L'Esprit Christique... L'Inspirant?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

L'Esprit Christique... L'Inspirant?

Ecrit le 12 sept.16, 04:30

Message par indian »

Quand je penses au Christ, je penses à l'inspiration que peut être: celle d'être le meilleur qu'il soit possible ...

Quand je penses aux enseignements de Jésus, ca me rappelle mon role de père et de la manière dont je devrais aimer mes propres enfants et ceux des autres.

Quand je penses à Abdul'baha... ca me rappelle toutes ses qualités et ses manière d'être avec les autres, les inconnus, les gens dans le besoin, les dirigeants, les riches comme les pauvres......

Quand je penses aux meilleurs d'entre nous, ce peu importe le domaine d'activité... ca m'inspire.

Quand je me souviens, j'aime bien savoir ce qui est possible d'être.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Esprit Christique... L'Inspirant?

Ecrit le 12 sept.16, 05:38

Message par uzzi21 »

Il y a se souvenir et l'illustrer.. (ton rôle de père n'étant que le béaba de ce qu'un homme doit accomplir).

Du moins on est plus ou moins nombreux dans ta position. À considéré le Christ mais jamais accomplir la résultante de tout ce qu'il a pu enseigner..

Parfois un chrétien peut être un piètre pieux, aigrie et sectaire.

Pour conclure ça me rappelle une pensée philosophique qui disait que la seule leçon que l'homme a retirer de l'histoire c'est qu'il ne retire aucune leçon de l'histoire. On a beau savoir ce qui est le plus juste mais on se limite à l'apparence commune.

Le moins que l'on puisse dire c'est que lorsqu'on le suit, le Christ transforme un homme au complet.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Esprit Christique... L'Inspirant?

Ecrit le 12 sept.16, 06:06

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Il y a se souvenir et l'illustrer.. (ton rôle de père n'étant que le béaba de ce qu'un homme doit accomplir).

Du moins on est plus ou moins nombreux dans ta position. À considéré le Christ mais jamais accomplir la résultante de tout ce qu'il a pu enseigner..

Parfois un chrétien peut être un piètre pieux, aigrie et sectaire.

Pour conclure ça me rappelle une pensée philosophique qui disait que la seule leçon que l'homme a retirer de l'histoire c'est qu'il ne retire aucune leçon de l'histoire. On a beau savoir ce qui est le plus juste mais on se limite à l'apparence commune.

Le moins que l'on puisse dire c'est que lorsqu'on le suit, le Christ transforme un homme au complet.
Merci uzzi21 :mains:
Propos intéressants que sont les tiens.

Quant à mon rôle de père, bien que simple béaba, il va s'en dire ... je dois avouer qu'il ne m'a pas été donné plus difficile défi à relever.


J'aime bien me souvenir de ce qu'a fait sur la terre autour de lui Abdulbaha. :hi: Vous connaissez son histoire?
Au delà de l'apparence commune? Je trouve très inspirante. :)
Probablement un peu comme le gouvernent Brésilien qui (EDIT au début) à la fin du 20e siècles l'a honoré pour ses fruits.
Modifié en dernier par indian le 12 sept.16, 06:37, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'Esprit Christique... L'Inspirant?

Ecrit le 12 sept.16, 06:24

Message par Akenoï »

Probablement un peu comme le gouvernent Brésilien qui au début du 20e siècles l'a honoré pour ses fruits.
C'est-à-dire ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Esprit Christique... L'Inspirant?

Ecrit le 12 sept.16, 06:35

Message par indian »

Akenoï a écrit :]Probablement un peu comme le gouvernent Brésilien qui (edit: au début) à la fin du 20e siècle l'a honoré pour ses fruits.
C'est-à-dire ?[/quote]


0n May 28, 1992, the Chamber of Deputies of Brazil met in special session to commemorate the centenary of the passing of Bahá'u'lláh, whose influence was acknowledged as becoming increasingly familiar feature of the world's social and intellectual landscape.[42] There was a commemorative Stamp and official postage Cancel released on the occasion as well.[43] In 1996 the Chamber of Deputies of Brazil held a special solemn session to honor Ruhiyyih Khanum, who was visiting Brazil to commemorate the 75th anniversary of the establishment of the Bahá'í Faith in Brazil.[6] In 2000 Brazil agreed to take in 30 families facing religious persecution in their native Iran. National Justice Secretary Elizabeth Sussekind said that the resettlement was part of an agreement with the UN High Commissioner for Refugees.[44] Since the initial arrest of members of the leadership of the Bahá'ís in Iran in March 2008
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'Esprit Christique... L'Inspirant?

Ecrit le 12 sept.16, 07:19

Message par Akenoï »

Ah, c'est dingue ça. Faut que je recherche.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Esprit Christique... L'Inspirant?

Ecrit le 12 sept.16, 07:29

Message par indian »

Akenoï a écrit :Ah, c'est dingue ça. Faut que je recherche.
Mais désolé, j'ai fait une erreur sur la date, je pensais que c'était au début des années 1900.. c'est à la fin.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités