LE TRAVAIL EST-IL GARANT DE LA GRANDEUR D'UN HOMME?
Si je vous pose cette question c'est que beaucoup de gens qui se sentent sans défense vont évoquer leurs grades comme excuses...cela est-il bien? non (Au Canada nous avons vu beaucoup de grands hommes commettent les pires crimes contre l'humanité comme partout ailleurs...c'est une excuse qui ne devrait pas être considérée dans son ensemble)
Jésus fut de son temps le plus grand homme de ce monde et pourtant il n'avait pas le temps vraiment de travailler s'il voulait accomplir sa mission que Dieu lui avait donné.
Je voulais juste rappeler a ceux qui travaillent trop...travailler trop peut-être Est-ce votre destin mais ne maudissez pas les fils de Dieu pour autant qui vous donnent le soleil tous les jours pour que vous puissiez survivre.
Débat...
Le travail est-il garant de la grandeur d'un homme?
Le travail est-il garant de la grandeur d'un homme?
Ecrit le 10 nov.16, 12:26Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Le travail est-il garant de la grandeur d'un homme?
Ecrit le 10 nov.16, 21:25Bonjour chantallo,
C'est malheureusement ce que la société tente de nous faire gober ... A savoir que l'on devient quelqu'un en fonction de notre travail. En fonction de notre participation à faire augmenter le PIB du pays ...
Moi je ne suis pas né pour travailler et faire augmenter le PIB de mon pays. Surtout quand on voit l’étymologie du mot travail ... Il est clair que ceux qui s'en mettent plein les poches en général c'est grâce au travail des autres et non le leur ...
Mais est-ce ça la grandeur d'un homme ? Là aussi c'est ce que la société tente de nous faire gober. Car pour moi un grand homme n'est pas celui là. Je me base sur d'autres valeurs que celles du travail pour définir la grandeur d'une personne.
Quand dans une société le travail est devenu le seul moyen de survit c'est de l'esclavage moderne ...
Pour travailler il nous faut une voiture bien souvent. Seulement on ne peut pas avoir de voiture sans travailler. Donc on va emprunter pour acheter une voiture pour aller travailler. Et on travaille pour rembourser la voiture ...
Sans travail la société nous considère comme des moins que rien, des assistés comme ils (ceux qui gouvernent) aiment le dire ... Normal dans leur situation de penser cela car sans travailleurs ils ne peuvent plus s'enrichir ...
Bref ! C'était ma pensée du matin ...
Bisous
C'est malheureusement ce que la société tente de nous faire gober ... A savoir que l'on devient quelqu'un en fonction de notre travail. En fonction de notre participation à faire augmenter le PIB du pays ...
Moi je ne suis pas né pour travailler et faire augmenter le PIB de mon pays. Surtout quand on voit l’étymologie du mot travail ... Il est clair que ceux qui s'en mettent plein les poches en général c'est grâce au travail des autres et non le leur ...
Mais est-ce ça la grandeur d'un homme ? Là aussi c'est ce que la société tente de nous faire gober. Car pour moi un grand homme n'est pas celui là. Je me base sur d'autres valeurs que celles du travail pour définir la grandeur d'une personne.
Quand dans une société le travail est devenu le seul moyen de survit c'est de l'esclavage moderne ...
Pour travailler il nous faut une voiture bien souvent. Seulement on ne peut pas avoir de voiture sans travailler. Donc on va emprunter pour acheter une voiture pour aller travailler. Et on travaille pour rembourser la voiture ...
Sans travail la société nous considère comme des moins que rien, des assistés comme ils (ceux qui gouvernent) aiment le dire ... Normal dans leur situation de penser cela car sans travailleurs ils ne peuvent plus s'enrichir ...
Bref ! C'était ma pensée du matin ...
Bisous
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Boemboy
Ecrit le 10 nov.16, 22:03Bonjour Navam
pleinement de ton avis !
Les progrès les plus importants de l'humanité sont dus à des gens qui n'étaient pas des salariés mais des passionnés.
pleinement de ton avis !
Les progrès les plus importants de l'humanité sont dus à des gens qui n'étaient pas des salariés mais des passionnés.
Ecrit le 11 nov.16, 08:07Salut a Navam et Boemboy! Vous êtes tellement superbes comme mecs...que je n'en dirai pas plus...pour le moment.
La vérité est sortie de votre bouche...que dire de plus

La vérité est sortie de votre bouche...que dire de plus
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
-