Pour les chrétiens.

Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pour les chrétiens.

Ecrit le 29 août16, 11:12

Message par Otarius-Linux »

Image
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pour les chrétiens.

Ecrit le 29 août16, 11:49

Message par MonstreLePuissant »

Est ce le même Jésus qui prétend revenir avec ses anges pour jeter les impies dans un four à feu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 12:23

L'apocalypse de Jean vient de l'esprit de l'erreur, elle est non signé et l'auteur est inconnu mais elle a été accepté par le Vatican jadis.
Elle ne parle que de désolation, vengeance et destruction,encore une fois, est ce que Jésus-Christ parle comme ça de son père ?
l’apocalypse de Paul, le premier vrai serviteur de Christ car ses disciples l'ont abandonnés mais Paul lui persécutait les proches de Jésus et d'un coup, Jésus-Christ se révèle à lui et sans lui, son évangile, sa parole, n'existerait pas.
L'apocalypse de Paul et la parole de jésus te dit que tu es un enfer, tu es ici pour passer d'âme terrestres à esprit céleste, en recevant l'esprit de vérité et en reconnaissant le véritable à travers son fils et le nom qu'il donne, car la chair ne passera point, tout sera jeté dans le feu et papa récupérera les esprits accomplis.
Est ce que Jésus parle aux religieux ou aux gens de mauvaises vies ? car le père sait qu'un pêcheur né dans l'épreuve est plus efficace qu'un religieux "sage" et vivant par le lettre.
Car la lettre tue mais l'esprit vivifie, car les vrais adorateurs que le père demande, doivent l'adorer en esprit et en vérité, par la foi et non par la loi, par le rassemblement et non la division.
Si vous étiez animé par l'esprit de vérité alors pourquoi aucun d'entre vous qui suivent l'éternel YWYW n'est d'accord entre vous ? vous ne faites que vous mordre et vous déchirez car l'éternel est diviseur, méchant et jaloux.
Nous, fils d'ABBA, le véritable et frère de Jésus-Christ, nous sommes d'accord entre nous, nous n'avons aucune division, car la lumière qui nous anime vient d'un même esprit de vérité car nous sommes en Jésus-Christ.
Frère, je témoigne de ce que je connais, je vous dis moi, de prier le père, de demander à ABBA la vérité car je ne détiens aucune vérité mais le fils parle et révèle ce qui est caché.J'espère que vous prendre le temps de réfléchir et demander la question, non à un homme mais au véritable qui accorde sa bienveillance sur celui qui cherche à le connaître.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 14:30

Message par Pion »

Tu mélanges tes rêves, ce qui te semble beau a tes yeux, ce que tu souhaites a l'humanité, et la vérité.

C'est très louable, j'admire tes bonnes intentions, mais rien de ce que tu dis ni personne d'ailleurs, ne fera que le monde sera comme tu le veux, seul et uniquement ce qui sera...... sera.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 19:14

Message par kevver »

"Est ce que sa parole rassemble ou divise ?"

Matthieu 10:34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère.

"L'éternel est seigneur de guerre , il est avide de vengeance"

Apocalypse 6:10 : Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

Luc 21:22 : Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

1Thessaloniciens 4:6 : c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.

"Est ce que de la bouche de Jésus , dans sa parole , tu l'entend dire que YWHW ou l'éternel est Dieu ? "

Romains 12:19 : Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Hébreux 10:30 : Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.36 L'Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre

Ou soit Jésus s'identifie lui-même comme étant YWHW. Tu as le choix...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

Otarius-Linux a écrit :L'apocalypse de Jean vient de l'esprit de l'erreur, elle est non signé et l'auteur est inconnu mais elle a été accepté par le Vatican jadis.
Elle ne parle que de désolation, vengeance et destruction,encore une fois, est ce que Jésus-Christ parle comme ça de son père ?
Pas besoin de l'Apocalypse. Jésus est clair :

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(Matthieu 13:48-50) 49 Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

Il ne faudrait pas prendre tes désirs pour la réalité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 03:51

Quoi de pire qu'un aveugle qui refuse de "voir" :
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…
Jean 12
…47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.…
Alors, est ce que c'est Dieu qui juge ? NON est ce que c'est Jésus-Christ qui juge ? NON mais la parole qui a annoncé, c'est elle qui vous jugera, et voici la condamnation :
Jean 3:19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Comment sortir de l'esprit de l'erreur ?
Jean 3:5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Comment naître de nouveau? en reconnaissant le véritable :
Galates 4:3Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde; 4mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 6Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Romains 8:15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
Voilà, Jésus-Christ nous fait connaître son nom "ABBA" et aucun autre.

Image

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 04:41

Message par kevver »

Otarius-Linux a écrit : Alors, est ce que c'est Dieu qui juge ? NON est ce que c'est Jésus-Christ qui juge ? NON mais la parole qui a annoncé, c'est elle qui vous jugera, et voici la condamnation :

Actes 17:31 : parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Romains 2:16 : C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

Hébreux 13:4 : Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 05:08

Hébreux ne vient pas de la parole de Jésus-Christ mais de l'ancien testament (prophètes qui l'ont précédés), continuons avec le verset que tu m'indique :
Actes 17:31 : parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
La réponse est juste devant toi :

Jean 12
…47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Jésus-Christ ne jugera pas mais la parole qu'il a annoncé.
Romains 2:16 : C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.
Donc pourquoi les gens sont condamner ? Parce que le "dieu" de se monde, lui vous condamnera avec ses lois et voici dans la parole de Jésus-Christ :
1 Jean 5
9Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. 10Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.…
L'éternel, le dieu de l'ancien testament avec ses lois a dit dans Deutéronome (ancien testament); je cite : " Si un prophète vient vous parler d'un autre dieu que moi l'éternel YWHW, il sera punit de mort car il est un dieu jaloux.
Et Jésus-Christ, lui parle d'un Dieu non de loi, mais d'amour, non de jalousie et il dit clairement qu'il nous fait connaître son nom à lui, le VRAI DIEU :
Jean 17
6J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.…
Le seul nom qui sort de sa bouche ? ABBA ! Jamais l'éternel ou YWHW, JAMAIS ! Donc Jésus-Christ est venu accomplir la loi, en parlant d'un DIeu nouveau et en mourant car l'éternel l'a dit.
Jésus-Christ, par sa parole, par l'esprit de vérité de son père, fait passer l'âme terrestre à esprit céleste car TOUTE la terre va brûler, tout le monde va brûler mais les âmes terrestres resteront sur terre, dans le feu et les autres passeront à esprit céleste et rejoindront le père céleste.
Je doute que tu me lises sincèrement car j'ai déjà écrit tout cela au dessus mais tu n'écoutes pas bien entendu,je ne suis pas là pour me glorifier, je suis là pour témoigner de ce que je connais et que j'adore.

ABBA c'est mon papa chéri, mon père Saint, je n'ai pas peur de lui car je sais que LUI veut me sauver tandis que VOTRE dieu veut votre perte, quand viendra le fils de l'homme et que vous verrez le feu arrivé, vous allez grincer des dents car vous ne croyez pas ce que la parole annonce, vous n'êtes pas prêt à quitter ce monde de vermine et d'injustice.
Vous allez crier encore et encore mais comme vous n'avez pas accepter le nom qui sauve et le seul que Jésus-Christ nous donne, vous périrez dans vos péchés par la loi de l'éternel YWHW.
Nous, fils d'ABBA, nous ne passerons pas par le jugement, car ses enfants ne sont plus esclave de ce monde, nous n'attendons rien d'ici, notre justice, nous la remettons dans les mains de PAPA pour le jour proche du jugement.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 05:24

Message par kevver »

Otarius-Linux a écrit : Je doute que tu me lises sincèrement car j'ai déjà écrit tout cela au dessus mais tu n'écoutes pas bien entendu,
Bah , j'ai lu tout le topic ... Après je ne sais pas exactement quelles sont tes croyances sur chaque point... a part que tu es chrétien vu le topic.

Otarius-Linux a écrit : ABBA c'est mon papa chéri, mon père Saint, je n'ai pas peur de lui car je sais que LUI veut me sauver tandis que VOTRE dieu veut votre perte,
Et ce serait qui mon Dieu ? YWHW ? Pour toi quand Jésus dit "Père glorifie ton nom" il ne parle pas de YWHW ?

Si tu rejettes YWHW , rejettes aussi Jésus car Jésus a accompli les prophéties de l'ANCIEN TESTAMENT. C'est sa souche.

Ce sont les prétentions MESSIANIQUES.

