L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 22 août16, 04:52

Message par claudem »

L’islam, c’est la peur (partie 3)
Cet article est la dernière partie d’une série de trois articles, adaptée des travaux de Bob Smith sur le site Islam's Fatal Flaw. Suivre les liens sous l'image pour les deux premières parties.

Olaf de Paris, qui a traduit cette série d'articles, nous offre son commentaire à la fin du présent article.

Troisième partie : le système
Comment le système fait-il pour former des tueurs en permanence ?

Nous en savons désormais un petit peu sur ce qu’est la terreur islamique. Nous avons aussi une petite idée de qui sont certains des tueurs de l’islam. Examinons maintenant d’où proviennent ces tueurs, et examinons certaines des règles, règlements, traditions sociales et normes sociétales à l’origine du cycle sans fin de violences, de ce cycle de l'islam qui s’auto-perpétue.

(Cet aperçu des règles, règlements et autres ne représente qu’une toute petite partie des directives qui contrôlent l’islam. En fait, le système islamique se présente comme une sorte de modèle parfait et mauvais à la fois, bénéficiant d’un concours rare de circonstances, un « perfect storm », avec littéralement des milliers de directives œuvrant pour conserver l’islam comme il est. Les directives que j’ai choisi de présenter ici comptent parmi les plus faciles à distinguer et à comprendre).

L’islam n’est pas qu’une religion. C’est un système social complet (de nombreux auteurs l’ont qualifié de système totalitaire). La charia, la loi islamique, comprend des règles pour presque tout, de la naissance à la mort. Et une bonne part de ces règles travaille à perpétuer l’Islam lui-même.

Une règle clé stipule que tous les enfants de musulmans sont automatiquement musulmans. Cela signifie qu’aucun musulman (sauf les convertis) n’a son mot à dire quand à sa propre participation à l’islam. Cela veut dire aussi qu’aucun parent n’a son mot à dire sur le fait que ses enfants soient ou non musulmans. Cela garantit une relève continue de nouveaux croyants pieux, de fidèles dévots potentiels – la nouvelle génération de tueurs de l’Islam.

Une autre règle importante énonce que « l’Islam est plus important que la famille ». Et comme les familles élargies islamiques sont généralement plutôt grandes, on n’imagine difficilement qu’elles ne comportent pas en leur sein soit un croyant très très pieux (un fidèle dévot, un tueur potentiel), soit un sympathisant. Cela veut dire que dans chaque famille au sens large, les croyants les plus investis, les plus dévots s’assurent que le reste de la famille est bien islamique. Cela veut dire aussi que les parents sont soumis aux pressions des autres membres de la famille qui veulent s’assurer que tous les enfants sont bien élevés dans le dogme islamique. Et donc en conséquence, tous les enfants reçoivent une formation en islam dès la naissance.

Lorsqu’un enfant est assez grand pour aller à l’école, sa formation s’institutionnalise. Cela commence dès les petites classes, et se poursuit tout au long du parcours de l’enfant à l’école. Et bien que toutes les écoles ne soient pas des écoles islamiques au sens strict, toutes les écoles dans une société musulmane exigent de leurs élèves qu’ils étudient l’islam.

Dans les pays musulmans les plus pauvres, où il peut ne pas y avoir d’écoles publiques ou gratuites, on trouve généralement des écoles islamiques. La plupart de ces écoles islamiques sont gratuites, elles. Le programme d’enseignement de l’islam y est autrement plus copieux.

Et en outre, on trouve également des milliers de madrasas (plus de 20 000 rien qu’au Pakistan) dans tout le monde musulman, qui forment des millions d’élèves. On y enseigne une forme draconienne de l’islam. Avec par exemple l’apprentissage du coran par cœur et l’enseignement des textes appelant les croyants pieux, les fidèles dévots, à la violence au nom de l’islam.

Et au sein des structures conventionnelles d’éducation, les pieux croyants et leurs sympathisants savent se faire entendre. Quiconque cherche à modérer l’enseignement des idées islamiques risque de subir la colère d’un tueur invisible.

Et lorsque les enfants deviennent adultes, certains, une petite part, deviennent les fidèles les plus dévots de leur génération, et environ 20% deviennent des sympathisants [à voir sur l’échelle de la foi explicitée précédemment]. Et comme on retrouve ce même système éducatif dans tout le monde musulman, ces croyants pieux et ces sympathisants se retrouvent disséminés un peu partout, comme nous le notions plus haut. Et le cycle de la peur et de la violence de continuer de plus belle.

(Nota bene : la situation est déjà grave, à voir les musulmans enseigner ainsi la haine dans leurs propres pays, mais elle l’est d’autant plus que les immigrés musulmans enseignent cette même haine sous le nez même de leurs hôtes occidentaux, si naïfs. Les attentats de Londres en 2005 en sont un parfait exemple. Je ne pense pas que les jeunes tueurs de l’islam qui les ont perpétrés en aient trouvé les raisons au sein de ce système éducatif anglais si politiquement correct. On peut dire la même chose à propos du complot terroriste de juin 2006 déjoué au Canada. Ce n’est pas au sein du système scolaire canadien qu’on leur a enseigné cette haine du Canada, ce que confirment de nombreux rapports d’enquêtes.)

Hélas, l’éducation des enfants n’est que le début d’un processus continu qui assure la bonne islamisation de chacun. Au sein du monde musulman, tout est matière à davantage de formation religieuse pour renforcer sans cesse le dogme islamique.

Le bourrage de crâne

Examinons quelques croyances et pratiques simples, tous sujets qui contribuent à ce système cyclique. Retenons bien que 1) tous ces sujets sont des sujets brûlants, susceptibles d’alerter nos tueurs invisibles, et que 2) personne n’ose contester ces sujets par peur des tueurs invisibles.

Les musulmans doivent prier cinq fois par jour. Pour les plus dévots, ces injonctions à la prière agissent comme un rappel constant à leur responsabilité de veiller à la pureté de l’islam. Pour les moins dévots, elles sont aussi un rappel constant qu’il ne faut pas discuter de l’islam, que les tueurs potentiels sont partout. Ces appels à la prière contribuent à maintenir un niveau élevé de peur.

Dans le monde musulman, comme chacun a intégré la menace des tueurs invisibles, presque personne ne se hasarde à discuter de ce qui pourrait déplaire à l’islam. Et cela est vrai pour tous les échelons de la société. Dans les marchés comme au bureau, dans les épiceries comme dans les magasins de chaussures, aux courses de chameaux comme aux courses de voitures, dans les librairies comme dans les jardineries, on ne critique jamais rien d’islamique.

Les journaux, les radios, les télévisions du monde musulman ne cessent de mettre en avant les histoires qui véhiculent la perspective islamique de bon ton. En raison de leur audience large, les journalistes risquent fort d’avoir affaire à de nombreux tueurs invisibles potentiels pour la moindre erreur de jugement. C’est pourquoi personne ne court ce risque, ou même n’ose lancer le moindre débat sur tout ce qui concerne l’islam.

Et pour aggraver le tout, les media sont parties prenantes dans la promotion du dogme islamique. De nombreuses organisations indépendantes qui surveillent les media islamiques mettent en avant les articles qui incitent les musulmans à la violence et distillent la haine envers les non-musulmans.

Et voici ci-dessous une liste de ces croyances et pratiques simples, tous sujets qui sont constamment, quotidiennement réaffirmés dans le monde musulman, et tous sujets que personne ne s’aventure à contester :

Le coran est la « parole parfaite de Dieu » - cela signifie qu’il ne peut être ni discuté, ni modifié.

Mahomet est le modèle de l’humanité – on passe sous silence les meurtres, les agressions, les viols, la pédophilie et les vols. Et l’on voit bien que le fait que les musulmans soient incapables d’en parler de façon rationnelle est la cause des comportements déréglés voire déviants dont ils font parfois preuve.
Tous les hommes doivent s’efforcer de ressembler à Mahomet – cela conduit les musulmans pieux à adopter ces comportements fanatiques, déréglés, déviants.
Il n’y a pas de problème à mentir pour promouvoir l’islam – une raison de plus qui pousse à ces comportements déréglés et déviants.
L’islam est la seule vraie religion. Toutes les autres ne sont « pas vraies » - cette croyance est ancrée si profondément dans la conscience collective musulmane que même les croyants de peu de foi sont d’accord.
L’islam utilise une sorte de double langage, comme dans 1984 – l’islam c’est la liberté de Dieu. La démocratie, c’est la tyrannie de l’Homme.
Les musulmans sont des êtres supérieurs. Les musulmans ont droit à leur juste place devant tous les autres – une grande part des musulmans y croit. Et même les musulmans peu croyants.
Les non-musulmans sont des êtres inférieurs – une grande part des musulmans y croit (et bien entendu, les non-musulmans peuvent devenir supérieurs à leur tour en se convertissant à l’islam).
Le monde entier doit devenir musulman – Dieu l’a dit, ça doit être vrai.
Tout abaissement de l’islam, de Mahomet ou du coran est passible de la mort – la mort de la main d’un tueur invisible.
L’islam est parfait. Rien à redire, rien à changer, impossible de le quitter – le faire, comme tout un chacun en est averti, c’est risquer la mort.
L’islam est plus important que la famille – on se tue au sein d’une même famille pour avoir dévié de l’islam. Les membres non-musulmans de la famille n’ont rien en commun avec elle, et doivent être abandonnés ou ignorés.
Le meurtre et les crimes commis au nom de l’islam ne sont généralement pas punis
Seuls les musulmans peuvent être de vrais amis – ceci suffit à expliquer pourquoi les musulmans ne s’intègrent pas lorsqu’ils émigrent dans des pays non musulmans.
Tous les musulmans ont l’obligation de propager ou d’aider à propager l’islam – si un musulman ne peut combattre dans le djihad, la loi islamique stipule qu’il doit contribuer au djihad d’une autre manière.
L’islam est une entité politique – L’islam, c’est l’Etat.
Ce système met la religion – l’islam – au dessus de tout, jusqu’à en devenir l’ultime apogée de la conscience musulmane.

Mosquées et mollah

Et puis il y a aussi l’infrastructure des mosquées et des mollahs [et oulémas chez les Arabes, c'est-à-dire les théologiens ; l’auteur semble inclure dans cette catégorie des « mollahs » l’ensemble des théologiens, des imams et des autorités religieuses].

Les mosquées et les mollahs jouent un rôle important dans ce système cyclique. Avec les appels à la prière cinq fois par jour, les mosquées servent à rappeler constamment la présence de l’islam. Les mollahs sont fondamentaux pour les croyants les plus pieux et les sympathisants. Les mollahs ont pour fonction de renforcer le dogme islamique (y compris les sujets listés ci-dessus), et d’encourager les croyants pieux à s’assurer qu’il est respecté.

Et voici l’un des phénomènes les plus étranges de l’islam : ces mosquées deviennent des sortes de dangereux marigots intellectuels où s’enlise la pensée de l’Islam. Seuls les croyants les plus fervents parviennent à s’y frayer un chemin à des fonctions de direction. Ils sont les plus susceptibles de se conformer aux appels de l’islam à la violence. Et donc c’est au sein des mosquées que l’islam arrive le moins à développer une pensée et une action rationnelle. Il y a par exemple de nombreux cas de mollahs assassinés par leurs coreligionnaires pour n’avoir pas été assez conservateurs.

Examinons maintenant comment ce système de terreur, de tueurs et de règles se combine de façon cyclique.

Pris au piège de l’islam

Tous les éléments dont nous avons parlé se conjuguent de manière aléatoire. Il n’y a pas nécessité d’ordre en la matière. En Islam, tous sont endoctrinés dès l’enfance. L’endoctrinement continue à l’âge adulte. L’islam est révéré par tous. Personne ne critique l’islam. On prêche continuellement sur les défauts du monde non-musulman. La perfection islamique est constamment célébrée.

Les membres des familles surveillent les familles. Les amis surveillent les amis. Les mollahs entretiennent le cycle, attisent le système. Les plus dévots de tous – et les sympathisants avec eux – s’assurent qu’aucun musulman ne dépasse les limites de la norme. On ne raisonne jamais. On conforte des croyances irrationnelles. Et une armée invisible de tueurs dévots s’assure en permanence que tout se passe comme cela.

Et voilà le cycle qui s’auto-perpétue : la terreur empêche quiconque de remettre en question le système. L’absence de remise en question entraîne de facto l’acceptation de tout ce qu’implique l’islam. Et comme tout le monde accepte le système, c’est que le système doit être bon. Et comme les croyants chantent les louanges de l’islam, tout le monde n’entend que les louanges de l’islam. Personne n’entend jamais rien de mal à propos d’islam. Personne ne quitte l’islam. Personne ne se pose de questions. Personne ne critique. Tous les enfants prennent part au système.

Et ça recommence encore, et encore, et encore, comme un disque rayé. Le système se répète encore et encore. Comme un ordinateur qui bogue et se coince dans une boucle sans fin de son programme. L’islam, comme société, s’est piégé dans un cycle de violence et de peur qui s’auto-perpétue.

Pourquoi cela nous arrive-t-il maintenant ?

Ce système cyclique tel que nous l’avons décrit fonctionne au sein de l’islam depuis l’époque de Mahomet [en fait, il s’est mis en place un peu plus tard, voir ci dessous]. Et comme la plupart des systèmes, il dispose d’un mécanisme de contrôle. Cette peur, cette terreur qui assujettit l’islam est fonction directe des masses d’argents disponibles pour le développement de l’infrastructure des mosquées et des mollahs. Depuis le premier embargo sur le pétrole des années 1970, l’argent pompé par les producteurs de pétrole musulmans s’est accru de manière considérable. Les riches pays pétroliers musulmans ont pu ainsi déverser d’innombrables milliards pour l’infrastructure des mosquées et des mollahs dans le monde entier.

Ces fonds ont été utilisés dans une vaste expansion des mosquées dans tout le monde musulman. Et en particulier pour la construction de milliers de nouvelles mosquées dans les sociétés occidentales. Ces fonds ont aussi servi à former des mollahs conservateurs et à les envoyer dans le monde entier prêcher l’islam le plus conservateur qui soit.

Lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur d’une voiture, il y a un petit temps d’inertie – environ un quart de seconde -, et la voiture accélère. Lorsque les riches pays pétroliers musulmans injectent des fonds dans l’infrastructure des mosquées et des mollahs, il y a un petit temps d’inertie – environ 20 à 30 ans -, et vous obtenez de plus en plus de super-dévots.

Et donc, voilà 30 années que sont plantées des graines de haine et de peur, et nous moissonnons aujourd’hui une récolte de violence.

D’après Bob Smith - 2009

Source : Islam is Fear, Part III, par Bob Smith, via Gates of Vienna, 6 novembre 2011. Traduction par Olaf pour Poste de veille
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 22 août16, 04:56

Message par indian »

Oui, les wahhabites et les ''suiveux'' ont tout dans les hadiths pour interpréter le Qur'an et proposer que l'Islam puisse être un modèle violent et sanguinaire

Ce fut le travail initiale des Omeyades qui le permis.
Surtout celui qui pris forme autour de l'an 666 de notre ère.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 22 août16, 06:15

Message par eric121 »

indian a écrit :Oui, les wahhabites et les ''suiveux'' ont tout dans les hadiths pour interpréter le Qur'an et proposer que l'Islam puisse être un modèle violent et sanguinaire

Ce fut le travail initiale des Omeyades qui le permis.
Surtout celui qui pris forme autour de l'an 666 de notre ère.
Mensonges, tu n'as aucune preuve sérieuse de ce que tu avances
Le wahhabisme c'est tout simplement le https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme , c'est à dire l'islam de Mahomet

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 22 août16, 06:23

Message par Babass »

Voila quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum .Dés le 1er coup d oeil Indian defends par des fables l indefendable .

Mr Indian place a la realité s il vous plait ! :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 22 août16, 07:12

Message par indian »

Babass a écrit :Voila quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum .Dés le 1er coup d oeil Indian defends par des fables l indefendable .

Mr Indian place a la realité s il vous plait ! :hi:

Laquelle? la réalité de ceux qui pensent qu'il faut vivre en 2016 comme il y a 1400 ans? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 22 août16, 07:24

Message par yacoub »

Les Omeyades n'ont jamais été des très bons musulmans, les ministres étaient juifs ou chrétiens, c'est pourquoi il y a eu le coup d’État abbasside où toute l'élite omeyade a été décapitée à l'exception d'un seul qui s'est réfugié en Espagne à l'époque musulmanne.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 22 août16, 07:27

Message par indian »

yacoub a écrit :Les Omeyades n'ont jamais été des très bons musulmans, les ministres étaient juifs ou chrétiens, c'est pourquoi il y a eu le coup d’État abbasside où toute l'élite omeyade a été décapitée à l'exception d'un seul qui s'est réfugié en Espagne à l'époque musulmanne.

Pouvons nous affirmer que l'es omeyades ne sont pas ''fabuleux''?
Ou issus d'une fable?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 22 août16, 07:31

Message par yacoub »

Les Omeyyades : d'ennemis du Prophète à califes puissants

Jeudi 14 novembre, trois personnes ont été tuées et 22 blessées près de la célèbre mosquée des Omeyyades, dans le cœur historique de Damas. Il semble qu’en Syrie, chaque jour qui passe accuse le contraste avec la grandeur passée de ce pays naguère centre du monde.

Seyfeddine Ben Mansour

Jeudi 14 novembre, trois personnes ont été tuées et 22 blessées près de la célèbre mosquée des Omeyyades, dans le cœur historique de Damas. Il semble qu’en Syrie, chaque jour qui passe accuse le contraste avec la grandeur passée de ce pays naguère centre du monde.

Une légitimité assez contestable à l’origine

C’est en effet sous la dynastie des Omeyyades (661-750) que Damas est devenue la capitale de l’empire arabo-islamique. Un vaste empire qui s’étendait de Narbonne, dans ce qui n’était pas encore la France, à la vallée de l’Indus, dans le sous-continent indien. Un empire dont la grande majorité des sujets n’était pas musulmane. Un Etat doté d’une administration centralisée moderne, dont les fonctionnaires étaiet souvent des Gens du Livre, et où le grec, le copte et le persan étaient des langues administratives, au même titre que l’arabe. Un califat qui, pour la première fois, devient héréditaire. Un empire enfin, qui, grâce à la stabilité et la prospérité créées par la pax islamica, a vu la genèse d’un art proprement islamique dont témoigne aujourd’hui encore les magnifiques mosquées de Damas et d’al-Aqsa à Jérusalem. Pourtant, la dynastie qui se trouve à l’origine de cette formidable évolution est d’une légitimité assez contestable à l’origine.

Les Omeyyades appartiennent à la tribu Quraysh, tout comme le Prophète. Leur ancêtre commun est ʿAbd Manaf Ibn Qusayy, père de Hashim et de ʿAbd Shams. Le premier est à l’origine du clan auquel appartient Muhammad, les Banu Hashim. Le second, par son fils Umayya, est à l’origine du clan des Banu Umayya. Or ce sont les Banu Umayya qui, avec d'autres clans de la tribu Quraysh, chassèrent le Prophète de la Mecque en septembre 622. Leur opposition à l’islam ne faiblira pas durant les années qui suivront, jusqu’à la prise de la Mecque en 630. C’est un des leurs, Abu Sufyan Ibn Harb qui sera envoyé par les Mecquois pour parlementer avec les musulmans lors du siège de la ville. C’est à cette occasion qu'il se convertit à l’islam. L’ensemble du clan profitant du pardon du Prophète embrasse très vite la nouvelle religion, et oublie avec presque autant de célérité sa part de responsabilité dans l’Hégire, mettant en avant au contraire sa parenté avec Muhammad, ce cousin du clan des Banu Hashim.

Le califat héréditaire instauré en 661

Des quatorze califes que compte la dynastie omeyyade, trois, les trois premiers, descendent de cet Abu Sufyan, les onze autres descendant de Marwan Ibn al-Hakam Ibn Abi al-ʿAs. Leur règne fait suite à celui, puissamment légitime, des quatre premiers califes, les califes «biens guidés» (rashidun) qu’étaient Abu Bakr as-Siddiq, ‘Umar Ibn al-Khattab, ‘Uthman Ibn Affan et ‘Ali Ibn Abi Talib.

C’est contre ce dernier, pourtant cousin et gendre du Prophète, mais surtout Compagnon (Sahib) de la première heure, que le général Mu‘awiya s’impose et instaure en 661 le califat héréditaire. Comme son père, Abu Sufyan, Mu‘awiya s’était converti à l’islam en 630, lors de la prise de la Mecque. Mettant sa bravoure au service de sa nouvelle religion, il a multiplié les succès militaires, ce qui lui valut notamment d’être nommé gouverneur de Syrie par ‘Uthman Ibn ‘Affan… avant d’être relevé de ses fonctions par le calife suivant, Ali ibn Abi Talib. La guerre civile (Fitna) qui suivra donnera l’avantage politique à Mu‘awiya, et par là même aux Banu Umayya.

Néanmoins, leur opposition première au Prophète n’était pas effacée dans tous les cœurs, et en 750, ils sont exterminés pratiquement jusqu’au dernier par des Banu Hashim, les Abbassides, qui leur arrachent le califat.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 23 août16, 05:46

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Voila quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum .Dés le 1er coup d oeil Indian defends par des fables l indefendable
Indian est un corrompu de première... il serait prêt à raconter n'importe quoi pour faire croire que tout les livres saints viennent de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 23 août16, 06:28

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Indian est un corrompu de première... il serait prêt à raconter n'importe quoi pour faire croire que tout les livres saints viennent de Dieu.

N'y a t'il pas qu'un seul Dieu?
La Torah n'est pas issu de la révélation divine?
Ésaïe?
Noé? Abraham? Jésus?

Je raconte surtout le concept de révélations progressives :hi: ce qui est effectivement n'importe quoi et corruption à vos yeux :mains:

Peut être même à la manière des ''pharisiens'' qui dirent :''corruption du livre'' ... au message de Jésus... ou comme ceux qui se disent chrétiens ou musulmans , savant des livres...qui ne sauront peut être pas voir au-dela des mots quand le promis sera là ..ou fut là ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 23 août16, 06:33

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Indian est un corrompu de première... il serait prêt à raconter n'importe quoi pour faire croire que tout les livres saints viennent de Dieu.
A mon avis, Indian n'est pas corrompu mais Indian a égaré son cerveau.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 23 août16, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :N'y a t'il pas qu'un seul Dieu?
Oui, et Dieu n'est pas un taré qui se contredit... comme l'atteste la Bible et le Coran.

Tu manges le pain de la corruption, cherche pas....
Tu te moques de Dieu, repens toi...

A mon avis, Indian n'est pas corrompu mais Indian a égaré son cerveau.
Si, c'est Ba'hais qui l'a corrompu.

Corrompre:
sens premier: inciter quelqu'un à agir contre son devoir.
sens second: Altérer, pervertir ce qui était pur, juste, honnête.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam, c'est la peur (Partie 3) Le système.

Ecrit le 31 août16, 04:27

Message par yacoub »

Qui l’eut cru ! La burqa, jadis réservée aux territoires sous la coupe des talibans, arrive en France dans sa version aquatique.

La burqa devient donc la nouvelle « cause célèbre » et il est urbainement de bon ton de la soutenir.

Elle a de tristes jours devant elle la femme musulmane en France. Voici les prochaines étapes :

- Généralisation du Burkini
- Burkini obligatoire
- Insultes et attaques contre celles qui ne le portent pas (vous nous manquez de respect en venant nager sans burkini devant nous)
- Gamines en Burkini
- Arrivée de la version terrestre : la burqa

https://youtu.be/aDOyHCSLjp4

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités