Les TJ selon un athée
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Les TJ selon un athée
Ecrit le 29 juil.16, 23:25JEHOVAH ET L'APOCALYPSE - Pierre CASSEN
https://www.youtube.com/watch?v=MYUpQDGFxis
---
Il trouve que c'est une secte qui sépare les familles.
https://www.youtube.com/watch?v=MYUpQDGFxis
---
Il trouve que c'est une secte qui sépare les familles.
La vérité = la réalité
Re: Les TJ selon un athée
Ecrit le 30 juil.16, 01:11Coeur de loi,
Aurais tu changé d'avis sur les temoins de jehovah?
Aurais tu changé d'avis sur les temoins de jehovah?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.16, 02:42Non, je trouve que c'est une Église qui sort du lot, la plus valable de celles connues.
Les reproches contre elle sont faibles.
Les reproches contre elle sont faibles.
La vérité = la réalité
Ecrit le 30 juil.16, 02:53Mdr!! Elle a tous les reproches possible et inimaginable.
Quelles reproches faudrait-il pour que cette secte soit condamnable?
Quand on est pris par une secte rien ne peut nous en faire sortir. Des personnes en sont venues à avaler le sperme d'un pasteur croyant que ca venait d'un ordre de dieu et que c'était pour les laver. D'autres ont bouffer de l'herbe comme le roi babylonien. Et pourtant ca n'est pas suffisant pour les faire sortir. C'est une prison mentale, une drogue dont il est très difficile de se sortir.
Et comment peux tu dire que c'est la plus valable alors qu'elle change sans cesse de croyance?? Faut vraiment que tu m'expliques tout cela. Merci.
Quelles reproches faudrait-il pour que cette secte soit condamnable?
Quand on est pris par une secte rien ne peut nous en faire sortir. Des personnes en sont venues à avaler le sperme d'un pasteur croyant que ca venait d'un ordre de dieu et que c'était pour les laver. D'autres ont bouffer de l'herbe comme le roi babylonien. Et pourtant ca n'est pas suffisant pour les faire sortir. C'est une prison mentale, une drogue dont il est très difficile de se sortir.
Et comment peux tu dire que c'est la plus valable alors qu'elle change sans cesse de croyance?? Faut vraiment que tu m'expliques tout cela. Merci.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.16, 03:13Chacun est libre de son avis... que vaut mon opinion ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 30 juil.16, 03:34Sa c'est sûr !Coeur de Loi a écrit :Non, je trouve que c'est une Église qui sort du lot

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 30 juil.16, 07:30Coeur de loi,
Eh bien?? Tu ne m'as pas repondu.
Eh bien?? Tu ne m'as pas repondu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.16, 08:14C'est la moins hérétique dans les doctrines, donc elle a du mérite.
La vérité = la réalité
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 08:51Moins hérétique par apport à quoi ? Parce que par apport au message du Seigneur Jésus et à celui de ses apôtres, ils sont à l'ouest
Un seul exemple : Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Un seul exemple : Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Ecrit le 30 juil.16, 10:40Coeur de loi,
Comment tu sais que c'est la moins hérétique ? C'est qui établit cela? Et c'est la moins hérétique à quelle periode? Parce qu'elle change tout le temps d'enseignement et elle va encore changer. En ce moment elle a changé sa vision sur les inactifs, les enfants excommuniés, elle va à l'encontre de ses précédentes règles en Russie et au Ghana. Et je suis sûr que ca n'est pas fini.
Elle est moins hérétique pour la protection des pedophiles? Et juste pour ton information elle se distingue de la plupart des mouvements chrétiens car elle a un début maçonnique, mais surtout elle a utilisé plusieurs sources spirites pour aller contre l'enseignement de l'église. Pour ne citer que Charles Russell,Johannes greber, Woodworth, Parson, Westcott et hurt, hitching etc.
Quelle mouvement est le moins hérétique déjà??
Comment tu sais que c'est la moins hérétique ? C'est qui établit cela? Et c'est la moins hérétique à quelle periode? Parce qu'elle change tout le temps d'enseignement et elle va encore changer. En ce moment elle a changé sa vision sur les inactifs, les enfants excommuniés, elle va à l'encontre de ses précédentes règles en Russie et au Ghana. Et je suis sûr que ca n'est pas fini.
Elle est moins hérétique pour la protection des pedophiles? Et juste pour ton information elle se distingue de la plupart des mouvements chrétiens car elle a un début maçonnique, mais surtout elle a utilisé plusieurs sources spirites pour aller contre l'enseignement de l'église. Pour ne citer que Charles Russell,Johannes greber, Woodworth, Parson, Westcott et hurt, hitching etc.
Quelle mouvement est le moins hérétique déjà??
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 21:19Moins hérétique, ça reste à démontrer mais admettons..Coeur de Loi a écrit :C'est la moins hérétique dans les doctrines, donc elle a du mérite.
Moins hérétique, mais hérétique quand même ! La "bonne" foi ne serait suffire ...
..
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.16, 21:45Chacun son opinion, chacun se sentira proche des idées d'une Église plutôt qu'une autre.
C'est Dieu qui jugera valablement, par exemple les Églises qui n'enseignent pas le créationnisme, devront s'expliquer devant Dieu pourquoi elle ont pas cru à la génèse, pourquoi elles ont cru les hommes plutôt que Dieu sur le sujet.
"Pourquoi avez vous annulé mon message pour en faire un poême symbolique ?"
Ce sera une honte éternelle pour eux au paradis, un signe de leur aveuglement et de leur manque de foi.
---
Les TJ enseignent clairement le créationnisme, ça sort du lot !
C'est Dieu qui jugera valablement, par exemple les Églises qui n'enseignent pas le créationnisme, devront s'expliquer devant Dieu pourquoi elle ont pas cru à la génèse, pourquoi elles ont cru les hommes plutôt que Dieu sur le sujet.
Ce sera une honte éternelle pour eux au paradis, un signe de leur aveuglement et de leur manque de foi.
---
La vérité = la réalité
Ecrit le 30 juil.16, 22:18Dieu pourrait aussi reprocher aux sectes d’avoir pris ses paroles au pied de la lettre alors qu’il avait envoyé son Fils qui a largement utilisé les images pour faire comprendre le message divin.Coeur de Loi a écrit :Chacun son opinion, chacun se sentira proche des idées d'une Église plutôt qu'une autre.
---
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.16, 22:31Oui Dieu jugera, il n'y a à s'inquiéter de rien sur la justice.
Luc 3.23 fait foi.
Luc 3.23 fait foi.
La vérité = la réalité
Ecrit le 30 juil.16, 23:27Coeur de loi,
C'est dommage tu ne réponds pas à mes questions.
C'est dommage tu ne réponds pas à mes questions.
-