Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autres?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autres?

Ecrit le 07 nov.16, 02:16

Message par indian »

Votre ''pratique religieuse'' est-elle inclusive et ouverte à tous les hommes et femmes de bonne foi...ou plutôt refermé elle même et sur ceux qui adhèrent à des doctrines et dogmes spécifiquement reconnus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 07 nov.16, 02:33

Message par prisca »

Ouverte Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 07 nov.16, 02:42

Message par indian »

prisca a écrit :Ouverte
:)
Donc si vous aviez un endroit qui vous plait et désigné pour méditer, vous recueillir, vous priez et prier...

Vous accepteriez d'ouvrir la porte à une autre personne qui voudrait faire la même chose que vous mais utilisant le calumet de la paix au lieu d'un bouquin?

:wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 07 nov.16, 03:11

Message par RT2 »

indian a écrit :Votre ''pratique religieuse'' est-elle inclusive et ouverte à tous les hommes et femmes de bonne foi...ou plutôt refermé elle même et sur ceux qui adhèrent à des doctrines et dogmes spécifiquement reconnus?
tu penses à toi indian en posant cette question, ou plutôt au sentiment qui pourrait naître en toi en raison du rejet des autres de tes doctrines et dogmes spécifiques : que ta religion serait fermée ?

Mais fermée, par rapport à quoi au juste ? Car c'est aussi une question à se poser, il me semble

RT2

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 07 nov.16, 03:48

Message par indian »

RT2 a écrit : tu penses à toi indian en posant cette question, ou plutôt au sentiment qui pourrait naître en toi en raison du rejet des autres de tes doctrines et dogmes spécifiques : que ta religion serait fermée ?

Mais fermée, par rapport à quoi au juste ? Car c'est aussi une question à se poser, il me semble

RT2
Je me posais la question car ...
je pensais à ma religion (la foi baha'ie), car cette semaine je devais la comparer par exemple avec celle des Témoins de Jehovah...
...et je comparais..

L'ouverture de l'une par rapport à l'ouverture de l'autre.

Et comme je voyais ma religion plutôt ouverte aux autres ...à tous en fait... (sauf aux gens de mauvais foi comme les truands, bandits, terroriste, marchands de misère et de terreur bien sur, ...ect)

Aussi...
je trouvais ma religion TRES ouverte... et mon ''ancien catholicisme'' ... plutôt fermé dans une certaine mesure.

Fermé par rapport à quoi?

Surtout par rapport à la fermeture aux autres et à la différence de point de vue
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 07 nov.16, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Une religion ouverte est une religion qui ne se prend pas pour la seule vraie religion à l'exclusion de toutes les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 07 nov.16, 04:19

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Une religion ouverte est une religion qui ne se prend pas pour la seule vraie religion à l'exclusion de toutes les autres.
C'est celle que je pratique avant tout :hi:

Un peu comme quand je bosse au boulot... c'est moi le boss... mais je ne me prends pas pour le seul détenant la seule vérité à l'exclusion des autres ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 08 nov.16, 03:46

Message par RT2 »

indian a écrit :[
Fermé par rapport à quoi?

Surtout par rapport à la fermeture aux autres et à la différence de point de vue
Si tu as des religions différentes, c'est qu'il existe des points de vue différents. Puisque on en est à parler du Divin. Jésus n'a-t-il pas dit que le plus grand blasphème était le péché contre l'esprit saint ? Mais attention, il a aussi dit qu'il n'appartient pas aux hommes de juger, le jugement de la géhènne, c'est à dire d'exécuter un tel jugement . L'exemple ? Celui de Pierre qui condamna ananias et saphira pour avoir trompé l'esprit saint. Pierre tint-il un tribunal avec des bourreaux ? Non, il n'enjoignit personne parmi les croyants ni parmi les non croyants à exécuter ces blasphémateurs, tu peux utiliser d'autres mots comme "enfants du diable", "mécréants", "impies", c'est pas ce qui manque dans le vocabulaire religieux.

Le texte montre qu'il y a une action surnaturelle dans laquelle la main de l'homme n'avait aucune part, action. C'est ainsi et c'est important à comprendre que Dieu nous dit "ne jugez pas de la sorte" car c'est ainsi que vous serez jugé", en effet le jugement de la Géhènne n'a pas été donne aux croyants, ni aux non croyants.

Dire qu'il existe des lois sur le blasphème et qu'on tue des gens à cause de ça.

Mais dis toi Indian, puisque Dieu n'autorise plus depuis Christ que l'homme mette à mort pour blasphème, qu'il est logique que d'autres puissent penser différemment la Divinité. Alors qu'ils pensent en ayant l'amour sincère de faire comprendre à son prochain, et non en le jugeant tels certaines personnes ayant du zèle mais pas beaucoup de lumière. Tu comparais ta religion à celle des TJ, perso je préfère celle des TJ, elle n'est pas fermée, mais elle diffère, elle demande d'acquérir une qualité "l'auto-discipline", c'est en réalité un groupe très exigeant notamment sur le plan spirituel; le pire c'est que les TJ sont ouverts mais que c'est vous autres qui êtes fermés.

C'est comme ça, j'espère pour toi qu'un jour tu comprendras cela.

RT2

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 08 nov.16, 03:51

Message par prisca »

indian a écrit : :)
Donc si vous aviez un endroit qui vous plait et désigné pour méditer, vous recueillir, vous priez et prier...

Vous accepteriez d'ouvrir la porte à une autre personne qui voudrait faire la même chose que vous mais utilisant le calumet de la paix au lieu d'un bouquin?

:wink:

En fait, mon ouverture je ne la vois qu'en disant ce que j'en dis sur les forum qui regroupent bien plus de gens que la visite de courtoisie d'un ami, d'un voisin, avec lequel nous aurions des réticences à parler de religion car malheureusement celles qui le font sont répertoriés comme étant des gens à part, illuminés disent ils et pourtant, il n'y a que l'habit que je ne porte qui fait la différence, et dans une autre vie, j'aurais choisi la vie de sœur, malgré une famille des enfants, j'aurais choisi de me rapprocher encore plus de Dieu, même si là, je me sens proche, si proche, avec la famille qui travaille pendant que je prend ma retraite spirituelle définitive seule en montagne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 08 nov.16, 03:56

Message par claudem »

Ouverte. Nous sommes tous frères et soeurs parce que Dieu est notre Père qui nous aime.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 08 nov.16, 03:56

Message par indian »

RT2 a écrit : Si tu as des religions différentes, c'est qu'il existe des points de vue différents. Puisque on en est à parler du Divin. Jésus n'a-t-il pas dit que le plus grand blasphème était le péché contre l'esprit saint ? Mais attention, il a aussi dit qu'il n'appartient pas aux hommes de juger, le jugement de la géhènne, c'est à dire d'exécuter un tel jugement . L'exemple ? Celui de Pierre qui condamna ananias et saphira pour avoir trompé l'esprit saint. Pierre tint-il un tribunal avec des bourreaux ? Non, il n'enjoignit personne parmi les croyants ni parmi les non croyants à exécuter ces blasphémateurs, tu peux utiliser d'autres mots comme "enfants du diable", "mécréants", "impies", c'est pas ce qui manque dans le vocabulaire religieux.

Le texte montre qu'il y a une action surnaturelle dans laquelle la main de l'homme n'avait aucune part, action. C'est ainsi et c'est important à comprendre que Dieu nous dit "ne jugez pas de la sorte" car c'est ainsi que vous serez jugé", en effet le jugement de la Géhènne n'a pas été donne aux croyants, ni aux non croyants.

Dire qu'il existe des lois sur le blasphème et qu'on tue des gens à cause de ça.

Mais dis toi Indian, puisque Dieu n'autorise plus depuis Christ que l'homme mette à mort pour blasphème, qu'il est logique que d'autres puissent penser différemment la Divinité. Alors qu'ils pensent en ayant l'amour sincère de faire comprendre à son prochain, et non en le jugeant tels certaines personnes ayant du zèle mais pas beaucoup de lumière. Tu comparais ta religion à celle des TJ, perso je préfère celle des TJ, elle n'est pas fermée, mais elle diffère, elle demande d'acquérir une qualité "l'auto-discipline", c'est en réalité un groupe très exigeant notamment sur le plan spirituel; le pire c'est que les TJ sont ouverts mais que c'est vous autres qui êtes fermés.

C'est comme ça, j'espère pour toi qu'un jour tu comprendras cela.

RT2

elle demande d'acquérir une qualité "l'auto-discipline",
:mains: :mains: :mains:
Comme ma religion aussi :D Cool!!!

Mais les TJ ne sonts il pas fermé :hum: par exemple à voir un musulman, un bouddhiste, un zoroastrien, un juifs, un catholique, un protestants, un taoiste, un Hindou, un amérindien Wendat, cris, Naskapis, etc... entrer dans une de leur salle du royaume pour priez Dieu? :hum:

Pour moi l'Esprit Saint...c'est ce qui Unit...le monde manifeste et non-manifeste...le père et le fils... le matériel et le spirituelle...

Comme un mince voile... entre le ÊTRE et l'être...

Comme une force d'attraction...l'Amour ou E=mc2

Quel blasphème :( en effet que de renier cette attraction des particules...cette ''énergie'' issu de la bonté2 x la matiere
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 09 nov.16, 03:11

Message par RT2 »

Dans le passé Jéhovah avait mis à part sa nation Israel... c'était un blasphème contre lui-même ?

RT2

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 09 nov.16, 04:50

Message par indian »

RT2 a écrit :Dans le passé Jéhovah avait mis à part sa nation Israel... c'était un blasphème contre lui-même ?

RT2

Peut être qu'il méritait d'aller faire un tour dans le coin de al classe...celui des cancres? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11845
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 09 nov.16, 05:04

Message par papy »

RT2 a écrit : les TJ sont ouverts ...
Seulement au premier abord !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pratiquez vous une 'religion' ouverte ou fermée aux autr

Ecrit le 09 nov.16, 05:06

Message par indian »

papy a écrit :Seulement au premier abord !

Est-ce que les portes des ''Salles du royaume TJ'' sont ouverts à toute personne de bonne foi peu importe leur religions...athées comme agnostiques comme croyants... un peu comme dans les nombreux temple Baha'is? :hum: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités