La création en 6 jours de 24 heures. Que dit la Bible ?

Répondre
agatha

agatha

La création en 6 jours de 24 heures. Que dit la Bible ?

Ecrit le 13 déc.16, 22:42

Message par agatha »

Bonjour. De nombreux chrétiens à travers le monde croient que Dieu a créé l'univers en 6 jours littéraux, c'est à dire 6 jours de 24 heures. C'est aussi mon avis car c'est ce que je comprends directement en lisant le récit biblique de la création dans la Genèse.

Mais je sais que d'autres chrétiens n'y croient pas.

Quels sont les arguments bibliques à ce sujet qui permettent de se forger une opinion solidement fondée sur la Sainte parole écrite de Dieu ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La création en 6 jours de 24 heures. Que dit la Bible ?

Ecrit le 13 déc.16, 22:58

Message par jipe »

quel sont les arguments biblique qui permettent de se forger une solide opinion sur l'exactitude de la bible ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:14

Message par Coeur de Loi »

Oui bravo, moi aussi je suis un créationniste de la Terre jeune.
Beaucoup de chrétien n'y croient pas à cause de l'influence du monde athée, et donc ils annulent la Bible en disant que c'est symbolique.

Voici une preuve parmi d'autres :

Ex. 20.8 :
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10
Mais le septième jour est le jour du repos de Jéhovah, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11
Car en six jours Jéhovah a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi Jéhovah a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

Moi je vais te poser une question encore plus intéressante :

Lesquels de ces jours de 24h sont tombés les astéroïdes géants qui ont décimé animaux et végétation ?

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:33

Message par Coeur de Loi »

C'est Dieu qui sait, avant ou après, qui sait ?

La Bible est simple mais elle est dure à croire.
La vérité = la réalité

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:35

Message par Mic »

@MLP: C'est une obsession chez toi cet asteroide! D'ailleurs l'asteroide ne prouve qu'un chose: Dieu est amateur de pétanque. Et meilleur tireur que pointeur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:50

En tout cas, tous les créationnistes amateurs se cassent les dents sur cette question. Ils font comme CdL, en essayant d'évacuer la question sans y réfléchir. Très pratique ! Ils affirment une choses, tout en étant incapables d'expliquer tout ce qui montre que leur affirmation est fausse. Méthode TJ/WT.

C'est l'énigme du chariot du Père-Noël... Combien de rennes tirent le chariot du Père-Noël. 2, 4, 6, 8 ? Bah, seul le Père-Noël le sait. :D :lol: :lol: :lol:
CdL a écrit :La Bible est simple mais elle est dure à croire.
Ouais ! Comme Harry Potter quoi ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.16, 01:08

Message par prisca »

Est ce que vous regardez souvent le ciel ?

Que vous inspire l'infini étoilé
Et lorsque vous regarder la terre du ciel dans un lehm
Que vous inspire la terre, bleue, lumineuse, là, en suspension ?

Est ce que vous êtes de ceux qui se posent des questions du type, pour moi ce mystère et sa beauté me laisse sans voix, je suis conquis par l'immensité de ce ciel infini, tant de volupté dans ma terre, que chaque parcelle de vie recèle.

Je vois un clin d'œil de notre Seigneur dans la création

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A votre bon cœur Messieurs Dames :D
Nous ne sommes que dans les orchidées, et il y en a d'autres...

Qu'est ce que créer la terre en 6 jours ? Pour Dieu, rien.

:D
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:21

Oui, et qu'est ce que faire disparaître une tasse en plastique ? Pour Harry Potter, rien non plus !

A partir du moment où on est dans un monde imaginaire, tout est forcément possible, et là, Dieu créant le monde en 6 jours de 24h, c'est un monde imaginaire.

D'ailleurs, le jour et la nuit n'existaient pas avant la création de la terre. Donc, les jours de 24h non plus avant la terre. Donc, ça rend la chose encore plus absurde.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:28

Message par prisca »

MonstreLepuissant existe ?

Non, vous l'avez imaginé, touchez le, votre main traversera son corps car il est une illusion.

Il est un effet spécial, dans un film où la tasse disparaît parce que deux plans sont dissociés, et oui, un plan avec la tasse, l'autre sans la tasse, ohhh quel est donc ce phénomène ? Une mise en scène ? Et oui Messieurs Dames je vous l'avoue, les films sont truqués, mais notre monde bien réel.

:accordeon:

MLP qu'est ce ?

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:48

Harry Potter est un livre avant d'être un film. Quelle partie du livre est truquée ? La Bible aussi est un livre. Pourquoi je devrais croire tout ce qui est dans la Bible et pas tout ce qui est dans Harry Potter ?

- Un papillon !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 02:03

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Harry Potter est un livre avant d'être un film. Quelle partie du livre est truquée ? La Bible aussi est un livre. Pourquoi je devrais croire tout ce qui est dans la Bible et pas tout ce qui est dans Harry Potter ?

- Un papillon !
Pourquoi tu ne dois pas croire au livre Harry Potter ? Parce que son auteur a imaginé l'histoire.

La Bible est à l'auteur de son Créateur, un don du Ciel de nous donner des directives pour fuir la mort et être heureux, de ce bonheur que l'on ressent dans ses entrailles, celui que j'appelle "l'alchimie du cœur".

Un papillon, magnifique :)

Image
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 02:38

prisca a écrit :Pourquoi tu ne dois pas croire au livre Harry Potter ? Parce que son auteur a imaginé l'histoire.
Et tu crois que les auteurs de la Bible n'ont pas inventé le récit de la Genèse ? Tu crois qu'ils ont témoignés de ce qu'ils ont vu alors qu'ils n'existaient pas encore ?
prisca a écrit :La Bible est à l'auteur de son Créateur, un don du Ciel de nous donner des directives pour fuir la mort et être heureux, de ce bonheur que l'on ressent dans ses entrailles, celui que j'appelle "l'alchimie du cœur".
Le fait est que la croyance en la Bible ou en dieu n'est pas nécessaire pour être heureux. D'ailleurs, des millions de personnes, y compris moi l’expérimentons chaque jour.

Ce n'est pas qu'il y ait un créateur qui pose problème, c'est que les gens se trompent de créateur, et par la même, croit textuellement au récit de la Genèse qui raconte quand même une histoire de serpent qui parle. Et ils veulent être pris au sérieux.

agatha

agatha

Ecrit le 14 déc.16, 02:45

Message par agatha »

Merci pour vos réponses. Comme pour l'autre discussion sur l'évolution, je ne discute ici qu'avec ceux qui sont chrétiens, désolée pour les autres. (ne m'en voulez pas, si j'avais voulu avoir l'avis de non-chrétiens, je n'aurais pas ouvert cette discussion dans le forum "débats chrétiens")
Coeur de Loi a écrit :Oui bravo, moi aussi je suis un créationniste de la Terre jeune.
Beaucoup de chrétien n'y croient pas à cause de l'influence du monde athée, et donc ils annulent la Bible en disant que c'est symbolique.

Voici une preuve parmi d'autres :

Ex. 20.8 :
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10
Mais le septième jour est le jour du repos de Jéhovah, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11
Car en six jours Jéhovah a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi Jéhovah a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Oui, excellent ce passage biblique. Il confirme en partie la littéralité du récit de la création en six jours. :)

Prisca, merci infiniment pour ces magnifiques orchidées et ces merveilleux papillons. Il suffit en effet d'observer les merveilles de la création pour percevoir toute la sagesse de Dieu. :kiss: :romance:
Et toi, Prisca ? Tu crois comme nous à la Terre jeune ?

Ma question reste posée: sur quoi s'appuient bibliquement les chrétiens qui ne croient pas à une "terre jeune" ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 03:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi tu ne dois pas croire au livre Harry Potter ? Parce que son auteur a imaginé l'histoire.
MonstreLePuissant a écrit : Et tu crois que les auteurs de la Bible n'ont pas inventé le récit de la Genèse ? Tu crois qu'ils ont témoignés de ce qu'ils ont vu alors qu'ils n'existaient pas encore ?
Qui déjà peut témoigner de la création de la terre alors qu'ils n'existaient pas encore ? Dieu peut témoigner.

prisca a écrit :La Bible est à l'auteur de son Créateur, un don du Ciel de nous donner des directives pour fuir la mort et être heureux, de ce bonheur que l'on ressent dans ses entrailles, celui que j'appelle "l'alchimie du cœur".
MonstreLePuissant a écrit : Le fait est que la croyance en la Bible ou en dieu n'est pas nécessaire pour être heureux. D'ailleurs, des millions de personnes, y compris moi l’expérimentons chaque jour.

Ce n'est pas qu'il y ait un créateur qui pose problème, c'est que les gens se trompent de créateur, et par la même, croit textuellement au récit de la Genèse qui raconte quand même une histoire de serpent qui parle. Et ils veulent être pris au sérieux.
Il y a une chose qui t'échappe. Ici, il n'y a qu'une part de nous mêmes, nous faisons parti d'un Univers et sommes régis par des Lois lesquelles dictent le bon ordre, et dans ce bon ordre, il y a un cycle, le cycle consiste à ce que les hommes restés fermés à la foi ne connaitront jamais le bonheur tel que je te le décrirais comme un Paradis car on ne peut que résumer en un seul mot parce que pour décrire le bonheur, il n'y a pas de mot.

@ agatha

De rien c'est un immense plaisir que d'avoir l'occasion de montrer tant de beauté. :)

Pour ta question, la terre jeune, à vrai dire, je ne peux pas te répondre car pour dire qu'elle soit jeune, il faudrait que je puisse avoir des éléments de comparaison avec d'autres terres qui ne le seraient pas, pour évaluer quantativement le nombre d'années qui confèrent la jeunesse à une Terre. :hum:
ImageImageImage

Répondre