Ce recit est il authentique ou pas ? Merci a vous

Pour ma part , on ne peut vraiment savoir réellement ce qu'il en est... Tellement d'ajouts dans les manuscrits , de modifications etc etc ...Babass a écrit :Je voulais savoir si Jesus Christ a vraiment dit a la femme qui devait etre lapidé " vas et ne peche plus " et si Jesus avait vraiment dit aux teneurs de pierres "Que celui qui n a jamais peché jette la premiere pierre ?
Babass a écrit :Je voulais savoir si Jesus Christ a vraiment dit a la femme qui devait etre lapidé " vas et ne peche plus " et si Jesus avait vraiment dit aux teneurs de pierres "Que celui qui n a jamais peché jette la premiere pierre ?
La version entière du livre d'Urantia:Babass a écrit :Je voulais savoir si Jesus Christ a vraiment dit a la femme qui devait etre lapidé " vas et ne peche plus " et si Jesus avait vraiment dit aux teneurs de pierres "Que celui qui n a jamais peché jette la premiere pierre ?
Babass a écrit :Merci pour vos reponses .Si ce faits est reel il reflete bien la sagesse du Christ .
Ce n est pas que je doutes mais plusieurs Chretien pensse que c est un ajouts tardif .
Mais quelle sagesse !
Babass a écrit :Je te dirais dommage que cela ne vienne pas du Christ , mais cela reste tres sage .
Parce que le fait de savoir que cela viendrais du Christ me réconforte par rapport a mon ressenti a son egard . Et c est tres courageuxindian a écrit :
Dommage? qu'est-ce qui serait dommage, pourquoi?
Babass a écrit :Dommage? qu'est-ce qui serait dommage, pourquoi?
Parce que le fait de savoir que cela viendrais du Christ me réconforte par rapport a mon ressenti a son egard . Et c est tres courageux
Bonsoir mon ami.Babass a écrit :Je voulais savoir si Jesus Christ a vraiment dit a la femme qui devait etre lapidé " vas et ne peche plus " et si Jesus avait vraiment dit aux teneurs de pierres "Que celui qui n a jamais peché jette la premiere pierre ?
Merci d avoir donné ton avis sur le sujet .Effectivement cela est bien a l image du Christ et de son message !Etoiles Célestes a écrit : Bonsoir mon ami.
Ce récit de la femme adultère ne figure pas dans les plus anciens manuscrits que nous possédons (copie),
ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas présent dans l'original de Jean, puisque l'original de Jean n'existe plus.
Il aurait été omis puis réintroduit après...
Certains affirment qu'il n'a jamais été présent dans l'original même de Jean mais qu'il faisait partie de la tradition orale et que les faits qu'il décrit sont authentiques.
Cependant une chose est sûr, la doctrine qu'il révèle colle parfaitement avec ce que le Christ a toujours enseigné: le pardon des péchés et la repentance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités