juges21
20Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes.
21Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo
bon je suis pas expert en religions mais j'ai entendu dire que le judaisme se transmet de mére en fils et que jésus fils de joseph avait dit que le salut vient de juifs et la question comment est il possible que le salut vient des enfants illégitimes d'apérs le témoignage de juges 21.
lerci de me donnez eclaircissements.j'ai pas aimé posté ce sujet en judaimse afin de ne blesser personne .est ce les musulmans croient en juges a savoir qu'ils croient aux anciens "prophétes"?
VOLEZ ET VIOLEZ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai05, 13:03
Sauf que tu fais la même erreur que beaucoup: tu ne lis pas jusqu'au bout le texte.
Il faut lire avant...ces versets et après.
Tu comprendras mieux l'histoire et les raisons des actes.
Ce lien te sera utile car il y a a coté l'exégèse ou explication des textes.
http://epelorient.free.fr/ba/ba.html
et
http://epelorient.free.fr/
et
- Invité
Ecrit le 12 mai05, 00:59
voila ce que j'avais lu :Simplement moi a écrit :Sauf que tu fais la même erreur que beaucoup: tu ne lis pas jusqu'au bout le texte.
et
7 Que ferons-nous pour eux, pour ceux qui restent, afin qu'ils aient des femmes ? Car nous avons juré par l'Eternel de ne pas leur donner de nos filles pour femmes. = c'est a dire aux benjamites .
alors suivez moi svp:
10 Et l'assemblée envoya là douze mille hommes pris parmi les vaillants, en leur donnant cet ordre : Allez et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, et les femmes et les enfants.
11 Et voici ce que vous ferez : Vous vouerez à l'interdit tout mâle et toute femme qui a eu compagnie d'homme.
12 Et ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient pas eu compagnie d'homme, et ils les amenèrent dans le camp à Silo qui est au pays de Canaan. = je sais pas comment ils avaient su qu'elles étaient vierges sauf si elles etaient des petites gamines
14 Et dans ce temps les Benjamites revinrent et on leur donna les femmes que l'on avait laissées vivre, d'entre les femmes de Jabès en Galaad, et il ne s'en trouva pas assez pour eux.
17 Et ils dirent : Que la propriété des réchappés [reste] à Benjamin, afin qu'une tribu ne soit pas effacée d'Israël.
18 Mais nous, nous ne pouvons leur donner de nos filles pour femmes, car les fils d'Israël ont juré en disant : Maudit soit celui qui donnera sa fille pour femme à un Benjamite !
19 Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l'Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l'orient de la route qui monte de Béthel à Sichem, et au midi de Lébona.
20 Et ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin : Allez et mettez-vous en embuscade dans les vignes.
21 Et vous observerez et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser en chœur, vous sortirez des vignes et vous ravirez pour vous chacun sa femme parmi les filles de Silo, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.
donc les femmes des autres ne sont pas saintes et ne sont que des objets sexuels pour les benjamites !!n'est ce pas ?
donc tout est permis au judaisme tuez les enfants et les femmes mariés puis violez les gamines et volez toute femme que vous rencontrez dans votre chemin car ce ne sont que des chiennes !!
c'est affreux et scandaleux
- Invité
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai05, 10:52
1°) Voilà ce que tu omets de lire ou de soulignershamshom a écrit :.../...
donc les femmes des autres ne sont pas saintes et ne sont que des objets sexuels pour les benjamites !!n'est ce pas ?
donc tout est permis au judaisme tuez les enfants et les femmes mariés puis violez les gamines et volez toute femme que vous rencontrez dans votre chemin car ce ne sont que des chiennes !!
c'est affreux et scandaleux
Donc à prime abord, ils les prennent pour épouses, pour faire perdurer la tribu d'Israël. Aucun acte purement lubrique là dedans.22 Et si leurs pères ou leurs frères viennent réclamer auprès de nous, nous leur dirons : Accordez-les nous, car nous n'avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre, car ce n'est pas vous qui les leur avez données ; en ce cas vous seriez coupables.
23 Ainsi firent les fils de Benjamin ; ils prirent des femmes suivant leur nombre parmi les jeunes filles qui dansaient et qu'ils enlevèrent ; et ils partirent et retournèrent dans leur héritage ; et ils rebâtirent les villes et y habitèrent.
Dis moi n'aurais tu pas... une dent contres les juifs ?