(La Trinité) discussion entre (Eliaqim et Témoins seulement)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

(La Trinité) discussion entre (Eliaqim et Témoins seulement)

Ecrit le 08 déc.03, 13:02

Message par Eliaqim »

...
Je te revient sur sa ou commence si tu veux témoins
...
(La Trinité) discussion entre (Eliaqim et Témoins seulement)
Discution Privé
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 févr.04, 06:17, modifié 3 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.03, 13:33

Message par Témoins »

Je te propose une facon de faire, tu me présente un verset a la fois qui pour toi démontre qu'il n'y a pas de trinité, ensuite moi je te répond et par la suite c'est a mon tour de te présenter un versets qui démontre la trinité et tu me donne ta réponse, tu est d'accord avec cette formule qui d'après moi va être simple mais efficace ? Tu me répond là-dessus et on commence !

Témoins.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.03, 16:30

Message par Témoins »

Jean 20:28 "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!"

Donc de toute évidence ici Thomas qui connais bien la loi juive considère Jésus comme sont Dieu et Jésus ne réprouve pas cette adoration.

Pourquoi Thomas et Jésus ferais dans le blasphème ? Thomas sais très bien qu'il peu être tuer pour une telle affirmation !

C'est clair ici que Jésus est percu par sont disciple comme l'égal de Dieu.

J'attend ta réponse Eliaqim avec tes propre mots !


Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 déc.03, 14:00

Message par Eliaqim »

.
Salut Témoins
Oui "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!" il est vraie que Thomas a appliquer ce titre a Christ Jésus! Mais je veux attirer ton attention sur les paroles de Jésus plutôt que l’affirmation fait de la bouche de Thomas. Avant de débuté je tien a dire je sui entièrement d’acore avec toi Témoins, sur se que, si Jésus ne voulais pas se rétribuer cette clase alors il lui fallut nécessairement intervenir pour corrigé notre ami Thomas. Je tien a dire que les st Écriture sont fait d’une structure bien particulière et unique a elle. Si dans l’histoire relatée de la vie de Jésus, prenons par exemple le livre de Matthieu comparé parallèlement au livre de Luc. De l’un a l’autre de ses deux livres qui relate la vie de Jésus aucune ne fait la mention de tout les parole de Jésus pour du mots a mots. Remarquons que de l’un a l’autre de ses lettres écrite par inspiration divine vient par conséquent complété totalement, et aussi harmonieusement que possible les écrit de l’autre. Jésus a dit dans Jean 20:17 Et Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Louis Segond Version) Ici l’on voie Jésus lui-même éclaircir le sujet pour spécifier au disciple, qu’il il se trouve vraiment par rapport avec son Père. Nous pourrons aussi voir la remarque d’ensemble fait par l’apôtre Paul dans sa lettre au Corinthiens ; 2 Corinthiens 1:2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, (Louis Segond Version).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.03, 14:54

Message par Témoins »

Bon enfin une réponse. :o

Moi par ce verset je veux au contraire attirer l'attention sur l'affirmation de Thomas, car c'est justement l'enjeux de ce verset, Thomas qui est un des plus sceptique des disciples, fini par affirmer que Jésus est Dieu, donc l'égal de Dieu. Du scepticisme a un absolue c'est très fort comme affirmation. Et je tient a préciser c'est ce que rapporte Jean qui a écrit cette Evangile et celui qui établi que Jésus est Dieu Jean 1:1, 1:18, etc...

Et ta comparaison de Matthieu et Luc ne ce compare pas avec l'Evangile de Jean qui est très différent des trois autres.

Et je veux qu'on analyse un verset a la fois et pour l'instant c'est celui de Jean 20:28.

Donc ton texte ne me démontre en rien que l'affirmation de Thomas est mal comprise ou pas dans un bon contexte, etc...

Donc j'attend de ta part une autre réponse plus profonde qui me démontrerais que Thomas ce trompe dans sont affirmation, car pour moi ce verset reste une preuve que Jésus est Dieu par la bouche même d'un de ces disciples. :wink:


Témoins.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Jésus est Dieu .

Ecrit le 10 déc.03, 07:43

Message par francis »

1Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » ( Segond)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 déc.03, 08:13

Message par Eliaqim »

(La Trinité) discussion entre (Eliaqim et Témoins seulement)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.03, 16:42

Message par Témoins »

C'est lonnnnnng :roll:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 déc.03, 16:58

Message par Eliaqim »

voyon francis ses pas dans la Bible se segond sa ... :roll: :roll: :roll: :roll:
se sera pas trops long témoins
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.03, 17:56

Message par Témoins »

C'est la segond, Édition de genève (1979), donc francis a raison !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

amen

Ecrit le 10 déc.03, 19:05

Message par francis »

Tu efface mes textes lol car tu peu pas répondre a mes textes . Comme je dissais c`est pour mieux controller la masse dans le but emporter ta secte car une secte rends eclave de leurs doctrines parce que tu rends pas les gens libre de penser mais tu les endoctrines et tu les forces a pense comme toi . C`est mon point de vue alors fais que tu as affaire que le Saint Esprit éclaire .

francis1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc.03, 19:08
Réponses : 0

Pour mieux controller la masse

Ecrit le 10 déc.03, 19:14

Message par francis1 »

Tu efface tout mes textes dans le but endoctriner la masse tu le fais volontairement . Ce que témoin disait tantot sur les sectes avec tes actions on vois qui tu es . Il as fallut que je change de nom pour revenir .
amen

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 déc.03, 21:13

Message par Eliaqim »

Je t’ai donné les raison francis pour sa, et pourquoi ton nouveau nick ?

P.s la vraie raison n'a rien avoir avec les Témoin de Jéhovah, mais oui je sui un peux plus pencher en leur faveur, eu ne traite pas les autre de la sorte, mais il le font avec le plus grand respect d’approche. Sa me désole vraiment vos remarque vous comprenez absolument rien a rien! Je comprend votre bonne volonté de bien faire mais ses pas la bonne solution c tout.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Question Dieu lui seul peu être adorer

Ecrit le 10 déc.03, 21:40

Message par francis »

Notre bonne volonté de bien faire lol tu devrais être humoriste .Ce n`est pas de bien faire qu`on veux c`est d`élever Christ. Une derniere Question Dieu lui seul peu être adorer pourquoi Jésus fut adorer par c`est disciple . Daniel 3:28 Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu.
Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. Matthieu 2:2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
Je l`ai pas le verset exacte ou les disciple il sont prosterner devant Jésus mais je sais que si tu veux l`avoir vraiment demande moi le ...

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.03, 04:25

Message par Témoins »

Salut francis,

Je te demande une faveur, tu peu respecter que cette enfilade soit priver entre moi et Eliaqim, si tu veux tu peu continuer dans un autre enfilade, car sinon tu va donné le prétexte a Eliaqim de pas me répondre, c'est déja suffisament long pour qu'il me réponde... Continue d'être observateur ca va me faire plaisir.

Merci.


Témoins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités