Le mensonge
Le mensonge
Ecrit le 10 oct.16, 08:15Que signifie pour vous le mot mensonge et dans quel cadre d'idée il ne peut être toléré?
Enfin si vous pensez que le mensonge n'a pas sa place!
Au niveau religieux, familial, professionnel, amical, amoureux , identitaire (fausse identité), relationnel, virtuel, etc
Enfin si vous pensez que le mensonge n'a pas sa place!
Au niveau religieux, familial, professionnel, amical, amoureux , identitaire (fausse identité), relationnel, virtuel, etc
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Re: Le mensonge
Ecrit le 10 oct.16, 08:18
le mensonge est le pire des vices car il en entraine d'autres et c'est une perte de confiance ou repère
c'est la destruction de la confiance

- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.16, 08:28lemensonge est concept mensonger quad on ne fait cas de lesprit ans lequel il est prononcé, cerains mentent pour vous conduie dans un abîme; d'autre mentent pour vous en sortir: mais il n'y a quela vérité qui compte paraît il...
exemple; trump ment pour conduire à l'esclavage tous les enfants d'esaü; mi je ment, je dit des vérités, pour leur éviter... et tant qu'à aire autant en sortir en sortir autant que possible de l'abime... de la mélasse dans laquelle ils s'enfoncent. ( comme dirait l'autre: très profond dans la mélasse)
quand on chante a à l'eau: c'ets que l'on a besoin d e^prendre un bain, tu ne crois pas ? c'est comme le coq qui chante.. vite noie moi... et
voilà ce que je pense du mensonge... cela dépends de l'esprit dans lequel il est dit...
d'ailleurs ( mais les pauvres d'esprits se réjourion de ne pas lire jusqu'au bout..) il convient d'y mettre ne corrélation la vérité... qu'est ce que la vérité? c'est PP qui demande ça à jésus...
alors j'y réponds il y a beaucoup de choses dans la vérité... voilà toute la vérité : très résumé...
qu'est ce que le mensonge ?
alors je réponds: il y a beaucoup de choses dans le mensonge... voilà tout le mensonge: très résumé..
où est la vie?
où est l'éternel? ( il s'agit de la meilleure réponse que j'ai trouvé à la question: qui est dieu ? mais certainement ceux qui étaient pures vérité auront plus de réponses que de questions )
exemple; trump ment pour conduire à l'esclavage tous les enfants d'esaü; mi je ment, je dit des vérités, pour leur éviter... et tant qu'à aire autant en sortir en sortir autant que possible de l'abime... de la mélasse dans laquelle ils s'enfoncent. ( comme dirait l'autre: très profond dans la mélasse)
quand on chante a à l'eau: c'ets que l'on a besoin d e^prendre un bain, tu ne crois pas ? c'est comme le coq qui chante.. vite noie moi... et
voilà ce que je pense du mensonge... cela dépends de l'esprit dans lequel il est dit...
d'ailleurs ( mais les pauvres d'esprits se réjourion de ne pas lire jusqu'au bout..) il convient d'y mettre ne corrélation la vérité... qu'est ce que la vérité? c'est PP qui demande ça à jésus...
alors j'y réponds il y a beaucoup de choses dans la vérité... voilà toute la vérité : très résumé...
qu'est ce que le mensonge ?
alors je réponds: il y a beaucoup de choses dans le mensonge... voilà tout le mensonge: très résumé..
où est la vie?
où est l'éternel? ( il s'agit de la meilleure réponse que j'ai trouvé à la question: qui est dieu ? mais certainement ceux qui étaient pures vérité auront plus de réponses que de questions )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Ecrit le 10 oct.16, 08:56Je suis d'accord pour dire que le mensonge est un comportement a éviter a tout point de vue, parce qu'il ruine toute relation saine.
Pour ma part...je m'étais toujours dit que je dirais la vérité jusqu'à ma mort mais j'ai changé d'idée concernant certaines situations hyper problématique (ex: si je suis prise en otage avec un gun sur la tête et que la seule manière de survivre c'est de mentir a l'agresseur...) Il y a des situations ou l'on a pas le choix de mentir...
Mais en dehors de ces situations extrêmes, je suis pour le fait que les gens soient honnêtes en tout temps les uns avec les autres. Un mensonge peut souvent être percu comme une trahison aussi. Et personne aime se faire trahir.
Pour ma part...je m'étais toujours dit que je dirais la vérité jusqu'à ma mort mais j'ai changé d'idée concernant certaines situations hyper problématique (ex: si je suis prise en otage avec un gun sur la tête et que la seule manière de survivre c'est de mentir a l'agresseur...) Il y a des situations ou l'on a pas le choix de mentir...
Mais en dehors de ces situations extrêmes, je suis pour le fait que les gens soient honnêtes en tout temps les uns avec les autres. Un mensonge peut souvent être percu comme une trahison aussi. Et personne aime se faire trahir.
Ecrit le 10 oct.16, 09:01une chose très importante c'est la confiance que les personnes ont à notre encontre
et donc ne pas mentir c'est : ces personnes auront confiance , et ça !! pas de prix
et donc ne pas mentir c'est : ces personnes auront confiance , et ça !! pas de prix

Ecrit le 10 oct.16, 09:08Tu as raison jipe
la confiance c'est hyper précieux
Dans ma vie quand j'ai perdu confiance en certaines personnes pour x raisons...jamais plus j'ai été capable de leur faire confiance par la suite. Et je dirais aussi que la confiance se gagne avec le temps, que c'est pas quelque chose d'acquis dans nos relations avec les autres. Mais que le jour ou l'on a vraiment confiance en quelqu'un, cela créé une superbe relation d'amitié positive et évolutive

Dans ma vie quand j'ai perdu confiance en certaines personnes pour x raisons...jamais plus j'ai été capable de leur faire confiance par la suite. Et je dirais aussi que la confiance se gagne avec le temps, que c'est pas quelque chose d'acquis dans nos relations avec les autres. Mais que le jour ou l'on a vraiment confiance en quelqu'un, cela créé une superbe relation d'amitié positive et évolutive

- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.16, 11:07Alors je vait vous conter une histoire, c'est l'histoire d'un peuple, à ce peuple une promesse a été faites, mais ce peuple l'oubliais, régulièrmeent... cette promesse... alors parfois quelques mensonges pour lui rappeler que:
hé! vous avez dit que vous croyez en moi!:
Alors c'est par là que ça se passe.. mais ils n'écoutèrent pas;
alors, ah, en fait c'est par là.. ni un mensonge ni une vérité , un chemin détourné et le chemin se rallongea ...;
alors quand on juges à vue.. on pourrait croire qu'il s'agit d'un mensonge...
mais en fait ... encore un peu de temps: ET;
promesse tenue...
alors.. vous qui jurez par la vérité, à vue, et dites avoir en abomination le mensonge, sans que vous écoutiez ce que vous dites, jusqu'où vois vos yeux ?
alors, ah, en fait c'est par là.. ni un mensonge ni une vérité , un chemin détourné et le chemin se rallongea ...;
promesse tenue...
alors.. vous qui jurez par la vérité, à vue, et dites avoir en abomination le mensonge, sans que vous écoutiez ce que vous dites, jusqu'où vois vos yeux ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
Ecrit le 10 oct.16, 11:55On dirait la campagne présidentielle USA résumée en quelques mauvais mots.Prophètedel'éternel a écrit :Alors je vait vous conter une histoire, c'est l'histoire d'un peuple, à ce peuple une promesse a été faites, mais ce peuple l'oubliais, régulièrmeent... cette promesse... alors parfois quelques mensonges pour lui rappeler que:
promesse tenue...

Ecrit le 10 oct.16, 12:06Mensonge (définition Larousse)Que signifie pour vous le mot mensonge et dans quel cadre d'idée il ne peut être toléré?
"Action de mentir, de déguiser, d'altérer la vérité : Le mensonge sert de fondement à sa politique.
Assertion contraire à la vérité : Ce que vous dites est un mensonge."
Je pense que le mensonge devient beaucoup moins tolérable à partir du moment où l'individu est parfaitement conscient de son mensonge.
Exemple: pour un grand nombre de musulmans les chambres à gaz n'ont jamais existé. Mais ces musulmans sont menteurs parce qu'ils se font manipuler entre autre par des gourous (des imams) et par des sites de propagandes musulmanes. Leurs endoctrinements ou conditionnements leurs poussent à mentir, à affirmer des choses totalement fausses et à cultiver un esprit moyenâgeux amenant à dire et à faire des choses choquantes.
Mais par les faits leurs mensonges sont plus tolérés que les autres. Surement parce qu'au fond, ce ne sont que "des moutons manipulés par des loups".

Pour Robert Faurisson aussi les chambres à gaz n'ont jamais existé. Mais ces thèses négationnistes ont été clairement réfuté et il s'obstine malgré tout à continuer de nier les chambres à gaz. En fait Robert Faurisson sait surement qu'elles ont existé et il le nie volontairement pour des raisons antisémites.
C'est surement aussi pour ça que par les faits les mensonges de Faurisson sont beaucoup moins tolérés.
Pareil pour les Néo nazis d'Autriche qui nient les chambres à gaz. En dehors du fait que c'est aussi une insulte fait à Adolf Hitler de nier les chambres à gaz; les Néo nazis le nient probablement (selon moi) pour des raisons stratégiques et politiques (entre autre). Puisque la politique du Führer prône notamment la solution finale (l'extermination de "la race" juive). Et une politique génocidaire est considérée comme une politique criminelle. Ce qui pourrait mettre le parti Néo nazi d'Autriche sous le coup de la loi autrichienne.
Bien des Néo nazis comme bien des musulmans sont modérés et dès qu'ils ont le pouvoir ils redeviennent extrémistes.
Ecrit le 10 oct.16, 14:30Erdanxel...le défonceur de porte ouverte qui commence à peine à comprendre le monde et qui croit nous enseigner. Pauvre type! 
Modérateur faites votre job. Le membre n'est pas le sujet.

Modérateur faites votre job. Le membre n'est pas le sujet.

- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.16, 15:19Intiest pauvr enue et aveugle... elle sait; le bien et le mal...
On dirait la campagne présidentielle USA résumée en quelques mauvais mots. ( citations )
modérateurs faites votre travaoil ensiegner à inti qu'elle ne sait pas tout.. et que là où elle croit avoir déjà ; ( ce qui ets peut être vrai ) d'autre ont peut être à apprendre des découvertes d'erdanxel...
car le loup inti se d"guise en brebis.. afin que comme son adorable erdogan, plus aucun enseignant nepuisse ensiegner... e cela de peur, que sa louvitude ne vienne à être découverte....
à bon entendeur...
On dirait la campagne présidentielle USA résumée en quelques mauvais mots. ( citations )
modérateurs faites votre travaoil ensiegner à inti qu'elle ne sait pas tout.. et que là où elle croit avoir déjà ; ( ce qui ets peut être vrai ) d'autre ont peut être à apprendre des découvertes d'erdanxel...
car le loup inti se d"guise en brebis.. afin que comme son adorable erdogan, plus aucun enseignant nepuisse ensiegner... e cela de peur, que sa louvitude ne vienne à être découverte....
à bon entendeur...
Ecrit le 10 oct.16, 16:09Qu'est-ce qu'il dit? Y a un traducteur dans la salle? Ah! Il dit que je suis le premier des cons? Non dernier? C'est quoi le pire, être le premier ou le dernier des cons?Prophètedel'éternel a écrit :Intiest pauvr enue et aveugle... elle sait; le bien et le mal...
à bon entendeur...

- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 oct.16, 19:53Bonjour,
Je pense que le mensonge est un comportement qui résulte d'un besoin de se protéger avant tout. Donc par conséquent le mensonge nait de la peur et cette dernière nait de l'ignorance ...
Quand un enfant ment c'est avant tout pour se protéger, de peur des représailles ...
Le mensonge est une étape importante dans le développement de l'être humain. C'est grâce à la connaissance que la peur peut diminuer et donc par conséquent que le mensonge n'a plus d'intérêt.
Dans le yoga il est dit que si l'on sait pertinemment que notre vérité va faire mal à l'autre alors il vaut mieux ne rien dire. Ce n'est pas mentir qu'il est conseillé mais s'abstenir de dire si l'on sait que l'on va faire souffrir l'autre. Ou alors s'il n'est pas possible de se taire il est dit qu'il faille tremper la flèche dans du miel ...
Au plaisir !
Je pense que le mensonge est un comportement qui résulte d'un besoin de se protéger avant tout. Donc par conséquent le mensonge nait de la peur et cette dernière nait de l'ignorance ...
Quand un enfant ment c'est avant tout pour se protéger, de peur des représailles ...
Le mensonge est une étape importante dans le développement de l'être humain. C'est grâce à la connaissance que la peur peut diminuer et donc par conséquent que le mensonge n'a plus d'intérêt.
Dans le yoga il est dit que si l'on sait pertinemment que notre vérité va faire mal à l'autre alors il vaut mieux ne rien dire. Ce n'est pas mentir qu'il est conseillé mais s'abstenir de dire si l'on sait que l'on va faire souffrir l'autre. Ou alors s'il n'est pas possible de se taire il est dit qu'il faille tremper la flèche dans du miel ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
-