Des commandements

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Des commandements

Ecrit le 08 oct.16, 23:23

Message par Prophètedel'éternel »

message dans un désert:

1. Tu n'attacheras pas d'image au Créateur; la parole est avec dieu depuis le commencement.
n. car cela t'éloignerai de tes obligations en te montrant un faux chemin, laisse se perdre ceux qui veulent, toi ne te perds pas .

2. Tu ne tueras pas.
n car cela nuirait aux prérogatives des Princes, qui, récipiendaire de l'autorité conférés par leurs sujets, ne pourrons pas les diriger au travers des embûches efficacement. De la même manière, un Prince ne doit pas tuer ses sujets, sinon, il ne reste plus le récipiendaire de cette autorité conféré.

3. Tu ne blesseras pas volontairement
n Cela nuirais à l'équilibre dans le royaume; les princes doivent prendre des mesures pour que cela soit minimiser. par exemple abolition de l'esclavage.

4. Tu ne commettras pas l'adultère
n Le mariage est plus qu'une simple formalité, si vous êtes des obsédés sexuels cela vous regarde, mais ne vous mariez pas alors.- la teneur de ce qu'est un mariage ne peut être plus qu'une "cellule" d'humanité: 1homme+1 femme.

5. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
n cela nuirait à l'équilibre dans le groupe, il est également permis de ne rien dire du tout en guise de témoignage, si un centre de gravité doit être déplacer au sein d'un groupe cela ne doit être fait par le mensonge.

6. Tu ne brandiras pas le nom du Créateur en vain.
n si tu veux faire évoluer l'esprit du socle des Lois, réfléchis bien aux conséquences avant de te lancer. Tu peux blâmer les prophètes et le clergé, mais ne souille pas le nom du Créateur

7. Tu honoreras tes ancêtres
n Car si tu es là aujourd'hui c'est grâce à eux, rend leur hommage, pour toi, pour eux et tes enfants.

8. Tu ne déroberas pas
n cela nuirait à l'équilibre du royaume: les princes doivent prendre des mesures pour que cela soit minimiser: par exemple la redistribution des biens des plus riches vers les plus pauvres, globalement, le prince se doit de maintenir les "flux économiques" entre ses sujets, la répression peut aussi être utilisée, bien que peu recommandé

9. Tu ne trahiras pas tes serments.
n tu honoreras tes serments dans la mesure du possible si ça ne l'est pas, alors préviens avant de passer à autre chose

10. Tu ne laisseras pas de spectacle sans rémunération -le fait de vivre étant un spectacle-; Tu ne laisseras pas ton prochain dans le besoin.
n Préserve la vie, pas seulement la survie, mais la vie.

11. Tous ont le droit d'être ignorants; Nul n'a le droit de vouloir le rester
n Simple?

12. Tu ne feras pas du Socle des Lois, la Loi elle même.
n plutôt clair.

Enfin; le commandement que les 12 premiers protègent:
Le commandement 0: Faites de ce monde un paradis. un socle d'esprit pour vos lois, celles de vos princes, celles de vos rois.
A remanier avec le temps....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Des commandements

Ecrit le 09 oct.16, 06:52

Message par Navam »

Bonsoir,

1 - Ahimsa
L'absence de cruauté, la non-violence, ne pas nuire. C'est le respect de la vie, de toutes les créatures.

2 - Satya
Exprimer ce qui est vrai, le réel. Ne pas mentir. Éviter le décalage entre ce qu'on pense, ce qu'on dit, ce que l'on fait. Dire la vérité, mais sans blesser : "tremper la flèche de la vérité dans le miel !".

3 - Asteya
Ne pas voler, ou prendre ce qui ne nous appartient pas, à différents niveaux (matériel, intellectuel, etc. ).

4 - Brahmacarya
Aller vers le Divin. Ne pas perdre de temps en activités futiles. Brahmacarya est très souvent traduit par chasteté. En fait, cela peut être une conséquence. Par exemple, brahmacarya est l'état de la vie de l'étudiant, avant la vie de famille. Quand on étudie beaucoup, on n'a pas le temps pour une vie sexuelle.
Brahmacarya est en relation aussi avec la vie religieuse, monastique !
Idée aussi de sobriété.

5 - Aparigraha
Ne pas convoiter, ce qui appartient aux autres, mais aussi les fruits de l'action, une récompense ...

6 - Shauca
La propreté, la pureté :
- sur le plan physique
- sur le plan mental

7 - Santosha
C'est le contentement, l'acceptation en toutes circonstances, c'est à dire :
- quand je vis quelque chose que je ne veux pas
- quand je ne vis pas (ou n'ai pas) ce que je veux

8 - Tapas
Toute pratique purificatrice

9 - Svadhyaya
La réflexion, l'étude de soi, des textes sacrés !

10 - Ishvara Pranidhana
S'en remettre à ce qui nous dépasse, à Dieu.

Voilà la vision du yoga ! :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 10:05

Message par Erdnaxel »

1 - Ahimsa
L'absence de cruauté, la non-violence, ne pas nuire. C'est le respect de la vie, de toutes les créatures.
:interroge: Bon ben je crois que pour 1- Ahimsa, c'est complétement raté pour Yahweh et Allah.

Genèse 6:7
"7 Il (Yahweh) dit alors : Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j'ai créés. Oui, j'exterminerai les hommes et les animaux jusqu'aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits. "
___

Pour Allah (notamment)

Sourate 9 verset 29 et 30
"29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (de l'islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation."

"30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils?"
___

Ceci dit pas de faux espoirs, ils ont aussi foiré tout les autres :D

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 19:22

Message par Prophètedel'éternel »

a qui le dit tu que c'est apas une grade réussite, t'sais, c'ets un dcode pour tueurs en séries...;

il convient pour eux de l'appliquer.. sinon, c'tes qu'ils résistent pas à leurs instincts...; au départ je comptait l'assortir de la voie du milieu en prime, mais cela n'a pas été possible à cause de la persévérnces et de lea foi des saints...
par exemple: un certain livre unique, transforme en 7 phrases ( verstes disent ils) le mot "dieu" en mot " seigneur" ce qui na aucun rapport...

comme le dirait samuel ( cela signifie : son nom est dieu) vos rois vous prendront tout.... et ça a pas raté...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 19:44

Message par Recherches22 »

Navam a écrit :Bonsoir,

1 - Ahimsa

2 - Satya
Exprimer ce qui est vrai, le réel. Ne pas mentir. Éviter le décalage entre ce qu'on pense, ce qu'on dit, ce que l'on fait. Dire la vérité, mais sans blesser : "tremper la flèche de la vérité dans le miel !".

3 - Asteya
Ne pas voler, ou prendre ce qui ne nous appartient pas, à différents niveaux (matériel, intellectuel, etc. ).

4 - Brahmacarya
Aller vers le Divin. Ne pas perdre de temps en activités futiles. Brahmacarya est très souvent traduit par chasteté. En fait, cela peut être une conséquence. Par exemple, brahmacarya est l'état de la vie de l'étudiant, avant la vie de famille. Quand on étudie beaucoup, on n'a pas le temps pour une vie sexuelle.
Brahmacarya est en relation aussi avec la vie religieuse, monastique !
Idée aussi de sobriété.

5 - Aparigraha
Ne pas convoiter, ce qui appartient aux autres, mais aussi les fruits de l'action, une récompense ...

6 - Shauca
La propreté, la pureté :
- sur le plan physique
- sur le plan mental

7 - Santosha
C'est le contentement, l'acceptation en toutes circonstances, c'est à dire :
- quand je vis quelque chose que je ne veux pas
- quand je ne vis pas (ou n'ai pas) ce que je veux

8 - Tapas
Toute pratique purificatrice

9 - Svadhyaya
La réflexion, l'étude de soi, des textes sacrés !

10 - Ishvara Pranidhana
S'en remettre à ce qui nous dépasse, à Dieu.

Voilà la vision du yoga ! :D

Au plaisir !
Salut Navam :)

Intéressant... :mains:

Merci

a qui le dit tu que c'est apas une grade réussite, t'sais, c'ets un dcode pour tueurs en séries...;

il convient pour eux de l'appliquer.. sinon, c'tes qu'ils résistent pas à leurs instincts...; au départ je comptait l'assortir de la voie du milieu en prime, mais cela n'a pas été possible à cause de la persévérnces et de lea foi des saints...
par exemple: un certain livre unique, transforme en 7 phrases ( verstes disent ils) le mot "dieu" en mot " seigneur" ce qui na aucun rapport...

comme le dirait samuel ( cela signifie : son nom est dieu) vos rois vous prendront tout.... et ça a pas raté...
touJour comprendre moi pas toi...surement exprai toi fait...car posible pas être comen toi exprimé
toi effort devoir faire car rigolo mai conclusion être toi faux personne car gos être la blague... :lol: :lol: :lol:

Toi comprnedre moi ou moi apliké ecrire doije mieu?

Je plaisante ok? Pas la peine d'en faire tout un paté... :wink:

Bonne journée à vous :Bye:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Navam

Ecrit le 10 oct.16, 20:00

Message par Navam »

Coucou Recherches22,

De rien avec plaisir ! ;)

PS : Oui c'est vrai que lire Prophètedel'éternel est très difficile ! Pourrais-tu faire un petit effort pour simplifier la vie aux autres Prophètedel'éternel ?
Cela permettra certainement d'avoir plus de réponses à tes posts je pense.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre