trinité [aucun n'adore Marie]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

trinité [aucun n'adore Marie]

Ecrit le 08 mai05, 20:17

Message par shedda »

" ils adorent Dieu, jésus et Marie"

voilà ce que dit le coran des chrétiens

On voit ici qu'a l'époque Mohammed été entouré de chrétiens de nom qui ne connaissaient pas l'écriture .
Car

AUCUN chrétien respectant la bible n'adore Marie .

Et c Allah qui a annoncé cela a Mohammed ?? oulà il n'avait pas les idées en place .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai05, 23:28

Message par Simplement moi »

Et paradoxalment... qu'a fait Mahomet quand il a détruit les "idoles" de la Kabaa ?

Il aurait, parait-il, préservé l'image... de la Vierge Marie :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai05, 03:52

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Et paradoxalment... qu'a fait Mahomet quand il a détruit les "idoles" de la Kabaa ?

Il aurait, parait-il, préservé l'image... de la Vierge Marie :lol:
se ne sont que des ragots, au contraire il a détruit toutes les idoles de la kaaba

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai05, 04:21

Message par hobyone »

nasser:

apparement il les aurait détruites toutes, sauf une, une pierre nommée "al-Lât" qui est aujourdui encastrée dans le mur de la kabaa... d'ailleurs un journaliste soudanais a dit qu'un parchemin datant de l'an 800 a été retrouvé et il dirait que le pere de mahommet s'apellait "abdel-Lât". le journaliste est maintenant traduit en justice alors qu'il n'a fait qu'informer ler monde de ce que dit ce parchemin.

D'autres disent: "celui qui envoie une prière en direction de la piere noire, elle est interceptée et ne parvient jamais a dieu. Et à chaque prière envoyée, le coeur de celui qui a prié devient de plus en plus dur comme la pierre et son ame devient de plus en plus noire comme les tenebres."

autre chose: les whahabites avaient confisqué la piere noire il y a à peu près 100 ans, puis il l'on remise car les "musulmans" n'étaient pas content. A quel endroit du coran il est dit de prier en direction de la pierre ?

Comment tu explique toutes ces choses au sujet de la pierre ?


Les chrétiens n'adorent pas marie, il la saluent: "je vous salue marie, pleine de grace..."

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai05, 08:52

Message par nasser »

hobyone a écrit :nasser:

apparement il les aurait détruites toutes, sauf une, une pierre nommée "al-Lât" qui est aujourdui encastrée dans le mur de la kabaa... d'ailleurs un journaliste soudanais a dit qu'un parchemin datant de l'an 800 a été retrouvé et il dirait que le pere de mahommet s'apellait "abdel-Lât". le journaliste est maintenant traduit en justice alors qu'il n'a fait qu'informer ler monde de ce que dit ce parchemin.
tu vois encore des ragots, parce que la fameuse statuette al- lat est cité dans le coran avec deux autres statuettes, et DIEU de dire a son sujet, que se ne sont que des divinités que leurs ancêtres ont inventé, donc tu vois bien que c' un mensonge, le prophète a détruit toutes les statuettes
D'autres disent: "celui qui envoie une prière en direction de la piere noire, elle est interceptée et ne parvient jamais a dieu. Et à chaque prière envoyée, le coeur de celui qui a prié devient de plus en plus dur comme la pierre et son ame devient de plus en plus noire comme les tenebres."
encore des balivernes de ceux que disent les hommes, ce qu'il faut croire c'est ce que DIEU dit et non les hommes, tout d'abord on prie DIEU en direction de la mecque, la kaaba, c' juste une orientation, tout comme DIEU avait demander a salomon lors de la construction de son temple de se tourner vers le temple et DIEU exaucera leurs prières, c' pour cela que les musulmans au début priait en direction de jérusalem, puis DIEU leur dit de changer d'orientation car le premier temple edifier est celui de la mecque par abraham et ismael, et tu verras qu'il ya les traces des pieds d'abraham comme signe, la pierre noir n'est qu'un symbole, tout comme le temple de salomon, car le vrai temple c' celui du coeur, le temple n'est qu'une orientation, un point de repère...autre chose: les whahabites avaient confisqué la piere noire il y a à peu près 100 ans, puis il l'on remise car les "musulmans" n'étaient pas content. A quel endroit du coran il est dit de prier en direction de la pierre ?
je ne connaissais pas cette histoire des wahabittes tu viens de me l'apprendre, mais si c'est vrai, alors c' comme l'arche de l'aliance d emoïse qui a été piquer par les phillistins puis elle est revenu chez les juifs... tu sais le pouvoir des hommes... :roll:
Comment tu explique toutes ces choses au sujet de la pierre ?
la pîerre n'est qu'un symbole , même jésus en parle dans l'évangile quand il dit, la pierre qu'on rejetter les batisseurs est devenu la principale celle de l'angle, et comme par hazard, la pierre de la kaaba se trouve dans l'angle, mais le vrai temple c' le coeur, car DIEU a dit, rien ne peut contenir DIEU, ni les cieux, ni la terre mais seulment le coeur de l'homme

Les chrétiens n'adorent pas marie, il la saluent: "je vous salue marie, pleine de grace..."
oui ils disent je vous saluent marie, mais ils prient marie en demandant sa protection, pas tous les catholiques le font mais certains et demander a une personne de vous protéger est un acte d'idolatrie car jésus a dit qu'il faut demander a DIEU seul, donc c' de l'idolatrie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mai05, 10:34

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
oui ils disent je vous saluent marie, mais ils prient marie en demandant sa protection, pas tous les catholiques le font mais certains et demander a une personne de vous protéger est un acte d'idolatrie car jésus a dit qu'il faut demander a DIEU seul, donc c' de l'idolatrie
Et l'acte de vouloir ressembler a ton prophète et a marcher comme lui, prier comme lui, se laver les pieds comme lui... tu appelles cela comment ?

Moi j'appelle cela de l'idolâtrie pure.. et simple.

Et encore une couche "noire"
Le cas de la « Pierre Noire » est par conséquent bel et bien une manifestation de fétichisme d'UN OBJET, à savoir : une pierre, de couleur noire et d'origine météoritique. C'est très exactement de l'idolâtrie car cette pierre ne symbolise strictement rien. Comme à l’époque préislamique, elle est adorée pour elle-même.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai05, 10:38

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Et l'acte de vouloir ressembler a ton prophète et a marcher comme lui, prier comme lui, se laver les pieds comme lui... tu appelles cela comment ?

Moi j'appelle cela de l'idolâtrie pure.. et simple.
les apotres dirant:

apprends nous a prier comme jean a appris a ses disciples

et

si vous m'aimez vous obéirez a mes commandements

et j'en passe, alors si là, c' un acte d'adoration, un acte d'idolatre , alors moïse, salomon, david , elie ont été idolatré, puisuqe eux même apprenaient comment faire la prière et comment il fallait le suivre dans tout leur actes

je le savais tu es simplet :lol:

dis si vous aimez ALLAH obéissez moi ALLAH vous aimera

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mai05, 11:21

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
les apotres dirant:

apprends nous a prier comme jean a appris a ses disciples

et

si vous m'aimez vous obéirez a mes commandements

et j'en passe, alors si là, c' un acte d'adoration, un acte d'idolatre , alors moïse, salomon, david , elie ont été idolatré, puisuqe eux même apprenaient comment faire la prière et comment il fallait le suivre dans tout leur actes

je le savais tu es simplet :lol:

dis si vous aimez ALLAH obéissez moi ALLAH vous aimera
Simplet... si tu le dis... crédule et idôlatre comme tu sembles l'être pas du tout.
Hadith Sahih Muslim, livre 002, hadiths 458 & 463 :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#002.0458
Citation:
Mahomet a dit : "Quiconque s'essuie avec des cailloux (après avoir assouvi un besoin naturel) doit le faire un nombre impair de fois."
Rapporté par Abu Huraira et Jabir b. 'Abdullah
Quand tu me feras voir une idôlatrie allant jusqu'à ce type d'actions dans les textes bibliques...

Et attends ce n'est pas fini:

les musulmans disent en arabe salla allahou alayhi wa sallama (Que Dieu prie sur lui et le salue) après avoir cité Mahomet.

Oui ou non ?

Alors... Dieu devrait prier sur Mahomet ? Si cela n'est pas de l'idolatrie... :shock:

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai05, 20:07

Message par hobyone »

a ce qu'il parait, les musulmans doivent dirent "je cherche refuge aupres de mohammed" avant de pénétrer aux toilettes, je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, alors c'est comme pour les chrétiens et marie.

nasser a dit:
"ce qu'il faut croire c'est ce que DIEU dit et non les hommes"

en effet, seulement ce sont des hommes qui t'ont dit que dieu a descendu le coran... et tu les crois

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 03:24

Message par nasser »

hobyone a écrit :a ce qu'il parait, les musulmans doivent dirent "je cherche refuge aupres de mohammed" avant de pénétrer aux toilettes, je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, alors c'est comme pour les chrétiens et marie.

nasser a dit:
"ce qu'il faut croire c'est ce que DIEU dit et non les hommes"

en effet, seulement ce sont des hommes qui t'ont dit que dieu a descendu le coran... et tu les crois
pour les toillettes c' faux, jamais un musulman demandera la protection de mohammed sws c' un grand péché,

DIEU a choisit des hommes pour transmettre son message, c' normal puisqu'on est des hommes...

tu ne crois pas en jésus???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 03:26

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Simplet... si tu le dis... crédule et idôlatre comme tu sembles l'être pas du tout. Quand tu me feras voir une idôlatrie allant jusqu'à ce type d'actions dans les textes bibliques...

Et attends ce n'est pas fini:

les musulmans disent en arabe salla allahou alayhi wa sallama (Que Dieu prie sur lui et le salue) après avoir cité Mahomet.

Oui ou non ?

Alors... Dieu devrait prier sur Mahomet ? Si cela n'est pas de l'idolatrie... :shock:
on t'a déjà explique ce que signifiait prier sur le prophète

et non prier le prophète

tu as du mal toi avec la langue francaise, tu devrais revoir tes cours de grammaire

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 05:03

Message par Jibril »

je comprend pas nasser, tu as dit que Dieu était contenu dans le coeur des hommes ou j'ai mal compris ?

Les musulmans essayent de reproduire le mode de vie du Prophète (^alayhi s-salatou was-salam) car c'est la meilleur des créature... Et ne l'adorent pas.

Par contre, les chrétiens adorent Jésus ^alayhi s-salam car ils disent que Jésus ^alayhi s-salam et leur seigneur.

Alors que notre Seigneur, c'est Dieu.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 mai05, 06:05

Message par shedda »

hé oh coucou vous avez oubliez volontairement chers muslims ce que j'ai dit tout en haut lol

vous ne savez y répondre c ça lol mdr

moi je te dis que l'enseignement du coran est entièrement faux que nous en avons ici une des nombreuses preuves qu'il ne vient nullement de Dieu ( qu'il vienne d'allah ça surement mais allah n'est pas Dieu ça c sur )

j'attends vos réponses et pas la peine de citer la bible la je n'en parle pas on est sr le coran là merci

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 06:30

Message par marseillais »

" ils adorent Dieu, jésus et Marie"

voilà ce que dit le coran des chrétiens

On voit ici qu'a l'époque Mohammed été entouré de chrétiens de nom qui ne connaissaient pas l'écriture .
Car

AUCUN chrétien respectant la bible n'adore Marie .

Et c Allah qui a annoncé cela a Mohammed ?? oulà il n'avait pas les idées en place .
C0RAN.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

19. Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

20. Et ils dirent : "Si le Tout Miséricordieux avait voulu, nous ne les aurions pas adorés". Ils n'en ont aucune connaissance; ils ne font que se livrer à des conjectures.

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.

65. Mais les factions divergèrent entre elles . Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux!

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 06:34

Message par hobyone »

nasser a dit:
ce qu'il faut croire c'est ce que DIEU dit et non les hommes
hobyone a répondu:
en effet, seulement ce sont des hommes qui t'ont dit que dieu a descendu le coran... et tu les crois
nasser a répondu:
DIEU a choisit des hommes pour transmettre son message, c' normal puisqu'on est des hommes...
d'accord, alors pour résumer:
Il faut croire ce que dieu a dit, mais pas les hommes, sauf quand ils disent ce que dieu a dit...

Donc finalement il faut bien croire ce que les hommes ont dit, pour croire ce que dieu a dit...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 7 invités