La vérité vous affranchira 1 L'âge de la terre

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 07 juil.16, 20:08
Réponses : 0

La vérité vous affranchira 1 L'âge de la terre

Ecrit le 03 oct.16, 20:06

Message par Souffle »

D / L'âge de la terre

Si on cumule les âges des patriarches, les périodes de règne des rois d'Israël, jusqu'à jésus puis jusqu'à notre époque, et en ajoutant 6 jours de création (le 7ème n'étant pas terminé) on obtient environ 6 000 ans.

La terre, selon la bible, n'aurai donc que 6 000 ans.

On peut aller plus loin, puisqu'il est écrit dans 2 pierre 3:8 qu'un jour vaut 1 000 ans, la terre serai âgée de 6 000 (6 jours) + 6 000 (cumul des périodes jusqu'à nos jours) = 12 000 ans.

Certains considèrent que chaque jour de la création serai égal à 7 000 ans, car le chiffre du dieu est 7, ceci n'est pas attesté bibliquement, selon eux ça donnerai un âge de 42 000 + 6 000 = 48 000 ans.

Scientifiquement qu'en est il ?

La méthode la plus simple pour calculer l’âge absolu d’une roche consiste à utiliser des changements cycliques connus, tels que la croissance annuelle des anneaux des arbres ou les variations prévisibles de l’orbite terrestre ayant une incidence connue sur les couches rocheuses. Puis, il s’agit de compter ces cycles dans le temps en partant du présent. La largeur de chaque anneau de croissance des arbres varie en fonction des changements climatiques locaux. Si tous les arbres d’une région présentent des motifs identiques influencés par le climat, les anneaux de croissance peuvent être comptés bien au-delà de la durée de vie d’un seul arbre, en trouvant du bois plus ancien avec suffisamment de chevauchement afin de faire correspondre les motifs d’anneaux de croissance des arbres plus jeunes aux plus anciens. En Allemagne centrale, une chronologie basée uniquement sur les anneaux de croissance des arbres a été mise au point à partir d’arbres permettant de remonter jusqu’à 8400 av. J-C, et de telles chronologies ont été construites ailleurs.

Avec cette méthode on dépasse les 6 000 ans.

On peut aussi utiliser la méthode "des couches de neige".

Au Groenland, des forages profonds ont permis d’extraire des carottes de glace jusqu’aux couches datant de plus de 200 000 années, alors qu’en Antarctique, un forage de 3190 m a permis d’atteindre de la glace datant de 740 000 ans. Le décompte des couches annuelles sur les parties supérieures de la glace peut se faire sans aucune ambiguïté, contrairement aux parties plus profondes où les couches sont davantage tassées et où l’on risque d’en oublier quelques-unes. Il arrive aussi que les couches annuelles soient distordues près de la base de la plaque de glace en raison de la refonte ou du repliement de la glace. Le taux d‘erreur dans le décompte des couches annuelles est prudemment estimé entre environ 2 % pour 11 000 années et 10 % pour plus de 150 000 années en arrière.

On dépasse les 6 000 ans, les 12 000 ans et même celle des 48 000 ans (en prenant 1 jour = 7 000 années).

La méthode la plus sûre pour dater des roches est la datation radiométrique.

Le principe : un élément radioactif (appelé parent) perd périodiquement des neutrons, protons et électrons, il se désintègre, se transformant ainsi en un autre élément (appelé fils).

Par exemple, l'uranium se désintègre selon un période de temps connue pour se transformer en plomb.

La moitié des atomes parents qui se trouvent dans un système fermé se désintègre pour former des atomes rejetons dans un intervalle de temps fixe. Cet intervalle s'appelle la demie-vie. En clair, la demie-vie, c'est le temps nécessaire pour que la moitié de l'élément parent soit désintégrée. Attention, ce n'est pas la moitié de la vie de la désintégration, c'est le temps nécessaire pour que la moitié de l'élément parent soit désintégrée.

Il existe un peu plus de 40 systèmes isotopique radiométriques, la meilleure façon de dater une roche est d'en utiliser plusieurs afin d'obtenir des résultats les plus justes possible.

Cette méthode a permit de déterminer l'âge de la terre : 4 566 million d'années (à plus ou moins 2 millions près).

On est très très loin de l'âge de la terre qui peut être calculé bibliquement.

Un autre point inexplicable bibliquement est l'existence des dinosaures, on a la preuve de leur existence puisqu'on a retrouvé beaucoup de squelettes un peu partout dans le monde. La datation de ces squelettes montre qu'ils ont vécu il y a 65 millions d'années.
Modifié en dernier par Souffle le 05 oct.16, 18:23, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La vérité vous affranchira 1 D

Ecrit le 03 oct.16, 22:53

Message par Coeur de Loi »

Il y a une erreur, la création de planète Terre n'est pas daté, les jours commencent avec la création de la lumière sur Terre.

Gé. 1.1 :
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Donc la planète Terre est plus ancienne, ce qui a environ 6000 ans c'est toute la création après la lumière.

Pourquoi cette erreur de base systématique ?
- L'erreur est humaine, de plus l'histoire n'est pas une science, l'humain refuse ses limites et imagine la réalité...
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La vérité vous affranchira 1 D

Ecrit le 04 oct.16, 06:27

Message par MonstreLePuissant »

La création de la lumière sur terre ? Donc, Dieu créé la Terre au milieu de nulle part, et se dit : « tiens, je vais mettre une étoile pour donner de la lumière à cette planète ». Du coup les dinosaures ont vécu dans le noir et le froid total pendant 150 millions d'années. Et les plantes poussaient dans le noir et le froid total, car pas de lumière dit aussi pas de chaleur. Autant dire que c'est tout simplement impossible. J'ignore comment au 21ème siècle, on peut être aussi crédule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31724
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité vous affranchira 1 D

Ecrit le 04 oct.16, 07:02

Message par indian »

Si c'est écrit ;) tel les pharisiens...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités