Servir Dieu

Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Servir Dieu

Ecrit le 25 mai05, 08:11

Message par TeNChiNhaN »

J'ai une question pour les personnes qui se disent croyant, que vous soyez Musulman, chrétien, juif sans religion etc... !

Que faites vous pour servir Dieu ?

Car normalement le but du croyant est de servir Dieu, c'est ce qui le demarque de ceux qui ne croit pas EN Dieu (jparle pas des athé), et des faux croyants comme ceux qui ont participé a des guerres etc.

Donc voila la question est clair, qu'est ce que vous faites de plus que les autres pour vous considéré comme croyant, et donc comme un serviteur de Dieu.

Ne me dite pas que vous lisez les livres religieux, que vous allez à l'eglise/mosqué etc.. que vous jeunez, que vous avez été baptisé etcc, car sa meme benladen peut le faire.
fight for peace

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 25 mai05, 10:13

Message par LOVE »

Pour un croyant chrétien, seervir Dieu c'est se mettre au sevice de son prochain, aider l'orphelin, la veuve les malade, etc...

Comme tu peux le voir ce n'est pas facile, mais c'est ce que tout chrétien est sensé faire. Maintenant être chrétien ne veut pas dire être parfait, loin de là, mais être chrétien c'est à chaque jour, tenter de mourrir à soit même, et ressembler un peu plus chaque jour à Jésus. Être chrétien c'est aussi tenter de faire la volonté de Dieu, et cela implique d'aimer Dieu de tout son coeur et son âme, aimer son prochain comme soit même.é

Le mandat n'est pas de tout repos, et je peux te dire que comme chrétien je suis assez loin de l'accomplissement du dit mandat, mais je fonctionne un jour à la fois. Pour m'aider dans la tâche, je fais partie d'une dénomination, fréquente l'église afin de mieux connaître mes frères, et recharger mes piles popur continuer la semaine.

Et comme je le mentionne après ma signature, je persévère dans le combat de la foi.

LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mai05, 10:47

Message par septour »

Nous n'avons pas a servir dieu! comment l'étre supréme pourrait il etre servi alors qu'il est TOUT et a TOUT.
Ne faites pas de dieu un etre aux besoins humains!!
Ou pire encore, ne vous considerez pas comme des servants ,dieu ne vous a pas FAIT inferieur a lui . aimez le comme vous méme: ne vous a t'il pas fait A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE?n'étes vous pas une partie de lui?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Servir Dieu

Ecrit le 25 mai05, 10:53

Message par Pion »

Je fais absolument rien! Mais pour moi, pour etre fier de ce je deviens a chaque jours peut-etre, je me bas..... je me bas pour ceux que j'aime, je me bas contre l'injustice et plusieurs autres trucs aussi, et je donne, je donne de mon temps, je donne mon ecoute, je donne pour donner, etc.... toujours en essayant de faire le bien.

LOVE

Ecrit le 25 mai05, 12:38

Message par LOVE »

Pion
Tu te dis agnostique, donc tu ne crois pas en un DIEU, mais ce que tu fais est bien.

LOVE

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 18:11

Message par nasser »

septour a écrit :Nous n'avons pas a servir dieu! comment l'étre supréme pourrait il etre servi alors qu'il est TOUT et a TOUT.
Ou pire encore, ne vous considerez pas comme des servants ,dieu ne vous a pas FAIT inferieur a lui . aimez le comme vous méme: ne vous a t'il pas fait A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE?n'étes vous pas une partie de lui?
son image et ressemblance! d'ou tire tu ce verset?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 18:12

Message par nasser »

LOVE a écrit :Pour un croyant chrétien, seervir Dieu c'est se mettre au sevice de son prochain, aider l'orphelin, la veuve les malade, etc...

Comme tu peux le voir ce n'est pas facile, mais c'est ce que tout chrétien est sensé faire. Maintenant être chrétien ne veut pas dire être parfait, loin de là, mais être chrétien c'est à chaque jour, tenter de mourrir à soit même, et ressembler un peu plus chaque jour à Jésus. Être chrétien c'est aussi tenter de faire la volonté de Dieu, et cela implique d'aimer Dieu de tout son coeur et son âme, aimer son prochain comme soit même.é

Le mandat n'est pas de tout repos, et je peux te dire que comme chrétien je suis assez loin de l'accomplissement du dit mandat, mais je fonctionne un jour à la fois. Pour m'aider dans la tâche, je fais partie d'une dénomination, fréquente l'église afin de mieux connaître mes frères, et recharger mes piles popur continuer la semaine.

Et comme je le mentionne après ma signature, je persévère dans le combat de la foi.

tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que l'islam dit aussi!

mais qui adire tu DIEU ou jésus?

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai05, 09:16

Message par Jibril »

je ne sais pas si on peut parler de "servir" Dieu.

Nous, nous essayons d'accomplir ce qu'il a rendu obligatoire et d'éviter ce qu'il a rendu interdit.

...après il y a les actes recommandés et les actes déconseillés.

"aider l'orphelin, la veuve les malade, etc..."

les pauvres aussi...

Le croyant qui prend de l'argent dans sa poche pour donner et qui ne sait pas combien il a donné, c'est-à-dire qu'il ne s'est pas soucié de la somme qu'il allait donner, celui-là aura beaucoup de récompenses.

Pour ce genre de personnes, peu importe que la somme soit grande, ce qui donnent sans compter ont le plaisir d'aider les autres par recherche de l'agrément de Dieu, et c'est une bonne chose ma cha'a l-Lah.

septour

Ecrit le 26 mai05, 09:40

Message par septour »

bien dit djibril

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai05, 10:14

Message par TeNChiNhaN »

je me bas contre l'injustice et plusieurs autres trucs aussi, et je donne, je donne de mon temps, je donne mon ecoute, je donne pour donner
Tu peux apporté plus de précision ?
Nous n'avons pas a servir dieu! comment l'étre supréme pourrait il etre servi alors qu'il est TOUT et a TOUT.
Dieu c'est la vie.

Si tu ne sers pas la vie, c'est à dire si tu ne la propage pas et que tu le na protege pas tu la détruis.

Donc pour maintenir la vie faut servir la vie donc Dieu.

Et comme tu peux le constaté, il y a très peu d'homme qui serve la vie donc Dieu.

Ya juste à voir le but des gens, meme si il ne le dise pas et ne l'avoue pas, leur comportement le prouve: L'Argent, La gloire etc..

Pour les réponses de Love et de Jibril, je suis d'accord avec vous, mais je pense que vous avez donnez qu'une partie de la réponse, car servir ce n'est pas seulement aidé ceux qui sont dans la difficulté.
Nous, nous essayons d'accomplir ce qu'il a rendu obligatoire et d'éviter ce qu'il a rendu interdit.

...après il y a les actes recommandés et les actes déconseillés.
Tu peux précisé avec des exemples etc ?

LOVE

Ecrit le 26 mai05, 10:48

Message par LOVE »

TeNChiNhaN

Il serit temps que toi tu donne ta définition.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai05, 12:09

Message par TeNChiNhaN »

Le vrai croyant, donc celui qui sert Dieu.

C'est celui qui DEFEND LA VIE.

Preche la bonne parole, et la met en pratique bien sur.

Car les grande gueule yen a bcp, comme les pretres et les pharisiens a l'époque de jésus, sa parle sa parle, mais au niveau des actes, ya rien.

C'est aussi haïr l'injustice.

Si vous etes pas trop aveuglé, vous pouvez constaté que c'est l'injustice qui reigne sur notre planète.

Et quand on voit plus loin, c'est aussi haîr l'argent.
Le monde est gouverné par l'argent.

C'est haïr le monde dans lequel on vit, c'est haïr la société.

C'est pour cela, que quand on parle de l'apocalispe (la révélation), on parle de fin du monde.

Pas la fin du monde, ya une météorité et boum ya plus de planete terre.

La fin de ce monde de merde, la fin de l'injustice de l'argent etcc.

Ya du pain sur la planche, n'est ce pas ! :roll:

Donc vous voyez que quand je dis que les croyants sont rare, et qu'il est difficile d'etre croyant ce n'est pas facil, ce n'est pas pou faire genre, c'est pas pour rien..

Voila ma définition, enfin c'est plus que ma définition c'est la vérité.

Et donc ce que je dis englobe ce qu'a dis love et jibril, car quand on défends la vie, on aide les gens bien sur.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai05, 22:02

Message par Brainstorm »

Matthieu 16 : 24 Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. 25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

LOVE

Ecrit le 27 mai05, 03:18

Message par LOVE »

Il ne faudrait pas mélanger les pommes avec les poires, ils y a beaucoup de croyants en Dieu qui ne font rien pour le servir.

Rectifion le tire: 1- Dieu sauve L'humanité en offrant son Fils sur la croix pour nous.
2- CELUI, qui accepte cette vérité est sauvé et aura tel que promis la vie éternelle.
3- Par la suiite le mandat du croyant c'est AIMER SON DIEU, AIMER SON PROCHAIN COMME SOIT MËME, comme Jésus le diasait celui qui fait ça accomplit la loi (les 10 commandements).

Matthieu 22:37  Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38  C 'est le premier et le plus grand commandement.
39  Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40  De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Et nous aurons servit Dieu comme il le veut: encore une fois ce n'est pas facile.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai05, 03:38

Message par pandore »

septour a écrit :Nous n'avons pas a servir dieu! comment l'étre supréme pourrait il etre servi alors qu'il est TOUT et a TOUT.
Oui Septour, d'accord avec toi !!! A 100 %
C'est marrant, toi la personne sans religion, tu parviens à comprendre le message des Ecritures sans les avoir nécessairement beaucoup lu. Ce qui prouve que la parole peut se trouver dans tous les coeurs.
La Bible dit que Dieu n'est pas servi par des mains humaines et qu'il n'habite pas dans des temples construits par l'homme(Actes 17:25 et Actes 17:24)
Comme si Dieu avait besoin de quelque chose de notre part pour que sa volonté soit faite !! Quelle arrogance de le penser !! Quel péché !!
Dieu est lui-même le temple et sa parole est en nous. Faut juste l'écouter ...
Mais c'est tellement dur d'admettre cela !! Oh oui, il est tellement fort le péché de l'homme !!
Croire que l'on peut se justifier auprès de Dieu par nos actions, par nos oeuvres. Elles sont là les fameuses oeuvres mortes !! N'offrons pas des carottes à Dieu quand lui attend des agneaux !! Quelle folie !!

Le service rendu à Dieu est un service spirituel. Il veut qu'on l'aime en esprit et en vérité.
Mais le péché est là et il est puissant. Et tous on est tombé dans le panneau.

Répondre