Un juif est croyant au livre d'Urantia.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Un juif est croyant au livre d'Urantia.

Ecrit le 15 nov.16, 04:05

Message par claudem »

Traduit de la langue anglais avec Google translate.

Le Livre d'Urantia à partir d'un
Jewish Perspective

Par Martin Greenhut
Lecteur du Livre d'Urantia depuis 1970

Je suis diplômé de l'académie talmudique High School et de la Yeshiva College à New York City. J'ai également participé aux professeurs d'hébreu à l'Institut Yeshiva pendant six ans. Pour toute ma jeunesse j'ai été extrêmement actifs dans la vie juive et était un étudiant de yeshiva orthodoxe pratiquant jusqu'à ma dernière année à l'université lorsque j'ai choisi de renoncer à mon orthodoxie et sa ségrégation découle du reste du monde. Je suis devenu ce qu'on appelle aujourd'hui en Israël comme «un Juif laïque». Cela signifie simplement que j'ai renoncé à mes engagements sociaux et les pratiques orthodoxes et vécue comme un agnostique ... bien que n'étant pas hostile à la religion ... tout simplement pas en mesure de porter sur les diverses doctrines sectaires. Je pense que si Dieu existait, il n'aimait pas les gens sur la terre mieux que les autres et certainement pas exclure quiconque de salut éternel uniquement parce qu'ils sont nés dans la fausse religion.

En tant que Juif, l'obstacle à trait au christianisme a été mon ressentiment pour les anti-semetic affrontements qui ont imposé à moi par des chrétiens. J'ai grandi pendant la Seconde Guerre mondiale et, adolescent, j'ai vu les premières preuves filmées des Holocost nazie qui a été présentée en preuve au procès de Nuremberg. Chaque fois que j'entendais des citations de "Le Nouveau Testament" Je les ai considérés comme enseignements hostiles aux Juifs et n'aurait donc pas le lire.

J'ai vécu une vie consacrée à l'amélioration du monde et ça m'a mis en contact avec toutes sortes de personnes. Lorsque l'on travaille avec le Dr Martin Luther King Jr. 's dans le mouvement des droits civils combat, je me trouvais souvent dans les églises des noirs et c'est là que j'ai d'abord été introduit à l'amour de Jésus.

Je n'étais pas satisfait que les choses comme nous l'a appris. J'ai toujours vécu dans l'espérance et n'a jamais quitté le «Shema Kriat" derrière. Israël "Hear O ', le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton âme, de tout ton esprit, et avec toute ta force." Je savais qu'il était là, mais je ne sais pas où.

Comme il s'est avéré que ma recherche de la vérité a introduit le Livre d'Urantia dans mes mains et depuis ce jour, j'ai été repris à son étude et dans la pratique de ses enseignements.

Rentrer dans le Livre d'Urantia signifiait que je devais d'être ouverte à de nouvelles vérités, et ce processus s'est traduit par une expansion continue de ma compréhension de la vie et des problèmes auxquels nous sommes confrontés en ce monde. Il m'a amené aux portes de la foi qui sont ouverts comme je frappe.

Le plus grand problème que j'ai eu comme un Juif se trouvaient dans des leçons sur la Trinité du Paradis, mais une lecture attentive du livre premier du Livre d'Urantia dissipé ces doutes sans problème. Quant à Jésus, le Livre d'Urantia m'a donné l'occasion de le rencontrer en tant que Juif Gallilean. Je n'avais pas de jamais devenir un "chrétien". Si quelqu'un me demande à ce jour ce que ma religion est sans hésitation, je dis-leur que je suis Juif.

Connaître Jésus comme un Juif est une bénédiction indicible. Le Livre d'Urantia révèle éducation juive de Jésus, de l'éducation et les perspectives raciales de telle façon à me permettre de m'identifier à lui comme un Juif. Il a eu le même genre de la maison et l'école comme moi, se rendit à la synagogue comme je le faisais, et a vécu dans une culture juive, qui n'a pas sensiblement changé depuis cette époque. Les prières et les passages de la Bible qu'il cite sont les mêmes que ceux que j'ai utilisé, il a assisté à seders et lire de la Torah, a eu une bar-mitsva et son maître était un Chazan. Ses apôtres étaient juifs Gallilean et ses premiers disciples étaient aussi des Juifs.

Les distorsions que Pauline christianisme imposeed sur les enseignements de Jésus ainsi que les erreurs de ses apôtres qui ont prêché une religion de Jésus, plutôt que la religion de Jésus compromis le message évangélique. Je trouve le christianisme des doctrines de la naissance virginale et la doctrine de l'expiation par l'effusion de sang (la crucifixion de Jésus comme un sacrifice pour les péchés de l'homme) à la fois aliénant et dégradant de l'attribution et la vie merveilleuse de la vérité que Jésus a vécu ici parmi nous. La révélation de l'amour de Dieu dans la vie humaine du Fils de l'homme continuera à nous enrichir spirituellement dans toute l'éternité.

Comme pour le reste du Livre d'Urantia, ses révélations sont à la fois stimulant et eddifying, inspirant et suprême.

À mon avis, tout Juif qui entre dans le livre d'Urantia ne gagnerez pas seulement d'une compréhension profonde de notre religion, mais a également une longueur d'avance dans la compréhension des enseignements de notre Seigneur et Créateur, qui a vécu ici comme un des nôtres et a révélé le Père du Ciel comme il a vécu une vie d'homme parmi nous.

Il ya une certaine particulièrement intéressant juive Lore qui se rapporte à la révélation d'Urantia, qui a une signification pour moi.

La Pentecôte est la fête juive des Shevuoth. C'est le HaBikkurim Hag ... La fête des premiers fruits. Il est aussi appelé z'man Ma-tahn Torateinu ... le temps du don de notre Torah.

Le jour de la Pentecôte sur lesquels Jésus a versé son Esprit de vérité sur toute chair est célébrée le même jour par des Juifs pour le don de la Torah au monde à travers Moïse.

*

Pâque juive qui célèbre la libération des Juifs de l'esclavage a été l'occasion sur laquelle Jésus a choisi pour célébrer la libération des captifs spirituelle par le rite de la Cène du Souvenir. La matza, symbole de la fuite vers la liberté et le vin, la "coupe de bénédiction" au Seder de Pessah devenu le symbole du Pain de vie, la vérité de Dieu, et l'eau vive; L'Esprit de Dieu qui coule toujours à travers toute la création.

Après avoir célébré la Pâque seders toute ma vie, c'était une expérience formidable de réfléchir à ces nouvelles significations à seders après la lecture du Livre d'Urantia. Je crois que le seder de Pessah rituel doit avoir été préférée de Jésus et de son investiture du Seder Pessah sans viande est un enseignement très pointu sur le sacrifice et l'adoration. J'ai célébré de nombreux soupers du Souvenir depuis que je suis devenu un Urantia et n'ont jamais ces significations particulières m'a échappé.

*

Hannukah est une autre célébration spéciale pour moi comme d'Urantia juive. Le miracle de Hannukah, l'accusé de la participation de Dieu dans la célébration de la nouvelle dédicace du Temple, à seulement quelques générations avant la naissance de Jésus, prend une signification toute particulière quand on sait que le stade était fixé pour lui de venir au temple et révéler le Père pour le monde.

*

Il me semble qu'il y aura un coin dans le nouveau culte de Urantia pour une synagogue. Je l'appelle "Kehilat K'far Nachum". La congrégation de Capharnaüm, la synagogue où Jésus a annoncé son ministère public. La synagogue de Capharnaüm originale a été récemment mises au jour et d'avoir découvert une plaque sur sa pierre angulaire commémorer un centurion romain qui a donné des fonds pour sa construction.

Texte original: urantia-indonesia.tripod.com/galeri/doc778.htm
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un juif est croyant au livre d'Urantia.

Ecrit le 26 déc.16, 07:59

Message par yacoub »

Il y a des juifs convertis à l'islam. Ce n'est pas une preuve.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un juif est croyant au livre d'Urantia.

Ecrit le 26 déc.16, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

Un pédophile est croyant au livre d'Urantia. Ouais ! Ca nous fait une belle jambe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Un juif est croyant au livre d'Urantia.

Ecrit le 27 déc.16, 04:35

Message par claudem »

yacoub a écrit :Il y a des juifs convertis à l'islam. Ce n'est pas une preuve.
L'islam a 14 siècles tandis que le livre d'Urantia a été publié il y a soixante années environ.

Son développement est aidé par internet aussi et d'autres moyens technologiques modernes.

Je sais qu'il y a un prof d'université sénégalais qui enseigne le livre d'Urantia depuis des années là bas a des musulmans.

Il y a un ancien musulman d'Iran qui a traduit le livre en farsi et qui est lui-même croyant au livre d'Urantia.

Il y a un journaliste mormon croyant au livre d'Urantia qui en fait beaucoup la promotion chez les mormons-Ken Mckee

L'endroit où il y a le plus de croyants au LU c'est en Amérique du Sud parce qu'il y a un écrivain qui a incorporé des enseignements du livre d'Urantia dans ses livres. J.J. Benitez, The Trojan Horse

Peu importe la religion de la personne ce livre peut être lu comme un autre livre. On aime ou on aime pas.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités