Critique du Coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Critique du Coran

Ecrit le 21 août16, 14:46

Message par Erdnaxel »

:) ça me dérange de devoir partir sans avoir été banni. Et puis je suis curieux de savoir comment les choses vont se passer.

Bon, je ne vais pas m'amuser à critiquer toutes les religions (en plus à vouloir toutes les critiquer ont finit par en critiquer aucune). Je trouve que le judaïsme avec son talmud à un goût de chiotte. Mais je constate que la chiotte islamique est encore plus néfaste car on n'arrive pas à tirer la chasse d'eau pour l'évacuer.

Bon des musulmans prétendent que tout les versets du coran sont la Parole d'Allah au sens propre rapporté par Son messager[ https://forum-religion.org/islamo-ch ... 53062.html] :hum: il semblerait que Muhammad ou Mahamada oublie dans bien des cas que c'est lui qui parle:

Image

Sans compter que les musulmans croient bêtement que Muhammad soit un prophète de Dieu alors que Muhammad n'a jamais prétendu avoir entendu la voix de Dieu mais celle d'un ange de lumière appelé Djibril, qui serait venue lui apporter dans une grotte une sorte de nouvel évangile contradictoire à la Bible.
coran s1 a écrit :1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Allah est miséricordieux seulement pour les musulmans.
:rabbi: si un musulman commet le pécher de ne pas tuer un mécréant il n'est pas automatiquement condamné au jour du jugement car Allah est miséricordieux. Mais il serait préférable de les (mécréants) condamner à mort ainsi que leurs enfants si le musulman ne veut pas prendre le risque de subir la colère d'Allah pour lui avoir désobéi.
Image
coran s2 a écrit :2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Allah s'auto proclame lui même Seigneur de l'univers... :interroge: ... je commence à comprendre pourquoi un de ses 99 noms c'est l'Orgueilleux.

:) Comme des musulmans aiment bien la numérologie on peut faire la remarque que si on retourne le chiffre 99 c'est 66. :) Il ne manque plus qu'un chiffre pour que les numérologues arrivent à découvrir qui peut bien être Allah.
coran s3 a écrit :3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Déjà dit! :) En tout cas si Allah peut devenir un serpent ou un dragon ancien il peut aussi devenir un perroquet.

Image

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Critique du Coran

Ecrit le 21 août16, 15:57

Message par Otarius-Linux »

Allah,YWHW,Jéhovah, peu importe son nom c'est le même "dieu" lunaire" que les juifs, même coutume, même lois sanguinaire, bref toute les religions sont des culte à l'adoration du mal.
Les juifs ont fait 7 jours le tour de Jéricho,chandelier à 7 bougies etc.
Les musulmans font 7 fois de tour de la kaaba à la Mecque etc.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 19:40

Message par Erdnaxel »

Otarius-Linux a écrit :Allah, YWHW, Jéhovah, peu importe son nom
:? Non pas peu importe son nom.

Car Dieu est Tribal. La religion sert surtout à relier les gens à une même tribu. Celui qui croit au dieu Aton rejoint la tribu d'Akhenaton, celui qui croit au dieu Allah rejoint la tribu d'Allah ect... (c'est illah ( إله) qui veut dire Dieu en arabe)
Otarius-Linux a écrit :c'est le même "dieu" lunaire" que les juifs même coutume, même lois sanguinaire, bref toute les religions sont des culte à l'adoration du mal.
Le Dieu des Juifs c'est le "Dieu d'Israël". Comme le Christianisme (y compris ses sectes) et l'islam (y compris ses sectes) sont deux religions inspirées de la religion juive. Il n'est pas anormal qu'on y retrouve des maux communs. Mais un Chrétien n'est pas un Juif, il n'a pas foi "au "Dieu d'Israël" mais au Christ: Seigneur et Sauveur.

1 Pierre 1:22-25
"22 Par votre obéissance à la vérité, vous avez purifié votre être afin d'aimer sincèrement vos frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres de tout votre coeur. 23 Car vous êtes nés à une vie nouvelle, non d'un homme mortel, mais d'une semence immortelle : la Parole vivante et éternelle de Dieu. 24 En effet, il est écrit : Tout homme est comme l'herbe des prés, toute gloire humaine comme la fleur des champs. L'herbe sèche et sa fleur tombe, 25 mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Or, cette Parole, c'est la Bonne Nouvelle qui vous a été annoncée."

Jésus a purifié la loi par la foi. Les chrétiens suivent la tribu du Christ en acceptant la deuxième alliance et non pas la tribu de Judas en rejetant la deuxième alliance.

Quant à l'islam, les musulmans renient le Christ (par le Coran) et la Bible (en parlant de falsification) . Les musulmans suivent la religion de Muhammad ou de Djibril.

:) D'ailleurs l'hindouisme a peut être prophétisé l'islam (puisque dans les propagandes islamiques: des musulmans y voient Muhammad en Mahamada)
un musulman a écrit :Le Prophète de l'Islam annoncé dans les vedas..
Comme nous l'avions précédemment vu, il résulte fort heureusement des propres énoncés védiques que Mohammed le prophète de l'Islam est bel et bien mentionné également dans les Écritures védiques. " Le prophète qui sera né à Kali Yug, son nom sera "SARWANAMA" ".(Chapitre "Partie Sarg" de Bavishya Puran)....Le sens de "ANAMA" est celui qui est loué et "Sarw" signifie totalité, ainsi "Sarwanama", le plus vénéré ou loué totalement et en arabe "Mohammed" a le même sens, si nous traduisons le mot Sanskrit "Sarwanama" en arabe, ca sera "Muhammad" avec comme seule différence la langue. Nous constatons donc que les Védas qui sont les plus anciens textes religieux au monde annoncent eux aussi et avec force la venue de l'ultime prophète...
Dans l'hindouisme son nom sera Mahamada.

Selon le Bhavishya purana:

Mahamada (Incarnation du Tripurasura le démon) = Dharmadushika (pollueur de la justice)
Religion fondée par Mahamada = Paisachyadharama (religion démoniaque)

Donc Muhammad serait l'incarnation du démon Tripurasura. Il serait le pollueur de la justice et il aurait fondée une religion démonique.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
sourate 1 a écrit :5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Donc soit:
- Allah implore secours à Muhammad
- Allah implore secours à Djibril
- on admet que ce n'est pas Allah qui parle mais bien Muhammad
- on admet que ce n'est pas Allah qui parle mais Djibril

Donc déjà, il y a un gros problème dans la croyance musulmane. Car ça ne devient plus la Parole d'Allah mais la Parole de 1) Muhammad ou de 2) Djibril.

1) Muhammad n'est qu'un simple homme dans l'islam donc si c'est la Parole de Muhammad c'est juste un cinglé qui se prend pour un prophète... bref islam = canular (sous ces conditions) .

2) Disons que c'est la Parole de Djibril.
sourate 1 a écrit :6. Guide-nous dans le droit chemin,
Image

Nous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août16, 22:36

Message par Nous »

Le niveau est tellement bas, je ne sais pas si tu en es conscient.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 23:27

Message par yacoub »

Sans compter que les musulmans croient bêtement que Muhammad soit un prophète de Dieu alors que Muhammad n'a jamais prétendu avoir entendu la voix de Dieu mais celle d'un ange de lumière appelé Djibril, qui serait venue lui apporter dans une grotte une sorte de nouvel évangile contradictoire à la Bible.
Mais PBSL a rencontré Allah pour discuter des modalités de l'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 03:04

Message par Erdnaxel »

yacoub a écrit :Mais PBSL a rencontré Allah pour discuter des modalités de l'islam
:) J'ai l'impression que Muhammad l'a rencontré dans son rêve.

Je remarque la richesse des dialogues:

- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".

C'est répété 8 fois .
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
sourate 1 a écrit :7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Allah est colère (violent). Ensuite je fais la remarque que si des gens sont des égarés c'est parce qu'Allah l'a voulu.
sourate a écrit :2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Moi je trouve que la traduction de Malek Chebel est révélatrice de ce qu'est le Coran:

"2. Voici le Livre sur lequel aucun doute n'est permis, guide pour ceux qui craignent Allah."

Les musulmans n'aiment pas Allah, ils le craignent. :) Si Allah peut se faire Serpent et Perroquet, il peut aussi se faire épouvantail:

Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 03:58

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :ça me dérange de devoir partir sans avoir été banni. Et puis je suis curieux de savoir comment les choses vont se passer
Pourquoi te bannir? Mais maintenant que tu as avoué avoir d'autres pseudos soit transparent et intégre sinon tu abuses de tes interlocuteurs qui pensent échanger avec d'autres pour finalement se buter à une seule et même personne. Ta critique du coran n'en deviendra que plus "crédible" vu que tu en dénonces la manipulation et l'obscurantisme.

Commences par ça. Après tu pourras pourfendre le coran ou la terre de 6000ans pour venir placer ton sanatana dharma et ton trimurti bien au dessus de tout comme principe spirituel inégalé. Tu n'en n'es pas moins dans ta petite guerre des religions. :hi:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 04:25

Message par Erdnaxel »

sourate 2 a écrit :3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
L'avantage du monde invisible, c'est que personne ne peut le vérifier et encore moins apporter une preuve vérifiable de son existence. La clé du succès c'est de faire croire que la magie ça existe pour de vrai. Car l'imaginaire devient réel pour le croyant.

La Salat c'est les 5 prières. L'endoctrinement religieux passe aussi par des rituels répétitifs, comme la Salat (afin que le croyant enferme son esprit dans le dogme islamique) .
sourate 2 a écrit :4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Dans les deux versets (S2:3,4) on a déjà les 4 piliers de l'islam.
sourate 2 a écrit :5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
:interroge: Pour avoir un tel succès Mickey et Mini ont surement dû se convertir à l'islam :) :

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 août16, 04:27

Message par indian »

Erdnaxel a écrit : ...

Pensez vous qu'un de ces quatres vous saurez nous avouer que votre autre pseudo est Navam sur ce forum??
Modifié en dernier par indian le 22 août16, 04:47, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 04:46

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :L'avantage du monde invisible, c'est que personne ne peut le vérifier et encore moins apporter une preuve vérifiable de son existence. La clé du succès c'est de faire croire que la magie ça existe pour de vrai. Car l'imaginaire devient réel pour le croyant
Comme ici quand navam nous parlait de spiritisme :
Personnellement j'ai eu pas mal d'expériences en spiritisme qui me font croire qu'il y a quelque chose après la mort. Des esprits nous racontant comment ils étaient mort, suicide, mort brutale par accident, etc. Nous avons pu constater que lorsque nous n'étions pas vraiment élevé spirituellement parlant nous contactions beaucoup de morts très proche encore de notre monde matériel.
J'envisage tout à tout que c'était nous qui au final inventions toutes ces histoires inconsciemment mais c'est tout de même très troublant et mystérieux.
Oui et ce pendant plusieurs années et ? Je t'invite à expérimenter avant d'en parler tout simplement. Cela n'a rien d'un super pouvoir car je pense sincèrement que nous avons tous cette capacité. Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'en pense et donc par conséquent si tout le monde a cette capacité je ne vois pas en quoi cela serait un super pouvoir
Mes expériences en spiritisme n'ont pas toujours fonctionné ... Souvent mais pas toujours ... Par contre je n'ai rien à prouver à ce niveau, je ne me sens pas investi de cette tâche. Donc pour moi il n'y aurait aucun intérêt à aller dans ce centre me faire soumettre une série de tests ... J'invite juste ceux qui sont sceptiques et donc dans ce cas ce centre zététique à expérimenter par eux même tout simplement. Rien de plus ! Mais dans un esprit ouvert et non en influençant le résultat. Par contre j'ai bien conscience de la difficulté de se déconditionner et reconditionner ! ;)

Au plaisir
:hi:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 05:01

Message par Erdnaxel »

sourate 2 a écrit :6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Je fais la remarque que les infidèles d'Allah ne croiront jamais.

:) Les musulmans devraient arrêter de faire du prosélytisme car les infidèles ne croiront jamais. Sans oublier que s'ils sont des infidèles c'est bien parce qu'Allah l'a voulu.
________
La traduction de Malek Chebel est révélatrice de ce qu'est le coran:

"6. Mais les incrédules, qu'ils soient avertis ou non, ils ne croiront pas."

:) Un musulman est donc un crédule de l'islam et un non musulman est un incrédule (un non crédule).

Crédule (définition Larousse)
"Qui croit trop facilement, trop naïvement ce qu'on lui dit ; candide"

Image
sourate 2 a écrit :7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Allah est donc un pervers. Car il est coupable d'avoir scellé les cœurs, les oreilles, les vues des incrédules de l'islam pour finalement leurs faire subir un grand châtiment (de la torture).

:rabbi: Comme le dirait Allah: -c'est si bon d'être méchant
Image

indian

Ecrit le 22 août16, 05:04

Message par indian »

Erdnaxel a écrit : Allah est donc un pervers.

Quel adjectif, attribut, qualificatif, pourrions nous donner à un individus qui joue sur deux tableau à la fois?

Un Pervers?
ou
Un ''Double M'Erd-ique Axel ''?

:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 05:13

Message par ultrafiltre2 »

ce prophete c'est un pervers d'idolâtre qui n'aime pas son prochain (à part les jeunes filles et certes j'ai vu à maintes reprise Indian que toi aussi tu aime ça)

écoute Indian : tu le reconnais toi même ton livre saint du coran à aucun moment on parle d'aimer son prochain

après comme le dit Inti toutes les religions incitent à la perversion : mais ça ça te dépasse alors parlons de ton coran
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 05:24

Message par Otarius-Linux »

Le Dieu des Juifs c'est le "Dieu d'Israël". Comme le Christianisme (y compris ses sectes) et l'islam (y compris ses sectes) sont deux religions inspirées de la religion juive. Il n'est pas anormal qu'on y retrouve des maux communs. Mais un Chrétien n'est pas un Juif, il n'a pas foi "au "Dieu d'Israël" mais au Christ: Seigneur et Sauveur.

Jésus a purifié la loi par la foi. Les chrétiens suivent la tribu du Christ en acceptant la deuxième alliance et non pas la tribu de Judas en rejetant la deuxième alliance.
Désolé monsieur Erdnaxel mais vous n'allez pas jusqu'au bout de la vérité, vous dites la moitié seulement, les Judéos-Chrétiens, juifs ou musulmans suivent le même "dieu" terrestre,celui qui contrôle l'esprit du monde et qui demande qu'on l'adore.
Moi je vous parle du père de Jésus-Christ, le Dieu céleste et véritable maintenant cela explique peut être le sens du mot "renaître" ou nouvelle Alliance que vous n'avez pas l'air de comprendre apparemment comme les pharisiens du forum.

Qu'est ce que la nouvelle Alliance ? réponse :
Galates 4: 4mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi(Loi de YWHW, le faux dieu terrestre), afin que nous reçussions l'adoption. 6Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

8Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature; 9mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
Et pour terminer, parlons un peu du mot shabat qui veut dire saturne, et moïse qui se rend sur le mont sinaï qui veut dire la montagne du dieu lune, comme je vous l'ai dit, TOUTE les religions adorent ce qu'ils ne connaissent pas.
Modifié en dernier par Otarius-Linux le 22 août16, 05:26, modifié 1 fois.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

Ecrit le 22 août16, 05:25

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :ce prophete c'est un pervers d'idolâtre qui n'aime pas son prochain (à part les jeunes filles et certes j'ai vu à maintes reprise Indian que toi aussi tu aime ça)

écoute Indian : tu le reconnais toi même ton livre saint du coran à aucun moment on parle d'aimer son prochain

après comme le dit Inti toutes les religions incitent à la perversion : mais ça ça te dépasse alors parlons de ton coran
Je trouve que les jeunes filles, ont devrait leur laisser tout la place qui leur revient.
C'est à dire : Toute. Il serait temps, chacun sont tour ;)

Le Qur'an qui est le livre des Musulmans, n'est pas mon livre. Mais il s'agit plutôt de leçons de justice que d'amour...tout à fait.

Quant à la religion de la foi baha'ie, si elle en est une, je n'ai pas encore lu ou trouvé là ou elle incite à la perversion.
Mais bon je n'ai pas encore tout lu non plus.

Répondre