Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 02:51

Message par chrétien2 »

"Malgré la mauvaise presse qu'ils reçoivent souvent pour leur refus des transfusions sanguines et leurs visites impromptues de porte en porte dans les quartiers résidentiels, les effectifs des Témoins de Jéhovah sont à la hausse à travers le monde, ayant grimpé de 51,5 % depuis 1996." - http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ideles.php
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 02:58

Message par prisca »

Je ne pense pas que l'essor des TJ soit un signe de reconnaissance mais un signe de de recrudescence de l'affaiblissement psychologique chez les personnes cherchant refuge. tout comme nous pourrons dire qu'aujourd'hui les TJ vont connaître un essor considérable car le monde présente toutes les caractéristiques d'un monde dans sa chute, la peur de l'apocalypse donnera aux personnes un besoin de refuge aussi et qui plus est chez les TJ qui présentent que toutes celles qui adhèrent seront les élus d'un monde préservé.

Les huissiers qui augmentent leur chiffre d'affaires n'est pas un bon signe, les Témoins de Jéhovah qui augmentent leur chiffre d'affaires n'est pas un bon signe non plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 02:59

Message par chrétien2 »

Devant l'assèchement spirituel du monde actuel, il est normal que les gens se tournent vers les TJ.

Qui plus est, la prophétie de Jésus concernant la séparation des brebis et des chèvres s'effectue...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 03:22

Message par chrétien2 »

Le sujet n'est pas sur la transfusion de sang, mais sur les persécutions des chrétiens.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 03:37

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit :Le sujet n'est pas sur la transfusion de sang, mais sur les persécutions des chrétiens.
Ce serait pas plutôt sur l'accroissement des Témoins de Jéhovah ?

Et sinon je voudrais rappeler que d'autres mouvements religieux s'accroissent bien plus rapidement.

D'autre part, si on veut vraiment parler d'un accroissement actuel, il vaudrait mieux observer les chiffres sur les trois, quatre ou cinq dernières années plutôt que sur 20 ans comme le fait le premier message. L'approche de l'an 2000 a vu un fort accroissement dans de nombreuses églises, pas seulement chrétiennes d'ailleurs, et inclure ces chiffres dans un accroissement actuel, c'est fausser les résultats.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 04:22

Message par medico »

Mais le sujet n'est pas sur les autres mouvements religieux, il est question ici de l'accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.
Si l'accroissement des autre religions vous plais tant il faut ouvrir un autre sujet dans la section de la religion concerné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 04:24

Message par jipe »

Sujet: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

heureusement qu'il y a parmi toutes ces personnes plein de belles gens , avec de magnifiques actions :coeur:
merci à elles

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 04:35

Message par chrétien2 »

et sinon a écrit : Ce serait pas plutôt sur l'accroissement des Témoins de Jéhovah ?
oui, tu as raison.
Et sinon je voudrais rappeler que d'autres mouvements religieux s'accroissent bien plus rapidement.

D'autre part, si on veut vraiment parler d'un accroissement actuel, il vaudrait mieux observer les chiffres sur les trois, quatre ou cinq dernières années plutôt que sur 20 ans comme le fait le premier message. L'approche de l'an 2000 a vu un fort accroissement dans de nombreuses églises, pas seulement chrétiennes d'ailleurs, et inclure ces chiffres dans un accroissement actuel, c'est fausser les résultats.
L'article que j'ai pris en exemple dans mon premier post stipule bien que certaines églises baissent au contraire...

Mais dis-moi, qui, aujourd'hui prêchent la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah et de son Christ ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 10:59

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit : L'article que j'ai pris en exemple dans mon premier post stipule bien que certaines églises baissent au contraire...
Oui, c'est un peu le principe des vases communicants. Même ceux qui quittent votre église ne deviennent pas tous athées. Une partie d'entre eux intègrent d'autres églises, pas forcément chrétiennes d'ailleurs.
Mais dis-moi, qui, aujourd'hui prêchent la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah et de son Christ ?
J'aurais tendance à dire que la réponse est simple et que ce sont les chrétiens mais tout dépend de ce qu'on entend par la bonne nouvelle de Jéhovah et de son Christ. Si c'est celle qui est clairement énoncée dans la Bible alors je dis amen! mais si c'est une bonne nouvelle théologique complexe et eschatologique qui n'est pas toujours la même d'une décennie à une autre, issue de la sagesse humaine plutôt que de la sagesse divine, alors la Bible est claire à ce sujet : "qu'il soit anathème !".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 15:16

Message par medico »

C'est la bonne nouvelle du royaume.
(Marc 1:14) 14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu
(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations [...]
(Luc 4:43) 43 Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 19:05

Message par et sinon »

J'entends bien mais corrigez-moi si je me trompe, il m'a semblé comprendre que vous préchez la bonne nouvelle d'un royaume déjà établi dans le ciel depuis la première guerre mondiale. En gros, alors que dans la Bible les chrétiens préchaient un royaume à venir, vous préchez un royaume établi depuis plus d'un siècle. D'ailleurs j'aimerais bien comprendre ce que ce royaume-là a bien pu faire pour les humains depuis la première guerre mondiale. Mais là on s'éloigne peut-être du sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 20:59

Message par medico »

Le sujet faut il le rappelé combien de fois et sur l'accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 21:01

Message par chrétien2 »

Mais dis-moi, qui, aujourd'hui prêchent la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah et de son Christ ?
et sinon a écrit : J'aurais tendance à dire que la réponse est simple et que ce sont les chrétiens mais tout dépend de ce qu'on entend par la bonne nouvelle de Jéhovah et de son Christ. Si c'est celle qui est clairement énoncée dans la Bible alors je dis amen! mais si c'est une bonne nouvelle théologique complexe et eschatologique qui n'est pas toujours la même d'une décennie à une autre, issue de la sagesse humaine plutôt que de la sagesse divine, alors la Bible est claire à ce sujet : "qu'il soit anathème !".
Tu veux que la Bonne Nouvelle du Royaume concernant Jéhovah et Jésus viennent d'où ? ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 21:56

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit : Tu veux que la Bonne Nouvelle du Royaume concernant Jéhovah et Jésus viennent d'où ? ;)
Moi du moment que la bonne nouvelle prêchée par les chrétiens d'aujourd'hui est la même que celle prêchée à l'époque par les premiers chrétiens alors je n'ai rien à y redire. Mais si c'est une autre bonne nouvelle, alors même si elle est prêchée par un ange, comme dit la Bible : "qu'il soit anathème". Mais quel est le rapport de ta question avec le sujet ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accroissement de l'oeuvre des Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 01 déc.16, 22:00

Message par medico »

avec notes et références
Ga 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités