je doute

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

je doute

Ecrit le 24 janv.17, 04:42

Message par Danilo »

j'ai beaucoup hésité de vous faire part de ma situation, mais j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un.

je traverse une période de doute sans précédent dans ma vie. je voudrai que les athées m'aident. Depuis peu je doute sérieusement. je suis athée; xa fait longtemps de cela; mais depuis je doute très fort. au début de mon athéisme, tout le monde dans ma famille s'était habitué et m'ont accepté sans faire de problème. mais ma sœur ne l'avait pas accepté, elle venait dans ma chambre, s'agenouillait en ma présence pour prier pour moi. je la regardais et xa me faisait rigolé; mais elle s'est mariée et elle est partie. mais elle m’appelait souvent pour me dire qu'elle continue de prier pou moi et profitait au passage pour voir ou j'en suis avec mon athéisme. je lui répondais qu'elle n'avait rien à espérer de ses prières car elle prie un être imaginaire.

mais voilà, depuis peu je commence à douter sérieusement, et quand elle m'appelle je n'ose pas lui avouer mes doutes de peur qu'elle croit que ses prières ont eut de l'effet. xa la conforterai dans sa croyance. mais en même temps, je commence à ne plus trouver absurde l'idée qu'il existe un Être suprême. je suis divisé dans ma tête; je ressens un sentiment que je ne peux pas décrire.

croyants et non croyants, j'aimerai avoir vos réactions; merci bcp.

marshmallow

marshmallow

Re: je doute

Ecrit le 24 janv.17, 04:44

Message par marshmallow »

En tout cas merci pour ta franchise. Il y a fort à parier que les athées de ce site feront tout pour t'encourager à te sortir de la tête l'idée qu'il y ait un Créateur, alors sois courageux, l'ami :mains: .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 janv.17, 04:44

Message par medico »

Bonjour .
la question a déjà été posé , pourquoi ce doublon ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 05:12

Message par jipe »

la souffrance mon bon medico
@Danilo la foi est une aventure personnelle qui permet de croire ou pas
regarde si le fait de croire permet à ta vie d'aller de l'avant , et ne pas avoir honte en se regardant dans une glace
et puis dit toi une chose et si Dieu existe , il te demandera des comptes , alors autant avoir une facture la moins lourde possible
:mains: :hi:

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.17, 05:38

Message par Danilo »

@ médico; tu peux effacer le sujet si tu veux; je l'ai reposté ici car j'étais pas certain de l'avoir placé dans la bonne section.

@Jipe. la foi est une aventure personnelle qui permet de croire ou pas;

Non, là je pense que tu devrais te renseigner sur al définition de la foi.

"regarde si le fait de croire permet à ta vie d'aller de l'avant , et ne pas avoir honte en se regardant dans une glace"

Jipe, je doute de mon athéisme depuis peu; Et crois moi ce n'est pas parce que je veux aller de l'avant; ni parce que je ne veux pas avoir honte. c'est parce que l'idée que Dieu existe commence à s'immiscer doucement dans ma tête. j'ai lu et relu tous ce qui me faisait du sens avant me parait maintenant absurde.

enfin; bref; je me demande dans quel forum, je pourrai trouver des croyants pour dialoguer plus en profondeur. je n'ai pas envie d'un discuter avec ma soeur; elle crierait victoire et vénérerait encore plus son Dieu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 06:01

Message par jipe »

n'ai crainte j'ai les memes questions , et interrogations donc la définition de la foi , pas besoin de dictionnaire

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 janv.17, 14:03

Message par kaboo »

Bonjour. :)

D'un coté, tu es conditionné par un Dieu qui reste muet et de l'autre des hommes/femmes qui affirment sans preuves.
On en est tous là.

C'est pour ça que le monde, peu importe la religion, se divise en trois ou quatre ... ou plus :lol: .
- Les ordures qui prient pour que certains de leurs frères aillent en enfer.
- Les malades qui attendent un bus qui ne passera jamais.
- Ceux qui se prennent pour la cerise sur le gâteau.

Il y a l'embarras du choix. :)
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 14:09

Message par Inti »

kaboo a écrit :Bonjour. :)

D'un coté, tu es conditionné par un Dieu qui reste muet et de l'autre des hommes/femmes qui affirment sans preuves.
On en est tous là.

C'est pour ça que le monde, peu importe la religion, se divise en trois ou quatre ... ou plus :lol: .
- Les ordures qui prient pour que certains de leurs frères aillent en enfer.
- Les malades qui attendent un bus qui ne passera jamais.
- Ceux qui se prennent pour la cerise sur le gâteau.

Il y a l'embarras du choix. :)
Et oui kaboo. Des univers parallèles qui parfois se rencontrent pour baiser ou copuler. Une sorte de ruth cultuel. (face) :hi:

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.17, 23:34

Message par Absenthéiste »

Bonjour,

Doublon, discussion à suivre ici : https://forum-religion.org/atheisme/ ... 55412.html

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 25 janv.17, 02:31

Message par kaboo »

Bonjour Absenthéiste. :)
Absenthéiste a écrit :Bonjour,
Doublon, discussion à suivre ici : https://forum-religion.org/atheisme/ ... 55412.html
Tout à fait. Je verrouille donc ce sujet. :mains:
Sortez de mon ordi Image

Verrouillé