Noël est un blasphème envers le Seigneur

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Noël est un blasphème envers le Seigneur

Ecrit le 22 déc.16, 11:08

Message par manouche »

Noel & un blaspheme enver le Seigneur Jésus-Christ @ucun chrétien vérit@ble ne devrait pratiquer & observer cette fete etant qualifié de paganisme -- Des siecles avant lère chrétienne -- le 25 décembre les paiens européen ont célebrer l'anniversaire du dieu soleil (Mithra Râ) :tap:

Mithra, Râ ne sont que des idoles, des divinités et nous savons que derrière les idoles et les divinités se cachent les démons et les anges déchus. Ainsi en observant Noel, les chrétiens s'exposent à de l’idolâtrie en adorant un démon ou un ange déchu et aucunement CHRIST !! Ceci est très grave, le but de cette vidéo mes frères et sœurs est de vous avertir de ce péché, Jésus-Christ revient bientôt, vous devez laisser cette pratique abominable, jetez vos sapins de Noel et avertissez vos pasteurs d'enseigner CORRECTEMENT la Parole de Dieu, Noël est un poison provenant du catholicisme romain, lisez votre Bible !
Aime ton prochain comme toi-même

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Noël est un blasphème envers le Seigneur

Ecrit le 22 déc.16, 11:37

Message par Yoel »

manouche a écrit :Noel & un blaspheme enver le Seigneur Jésus-Christ @ucun chrétien vérit@ble ne devrait pratiquer & observer cette fete etant qualifié de paganisme -- Des siecles avant lère chrétienne -- le 25 décembre les paiens européen ont célebrer l'anniversaire du dieu soleil (Mithra Râ) :tap:

Mithra, Râ ne sont que des idoles, des divinités et nous savons que derrière les idoles et les divinités se cachent les démons et les anges déchus. Ainsi en observant Noel, les chrétiens s'exposent à de l’idolâtrie en adorant un démon ou un ange déchu et aucunement CHRIST !! Ceci est très grave, le but de cette vidéo mes frères et sœurs est de vous avertir de ce péché, Jésus-Christ revient bientôt, vous devez laisser cette pratique abominable, jetez vos sapins de Noel et avertissez vos pasteurs d'enseigner CORRECTEMENT la Parole de Dieu, Noël est un poison provenant du catholicisme romain, lisez votre Bible !
Le "Dieu" de la Bible - Yah - est un dieu parmis d'autres du panthéon des peuples orientaux. La Bible - et par Bible, je fais allusion à l'Ancien Testament - reconnait l'existence de plusieurs dieux, Baal-Peor, Ashtoreth mais la préséance de Yahweh puis on est passé de ce monolatrisme au monothéisme, progressivement, pour des raisons politiques.

Le Seder de Pâque (Pessah) prend origine aussi dans un rite païen. La Bible déborde de pratiques et rites du paganisme oriental.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 déc.16, 11:52

Message par Espilon »

Donc en conclusion, Yoel, Jéhovah est un Dieu païen... j'adore, je m'en servirais à chaque fois qu'un TJ parlera de Noël ! :D
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.16, 03:02

Message par RT2 »

Espilon a écrit :Donc en conclusion, Yoel, Jéhovah est un Dieu païen... j'adore, je m'en servirais à chaque fois qu'un TJ parlera de Noël ! :D
Alors que tu peux même pas établir que la naissance de Jésus (du Messie) est une fête par Jésus selon la Volonté de Jéhovah.

hum ? LE problème de Noël est un peu autre, il est relié à autre chose, plus que l'ancienne idolatrie de Mithra, cette fête me semble relié au renouveau du soleil, du sapin.. après un moment où les feuilles tombaient, même parmis des sapins (qui ne sont pas tous persistants); soit à ce qui peut paraitre comme une période de nuit, de froid. Et la célébration de Mithra, le rappel du sapin (vie éternelle) n'est pas sans rappeler que certaines religions annoncent un Christ en chair qui doit paraître...

Mais pour beaucoup de gens, Noël est plus synonyme d'un petit moment chaleureux en famille. Cela dit vu la débauche de consommation et de produits luxueux durant cette période alors qu'il y a tant d'afflictions et de souffrances.

Si tu n'as pas les moyens... c'est cher un smartphone ou autre, les enfants sont pas cool parce qu'ils ne pensent qu'à leur petit plaisir égoïste et ne tiennent pas compte des finances auxquelles leurs parents sont confrontés et qui veulent faire plaisir. Et qu'en tu n'as pas les moyen en tant que parent..c'est dur, sachant que tes enfants vont être un peu pointé du doigt par leurs camarades ou l'école.

je préfère dire camarades [de classes] plutôt qu'amis véritables... Nël est superflu dans l'union des hommes; et est une période de scandale, c'est presque un hymne au temple de la Richesse.

RT2

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 déc.16, 07:29

Message par Saint Glinglin »

La fête est nécessaire à la vie en société.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.16, 08:57

Message par Yoel »

Espilon a écrit :Donc en conclusion, Yoel, Jéhovah est un Dieu païen... j'adore, je m'en servirais à chaque fois qu'un TJ parlera de Noël ! :D
Ce sont des niais, des simples d'esprits. J'ai uniquement de l'empathie envers ceux qui ont subit le malheure de se retrouver dans une famille de Témoins de Jéhovah contrairement à que ceux qui ont volontairement décidés de rejoindre la secte (il faut être damaged pour rejoindre un tel groupe)

La Bible (hébraïque) présente de nombreuses preuves, indices quant à l'origine polythéiste/monolatrique (paganisme oriental) des fils d'Israël. El (aussi appellé Elyon) est le chef des dieux d'IsraEL. Ils adorent d'abord El comme le grand dieu parmis d'autres inférieurs et passent progressivement vers le monothéisme stricte après la destruction d'Israël en 722 av.JC.

Voilà aussi pourquoi Yahweh (Jéhovah) est décrit comme un dieu jaloux tout au long de la Torah:

Exode 34:14 (Crampon)
Tu n'adoreras aucun autre dieu; car Jéhovah se nomme le Jaloux, il est un Dieu jaloux.

Deutéronome 4:24
Car Yahweh, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Jéhovah ne se présent jamais comme DIEU universel, cosmique, mais comme le dieu exalté (au dessus des autres) d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

On le voit clairement dans le "Chant de Moïse":

Exode 15:11 (Pirot-Clamer-Liénart)
Qui est semblable à toi parmi les dieux, Yahweh?
Qui est comme toi, illustre en sainteté?
Redoutable à la louange, faisant des prodiges?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 déc.16, 09:03

Message par Chrétien de Troyes »

Le problème avec ce que tu dis Yoel est que tu utilises une théorie qui prétend que la Thora a été écrite à Babylone. Mais tu te sers d'élément de la Thora pour corroborer. Ça devient assez difficile à défendre. Après on peut toujours dire qu'il y a des éléments de la Thora antérieur à Babylone, mais c'est trop tard la théorie est déjà mise à mal.
Je suis maintenant Catholique romain

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.16, 03:06

Message par l'hirondelle »

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Voilà ce que je célèbre à Noël.
S'il y en a qui célèbre Mithra ou chaiplukoi, c'est eux que ça regarde, pas moi.

joeblow

joeblow

Ecrit le 24 déc.16, 04:54

Message par joeblow »

Noël... quel grand moment divin pour '' Faire en mémoire de lui'' : partager le pain. :hi:

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 déc.16, 08:54

Message par JPG »

manouche a écrit :Noel & un blaspheme enver le Seigneur Jésus-Christ @ucun chrétien vérit@ble ne devrait pratiquer & observer cette fete etant qualifié de paganisme -- Des siecles avant lère chrétienne -- le 25 décembre les paiens européen ont célebrer l'anniversaire du dieu soleil (Mithra Râ) :tap:
C'est assé bien dit Manouche, j'ai cependant ces petites précisions.

C'est la manière de faire des religions qui oeuvrent pour l'adversaire. Ils incitent leurs assujettis à se rendre impure par des participations à des fêtes vouées à autre que notre Père céleste. C'est un leurre pour les rendres vulnérable face au séducteur et les faires tomber par la tentation.

Pourtant, en disant : "notre Père ... ne nous laisse pas être séduit et délivre-nous du mal". Ceux qui le dise devraient pourtant se méfier de toutes les séductions corruptrices de ce monde. Mais très peu cherche à comprendre le bon sens pour vivre en paix avec Dieu, leur plaisir charnel étant plus important pour eux.

La véritable fête qui concerne un fidèle en Dieu est la résurrection de Jésus. Le lendemain de la pâque donné aux hébreux par Moïse.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

SosaBarbarosa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 mars17, 05:44

Message par SosaBarbarosa »

Noël n'a rien a voir avec l'anniversaire de Mithra:
https://taolennoucatholique.files.wordp ... ienne1.png

Eidola

Ecrit le 02 avr.17, 10:16

Message par Eidola »

Oui, Jésus est probablement né en mars,
Oui, l'Eglise a choisis d'instituer la fête de la Nativité un jour où les (tout récents) fidèles on est début du christianisme faut pas l'oublier) faisaient déjà la fête (les solstises d'hiver, il me semble)
Le but était 1. De faciliter la conversion des gens, 2. De supprimer (en transformant) une fête païenne. Donc, t'inquiète pas, l'Eglise veillait déjà à ce que les fidèles ne se réunissent QUE pour la naissance du Christ, dès le départ (quoique les rites et traditions ont du persisté au départ) :)

Aujourd'hui, la fête est à la foi religieuse et laïque et dans le deux cas, elle est un moyen de structurer le calendrier et le quotidien d'une communauté (laïque ou croyante toujours).
Comme l'a dit l'hirondelle, le but actuel de la fête - si elle est fêtée religieusement - est de célébrer la venue du Christ. Oui, parce qu'en 2017, je doute que les fêtes païennes persistent et qu'on continue de vouer un culte aux dieux romains ou autres...Et, je dis bien païenne, pas profane... ne venez pas me dire que la réjouissance laïque a fait de Noël un fête païenne, au même titre que la fête des mères ou la st valentin :tap: !
Bref, le plus important à mon sens n'est pas la fête d'il y'a 2 000 ans ou bien la véritable date de naissance de Jésus mais le symbole de cette célébration, qui par un heureux hasard tombe ... en décembre !
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 avr.17, 10:37

Message par Saint Glinglin »

SosaBarbarosa a écrit :Noël n'a rien a voir avec l'anniversaire de Mithra:
https://taolennoucatholique.files.wordp ... ienne1.png
Le lien ne marche pas.

Par contre, j'aime bien ceci : https://taolennoucatholique.wordpress.c ... rousel-388

Cela permet de juger immédiatement de l'honnêteté intellectuelle du webmestre....

Répondre