cela n'arrivera pas... bien venu dans le monde des musulmans.Lucide a écrit :Celui qui accuse la Bible de falsification alors il devrait prouver que les phrases de la Bible qu'il utilise quand ça l'arrangent sont authentique à chaque fois, et prouver la falsification de celles qu'il rejettentSinon c'est malhonnête de citer la Bible quand ça les arrangent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 août16, 02:30Le passage de la femme adultère dans la Bible n'est pas un rajout tardif EC ?? Ce passage a été rajouté afin de prouver que Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adultère ce qui implique que la loi ne peut être appliquer après la venu de Jésus.Etoiles Célestes a écrit :Sauf qu'ils vont te dire que la Bible contient des fragments authentique de la parole de Dieu.
Que doit-on en déduire?
Corriges moi si je me trompe ou accuses moi comme d'habitude d’être un manipulateur malhonnête...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 01 août16, 02:39Allah Akbar signifie Allah est le plus grand sinon on dirait Allah kabir donc c'est sous entendu qu'Allah est le plus grand des dieux de l'Arabie qui en avait plus de 360 dont Hubbal. PBSL a commis une erreur en disant akbar. Sami Aldeeb a recensé toutes les erreurs du Saint Coran. Pour les curieux, il faut consulter son blog.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 août16, 02:50La Bible dit la même chose.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 01 août16, 03:10Quelle bible ?
La bible juive est monothéiste, il n y a qu'un dieu YAHVÉ, la bible chrétienne est trinitaire avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
PBSL accuse les juifs d'avoir pris Uzaïr comme autre dieu mais c'est pure calomnie. Aucun juif ne sait qui est cet Uzaïr.
La bible juive est monothéiste, il n y a qu'un dieu YAHVÉ, la bible chrétienne est trinitaire avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
PBSL accuse les juifs d'avoir pris Uzaïr comme autre dieu mais c'est pure calomnie. Aucun juif ne sait qui est cet Uzaïr.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 août16, 03:28Aucun juif dira qu'un homme est Dieu, même leur messie, qu'ils attendent toujours, est un homme et sera jamais Dieu.
Le coran dit donc une bêtise, en voulant légitimer Allah pour dieu unique, Muhammad a blasphémé contre les juifs.
Le coran dit donc une bêtise, en voulant légitimer Allah pour dieu unique, Muhammad a blasphémé contre les juifs.
Ecrit le 01 août16, 03:59Allah Puissant et Sage mentionne un personnage nommé 'Uzayr' dont aucun juif n'a entendu parler
Les juifs [al-yahùd] disent : 'Uzayr est le fils de Dieu et les chrétiens [al-naßàrà]
disent : le Messie est le fils d'Allah
Sourate 9:30
Les juifs [al-yahùd] disent : 'Uzayr est le fils de Dieu et les chrétiens [al-naßàrà]

- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 août16, 23:25Avez vous une seul source qui prouve que les Juifs de Médine et les Juifs convertis a l'Islam a l"époque du Prophète Muhammed ont contesté ce passage ?yacoub a écrit :Allah Puissant et Sage mentionne un personnage nommé 'Uzayr' dont aucun juif n'a entendu parler
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
-