Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 09:26

Message par Otarius-Linux »

Tout est dans la vidéo, rien à ajouter :

https://youtu.be/fw8ThcMsqYo
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 09:38

Message par chantallo »

???? tu t'accroches sur un nom alors que c'est cette fausseté qui a conduit l'humanité au mal...

Chantallo ne veut rien dire pour personne, mais si mon nom était ABBA...cela apporterait des débats interminables et surtout lamentables...tu es un aveugle des noms qui s'ignore...

Le mal existera toujours pauvre toi avec un nom ou sans nom...pourquoi? parce qu'il fait parti du monde invisible a tes yeux comme le monde de bien est invisible a tes yeux... :lol: :lol: :lol:

tu es errant en ce monde...mais pour un nom...tu te crois meilleur que les autres...pauvre toi...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 09:47

Message par Otarius-Linux »

Je préfère pas répondre à des arguments d'handicapé.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 10:07

Message par Recherches22 »

Otarius-Linux a écrit :Tout est dans la vidéo, rien à ajouter :

https://youtu.be/fw8ThcMsqYo
Salut Orarius-Linux

J'aime beaucoup ce que dit le templier à la fin de la vidéo lorsque l'un dit: "j'ai perdu ma religion".
Tu sais de quel film il s'agit?
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 12:12

Message par Imperiocristo »

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 12:37

Message par Otarius-Linux »

Riez riez en vous moquant du seul nom que Jésus-Christ a révélé !

Marc 14:36 Il disait: Abba, Père !


Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 6Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Quel nom dit Jésus-Christ ? Quel esprit crie dans nos cœurs ? ABBA et jamais YWHW de la bouche de Jésus-Christ !
Jamais vu une hypocrisie pareil !
PS : le nom du film kingdom of heaven
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 13:15

Message par Imperiocristo »

En même temps ça peut que faire rire , tu a cru avoir découvert un mystère toi aussi ?

Abba = Père en araméen c'est aussi simple que ça

Quel non est au dessus de tout nom ?

Quand Jésus dit j'ai fait connaître ton nom ! il parlait de quel nom ? ont va voir si tu a compris
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 21:45

Message par Otarius-Linux »

Le nom à faire connaître n'est ni Jésus-Christ, ni YHWH ok ?
Déjà ABBA en entier n'est pas un seul mot :
AB = Père. ET BA veut dire Père également, pourquoi ?
Parce cela signifie, je suis le commencement et la fin tout simplement.
Maintenant ,À signifie alpha et B signifie Bêta. À signifie Aleph, Aleph veut dire Créateur.
B signifie Beth,Beth signifie maison.

Voilà pourquoi le seul nom à connaître est ABBA ! Car ce nom conduit à la maison non terrestre mais céleste !
La terre n'est qu'une usine à ange, rien de compliquer sauf pour les imbéciles têtus...
Aucun de vous ne révèle d'intelligence parmis vous ? Il n'y a que ce qui sort de vous même qui compte, vous direz : seigneur j'ai chassé les démons pour toi et vous dira : je ne vous connais pas ouvrier d'iniquité.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 22:08

Message par omar13 »

Otarius-Linux a écrit :Tout est dans la vidéo, rien à ajouter :

https://youtu.be/fw8ThcMsqYo
mon ami, malgré toutes ces tueries et massacres durant des siècles, surtout entre chrétiens et durant les 13 croisades organisés pour massacrer les musulmans et surtout en Palestine, Allah avait bien envoyé un signal aux chrétiens qui l on bien caché:
les templiers qui étaient des moines guerriers parmi les plus sanguinaires, apres deux siecles en Palestine, ils ont embrassé l islam, mais en 1308, ces pauvres Templiers, avaient étes appelés en France par le Roi Philippe le bel, et il ont étés brulés tous vif, pour ne pas faire sortir la grande catastrophe du christianisme inventé.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 22:23

Message par Otarius-Linux »

Omar avec tout mon respect, tu te trompes, les templiers à Jérusalem ont découvert des lettres/ écrits des rabbins juifs qui insultaient Jésus-Christ et proclamaient que :
1: Jésus-Christ parlait d'un autre Dieu que YHWH
2: des insultes à ne plus savoir qu'en faire sur Jésus-Christ.
Donc, à leur retour de croisade, ils ont lâches l'église hérétique romaine de l'Éternel YWHW, ils ont vu que l'ordre de tuer ne vient pas de Dieu mais du diable et tu connais la suite, accuser de sorcellerie et assassine, pareil pour les cathares, renseigne toi.

Les vainqueurs écrivent l'histoire Omar, le père te garde frère.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 22:28

Message par omar13 »

"Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ?

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 22:32

Message par Otarius-Linux »

Il faut essayer d'imaginer le choc qu'ils subirent. Le Dieu que l'Eglise désignait comme "Père du Christ" était selon les dires mêmes de Jésus, le diable qu'il était venu combattre sur Terre, le LUCIFER des juifs qui ont pris pour Père "éternel".
Des études de la Bible mirent rapidement en évidence que l'enseignement de Jésus et le prétendu "Ancien Testament" étaient à des pôles opposés et n'avaient rien à voir l'un avec l'autre. De plus, les Juifs n'appelaient jamais Dieu du nom de "Père" (Abba en Araméen) mais du nom de "YAHVE" (YHWH) = JAH/JEHOVAH et "EL SCHADDAI" était lu Scheitan "l'ange déchu" ! Schaddeim = la déchéance. l'Etern-EL le ELhoïm des juifs qui veut dire dieu(x) pluriel, alors QUE DIEU EST " EL" (au singulier).

An 1128, le petit groupe de templiers détenait déjà un secret : Il faut voir dans cette volonté qui voulaient seulement servir leur Seigneur Jésus-Christ et retrouver son véritable enseignement. Aucune agressivité ne les habitait, ils n'imputaient le mal à personne.
Ce fut Bernard de Clairvaux qui leur fit comprendre que leurs ambitions ne seraient pas payées d'amour en retour et qu'il serait sage de ne pas exprimer ouvertement ce qu'ils pensaient.

Les templiers voulaient ensuite éliminer l'Eglise judéo-chrétienne romaine et ériger à sa place une communauté de foi digne de celle des premiers disciples du Christ, en excluant tout ce qui se rattachait à l'Ancien Testament et fausses doctrines catholiques (trinité).
Alors 1 "ordre dans l'ordre" se développa : 1 document parvint en haut lieu, transmis par des cercles maçonniques, car les (vrais) templiers ayant refusés de prendre part à la "croisade" vis-à-vis des cathares.
L'église catholique allaient procéder à l'anéantissement des templiers avec de fausses accusations. Il n'y a de nos jours plus rien des Templiers. Les loges maçonnique (à l'époque "temple") ont soumis le VATICAN aux adorateur de Lucifer et du Baphomet.

Provençaux et Allemands formèrent 1 groupe " l'ordre des Templiers". Une des branches les plus importantes des Illuminatis en Allemagne fut celle des ROSE-CROIX, ordre mystique introduit par l'empereur Charlemagne au début du 9ème siècle, bien avant 1776 ceux de Bavière. Les templiers portent la "croix marcioniste" - la croix aux épines - symbole des templiers, les franc-maçons de cathédrales gothique.
Source : http://www.osmcs-international.com/inde ... derie.html
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 22:36

Message par omar13 »

le mot Baphomet, en réalité, c était Mahomet. le terme Baphomet a été inventé au 14 siècles par les hommes de l église Romaine pour confondre les idées aux pauvres chretiens et les laisser toujours dans leur aveuglement en alimentant encore plus la haine vers les musulmans .



Le secret des templiers, il faut le chercher non pas comme on a fait jusqu'à maintenant et pendant 7 siècles, en cherchant de comprendre les richesses et les biens de ces derniers, mais il faut chercher, si on veux, les vraies raisons: Pourquoi les Templiers crachent-ils sur la croix ? (Peter Partner, page 79 :"...Parmi les accusations principales, il y avait la cérémonie d'investiture d'un templier: Guglielmo de Plasiens disait qu'au debut, le Templier devait nier trois fois que Jesus Christ etait fils de Dieu et cracher trois fois sur la croix.)"

- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71 disait: " ...Plusieurs témoins racontaient qu'ils adoraient une tête (Baphomet) comme celle d'un sauveur. RAYNOUARD, p301, considère que le mot "Baphomet", ce n'est autre que le mot "Mahomet", donnée par le premier témoin.""
Toujours RAYNOUARD justifiait ce comportement d'adoration comme impossible, vu que les templiers ne pouvaient pas être plus "mahometiens que les mahometiens" (musulmans que les musulmans).

Le 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 15 oct.16, 23:51

Message par yacoub »

Otarius-Linux a écrit :Tout est dans la vidéo, rien à ajouter :

https://youtu.be/fw8ThcMsqYo
Salut Otarius, mon ami, pense à Florence_Yvonne qui n'a pas accès à Youtube et met donc directement ta vidéo sur le forum

Pour mettre une vidéo Youtube, tu enlèves le S et tu mets l'adresse entre les balises Youtube

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 16 oct.16, 08:44

Message par Otarius-Linux »

Merci yacoub.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités