Devenir musulman
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Devenir musulman
Ecrit le 01 sept.16, 03:18Les musulmans le sont-il par choix ? ou bien cela est-il imposé à la naissance ?
Re: Devenir musulman
Ecrit le 01 sept.16, 03:27Si on nait dans une famille musulmane, on est automatiquement musulman et donc soumis aux Nobles Traditions islamiques
comme la circoncision qui se déroule entre 5 et 8 ans.
Les 5 prières c'est à partir de 7 ans et le ramadan dès la puberté.
comme la circoncision qui se déroule entre 5 et 8 ans.
Les 5 prières c'est à partir de 7 ans et le ramadan dès la puberté.
Modifié en dernier par yacoub le 01 sept.16, 03:33, modifié 1 fois.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- florence_yvonne
Ecrit le 01 sept.16, 03:32Et si l'on ne veut pas être musulman alors que l'on est né dans une famille musulmane, on fait quoi ?
Ecrit le 01 sept.16, 03:38On doit surtout ne pas le dire à tout le monde car égorger de façon halal un apostat est considéré comme une hassanate, une bonne action et se préparer à l'exil dans un pays non islamiqueflorence_yvonne a écrit :Et si l'on ne veut pas être musulman alors que l'on est né dans une famille musulmane, on fait quoi ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- florence_yvonne
Ecrit le 01 sept.16, 04:02
Ecrit le 01 sept.16, 04:33florence_yvonne a écrit :
les chrétiens le sont - ils par choix ? ou bien cela est -il imposé à la naissance ??
la reponse à ta question est la réponse à ma question :Les musulmans le sont-il par choix ? ou bien cela est-il imposé à la naissance ?
les chrétiens le sont - ils par choix ? ou bien cela est -il imposé à la naissance ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- florence_yvonne
Ecrit le 01 sept.16, 04:36Il n'y a pas de musulman pour donner son avis ?
Quand aux chrétien, c'est un choix. Née dans une famille catholique, baptisée, j'ai choisis d'être déiste.
Quand aux chrétien, c'est un choix. Née dans une famille catholique, baptisée, j'ai choisis d'être déiste.
Ecrit le 01 sept.16, 04:41Un chrétien qui renie le christianisme ne risque pas la peine de mort, le juif qui renie le judaïsme non plus.

Ecrit le 01 sept.16, 05:26yacoub a écrit :
prouve - moi le contraire ????
de même un musulman qui nie l'islam ne risque pas la peine de mort !!Un chrétien qui renie le christianisme ne risque pas la peine de mort, le juif qui renie le judaïsme non plus.
prouve - moi le contraire ????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 01 sept.16, 05:28
Ecrit le 01 sept.16, 05:35@ yacoub :
le debat est sur le coran ;aucune reference n'est admise à part le coran ???
alors j’attends ta réponse ???
le debat est sur le coran ;aucune reference n'est admise à part le coran ???
alors j’attends ta réponse ???
Ecrit le 01 sept.16, 05:37Chère petite, l'islam ce n'est pas que le Saint Coran, c'est aussi les Nobles Hadiths.
Ce sont les Nobles Hadiths qui justifient la mise à mort des apostats.

Ecrit le 01 sept.16, 05:59yacoub a écrit :
avec le coran je te fais taire à jamais ... tu dis bien que le coran n'est pas divin ; alors discutons coran ??? chich !!
qui a dit cela ??? les ignorants comme toi ???Chère petite, l'islam ce n'est pas que le Saint Coran, c'est aussi les Nobles Hadiths.
avec le coran je te fais taire à jamais ... tu dis bien que le coran n'est pas divin ; alors discutons coran ??? chich !!
Ecrit le 01 sept.16, 06:57Est ce que le Saint Coran parle de circoncision/excision ? Non et pourtant dans tout Dar el Islam coupe des prépuces et des clitoris ?
Est ce que le Saint Coran parle de lapidation pour les femmes adultères ? Non et pourtant dans tous les pays de charia dure on lapide les femmes adultères.
https://youtu.be/7TM5eUgQPf8
Est ce que le Saint Coran parle de lapidation pour les femmes adultères ? Non et pourtant dans tous les pays de charia dure on lapide les femmes adultères.
https://youtu.be/7TM5eUgQPf8

-