LA MORT

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

LA MORT

Ecrit le 18 nov.16, 01:52

Message par indian »

la mort :D
2 trucs et certitudes quant à moi...:
1- compost
2- le souvenir qu'on laisse.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: LA MORT

Ecrit le 18 nov.16, 03:24

Message par prisca »

La mort est la fin d'un cycle, la fin d'une vie sur le plan terrestre.

Le cycle des saisons, l'allié de l'évolution, où l'un laisse place à l'autre, toujours dans cette marche en avant, la circonvolution d'un monde en mouvement, où rien ne meurt, où tout progresse.

La fin d'une vie, le cycle de naissance qui laisse à l'enfant le fantôme du passé par la présence des parents dans les mémoires, une mémoire qui ne s'éteint que par l'oubli.

La mort sur un plan spirituel est l'enfermement de son "moi" par des parasites qui obstruent le passage de la Lumière régénératrice.

Elle se matérialise par les mauvaises........ toutes les mauvaises à l'opposé des bonnes ...........

La mort prend fin lorsque nous serons dans la Lumière et n'auront pas de scrupule à y paraître sans peur.

Mettre au grand jour ce que nous sommes, une conscience pure, sans ombre, sans ombrage.

Nous ne connaissons plus la mort lorsque nous serons Lumière, car là nous serons vivants.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.16, 03:29

Message par Navam »

Bonjour,

Comme disait un ami, la mort la mort ... y'a pire dans la vie ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 18 nov.16, 04:08

Message par indian »

prisca a écrit :La mort sur un plan spirituel est l'enfermement de son "moi" par des parasites qui obstruent le passage de la Lumière régénératrice.

Elle se matérialise par les mauvaises........ toutes les mauvaises à l'opposé des bonnes ...........

La mort prend fin lorsque nous serons dans la Lumière et n'auront pas de scrupule à y paraître sans peur.

Mettre au grand jour ce que nous sommes, une conscience pure, sans ombre, sans ombrage.

Nous ne connaissons plus la mort lorsque nous serons Lumière, car là nous serons vivants.
Parlez vous du Diable, des Anges, de l'Enfer et du Paradis? ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:59

Message par prisca »

prisca a écrit :La mort sur un plan spirituel est l'enfermement de son "moi" par des parasites qui obstruent le passage de la Lumière régénératrice.

indian a écrit :
Parlez vous du Diable, des Anges, de l'Enfer et du Paradis? ;)
Le diable : je dirais que je l'exclue du commun des hommes, non, je n'en parle pas, je parle des hommes.

Les Anges : ils sont les messagers de Dieu et si je peux émettre une comparaison, je dirais qu'ils sont les Saints qui nous ont visité, étant entendu que tous les Saints proclamés par les hommes ne sont pas les Saints tels qu'ils sont, car seul Dieu juge qui est Saint et qui ne l'est pas. Un Saint homme qui vient nous visiter dans une vie agit comme messager car il agit pour nous guider, maintenant, un Ange est une entité, je n'ai pas de preuve de ce que je dis, c'est un avis, ils sont peut être dissociés de toute forme d'incarnation humaine.

L'Enfer : à l'inverse du Paradis, l'Enfer est la destination des âmes non invitées à purger des peines comme nous le faisons sur terre mais qui sont conduites dans un lieu d'enfermement pour avoir si mal agi. Je distingue par conséquent "purgatoire" et "Enfer".

Le Paradis : la Vie Eternelle où la joie qui emplit les cœurs est indescriptible du fait que les mots humains n'existent pas pour le décrire.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

indian

Ecrit le 18 nov.16, 06:29

Message par indian »

prisca a écrit : Le diable : je dirais que je l'exclue du commun des hommes, non, je n'en parle pas, je parle des hommes.

Les Anges : ils sont les messagers de Dieu et si je peux émettre une comparaison, je dirais qu'ils sont les Saints qui nous ont visité, étant entendu que tous les Saints proclamés par les hommes ne sont pas les Saints tels qu'ils sont, car seul Dieu juge qui est Saint et qui ne l'est pas. Un Saint homme qui vient nous visiter dans une vie agit comme messager car il agit pour nous guider, maintenant, un Ange est une entité, je n'ai pas de preuve de ce que je dis, c'est un avis, ils sont peut être dissociés de toute forme d'incarnation humaine.

L'Enfer : à l'inverse du Paradis, l'Enfer est la destination des âmes non invitées à purger des peines comme nous le faisons sur terre mais qui sont conduites dans un lieu d'enfermement pour avoir si mal agi. Je distingue par conséquent "purgatoire" et "Enfer".

Le Paradis : la Vie Eternelle où la joie qui emplit les cœurs est indescriptible du fait que les mots humains n'existent pas pour le décrire.

:hi:

Quand je parle du diable je parles des hommes détournés du bien ...quand je parle des anges, je parle des humains tournés vers le bien..
Quand je parle du paradis je pare d'un état d'Esprit tourné vers le bien, quand je parle de l'enfer je parle d'une état d'esprit détourné du bien.

je distingue aussi mort biologique et mort spirituelle

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 08:21

Message par prisca »

indian a écrit : :hi:

Quand je parle du diable je parles des hommes détournés du bien ...quand je parle des anges, je parle des humains tournés vers le bien..
Quand je parle du paradis je pare d'un état d'Esprit tourné vers le bien, quand je parle de l'enfer je parle d'une état d'esprit détourné du bien.

je distingue aussi mort biologique et mort spirituelle

Et pourtant, ce n'est pas de la subjectivité, mais objectivement le diable existe, les anges existent, les hommes existent et sont dissociés, le Paradis existe, et l'Enfer existe.

En toute objectivité.

indian

Ecrit le 18 nov.16, 08:39

Message par indian »

prisca a écrit :
Et pourtant, ce n'est pas de la subjectivité, mais objectivement le diable existe, les anges existent, les hommes existent et sont dissociés, le Paradis existe, et l'Enfer existe.

En toute objectivité.

Comme étant des personnes tangibles et des lieux tangibles et matériels? :hum: :hum:

J'aime les preuves crédibles et factuelles...issues d'une méthode scientifiquement démontrées... pour croire... :hi:

Navam

Ecrit le 18 nov.16, 09:00

Message par Navam »

Bonsoir prisca,
prisca a écrit : Et pourtant, ce n'est pas de la subjectivité, mais objectivement le diable existe, les anges existent, les hommes existent et sont dissociés, le Paradis existe, et l'Enfer existe.

En toute objectivité.
Désolé mais non c'est ta croyance et donc c'est subjectif. Et ce n'est certainement pas le simple fait de dire que ce que tu dis est objectif qui fera que ça le sera.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 18 nov.16, 09:14

Message par indian »

Navam a écrit :Désolé mais non c'est ta croyance et donc c'est subjectif. Et ce n'est certainement pas le simple fait de dire que ce que tu dis est objectif qui fera que ça le sera.

Au plaisir !

Nous avons tous notre propre objectif, lunette, verre fumée, voile, oeillere, myopie... :wink:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 09:14

Message par prisca »

prisca a écrit : Et pourtant, ce n'est pas de la subjectivité, mais objectivement le diable existe, les anges existent, les hommes existent et sont dissociés, le Paradis existe, et l'Enfer existe.

En toute objectivité.
Navam a écrit :Bonsoir prisca,
Désolé mais non c'est ta croyance et donc c'est subjectif. Et ce n'est certainement pas le simple fait de dire que ce que tu dis est objectif qui fera que ça le sera.

Au plaisir !
C'est ma subjectivité, je n'en ai pas objectivement de preuve.

C'est de cette manière que je perçois les choses.

Nous dialoguons, je donne un avis.

indian

Ecrit le 18 nov.16, 09:19

Message par indian »

prisca a écrit : C'est ma subjectivité, je n'en ai pas objectivement de preuve.

Subjectivité au travers votre objectif :mains: :hi:
Comme moi et nous tous d'ailleurs.
On voit tous les mêmes sujet au travers notre propre lunette, zoom, lentille...'''conscience''...

L'objectivité de l'un ne peut être l'objectivité de l'autre...
Comme on est tous le con d'une autre...j'vous jure :lol: :wink:

Navam

Ecrit le 18 nov.16, 09:24

Message par Navam »

prisca a écrit :
C'est ma subjectivité, je n'en ai pas objectivement de preuve.

Voilà ! C'est ta subjectivité tout à fait. Et comme tu dis donner son avis c'est donné sa subjectivité.

Au plaisir !

-------

@indian : oui tout à fait ! Chacun regarde à travers ses lunettes. Certaines sont moins déformantes que d'autres. Je précise quand disant cela je ne veux pas insinuer que les miennes sont moins déformantes que celles des autres. Vaut mieux préciser parfois ! ;)

indian

Ecrit le 18 nov.16, 09:28

Message par indian »

Navam a écrit :[@indian : oui tout à fait ! Chacun regarde à travers ses lunettes. Certaines sont moins déformantes que d'autres. Je précise quand disant cela je ne veux pas insinuer que les miennes sont moins déformantes que celles des autres. Vaut mieux préciser parfois ! ;)
:)

faut que je remette un texte (article scintifique) que ma fille a écrit la dessus pour son travail de fin de ''bacc'' (fin de 5e secondaire)

Tout à fait dans le cadre de ce sujet :)

Répondre