---------------------------------------------------

Otarius-Linux a écrit :Hébreux ne vient pas de la parole de Jésus-Christ mais de l'ancien testament (prophètes qui l'ont précédés), continuons avec le verset que tu m'indique :
Bah voyons c'est tellement plus facile d'évincer ce qui ne te conviens pas. Après Révélation , c'est Hébreux...

Romains 12:19 : Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. ( Deutéronome 32:35 ).

Paul cite ici Deutéronome , tu vas aussi évincer Paul ?

Après dans le fond , tu as raison c'était sa parole qui jugeait mais c'est par Jésus Christ.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 05:40

Je viens de te l'expliquer mais la vérité n'a pas de place en toi, Ton dieu YWHW avec ses lois a tué le fils unique de Dieu le véritable, car la loi de TON dieu dit que si un prophète parle d'un autre dieu que l'éternel, il sera punit de mort.
Jésus-Christ dit : tout est accompli car il a passé son message, il a fait la volonté de notre père en appliquant la loi de VOTRE dieu sur lui même, en mourant et ressuscitant afin de prouver sa parole. Vous ne connaissez ni ABBA, ni Jésus-Christ, vous avez pour père le diable, il a été meurtrier dès le commencement avec ses lois, son monde de chair où la mort et le jugement vous attend au terminus.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas et vous craignez votre dieu, nous, nous adorons ce que nous connaissons et nous ne craignons rien, l'esclave était et l'esclave n'est plus.
La vrai liberté, c'est de s'endormir le soir en sachant qu'une famille vous attend au ciel, qu'une vie meilleur vous y attend, l'espoir d'une justice et de l'amour du véritable, c'est cela vivre dans l'esprit de vérité.
Je ne suis pas chrétien, ni musulmans,ni juifs, je n'ai aucune religion car les religions viennent du monde, nous, nous sommes serviteurs et adorateurs par l'esprit et par la foi, non par la lettre et la loi comme vous, esclave du monde et de l'éternel jaloux et diviseur.
AUCUN chrétien n'est d'accord entre vous, normal l'esprit de confusion de YWHW est écrit dans l'ancien testament, vous récoltez ce que votre maître vous donne, son fruit, c'est l'esprit de confusion, l'esprit de l'erreur.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 06:12

Message par kevver »

Otarius-Linux a écrit :Je viens de te l'expliquer mais la vérité n'a pas de place en toi,
Qui est-tu pour me dire une tel chose ? De plus sans même me connaitre... :?

Otarius-Linux a écrit :où la mort et le jugement vous attend au terminus.
Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(Matthieu 13:48-50) 49 Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

Otarius-Linux a écrit : La vrai liberté, c'est de s'endormir le soir en sachant qu'une famille vous attend au ciel, qu'une vie meilleur vous y attend, l'espoir d'une justice et de l'amour du véritable, c'est cela vivre dans l'esprit de vérité.

Mais j'ai le même espoir ! Je ne t'ai pas attendu pour l'avoir !

Otarius-Linux a écrit : Je ne suis pas chrétien, ni musulmans,ni juifs, je n'ai aucune religion car les religions viennent du monde, nous, nous sommes serviteurs et adorateurs par l'esprit et par la foi, non par la lettre et la loi comme vous, esclave du monde et de l'éternel jaloux et diviseur.

Je ne vois vraiment pas le rapport... :fatiguer: un chrétien est un personne qui suit les enseignements de Jésus. Tu peux être chrétien et vivre par la foi. C'est même sa l'essence du Christianisme. Après au 1er siècle des chrétiens anciennement juif étaient encore attachés au lois de Moise. ( Acte 15).

Tiens je te donne sa au cas ou tu aurais oublier :

Actes 26:28 : Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !

1Pierre 4:16 : Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

Otarius-Linux a écrit : AUCUN chrétien n'est d'accord entre vous, normal l'esprit de confusion de YWHW est écrit dans l'ancien testament, vous récoltez ce que votre maître vous donne, son fruit, c'est l'esprit de confusion, l'esprit de l'erreur.
Oui et toi tu es dans l'absolu vérité toi qui a zappé Acte 26:28 et 1 Pierre 4:26 tout en prétendant suivre la Bible en disant ne pas être chrétien !

Cherchez l'erreur...

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 06:22

Chrétien est juste un titre que vous vous accordez entre vous pour vous glorifiez aux yeux des hommes, vous pouvez rire de moi en faisant l'homme qui baille mais malheur vous qui riez car vous connaîtrez le deuil et les larmes. Un chrétien ne remet rien entre les mains de DIeu mais TOUTE sa vie entre les mains d'une institution politico religieuse, à des hommes avide de pouvoir,à un faux dieu aimant le sang et la terreur.Jésus-Christ nous offre la liberté et tu dis le connaître en parlant de la sorte, nous n'avons pas besoin de copier coller des versets pour comprendre ce que veux dire vivre par l'esprit, la parole est VIVANTE en nous et nous sommes en lui, vous vous ne connaissez que la lettre et très peu de la lettre de Jésus-Christ apparemment car vous ne prêchez que l'AT.

Cette phrase, vous rappellera peut être quelque chose; "Je suis la fin de l'ancienne loi et par qui viendra la nouvelle ! "

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 18:10

Message par Gaetan »

Selon les évangiles c'est clair que tu n'entre pas au Royaume si tu n'es pas un juste et être juste c'est d'aimer ton prochain comme toi même. Si tu était jugé selon la règle de Dieu tu irais au Royaume car il pardonne tous les péchés mais ce ne serait pas juste qu'une personne soit récompensé d'avoir fait du mal aux autres. On ne peux te juger selon la règle de Dieu parce que ce n'est pas juste, ce qui es juste c'est qu'on te juge selon ta règle à toi, tu seras jugé selon la règle que tu utilise pour traiter les autres. Si tu es miséricorde comme Dieu, tu va au Royaume, si tu ne pardonne pas comme le diable tu va en enfer pour tes péchés. lorsque tu fais du mal aux autres tu ne respecte pas la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même, si tu ne pardonne pas les péchés des autres tu ne la respecte pas non plus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août16, 04:02

Message par omar13 »

kevver a écrit :"Est ce que sa parole rassemble ou divise ?"

Matthieu 10:34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère.

"L'éternel est seigneur de guerre , il est avide de vengeance"

Apocalypse 6:10 : Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

Luc 21:22 : Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

1Thessaloniciens 4:6 : c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.

"Est ce que de la bouche de Jésus , dans sa parole , tu l'entend dire que YWHW ou l'éternel est Dieu ? "

Romains 12:19 : Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Hébreux 10:30 : Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.36 L'Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre

Ou soit Jésus s'identifie lui-même comme étant YWHW. Tu as le choix...
mon ami, je comprend très bien tes doutes, on est arrivé a cette confusion parce que les Romains avaient donnés l évangile que jesus avait son élévation auprès de Dieu, et que les Romains l on caché dans l apocalypse en l intitulant a Jean qui était déjà mort (vers l année 110).

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

exemple:
http://www.forum-religion.org/general/m ... 52-30.html
L'évangile de Jean :
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Ce topic, je l ai crée pour faire comprendre aux amis, concernant , ce verset biblique que Jean , soit disant avait écrit, mais si on pense un moment qu effectivement les Romains avaient falsifiés l évangile de Jesus en faisant comprendre que c est l évangile de Jean, dans ce cas, on trouvera que le vrai évangile que Dieu avait transmis a jesus devait etre:

L'évangile de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

dans ce cas, on trouve qu il n y a plus de dilemme, puisque c est Dieu qui parle , et qui dit que lui existait déja avant Abraham.

dans l évangile de Jesus, Dieu s adressait directement aux gens et a Jesus, alors que les Romains et en inventant ce truc, on trouve que dans l Apocalypse Jean parle en première personne et voit Jesus, et c est de là que les falsifications sont nés et ont portés tous les chretiens en contre pieds et dans la confusion totale ou ils ne comprennent plus quand il s agit de Dieu ou bien Jesus.
quelques uns disent Jesus, les autres Dieu, et comme cà depuis 20 siecles.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
[/b]

Dans Jean 16.14, jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX. il y a un probleme, puisque Mohamed saws, ne peux pas glorifié Jesus qui est un prophete comme lui.

En réalité si on pense vraiment a l évangile de Jesus, on trouvera:

Dans l évangile de Jesus, Dieu ou Allah dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.[/b

et on a que tout rentre dans la normalité,c est a dire le prophete Mohamed saws, le consolateur va glorifié Dieu et non Jesus comme dans Jean 16.14.

AHMED veut dire LE GLORIEUX.

Répondre