Que faisait-il en Arabie...L’apôtre Paul ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Severinenéoconvertie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Que faisait-il en Arabie...L’apôtre Paul ?
Ecrit le 24 oct.16, 22:58“Mais quand le dieu qui me sépara de l’utérus de ma mère et m’appela sous sa grâce fut ravi de révéler son fils en moi-même, ainsi que je sois son héraut parmi les nations, je ne me suis pas fait de chair et de sang, ni ne me suis rendu à Jérusalem vers ceux qui étaient des apôtres avant moi, mais je m’en allai en Arabie et retournai encore à Damas (Gal.1:15-17)
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Que faisait-il en Arabie...L’apôtre Paul ?
Ecrit le 25 oct.16, 22:05Je pense que "l'arabie"de l'époque commençait sur la rive gauche du Jourdin.
Quant à ce que Paul aller y faire?
Quoi d'autre que sa mission d'apôtre des gentils!
Quant à ce que Paul aller y faire?
Quoi d'autre que sa mission d'apôtre des gentils!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Re: Que faisait-il en Arabie...L’apôtre Paul ?
Ecrit le 27 oct.16, 02:28Il s'agit de l'Arabie de cette époque , pas celle de MahometSeverinenéoconvertie a écrit :“Mais quand le dieu qui me sépara de l’utérus de ma mère et m’appela sous sa grâce fut ravi de révéler son fils en moi-même, ainsi que je sois son héraut parmi les nations, je ne me suis pas fait de chair et de sang, ni ne me suis rendu à Jérusalem vers ceux qui étaient des apôtres avant moi, mais je m’en allai en Arabie et retournai encore à Damas (Gal.1:15-17)
cliquez sur le premier résultat qui apparaît
Arabie (province romaine) — Wikipédia
https://www.google.fr/search?q=Arabie+( ... nDaPPLldgN
Cliquez sur la carte verte pour l'agrandir
Le lien de la page ne marche pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_(province_romaine)
-