Les athées tous de concert répondront très certainement oui. Oui, mais c'est le rejet de Dieu en eux qui parle. Car ils sont dans une logique de rejet systématique de Dieu et de toutes les promesses divines adressées aux croyants fidèles.
Toujours le même grand délire de croyant qui s'imagine les athées...
Désolé mais à peu près aucun athée ne "
rejette" ton dieu. On n'y croit simplement pas. On ne le
rejette pas plus qu'on ne
rejette le père noël...
Ca n'aurait d'ailleurs pas de sens de rejeter un personnage de fiction.
En fait en général, les athées (du moins ceux qui sont rationnels. Pour les new age divers, c'est autre chose) acceptent beaucoup mieux la mort que les croyants.
Comme beaucoup d'athées n'en ont pas peur, les croyants (qui en ont tellement peur qu'ils vont jusqu'à s'inventer des amis imaginaires magiques et de belles histoires pour les rassurer) ont l'impression qu'ils aiment la mort...
En fait la seule différence, c'est que la rationalistes ne s'imaginent pas de contes de fées pour se rassurer par rapport à la mort.
Les croyants en ont tellement peur qu'ils s'imaginent tout seuls que quiconque ne partage pas leur fantasme de vie éternelle a envie de mourir.
Peut-on être mentalement sain et désirer mourir alors que tout va bien dans le meilleur des mondes, alors que les maladies, les catastrophes, les guerres et tout ce qui créait la désolation sur terre n'existent plus ?
Le type parle de
"gens mentalement sains" juste avant de partir totalement en live en prenant ses espoirs pour des réalités...
Ce n'est pas parce que tu as envie de vivre éternellement qu'il faut que tu ailles jusqu'à te convaincre toi-même qu'un ami imaginaire surpuissant va te donner la vie éternelle.
Ce n'est pas parce que tu fantasme un monde parfait où la guerre et la maladie auront disparu qu'il faille que tu aille jusqu'à te convaincre toi-même que ton ami imaginaire surpuissant va le faire pour toi...
Quand on est sain d'esprit, on ne prend pas ses désirs pour la réalité.