Takqiya: 1) Le pointillisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Takqiya: 1) Le pointillisme

Ecrit le 17 août16, 05:45

Message par Erdnaxel »

"Les musulmans" adorent faire du pointillisme par exemple quand on leur dit Jésus est Dieu ils disent que ce n'est pas Biblique.

Quand on leur dit:

Jean 1
"1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu."
__
"Les musulmans" disent soit:
- ce n'est pas Jésus qui parle, Jésus n'a jamais prétendu être Dieu. :accordeon:
- c'est parce que la Bible est falsifiée, la vrai phrase c'est: il était lui-même prophète de Allah :accordeon:

Quand on leur dit:

Apocalypse 22:12
"12 Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
__
"Les musulmans" disent soit:
- Jésus ne dit pas qu'il est Dieu mais qu'il est l'Alpha et l'Omega. :accordeon:
- La Bible est falsifiée la vrai phrase c'est: moi Issa, je dis que je ne suis pas l'Alpha et l'Omega mais qu'un simple prophète. :accordeon:

Et si il y avait marqué: Jésus dit:- je suis Dieu!

"Les musulmans" auraient dit soit:
-Il faut remettre la phrase dans le contexte et dans le contexte (d'après eux et hors bible) c'est ironique. :accordeon:
-La Bible est falsifiée, la vrai phrase c'est: -Je ne suis pas Dieu! :accordeon:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mais il faut être cohérent si "les musulmans" font du pointillisme sur une religion qui n'est même pas la leur. Ils doivent aussi faire du pointillisme dans leur religion.

Sourate 2

Coran officiel
"2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux ." (هذا هو الكتاب المقدس مقداره ليس هناك شك ، هدى لل... ) hadha hu alkitab almuqaddas miqdaruh lays hunak shakk , hudana ll muttaqin

Coran Chebel
"Voici le Livre sur lequel aucun doute n'est permis, guide pour ceux qui craignent Allah." (لأولئك الذين يخشون الله هنا هو الورق الذي لا شك فيه هو ممكن ، وتوجيه) huna hu alwaraq aldhy la shakk fih hu mumkin , watawjih li'uwliik alladhin yakhshawn alllah

Par la logique du pointillisme musulman je dis non! Allah n'a jamais dit ça! Lui il dit: لِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ (c'est ça qui est écrit dans le coran)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Takqiya: 1) Le pointillisme

Ecrit le 18 août16, 20:44

Message par Etoiles Célestes »

Erdnaxel a écrit :Par la logique du pointillisme musulman je dis non! Allah n'a jamais dit ça! Lui il dit: لِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ (c'est ça qui est écrit dans le coran)
Et ça veut dire quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »