Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Comparatif Apocalypse et Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36611
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 17 déc.16, 07:48

Message par prisca »

Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.

Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.


Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.

Apocalypse 1 - 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Sourate 89 - 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

Apocalypse 8 - 8 "Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang",
Sourate 52 - 6. "Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)"


Jérémie 4 - 24 Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; Et toutes les collines chancellent. Apocalypse 6 - 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Apocalypse 15 - 20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. déluge
Sourate 69- 13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Sourate 73-14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée. Sourate 77 - 10. et que les montagnes seront pulvérisées,


Apocalypse 6 - 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
Sourate 99 - 1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, Sourate 89 - 21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

Il est évident que le Coran est la description des évènements qui amènent à l'apocalypse.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 17 déc.16, 09:18

Message par yacoub »

Jean-Pierre Filiu, auteur de « L’Apocalypse dans l’Islam » : « Une littérature populaire venue d’Egypte annonce l’apparition de l’Antéchrist »

Le Coran n’est pas un livre apocalyptique. En revanche, certains hadith (paroles et enseignements du Prophète) contiennent ce que l’on peut appeler des « fragments apocalyptiques » et « d’imagerie apocalyptique ». Certains auteurs, souvent d’origine égyptienne, ont développé ces dernières années une « littérature apocalyptique musulmane », mélangeant sans aucune précaution tremblements de terre, éruptions volcaniques, Antéchrist, Armageddon, holocauste nucléaire, Mahdi, Nostradamus et soucoupes volantes. Cette littérature violemment antisémite rencontre un succès populaire incontestable.

Jean-Pierre Filiu, historien et arabisant, professeur associé à l’Institut d’études politiques de Paris, signe un excellent ouvrage intitulé « L’Apocalypse dans l’Islam » (*). Il est également l’auteur d’un autre livre, « Les frontières du Jihad », dont Oumma a rendu compte en 2007.

Il existe plusieurs figures messianiques dans la pensée musulmane. Jésus, qui doit revenir sur terre et dont la fonction sera de tuer l’Antéchrist. Après cette mise à mort, Jésus donnera le pouvoir au Mahdi. Toutefois, l’Antéchrist et le Mahdi sont deux figures absentes du Coran.

Avant même l’éclosion de cette littérature égyptienne millénariste, n’est-ce pas en Iran, en 1978, que l’on évoque l’arrivée du Mahdi, en même temps que le retour de Khomeiny à Téhéran ?

Pour dramatiser l’affrontement avec le Shah, les partisans de Khomeiny vont effectivement jouer sur le registre apocalyptique. Dans une prière pour le retour de l’ayatollah Khomeiny, il y a une assimilation explicite de l’imam au Mahdi attendu. Le 27 novembre 1978, la rumeur prétend que le visage de l’ayatollah est apparu sur la lune ! J’ignore si Khomeiny lui-même croyait à cette apparition, mais des millions d’Iraniens sont persuadés d’avoir vu les traits de l’ayatollah sur la lune.

Coïncidence, pratiquement à la même période, des centaines d’insurgés s’emparent de la Grande Mosquée de La Mecque, et parmi eux, le Mahdi…

Le chef des insurgés, Juhayman Al-Otaybi, présente son beau-frère, Mohammed Al-Qahtani, appartenant à une lignée de descendants du Prophète, comme le Mahdi. Pendant les affrontements, qui vont durer deux semaines, Al-Qahtani est tué. Les insurgés vont pourtant continuer à se battre. Cela tend à prouver que Al-Otaybi savait que son beau-frère n’était pas le Mahdi. Mais sans doute pensait-il que c’était un élément mobilisateur, susceptible de galvaniser les musulmans. Il a échoué.

Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah se prend-il pour un éclaireur du Mahdi ?

Je ne le pense pas. Mais il ne s’oppose bien évidemment pas à la publication de brochures qui lui donnent une stature apocalyptique. Il est présenté comme le « Yéménite », l’éclaireur du Mahdi. De la même façon, la guerre du Liban de l’été 2006 contre Israël est présentée comme une « victoire divine », sublimée par la grâce de l’Imam caché. On découvre même l’image de combattants du Hezbollah parés d’ailes angéliques. Ils s’abattent du ciel sur leurs ennemis. Il est écrit que « cette guerre est l’introduction à l’apparition » du Mahdi.

Le Président iranien évoque lui aussi régulièrement le retour du Mahdi.

Lors de son intervention devant l’Assemble générale de l’ONU en septembre 2005, Mahmoud Ahmadinejad prétend avoir été nimbé d’un halo de lumière. Il y voit la manifestation du soutien du Mahdi à son message international. Il faut savoir que lors de la première réunion de son gouvernement, Ahmadinejad et ses ministres ont prêté allégeance au Mahdi. Dans un livre publié au Liban, on peut lire que « Ahmadinejad est le chef des forces du Mahdi qui libèreront Jérusalem (…) Le projet nucléaire est lié à l’apparition de l’Imam-Mahdi ».

Cette pensée apocalyptique ne se manifeste-t-elle pas surtout dans la tradition chiite ?

C’est exact, la tradition chiite (avec l’Imam caché) est plus fortement messianique que la tradition sunnite. Mais il est apparu à partir de 1986 au Caire une littérature apocalyptique. Le premier livre, du journaliste Saïd Ayyoub, est intitulé « L’Antéchrist ». Selon lui, l’histoire de l’humanité n’est qu’une succession de manœuvres de l’Antéchrist juif… Et cet Antéchrist vivrait aujourd’hui au milieu de nous. Ce livre antisémite a eu un énorme succès, non seulement en Egypte, mais dans l’ensemble du monde arabe, poussant beaucoup d’autres auteurs à se lancer à leur tour dans ce délire apocalyptique.

Ne s’agit-il pas d’une sous-culture particulièrement nauséabonde ?

Absolument. Le journaliste Mohammed Issa Daoud, écrivant dans la presse égyptienne et saoudienne, s’est illustré en interviewant un « djinn musulman » ! Dans l’un de ses livres, il va jusqu’à évoquer « les liens cachés entre l’Antéchrist, les secrets du triangle des Bermudes et les soucoupes volantes »… Les maisons d’édition se sont engouffrées dans ce créneau apparemment très porteur. On y mélange Armageddon, Mog et Magog, réchauffement climatique, tremblements de terre, prédictions de Nostradamus, etc…

La hiérarchie religieuse ne réagit-elle pas face à ces divagations ?

Si, mais très mal. Elle se montre très ambiguë. A la fois, elle est très critique vis-à-vis de ces pamphlétaires laïcs, mais en même temps, elle se discrédite en tombant dans la même tentation paranoïaque. En particulier, elle valide les « Protocoles des sages de Sion ». Or, il s’agit d’un faux provenant de l’antisémitisme occidental…

Curieusement, même des responsables d’Al-Qaida semblent, eux aussi, succomber à la tentation millénariste.

Ce n’est pas le cas d’Oussama Ben Laden, ni d’Ayman Al-Zawahiri. En revanche, Abou Moussab Al-Souri, avant son arrestation, s’est mis à collationner les hadih apocalyptiques à vocation djihadiste. Même les hadih les plus contestables. « Le peuple suivra des incultes et leur demandera de délivrer des fatwas, ce seront des fatwas sans fondement et chacun sera perdu (…) un temps viendra où des gens sans mérite liront le Coran (…) ou des mosquées seront ouvertes pour y prononcer des mots absents du Coran et de la tradition », écrit-il. Comme beaucoup d’autres, Al-Souri cherchait à retrouver le chemin des masses. Et pour cela, par démagogie, il utilisait un discours apocalyptique.

Propos recueillis par Ian Hamel



Signalons également une interview de David Cook, enseignant à la Rice University à Houston (Texas), spécialiste de la pensée apocalyptique musulmane, parue sur le site http://www.religionscopie.com/info/arti ... lyptic.htm

(*) Jean-Pierre Filiu, « L’Apocalypse dans l’Islam ». Editions Fayard, 289 pages.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 17 déc.16, 23:31

Message par eric121 »

prisca a écrit : l'Islam radical,
Il n'y a qu'un seul islam celui de Mahomet

joeblow

joeblow

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 02:20

Message par joeblow »

prisca a écrit :Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.

Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.


Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.

...

Il est évident que le Coran est la description des évènements qui amènent à l'apocalypse.
exact.
dont la Bete, an 666, les Ommeyades et leur suite.

Il y a aussi dans le Qur'an et le Livre des Révélations tout ce qu'il faut pour mettre en scènce tout ce qui se passe depuis +/-200-300 ans... fin du temps des Nations (division), tumultes dans cet inéluctable transition... propulsée par la Science et le bond prodigieux en connaissance.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12005
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 02:23

Message par Marmhonie »

Comparatif Apocalypse et Coran


L'Apocalypse
C'est un songe inspiré qu'eut Saint Jean, qui commence en cauchemard et se termine en rêve merveilleux.

Le Coran
C'est ce qu'impose de faire après lui encore et toujours Mahomet, ça commence comme un cauchemard, ça finit en génocides, et c'est bien réel.

joeblow

joeblow

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 02:43

Message par joeblow »

Marmhonie a écrit :[
Le Coran
C'est ce qu'impose de faire après lui encore et toujours Mahomet, ça commence comme un cauchemard, ça finit en génocides, et c'est bien réel.

vous parlez surtout des hadiths. :hi: pas du Qur'an.

Sous Muhamed il n'y a pas eu de génocide, ni de cauchemar.
Le réel cauchemar a encore débuté comme dans le monde chrétien avec les rois et autres soi-disant savants qui se sont mutuellement aidé à se hisser au pouvoir.

L'histoire en témoigne. Historie que vous connaissez probablement mieux que moi d'ailleurs.

Ht
David (indian)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 02:51

Message par yacoub »

Le massacre de la tribu des Banou Qorayza
Le massacre des juifs de Khaybar
L'exil forcé de deux tribus juives dépouillées de leurs biens
C'est digne de la RATP
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

joeblow

joeblow

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 02:56

Message par joeblow »

yacoub a écrit :Le massacre de la tribu des Banou Qorayza
Le massacre des juifs de Khaybar
L'exil forcé de deux tribus juives dépouillées de leurs biens
C'est digne de la RATP

La question à poser est: qu'ont-ils fait pour mériter ainsi? :D

Ils étaient des tribus de bonne foi, douces et amicales? :wink:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:05

Message par yacoub »

Ils étaient juifs et refusaient de se convertir à la meilleure des religions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12005
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:20

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Le Coran
C'est ce qu'impose de faire après lui encore et toujours Mahomet, ça commence comme un cauchemard, ça finit en génocides, et c'est bien réel.
joeblow a écrit :Vous parlez surtout des hadiths, pas du Qur'an.
Mais non, mais non, je parle bien du Coran, pour le lire en arabe, et dans les plus vieux manuscrits :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-315.html

On commence par la sourate 111, dite du chanvre puisque c'est la première fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre d'un couple dans les pires atrocités. Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien ? Il va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?

Sourate 111 سُورَة المَسَد (Al-Masad)
Texte en arabe : تَبَّتْ يَدَ‌ا‌ ‌أَبِي لَهَبٍ‌ ‌وَتَبَّ
مَ‍‍ا‌ ‌أَغْ‍‍نَى‌ عَنْهُ مَالُ‍‍ه ُ‌ ‌وَمَا‌ كَسَ‍‍ب
سَيَ‍‍صْ‍‍لَى‌ نَا‌ر‌ا‌‌ ً‌ ‌ذ‍َ‍‌اتَ لَهَ‍‍ب
وَ‌امْ‍رَ‌أَتُه ُ‌ حَ‍‍مَّ‍‍الَةَ ‌الْحَ‍‍طَ‍‍‍ب
فِي جِيدِهَا‌ حَ‍‍بْ‍‍لٌ‌ مِ‍‍نْ مَسَ‍‍د
Texte romanisé : Tabbat Yadā 'Abī Lahabin Wa T
Mā 'Aghná `Anhu Māluhu Wa Mā Kasaba
Sayaşlá Nārāan Dhāta Lahabin
Wa Amra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥaţabi
Fī Jīdihā Ĥablun Min Masadin.

Traduction Tawid éditeur 2010 : "Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse au cou."
Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
Traduction André Chouraqui : "1.Périssent les mains d’Abû Lahab, le Père-la-flamme, et qu’il périsse: 2.ses richesses ne lui profiteront pas, ni ce qu’il a fait. 3.Il rôtira au Feu, dans les flammes 4.avec sa femme, la porteuse de fagots. 5.À son cou, une corde de fibres..."
Autre traduction célèbre et réputée de 1840 par Albin de Kazimirski Biberstein

Aucun autre livre sacré de l'humanité n'a contenance de cette horreur humaine en souffrance en attente qu'elle se produise et prononcée. Pourquoi un tel passage barbare dont on doit douter de son auteur (Allah n'est pas cela quand même) fait encore partie du Coran actuel ?
Image

Qu'est-ce qu'on a à faire 1300 ans plus tard de cet obscur inconnu Abû Lahab ? Aucun intérêt, aucune souvenance.

Il serait temps que cette description de pure torture contre la destruction programmée se termine dans les livres religieux.

On continue avec la lapidation contrairement au commandement nouveau du Christ de ne plus lapider (Jean, chapitre 8).

Historiquement, l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts en application du Coran.

On poursuit avec le voile obligatoire pour toute femme, et la condition humaine féminine entre pédophilie et humiliations.

On continue avec La Fitna الفتنة c'est la terrifiant !

On termine avec l'analyse des plus vieux corans ici en video

Sans oublier un bon petit résumé des incohérences du Coran moderne.

joeblow

joeblow

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:25

Message par joeblow »

Marmhonie a écrit : On commence par la sourate 111, dite du chanvre puisque c'est la première fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre d'un couple dans les pires atrocités. Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien ? Il va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?
Vous posez la plus intelligente des questions à mon humble avs. :mains:

Pourquoi?

Qu'ont-ils fait? :hum: :hum: :wink:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1594
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:28

Message par Ken le survivant »

prisca a écrit

Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne
Prouve le par tes écritures et second point Islam "radical" cela ne veut rien dire ...tes écritures ne disent jamais que l'apocalypse naît de l'Islam car l'antichrist et ses armées ne sont pas islamique ....c'est moi musulman qui doit t'apprendre tes textes?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12005
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:34

Message par Marmhonie »

joeblow a écrit :Qu'ont-ils fait? :hum: :hum: :wink:
Nous ne le saurons jamais mais c'est illicite de tuer au nom de Dieu.
L'explication arabe arrive plus de 200 ans après, au 10e siècle seulement. Quel beau modèle toujours en pratique chez les barbares barbus.
Image

L’humanité a donc bien régressé à partir du 13e siècle, avec l'invention progressive des corans. Le Messie, le Christ donc, interdit la lapidation depuis 2000 ans !
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:35

Message par yacoub »

Il n y a pas d'islam radical ni d'islam modéré, il y a l'islam tout court basé sur le Saint Coran.

Au voleur, à la voleuse, on doit leur trancher la main comme dit le Saint Coran et non les envoyer en prison.

La personne adultère mariée doit être islamiquent lapidée.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1594
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 18 déc.16, 03:59

Message par Ken le survivant »

oui tu as raison mais faut nuancé sur les sanctions tu ne coupes pas la main aux pauvres qui volent pour survivre et concernant l'adultère il faut des témoins etc etc on ne sanctionne pas en Islam a la va vite il y a procès etc etc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 5 invités