de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 17:58

Message par Yoel »

Philippe de Villiers : "L’adversaire, c’est l’islam conquérant, beaucoup plus que l'État islamique"

Pour le président du Mouvement pour la France, les responsables politiques des dernières décennies portent une lourde part de responsabilité face à la menace islamiste sur le territoire national.

Dans son dernier ouvrage, Les cloches sonneront-elles encore demain ?, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), s'inquiète d'une "islamisation" de la France. L’ancien eurodéputé y dénonce un islam hégémonique et ce qu’il considère comme la complaisance des responsables politiques à l'égard de cette menace. Dans cet essai, paru le 12 octobre chez Albin Michel, le souverainiste met aussi en garde contre un risque de guerre civile.

"Double allégeance". "Si j’ai écrit ce livre c’est parce que […] il y a des gens dans l’appareil d’Etat et les services de renseignement qui n’en peuvent plus de ne pas être écoutés", a assuré Philippe de Villiers, invité lundi du Club de la Presse d’Europe 1. Il dénonce notamment la politique étrangère française, déterminée selon lui par une "double allégeance", "à l’Amérique qui nous entraîne dans toutes ses aventures avec l’OTAN, et l’allégeance à l’Arabie saoudite et au Qatar puisque nous sommes devenus les alliés des semenciers du djihad", estime Philippe de Villiers, qui ajoute : "c’est l’Arabie Saoudite qui finance et soutient le salafisme, pendant que le Qatar installe, soutient et finance les Frères musulmans".

Faire de la France une puissance d'équilibre. Pour l’ancien conseiller général de la Vendée, "la vocation de la France" sur le plan international est "d’être une puissance d’équilibre". "On n’est ni pour les sunnites, ni pour les chiites, on essaye de préserver les Etats nations […] plutôt que de céder à la tentation américaine du remodelage du Moyen Orient sur des bases ethniques et religieuses qui vont mettre le feu". "Je demande que la politique de la France dénonce l’adversaire", interpelle Philippe de Villiers. "L’adversaire, c’est l’islam conquérant, c’est beaucoup plus que Daech", assure-t-il. "Le Coran dit ceci : l’humanité entière doit se soumettre à l’islam – islam ça veut dire ‘soumis’".

Schengen et la protection des Français. "Les hommes politiques ont du sang sur les mains", affirme encore Philippe de Villiers qui dénonce ce qu'il estime être la complaisance des élites vis à vis de la menace islamiste. "Nos hommes politiques ont démantelé les frontières. Je me souviens de Pierre Joxe dire à François Mitterrand : c’est une folie. Et puis, il y a eu le Bataclan. On avait dit : il va y avoir des djihadistes parmi les réfugiés, et on avait répondu : c’est une rigolade ! Et c’est ce qui s’est passé au Stade de France. En d’autres termes, on continue de préférer une idéologie : c’est-à-dire Schengen, à la protection des Français".

Un second édit de Nantes ? D'avantage encore, le patron du MPF estime que les responsables politique pourraient être contraints, pour mettre fin à la menace islamique sur le territoire national, d’accepter une partition du pays avec certains musulmans. "Selon les services de renseignement, la classe politique se prépare, en tous cas, une partie d’entre-elle, à signer le jour venu un nouvel édit de Nantes, au terme duquel il y aura une grande concession du territoire national où il y aura des bouts de France qui seront soumis à la charia", assure Philippe de Villiers qui en veut pour preuve les propos rapportés du chef de l’Etat dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça : "Comment peut-on éviter la partition, car c’est quand même cela qui est en train de se produire".

Europe 1
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 19:02

Message par Dede 95 »

Philippe de Villiers un modèle ?
Un modèle de Chouan, je le laisse aux nostalgiques de l'extrème droite et de la France nationaliste.
Heil, Yoel, l'ennemi ce sont les financiers, et leurs soutiens les religions, TOUTES les religions.
Hier l'ECR, aujourd'hui l'Islam.
De Villiers rêve de la Chouanerie, pas les français, qui ne demandent qu'une chose DE VIVRE, en se débarrassant des financiers Qatari et AS mais aussi et surtout ceux qui prient dans les églises, enfin qui font semblant.
"La Religion c'est l'Opium du Peuple", De Villiers en fait parti.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 20:23

Message par Karlo »

le souverainiste met aussi en garde contre un risque de guerre civile.
Prophetie auto-réalisatrice.
Tant qu'il y aura des gens comme ce vicomte haineux pour souhaiter une guerre inter-ethnique il y aura effectivement un risque de guerre...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 21:35

Message par ultrafiltre2 »

C'est étonnant de voir comment un élu (qu'il soit de gauche comme toi Dédé ou de droite comme d'autres ) peuvent êtres aussi incapables d'analyser la situation réelle tant dans le monde que dans le pays.
Pose toi la question tout bête : À partir du moment où les policiers défilent dans les rues (avec leurs voitures), qui les politiques appelleront pour contenir ces manifestants ?
Ce pays est au bord de la guerre civile et une chose est sûre et certaine au train où vont les choses il n'y aura pas d'élections présidentielles en 2017
À moins d'un miracle rien n'empêchera l'évènement de trop de se produire et qui fera tout péter.
vous les élus êtes les premiers voleurs et parasites de la nation, vous êtes les religieux, les prêtres de la société, vous ne savez rien faire de vos dix doigts et vous croyez que les gens sont trop stupides pour s'en rendre compte mais posez vous les bonnes questions quand vos forces armées commencent à sortir dans la rue alors il est déjà trop tard et personne ne viendra vous sauver à moins que vous désertiez le pays avec le peu de forces qui vous restent : la désertion du pays à l'étranger sera pour vous la pire des humiliations.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 21:41

Message par jipe »

ultrafiltre2 a écrit :C'est étonnant de voir comment un élu (qu'il soit de gauche comme toi Dédé ou de droite comme d'autres ) peuvent êtres aussi incapables d'analyser la situation réelle tant dans le monde que dans le pays.
Pose toi la question tout bête : À partir du moment où les policiers défilent dans les rues (avec leurs voitures), qui les politiques appelleront pour contenir ces manifestants ?
Ce pays est au bord de la guerre civile et une chose est sûre et certaine au train où vont les choses il n'y aura pas d'élections présidentielles en 2017
À moins d'un miracle rien n'empêchera l'évènement de trop de se produire et qui fera tout péter.
vous les élus êtes les premiers voleurs et parasites de la nation, vous êtes les religieux, les prêtres de la société, vous ne savez rien faire de vos dix doigts et vous croyez que les gens sont trop stupides pour s'en rendre compte mais posez vous les bonnes questions quand vos forces armées commencent à sortir dans la rue alors il est déjà trop tard et personne ne viendra vous sauver à moins que vous désertiez le pays avec le peu de forces qui vous restent : la désertion du pays à l'étranger sera pour vous la pire des humiliations.

:mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:
(y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 22:32

Message par yacoub »

Karlo a écrit :Prophetie auto-réalisatrice.
Tant qu'il y aura des gens comme ce vicomte haineux pour souhaiter une guerre inter-ethnique il y aura effectivement un risque de guerre...
L'islam n'est pas une race et l'islam n'est plus arabe depuis longtemps.

Il y a 1 milliard 600 millions de musulmans, les pays les plus peuplés de musulmans sont l'Indonésie, le Pakistan, le Bangla Desh.
Ce ne sont pas des pays arabes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 23:35

Message par jipe »

yacoub a écrit : L'islam n'est pas une race et l'islam n'est plus arabe depuis longtemps.
Il y a 1 milliard 600 millions de musulmans, les pays les plus peuplés de musulmans sont l'Indonésie, le Pakistan, le Bangla Desh.
Ce ne sont pas des pays arabes.
:mains: :mains:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 23:40

Message par Karlo »


L'islam n'est pas une race et l'islam n'est plus arabe depuis longtemps.

Il y a 1 milliard 600 millions de musulmans, les pays les plus peuplés de musulmans sont l'Indonésie, le Pakistan, le Bangla Desh.
Ce ne sont pas des pays arabes.

Exactement.

De plus, parmi ce milliard et demi de musulmans, il y en a qui ont des opinions radicalement différentes.
Des musulmans d'extrême gauche et d'extrême droite, des tolérants, des pacifistes, des sanguinaires, des conquérants, ... de tout.

C'est tout ca qu'il faudrait expliquer aux types qui fonctionnent à l'amalgame comme de Villiers

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 18 oct.16, 23:48

Message par yacoub »

Mais il y a des faits que l'on ne doit pas occulter.

Un vrai musulman ne peut pas être laïque car tous ses actes sont religieux, il doit manger avec la main droite même s'il est gaucher et se nettoyer avec la main gauche.

Un vrai musulman ne peut être démocrate car la gouvernance appartient à Allah et on doit gouverner selon le Saint Coran

Un vrai musulman ne peut croire à la charte des droits de l'homme.

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 19 oct.16, 00:02

Message par Karlo »

Je n'ai jamais vraiment compris cette tendance à délivrer des AOC pour les religieux.
Il y a tellement de variabilité à l'intérieur de chaque religion que je trouve ca assez vain de dire "celui ci est un "vrai" chrétien/musulman/juif/autre".

Chacun y va de son "vrai" religieux en fonction des idées qu'il se fait de telle ou telle religion.


Mais si pour toi un "vrai" musulman ne peut ni être ni démocrate, ni pro-laïcité publique, ni être pro-droits de l'humain, alors ok. Ca veut simplement dire qu'il y a énormément de "faux" musulmans parmi ce milliard et demi.

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle ^^
Si tant est que dire à un religieux qu'il est un "faux" religieux ait un sens... Ce dont je doute.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 19 oct.16, 00:05

Message par jipe »

Karlo a écrit :Je n'ai jamais vraiment compris cette tendance à délivrer des AOC pour les religieux.
Il y a tellement de variabilité à l'intérieur de chaque religion que je trouve ca assez vain de dire "celui ci est un "vrai" chrétien/musulman/juif/autre".
Chacun y va de son "vrai" religieux en fonction des idées qu'il se fait de telle ou telle religion.
Mais si pour toi un "vrai" musulman ne peut ni être ni démocrate, ni pro-laïcité publique, ni être pro-droits de l'humain, alors ok. Ca veut simplement dire qu'il y a énormément de "faux" musulmans parmi ce milliard et demi.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle ^^
Si tant est que dire à un religieux qu'il est un "faux" religieux ait un sens... Ce dont je doute.
et toi tu es un vrais athée ? ou bien tu cherche ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 19 oct.16, 00:09

Message par yacoub »

Quand le colonel Chadli a décidé de renoncer au parti unique, le FLN et qu'il a permis à des partis islamique de se présenter,
c'est le FIS qui l'a emporté.

Devant la panique des intellectuels et des femmes devant son programme, l'Armée a arrêté la démocratisation.

Il pleut des vérités premières
Tendez vos verts tabliers.

https://youtu.be/dnLV7rdA1EY

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 19 oct.16, 07:26

Message par Dede 95 »

ultrafiltre2 a écrit :C'est étonnant de voir comment un élu (qu'il soit de gauche comme toi Dédé ou de droite comme d'autres ) peuvent êtres aussi incapables d'analyser la situation réelle tant dans le monde que dans le pays..
Qu'Est-ce que tu en sais, tu fais là un procès d'intention, d'autant que de par mes fonctions politiques (bien qu'elles est diminué) cette situation je la juge de l'intérieur, pas par les médias aux ordres.
Pose toi la question tout bête : À partir du moment où les policiers défilent dans les rues (avec leurs voitures), qui les politiques appelleront pour contenir ces manifestants ?
D'autres policiers, car ce ne sont pas LES policiers qui ont manifesté, mais DES policiers, pose toi aussi une question: Qu'elle est le parti politique qui as réagi le premier, et pourquoi ces policiers étaient pour beaucoup cagoulés? Y répondre explique tout.
Indépendamment du fait que les policiers ont des revendications légitimes, quand ce sont d'autres professions qui manifestent là le FN on les entend moins.
Ce pays est au bord de la guerre civile et une chose est sûre et certaine au train où vont les choses il n'y aura pas d'élections présidentielles en 2017
Tu sais on y est bien moindre que beaucoup d'autres pays en Europe.
vous les élus êtes les premiers voleurs et parasites de la nation, vous êtes les religieux, les prêtres de la société, vous ne savez rien faire de vos dix doigts et vous croyez que les gens sont trop stupides pour s'en rendre compte mais posez vous les bonnes questions quand vos forces armées commencent à sortir dans la rue alors il est déjà trop tard et personne ne viendra vous sauver à moins que vous désertiez le pays avec le peu de forces qui vous restent : la désertion du pays à l'étranger sera pour vous la pire des humiliations.
Je vois, je vois! Ca va Marine ?
Le tous pourri ont connait, éternel refrain.
De qui tu parles quand tu écris: Vous les élus, car si j'y suis inclus je te donnerais mon CV! Tu es certainement un plus grand "parasite" (sic) que moi. Quand a rien faire de mes dix doigts (procès d'intention), je demande à voir, avec preuve bien sur.
A toi Ultrafiltre.

Ps: je ne suis plus élu, même si je l'ai été à un haut niveau, et j'en suis fier, fier qu'on m'est fait confiance, et je n'ai jamais manqué à ma parole, je ne suis pas comme Mme Lepen, au parlement de Strasbourg.
Modifié en dernier par Dede 95 le 19 oct.16, 07:31, modifié 1 fois.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 19 oct.16, 07:28

Message par indian »

yacoub a écrit :Mais il y a des faits que l'on ne doit pas occulter.

Un vrai musulman ne peut pas être laïque car tous ses actes sont religieux, il doit manger avec la main droite même s'il est gaucher et se nettoyer avec la main gauche.

Un vrai musulman ne peut être démocrate car la gouvernance appartient à Allah et on doit gouverner selon le Saint Coran

Un vrai musulman ne peut croire à la charte des droits de l'homme.

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول

:D
Bull Shit
:hi:

relisons:
Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: de Villiers: L'adversaire c'est l'islam, plus que l'É.I

Ecrit le 21 oct.16, 04:54

Message par ultrafiltre2 »

Dede

il n'y a que toi qui pense que celui qui dit que tous les élus (à un certain niveau ) sont des escrocs, vote ou valide le front national

que je sache le front national possède des élus lui aussi

ensuite quel aveuglement que de croire que les policiers qui manifestent voteraient pour le FN

que je sache il existe beaucoup d'anarchistes dans le milieu policier et militaire et eux ils ne votent pas justement

le problème des élus c'est qu'ils ne connaissent pas la pensée anarchiste, les élus sont ces gens qui saoulent tout le monde pendant 15 minutes de 20 heures à 20 heures quinze chaque soir et qui saoulent tout le monde lors des élections

ce sont ceux qui dépensent des millions pour se faire élire

ce sont ceux qui de part leur pouvoir sont les plus gros escrocs juste après les traders sur les marchés financiers
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité