Reconstruction du Temple : 4 décrets

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Reconstruction du Temple : 4 décrets

Ecrit le 01 sept.16, 08:33

Message par indian »

1) Le 1er décret historique pour reconstruire Jérusalem : -536 av. J.C par Cyrus, décret non appliqué !
"Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L'Eternel […] m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem..." (Esdras 1.2)
Le 1er décret historique pour reconstruire Jérusalem fut donné par Cyrus, rois des Perses, en 536 av. J.C. Or ce décret ne fut pas appliqué et Jérusalem ne fut pas rebâtie.

2) Le 2ième décret historique pour reconstruire Jérusalem : -519 av. J.C. par Darius, décret non appliqué !
"Maintenant, si le roi (Darius) le trouve bon, que l'on fasse des recherches […], pour voir s'il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem." (Esdras 5.17)
Le 2ième décret historique pour reconstruire Jérusalem fut donné par Darius, rois des Perses, en 519 av. J.C. Or ce décret ne fut pas complètement appliqué et seul le temple fut reconstruit.

3) Le 3ième décret historique pour reconstruire Jérusalem : -457 av. J.C. par Artaxerxès, décret appliqué !
"Tu tireras […] ce qu'il faudra pour les autres dépenses que tu auras à faire concernant la maison de ton Dieu. Moi, le roi Artaxerxès, je donne [...] l'ordre de livrer exactement à Esdras […] tout ce qu'il vous demandera." (Esdras 7.20,21)
Le 3ième décret fut donné par Artaxerxès, rois des Perses, le 21 mars en 457 av. J.C. à l'équinoxe de printemps, le premier jour de Nisan du calendrier juif. Ce décret fut effectivement appliqué. Ainsi La reconstruction de Jérusalem fut réellement décidée à partir de cette date !

4) Le 4ième décret historique pour reconstruire Jérusalem : -444 av. J.C. par Artaxerxès, prolongement du 3ème !
"Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès… je répondis au roi: Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse." (Néhémie 2.1,5)
Le 4ième décret historique fut aussi donné par Artaxerxès, rois des Perses, en 444 av. J.C. Or ce décret ne fit que compléter et renouveler la validité du précédent, soit prolonger le 3ième décret.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités