La religion est relative. POINT

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

La religion est relative. POINT

Ecrit le 17 oct.16, 02:57

Message par indian »

Non?

Ne dépend t'elle pas de la manier d'être, de devenir, de progresser?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La religion est relative. POINT

Ecrit le 17 oct.16, 03:38

Message par vic »

indian a écrit :Non?

Ne dépend t'elle pas de la manier d'être, de devenir, de progresser?
Pour moi la religion est une bonne description de l'hypnose collective , il n'y a rien de tangible mais tout un groupe s'auto persuade de la validité d'une superstition donnée .
On a vu ça avec le nazisme , il suffit qu'on émette une thèse sur la race aryenne et qu'on engage quelques scientifiques pour maquiller la mariée et donner à cette thèse un visage un peu sérieux et avec un peu de meetings où on galvanise les foules, les gens rapidement y croient, notamment portés par l'effet de groupe . Du reste le mot " fascisme " vient du mot " fasciner" , c'est le pouvoir de pratiquer la fascination des foules par suggestion hypnotique .
Par exemple , des tonnes de gourous manipulent des gens , mais par autisme on va se dire que la religion qu'on adopte en est forcément exclue et le fait que beaucoup d'autres gens pensent comme nous va finir par nous convaincre qu'on a raison .
En fait tout se monte progressivement par suggestion collective et on se dit , "si l'autre pense comme moi , c'est sans doute parce que ça n'est pas un hasard et que dieu est vraiment derrière tout ça " .
Mais dans le fond tout ça ne repose que sur un énorme coup de bleuf , soyons honnête .
Disons que les 1ers à faire le buzz sont ces prophétes supposés , comme on a des gens qui font le buzz pour n'importe quel truc farfelu sur le net , certains buzzs ont plus d'ampleur que d'autres , mais l'ampleur du buzz ne démontre pas plus sa véracité .
Modifié en dernier par vic le 17 oct.16, 03:49, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 17 oct.16, 03:47

Message par indian »

vic a écrit : Pour moi la religion est une bonne description de l'hypnose collective , il n'y a rien de tangible mais tout un groupe s'auto persuade de la validité d'une superstition donnée .

On a vu ça avec le nazisme , il suffit qu'on émette une thèse sur la race aryenne et qu'on engage quelques scientifiques pour donner à cette thèse un visage un peu sérieux et avec un peu de meetings où on galvanise les foules, les gens rapidement y croient, notamment portés par l'effet de groupe .

Par exemple , des tonnes de gourous manipulent des gens , mais par autisme on va se dire que la religion qu'on adopte en est forcément exclue et le fait que beaucoup d'autres gens pensent comme nous va finir par nous convaincre qu'on a raison .

En fait tout se monte progressivement par suggestion collective et on se dit , "si l'autre pense comme moi , c'est sans doute parce que ça n'est pas un hasard et que dieu est vraiment derrière tout ça " .

Mais dans le fond tout ça ne repose que sur un énorme coup de bleuf , soyons honnête .

Oui soyons honnete :mains:
Bien certainement que ma religion en est forcement exclue de tout ca :wink: :lol:

Car par chez nous, nous, nous disons surtout : ''Si l'autre ne pense pas comme moi...ben tant mieux.''
Car nous favorisons l'unité de la diversité... d'opinion aussi :hi:

La multiplicité et la relativité des points de vue permettent de voir l'objet sous tous ces véritables angles... sa véritable nature ... pas celle vue depuis un seul angle aigu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.16, 03:55

Message par vic »

Indian a dit : Car par chez nous, nous, nous disons surtout : ''Si l'autre ne pense pas comme moi...ben tant mieux.''
Car nous favorisons l'unité de la diversité... d'opinion aussi
Je trouve quand même qu'il y a un coté bisounours dans cette méthode , qui tend à placer tous les points de vues sur le même niveau de validité pour faire croire à une sorte d'alléluia fraternel .Je trouve cette religion "bahaïsme" très suspecte là dessus question objectivité .C'est du style "en gros tous les points de vue se valent " .Je trouve cette méthode excessive ,elle ressemble fortement à un parti pris ou préjugé de base . :pout:
Modifié en dernier par vic le 17 oct.16, 04:01, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 17 oct.16, 04:01

Message par indian »

vic a écrit :Je trouve quand même qu'il y a un coté bisounours dans cette méthode , qui tend à placer tous les points de vues sur le même niveau de validité pour faire croire à une sorte d'alléluia fraternel .je trouve cette religion "bahaïsme" très suspecte là dessus question objectivité .

Bisounours?
Combattre l'EI est bisourous?
Faire la guerre aux Helles Angels est bisounours?
Tenter d'éradiquer les mouvement sectaire comme l'Ordre du temple Solaire est bisounrous?
Combattre Boko haram est bisounours?
Tenter de combattre le capitaliste-outrancier qui pillent la terre des ressources appartenant à tous les gens habitant ces terres est bisounours?

:hum:

Non tous les points de vue ne sont pas sur le même niveau de validité...
Ca c'est vous qui voulez vous faire croire que c'est comme ca que nous réfléchissons.

Mais bon :non: si vous nous prenez pour des cons :hi: Libre à vous.

Vous êtes en mesure de considérez ce que vous pensez savoir comme étant vrai. :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.16, 04:07

Message par vic »

Indian a dit :Non tous els points de vu ne sont pas sur le même niveau de validité...
Ca c'est vous qui voulez vous faire croire que c'est comme ca que nous réfléchissons.
En arriver à placer l'islam et le bouddhisme sur le même plan de validité , je trouve ça super excessif si .
Je n'ai pas dit que le bouddhisme disait toute la vérité et détenait la vérité absolue , mais quand même , bouddha n'était pas pédophile et n'a jamais institué de chatiments corporels et interdit la liberté de pensée en condamnant à mort tous ceux qui quittent le bouddhisme .
Je trouve que le bahaïsme nivelle toutes les religions afin de faire croire à une sorte de monde paradisiaque parfaitement unitaire, c'est utopique et bidon .

indian

Ecrit le 17 oct.16, 04:14

Message par indian »

vic a écrit : En arriver à placer l'islam et le bouddhisme sur le même plan de validité , je trouve ça super excessif si .
Je n'ai pas dit que le bouddhisme disait toute la vérité et détenait la vérité absolue , mais quand même , bouddha n'était pas pédophile et n'a jamais institué de chatiments corporels et interdit la liberté de pensée en condamnant à mort tous ceux qui quittent le bouddhisme .
Je trouve que le bahaïsme nivelle toutes les religions afin de faire croire à une sorte de monde paradisiaque parfaitement unitaire, c'est utopique et bidon .
Islam et bouddhisme sur le même plan de validité? :non: ce n'est pas le cas, bien au contraire.
Faut savoir mettre en relation certains trucs...

Quand à vos prétention sur la vie de Muhamed, je vous suggere ce bouquin au lieu de suivre et prendre comme des vérités les traditions de certaines écoles de pensée ou divisions proclamé par certains Oulémas et Califes au pourvoir au fil des derniers siècle:
Image

Ce que vous trouvez ou pas de la foi bahaie... vous en faites ce que vous voulez.. :hi:

Surtout quand tout ce que vous proposez à ce sujet est plutôt merdique et sans fondement :D

mais bon , libre à vous de croire en ce qui et pour vous vos vérités :wink:

Pour votre bonne foi... on r'passera

Répondre