La transmission du péché : vrai ou faux ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La transmission du péché : vrai ou faux ?
Ecrit le 27 sept.16, 02:41(Ezéchiel 18.20) L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
(Nombres 14:18) ‘ Jéhovah, lent à la colère et abondant en bonté de cœur, pardonnant la faute et la transgression, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération
Qui ment et qui dit la vérité ?
(Nombres 14:18) ‘ Jéhovah, lent à la colère et abondant en bonté de cœur, pardonnant la faute et la transgression, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: La transmission du péché : vrai ou faux ?
Ecrit le 27 sept.16, 03:16Salut MLP,
Dieu ne punira personne. Une personne qui pêche et qui en toute conscience continue d'agir ainsi s'éloignera toute seule de Dieu ...
Une personne qui agit bien, qui essaie de faire de son mieux et qui agit dans l'amour se rapprochera tout seul de Dieu ...
Ainsi est la loi karmique !
Mais cela n'est que ma vérité bien entendu.
Au plaisir !
Dieu ne punira personne. Une personne qui pêche et qui en toute conscience continue d'agir ainsi s'éloignera toute seule de Dieu ...
Une personne qui agit bien, qui essaie de faire de son mieux et qui agit dans l'amour se rapprochera tout seul de Dieu ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 sept.16, 03:41Navam a écrit : Dieu ne punira personne. Une personne qui pêche et qui en toute conscience continue d'agir ainsi s'éloignera toute seule de Dieu ...
Au plaisir !
C'est aussi l'une de mes vérités

Est-ce simplement possible

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.16, 04:10YHWH, le dieu des religions abrahamiques est plutôt du genre à punir. Mais la question est de savoir pourquoi il punit les uns pour la faute des autres. Après tout, la transmission du péché est à la base de ces religions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
Ecrit le 27 sept.16, 04:19MonstreLePuissant a écrit :YHWH, le dieu des religions abrahamiques est plutôt du genre à punir. Mais la question est de savoir pourquoi il punit les uns pour la faute des autres. Après tout, la transmission du péché est à la base de ces religions.
YHWH, c'et la reconnaissance du divin au travers la connaissance issus des livre et traditions Bibliques Hébraïque... à une époque autour de -3500 ...
Par Jésus, ce sont d'autres attributs qui sont révélés... tout comme avec Muhamed..
la reconnaissance du divin est progressive et relative.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 27 sept.16, 04:56Ah bon ?indian a écrit :
Est-ce simplement possibleNous qui avons des points de vue si différents

Je ne confonds pas Dieu avec ce que des personnes disent de Dieu ...MLP a écrit : YHWH, le dieu des religions abrahamiques est plutôt du genre à punir. Mais la question est de savoir pourquoi il punit les uns pour la faute des autres. Après tout, la transmission du péché est à la base de ces religions.
Il y a une grande nuance pour moi.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 27 sept.16, 05:12J'avais déjà remarqué cette contradiction et on voit que Jésus la perpétue :MonstreLePuissant a écrit :(Ezéchiel 18.20) L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Matthieu 23 : 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Ils paient pour la faute de leur lointain parent.

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- indian
Ecrit le 27 sept.16, 05:16...et si nous considérions cette chaine de transmission issue de la casualité... de la cause aux effets...
Ne sommes nous pas un peu ce que nos aïeux furent?
La nature humaine perpétue t'elle certains traits de caractère qui ne changeront pas?

Ne sommes nous pas un peu ce que nos aïeux furent?

La nature humaine perpétue t'elle certains traits de caractère qui ne changeront pas?

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.16, 07:49Heureusement, moi non plus. Cependant, puisque la culture de ceux qui nous entourent repose sur le fait qu'ils ont hérité des mauvais penchants de leurs « pères », il faut bien essayer de comprendre comment et pourquoi. D'autant que la Bible est contradictoire sur le sujet.Navam a écrit :Je ne confonds pas Dieu avec ce que des personnes disent de Dieu ...
Il y a une grande nuance pour moi.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 27 sept.16, 08:13, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 sept.16, 08:06Les deux citations sont justes.MonstreLePuissant a écrit :(Ezéchiel 18.20) L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
La première est une évidence.
La seconde implique que le péché est contagieux, par l'éducation, de génération en génération. Faisant que nous auront une part de responsabilité, en plus de celle qui nous revient directement, dans les mauvaises traditions familiales par notre descendance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.16, 08:16Donc, YHWH a transmis le péché, puisque si le péché est contagieux, c'est le premier à pouvoir le transmettre, étant le père de tout. N'est ce pas ? Il transmet donc le péché, et ensuite, il veut nous punir pour nous l'avoir transmis. C'est étrange comme attitude non ?Mormon a écrit :La seconde implique que le péché est contagieux, par l'éducation, de génération en génération. Faisant que nous auront une part de responsabilité, en plus de celle qui nous revient directement, dans les mauvaises traditions familiales par notre descendance.

Ecrit le 27 sept.16, 08:26C'est ce qu'un athée pourrait rétorquer.MonstreLePuissant a écrit : Donc, YHWH a transmis le péché, puisque si le péché est contagieux, c'est le premier à pouvoir le transmettre, étant le père de tout. N'est ce pas ? Il transmet donc le péché, et ensuite, il veut nous punir pour nous l'avoir transmis. C'est étrange comme attitude non ?
Mais le mal est de toute éternité (ainsi que notre "moi). Dieu n'a fait que prendre les choses telles qu'elles sont pour les amener à progresser en faisant de nous ses enfants avec notre accord... Il s'est engagé, en faisant alliance avec nous, avant la création du monde, de nous mettre à l'épreuve pour nous sortir de cette spirale, et nous avons applaudi une fois de plus.
Modifié en dernier par Mormon le 27 sept.16, 08:27, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 27 sept.16, 08:26MonstreLePuissant a écrit :Donc, YHWH a transmis le péché, puisque si le péché est contagieux, c'est le premier à pouvoir le transmettre, étant le père de tout. N'est ce pas ? Il transmet donc le péché, et ensuite, il veut nous punir pour nous l'avoir transmis. C'est étrange comme attitude non ?
en tant que père de famille, j'ai montré aussi à mes enfants, dès leur plus jeune âge ce qui n'était pas bien et ce qui l'était.
Tres jeune, ca se résumait même à Oui et Non.
Apres, vers l'ages de 2-3 ans... il y a eu des conséquences justes, à leur mauvais comportment...et des récompenses pour favoriser les bons comportement.
et ce principe perdure aussi d'une manière différente encore 15-20 ans plus tard.
Vers le debut de l'âge scolaire, les leçons furent différentes: partage, amour de ses amis, coopération, entraide... mais toujours sans renier les leçons de leur tendre jeunesses... cohérence .
Pré ados...il y a eu des lecons de justice, celle qui considèrent surtout les conséquences pour l'autre.
Ados...

Aujourd'hui ils se souviennent de toutes ses leçons et comprennent le cheminent , la progression et le bien fondé de leur ''élevage''...euh...élévation

Mais l'un de mes fils même à 12 ans... avec lui, on doit encore lui répéter le oui et le non... il est comme ca...

Il a sa propre voie.
Modifié en dernier par indian le 27 sept.16, 11:23, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.16, 11:20Donc, pour toi, à la base il y a dieu et le mal qui existent de toute éternité.Mormon a écrit :Mais le mal est de toute éternité (ainsi que notre "moi). Dieu n'a fait que prendre les choses telles qu'elles sont pour les amener à progresser en faisant de nous ses enfants avec notre accord...

Euhhhh ! Moi je n'ai rien applaudi, je n'étais pas là. Est ce qu'on applaudit plus fort avec deux mains ou avec une main ?Mormon a écrit :Il s'est engagé, en faisant alliance avec nous, avant la création du monde, de nous mettre à l'épreuve pour nous sortir de cette spirale, et nous avons applaudi une fois de plus.
Ecrit le 27 sept.16, 17:43Plutôt que de répondre n'importe quoi, essaye de saisir que la vie est de toute éternité, et que par là la pratique du bien et du mal existe depuis toujours sans commencement ni fin de jour. Ce n'est pas Dieu qui a inventé le "bien et le mal" ; il doit faire avec comme nous ; il ne peut pas s'en soustraire.MonstreLePuissant a écrit : Donc, pour toi, à la base il y a dieu et le mal qui existent de toute éternité.Et le mal, il habite Kolob aussi ou une autre planète ? C'est un type en chair et en os comme dieu ? Parce que là, j'ai du mal à te suivre.
Euhhhh ! Moi je n'ai rien applaudi, je n'étais pas là. Est ce qu'on applaudit plus fort avec deux mains ou avec une main ?
D'autre part, même si tu ne t'en souviens pas, tu as accepté chaque étape de ta progression éternelle, dont celle de venir sur terre. Dieu n'a fait que de te prendre comme tu étais pour te donner un coup de main afin de changer de statu ; en d'autres termes, que ta progression aboutisse et que tu deviennes comme lui et faire les œuvres qu'il fait.
-